@Wasyl Youssef Msakni ? Je ne connaissais pas, mais au vu de sa jolie carrière, je comprends qu’il ait fait l’objet de tous les fantasmes à une époque ![]()
@Sythax Oui, il y a des situations comme ça où le jeu semble ADORER être le plus énervant possible
Niveau storytelling en revanche, c’est excellent ![]()
@LindexV « Match à 6 points », j’aurais pas dit mieux
Heureusement, il y a un retour chez nous ![]()
@alexgavi Tu ne regretteras pas, quand c’est réussi la flan est HYPER léger et la fleur d’oranger rend amoureux de la cuisine libanaise
+ Aaaaah ne commence pas à écrire « choke » en toute lettre comme ça, tu vas attirer le mauvais oeil ![]()
@Julian-m @QesTaZ Un peu mes neveux, et je suis content que cet engouement soit partagé ![]()
@toopil Je commence à penser que la caractère sexuel de tes métaphores est décidé LONGTEMPS avant de choisir l’objet de la métaphore lui-même ![]()
@BlackRabbit85 « Mon génie tactique » ! Quel honneur, ça me touche
+ la coupe ne paye pas si mal, mais le problème, c’est nous qui partons de loin ![]()

C’est l’heure de la BAGARRE !
Sidi Bouzid et Gafsa se livrent actuellement une guerre d’une rare férocité pour le titre de Ligue 2 tunisienne et, par extension, pour la promotion en Ligue 1. La première mi-saison, à l’avantage des Gafsiens, avait été rendue remarquable par l’exceptionnel bilan des deux rivaux, qui avaient battu presque TOUTES les autres équipes du championnat.
Cette année, l’EOSB et le SSG boxent tout seuls dans leur catégorie. Et même si Gafsa a acquis une petite avance, en infligeant à l’Étoile sa SEULE défaite de l’année, l’écart reste faible. De plus, il reste une revanche à disputer…à Sidi Bouzid !
Seule l’Étoile peut prendre le titre à Gafsa, seule Gafsa peut prendre le titre à l’Étoile…

Et d’emblée, une bonne nouvelle : Sidi Bouzid n’a pas traversé de trou d’air !

Quelle rage de vaincre
L’EOSB aura maintenu un rythme inhumain jusqu’à la dernière journée, et il faut bien ça pour tenir tête à Gafsa. Ce même Gafsa qui, d’ailleurs, nous a éliminé de la coupe nationale, montrant bien la menace qu’ils représentent ![]()
Cette saison, en apparence monotone, aura connu DEUX tournants décisifs sur lesquels je veux attirer l’attention.
Le premier, c’est ce match contre Grombalia : alors que nous nous cassions les dents sur le gardien adverse, et laissions filer une rencontre qui aurait dû ne nous causer AUCUN soucis, j’ai trimballé mes joueurs de tactique en tactique…jusqu’à trouver la faille ![]()

Comme protégée par la Destinée, Sidi Bouzid conserve sa quasi-invincibilité avec une démonstration de force mentale, qui remet de l’essence sur le feu de sa rivalité contre Gafsa ![]()
On en revient donc à ce que j’ai déjà répété plusieurs fois : le sort de cette saison entière va être décidé sur la SEULE rencontre dont l’issue est incertaine. C’est le 2e moment clé dont je voulais parler : Sidi Bouzid contre Gafsa, round 2…

Vengeance 
Cette rencontre n’était pourtant pas sous notre contrôle, mais, grâce au petit avantage du public, l’EOSB aura été en chance pile aux bons moments
Cette victoire rebat complètement les cartes, et oblige Gafsa à faire un bilan AU MOINS aussi bon que le nôtre pour conserver son trône.
Et alors là, attention : ils en sont effectivement capables… ![]()

ÇA PASSE 
SIDI BOUZID REMPORTE LA LIGUE 2 !

Gafsa a craqué !
Après sa défaite sur notre pelouse, le SSG, encore groggy, a subi un passage à vide fatal qui nous a permis de décrocher. Loowis Zarmilton connaît donc une nouvelle promotion, et celle-ci va ENCORE rester dans les mémoires, tant le déroulé de la confrontation fut intense ![]()
Ai-je douté ? Un peu ! Car Gafsa reste une équipe très solide. Mais il s’avère que mes joueurs sont au moins aussi talentueux que les leurs…

Je sais plus où donner de la tête, moi
Il y a tellement de bons joueurs dans cette équipe que plus de la moitié du « Onze de l’année » est constituée de Bouzidiens.

Quelques noms se démarquent cependant ; les premiers sont Msakni et Hnid, respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, dont les contributions de buts auront été indispensables à notre succès.

Msakni a changé de gueule, j’ai fait une fausse manip sur NewGAN
Ces joueurs, éléments quintessentiels d’une attaque survoltée, sont entrés dans la légende en battant le record du nombre de buts marqués sur une année en Ligue 2 :

Sans oublier « Buffle » Ben Salem, Kouki, Zouita, etc. J’aurais pu analyser mon effectif en citant 15 mecs au pif que le résultat aurait été le même ![]()
Et les éloges ne se limitent pas à l’attaque ! Sdiri et Aïssaoui nous auront fait de très belles promesses, Ayari a bien été le maître d’orchestre que je voulais qu’il devienne, et le duo d’arrières Chaabani - Abdelli a donné des garanties rassurantes.
Les seules « déceptions » sont les défenseurs centraux, mais le fait qu’ils n’aient pas eu à se mettre en valeur est peut-être bon signe ![]()
Au fait, vous avez remarqué comme un certain nombre de U20 ont été très bons cette année ?..

Hey bien ce n’est pas un hasard ! Sidi Bouzid a le meilleur centre de formation de Ligue 2. Et ça, ce sont les résultats qui le disent :

remarquez que DEUX clubs de Gafsa complètent le podium…ils me lâcheront jamais les baskets ces enflures ![]()
Oui, l’école de football bouzidienne semble produire du jeune de qualité, et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Le plus prometteur n’a MALHEUREUSEMENT aucune ambition ! Avec ses efforts défensifs, son physique correct et sa qualité de tacle, Derbali pourrait prendre la succession de Chaabani…mais je ne garantis pas qu’il en ait quelque chose à branler ![]()

Ma paire de défenseur centraux est déjà plus intéressante. Chahed et Souissi sont grands, bosseurs, appliqués au sol, et même un peu hargneux.

Dernier diplômé de cette promotion : Saïbi. Modérément rapide et techniquement dans la moyenne, il peut néanmoins faire chier une défense à bout de souffle.
Regardez bien ces joueurs : ce seront peut-être les seules venues de l’été 2037…

Pour des raisons que vous connaissez déjà ![]()

On a pourtant touché la plus GROSSE prime de classement qu’il était possible de toucher…

Mais c’est loin de compenser nos dépenses. On croise les doigts pour des gros revenus en Ligue 1, allez, on y croit, le plus dur est fait 

Sidi Bouzid en Ligue 1 ! Et de trois, trois équipes qui retrouvent l’Élite sous les ordres de Loowis Zarmilton !

Bon, c’est moins impressionnant que les deux fois précédentes, c’est sûr…déjà parce qu’il n’y avait qu’une promotion à obtenir, mais surtout parce que l’équipe avait largement les qualités pour y arriver ![]()
Alors, ce que je n’ai pas eu avec l’effet de surprise, je l’ai eu en célébrité !

Les mauvaises langues diront que se vanter d’être le meilleur entraineur de Ligue 2 tunisienne n’est pas un très gros flex, mais ce serait oublier que Monsieur Zarmilton a désormais une jolie petite carrière derrière lui, mine de rien !

700 matches, et j’espère encore beaucoup plus à l’avenir
Merci à tous pour votre participation, et rendez-vous en Ligue 1 ![]()