@LindexV Merci, je savais que le tacle serait apprécié par des connaisseurs. Merci aussi à la Tunisie d’avoir appelé son championnat national « Ligue 1 », ça rend les jeux de mots beaucoup plus faciles ![]()
@alexgavi Le mec a fait l’effort de compter les points
Respect en tout cas
(D’ailleurs tes conclusions sont…étrangement pertinentes cette année encore, sans vouloir spoiler la suite
)
@toopil Entre appréciateurs de callipyges, on se comprend ![]()
@Sythax Pour l’instant je trouve que la réputation de sauveur n’est pas usurpée, comme quoi, tout arrive 
@Wasyl Tout de suite, parce que ça parle de Maghrébins, ça doit parler de couscous, bah bravo
+ La Guatemala nous a traumatisé j’ai l’impression ![]()
@CaptainAmericka En vrai j’ai l’impression que cette équipe est plus faible que Khulo, mais le centre de formation est déjà du niveau des seniors, contrairement à celui de Khulo…du coup ça donne des jeunes immédiatement utiles ![]()
@Guillaume Quel honneur d’être comparé à de tels nom ![]()

Sidi Bouzid, c’est comme le mouhalabieh : j’en n’ai bouffé qu’un petit bout mais j’en redemande déjà ![]()
Si la fin de saison 2035-2036 a montré une chose, c’est que l’Étoile Olympique de Sidi Bouzid a un potentiel monstrueux à exploiter. « Monstrueux »…à l’échelle de la Ligue 2 tunisienne, bien sûr. Mais largement assez bon pour, justement, aspirer à monter en Ligue 1 dés CETTE année.
La saison 2036-2037 commence, Loowis Zarmilton a eu tout l’été pour ajuster une équipe DÉJÀ très qualitative… J’ai hâte !

Dire de Sidi Bouzid qu’elle est une équipe « très qualitative » sonne un peu…optimiste (
), mais les pronostics semblent être d’accord avec ça :

Pour autant, avoir beaucoup de talents dans mon vestiaire ne m’a pas dissuadé d’aller en chercher d’autres lors des soldes d’été…

Parlons des quatre plus importants.

Le premier, le plus désiré de la liste, est l’ailier gauche Amdouni. Pas vraiment adapté au rôle d’attaquant intérieur que je lui attribue, il reste néanmoins un joueur rapide, acharné et capable de rendre dangereuse une situation à lui tout seul.

Dans son sillage se trouve l’arrière gauche Chaabani, un bourreau de travail altruiste avec de belles capacités défensives.

Recrue la plus talentueuse de l’été, le milieu axial Ayari est un organisateur de jeu adroit, clairvoyant, et plutôt complet.

Dernier joueur à présenter : Msakni, un grand gaillard difficilement dépassable et un point de chute idéal pour les longs ballons.

Pas de changement tactique, ces mecs ont été recrutés précisément pour faire fonctionner mes schémas habituels.

Histoire de bien rappeler, à toute la Tunisie, de quel bois se chauffent les équipes de Zarmilton, nous avons commencé l’année sur…un choke ![]()

Et après ? On fait ça :

Heh beh 
Nous prenons 28 points sur 33 possibles, 9 victoires sur onze rencontres, et nous ne sommes pas éliminés de la coupe de Tunisie : ce premier semestre est PRESQUE parfait. Et en même temps, il le fallait : je rappelle que seule la première place permet de monter en Ligue 1 !
Clairement, avec ces résultats, on ne devrait pas avoir à s’inquiéter…
…
…on ne devrait pas avoir à s’inquiéter, n’est-ce pas ? 

C’était hautement improbable, mais Gafsa a fait mieux que nous !
Quand un duel oppose des équipes qui proposent un tel niveau de jeu, la moindre erreur inflige un handicap qu’il est difficile de compenser, et c’est exactement ce dont Sidi Bouzid pâtit en cette mi-saison.
Le match retour contre Gafsa sera BOUILLANT et fera office de finale avant l’heure. Bonne nouvelle : cette rencontre aura lieu…à domicile ![]()

Ah voilà, ENFIN des notes à la hauteur du talent de mes hommes !

Avant toute chose : le « Buffle » que vous voyez là-haut, c’est un surnom que j’ai donné à Achraf Ben Salem, pour ne plus le confondre avec…hey bien…l’autre Achraf Ben Salem 
Et donc, c’est bien Achraf « Le Buffle » Ben Salem qui est le joueur le plus performant de cette première moitié de saison, aux cotés de l’ailier gauche Haythem Sdiri, décidément promis à un bel avenir.
De par notre grand nombre de joueurs à vocation offensive, beaucoup de joueurs différents auront marqué ; le plus léthal d’entre eux est ma recrue Oussama Msakni, qui se paye le luxe d’être l’actuel meilleur scoreur de Ligue 2.

Pour le reste, flemme d’analyser, de toute façon presque tout le monde a des notes vertes ![]()
Ah non pardon, on a Imed Mejri en gris, parmi les moins bien notés !..ce qui est un peu gênant pour le seul joueur à 5 étoiles de l’équipe ![]()

Financièrement, la montée commence à devenir…une nécessité !

Comme je l’avais dit aux épisodes précédents, ce club a un fonctionnement qui est très clairement déficitaire. Ma fièvre acheteuse n’est PAS la cause de ces pertes importantes…mais elle n’arrange pas les choses pour autant ![]()
Et c’est bien dommage, car il y a des rentrées d’argent à Sidi Bouzid…

Mais…ouais y’a un VRAI gap à rattraper ![]()

Quelle dramaturgie !
Malgré une mi-saison presque parfaite, Sidi Bouzid n’est que 2e, derrière un Gafsa qui marche sur l’eau. C’est un peu malchanceux d’avoir un adversaire touché par la grâce en même temps que nous, mais rien n’est encore fait et nous pouvons encore leur couper l’herbe sous le pied.
Quelle tension, quel suspens, quelle belle LUTTE pour le titre on va avoir là
Restez dans les parages pour ne pas louper ça, et à bientôt ! ![]()