@LindexV Un mod Romain Molina…l’idée est à la fois inspirante et terrifiante
Genre j’imagine qu’on aurait des blessures « cures de désintox », des joueurs / dirigeants / agents qui finiraient en taule pour fraude fiscale, trafic de drogue, on pourrait recruter des prostituées pour récompenser nos joueurs et on aurait la possibilité de corrompre des instances gouvernementales pour organiser des Coupes du Monde au Groenland ![]()
@toopil Ce serait comme une soirée entre beaux mecs…sans moi 
@Tilo82 En vrai c’est pas déconnant
Bon en vrai y’a AUCUNE chance que ce soit autre chose qu’un bug, mais vu qu’on peut recevoir des pénalités de points quand on a des problèmes financiers…dans mon lore personnel, je pourrai dire que c’est une sanction administrative ![]()
@celiavalencia Oui, c’est une vraie libération aussi ! Pouvoir se considérer en vacances dés que le titre est assuré, sah quel plaisir ![]()
@Tora69 Merci, ça me touche, surtout le point sur l’orthographe, j’ai tendance à zapper des mots et à ne pas voir mes propres erreurs quand je me relis, du coup ça fait plaisir de savoir que c’est un point fort aux yeux de certains lecteurs ![]()
@Wasyl Ce sera peut-être encore pire, j’aurai même plus le mur entre deux pour atténuer le bruit. Pour être son petit copain, faut pas avoir peur d’être sourd avant 30 ans ![]()
@CaptainAmericka Je me permets même d’être encore plus raisonnable, et de dire simplement « dans les basses divisions du football géorgien » ![]()

Quand je rédige un épisode et que je suis sur le point d’écrire une évidence, j’ai deux options pour rendre la lecture moins redondante :
- soit je trouve une façon volontairement bizarre de formuler mon idée, histoire d’induire un minimum de surprise,
- soit je choisis la voie laconique, en enveloppant tout ce que j’ai à dire dans la phrase la plus brève possible.
Au vu de notre début de saison 2031, et de l’avance conséquente que Khulo a déjà prise dans la course au titre de troisième division, l’épisode qui arrive risque d’être plein d’évidences. Donc, aujourd’hui, j’ai plutôt envie d’être laconique !
Cet épisode ira vite, mais pour de bonnes raisons ![]()

Pas d’ajustement à moitié route : on finit comme on commence, aussi bien dans l’approche…

…que dans les résultats ![]()
Le croisement juilletistes-aoûtiens aura été le seul vrai trou d’air de cette saison 2031 ; autrement, Khulo a donné le tournis à la D3 géorgienne, et s’est adjugé le trône sans problème :

Champion mon frère, on monte en D2 avec une nouvelle couronne sur notre tête 

13 points d’avance, plus de 100 buts marqués, pour un titre acquis CINQ matches à l’avance
Ce qu’on a perdu en suspens, on l’aura au moins gagné en éclat ![]()
Le Khikhani Khulo remonte à travers les profondeurs du football géorgien comme un ballon de basket lâché depuis le fond d’une piscine, et la poussée d’Archimède a été suffisamment forte pour dézinguer deux records sur notre passage :

Histoire que la D3 se rappelle de nous, malgré la brièveté de notre passage ![]()
Pour conclure, une petite anecdote !
Vous vous en doutez bien : quand une équipe domine à CE point, cela peut être vexant pour certains concurrents, notamment les favoris du championnat
Et ça n’a pas manqué : au cours de la saison, plusieurs entraineurs adverses ont pris la mouche…dont un qui ne voulait pas en démordre ![]()

Pas une menace que j’ai trop eu à craindre, finalement ![]()
Et vous voyez les gars, heureusement que ce n’est qu’un jeu vidéo, parce que dans la vraie vie, j’aurais été un gamin dans cette situation ! Je l’aurais appelé « Ibra-Guimauve-i » en conférence de presse, j’aurais collaboré avec Noël Godin pour l’entarter en direct, je me serais battu avec lui, je lui aurais peut-être même fait un chat-bite au moment de lui serrer la main 
D’ailleurs, si quelqu’un a le numéro de Miles Jacobson…j’ai 2-3 idées pour FM26 

Que de joueurs marquants dans cette équipe
Kalandadze est le meilleur buteur du championnat, Dzotsenidze est un joueur IRRATIONNELLEMENT complet, Jinchvelashvili et Geladze sont des menaces permanentes, et même des joueurs en retrait comme Gogsadze et Dekanoidze se sont montrés décisifs ![]()
C’est un plaisir étrangement satisfaisant que de commencer à évoquer les points forts de ton équipe, et de te rendre compte que tu parles beaucoup plus longtemps que prévu ![]()

Histoire de ne pas tourner en rond, parlons des jeunes ! Au cours des trois derniers mois, j’ai re-lancé mes minots dans le grand bain du football pro…et je sens qu’un potentiel se réveille en eux ![]()
Bizarrement, celui qui me plait le plus n’est PAS Loria avec son ratio de 0,7 but/match, ni le très prometteur Tsertsvadze, mais bien Lasha Bebia, un défenseur central qui fait preuve d’une maturité inhabituelle pour son poste.
Comme quoi, mon centre de formation a beau être fauché du cul, on y bosse étonnamment bien. J’en tiens pour preuve le classement de l’équipe de jeunes !

Kolesnikov n’a pourtant pas un profil incroyable, mais il a surnagé toute l’année…et est déjà sélectionné avec les U19 de l’Ukraine ![]()

Ne vous fiez pas aux apparences : ces joueurs SERONT doués dans 2-3 saisons ![]()

1m98 à 16 ans : il y a beaux bébés dans notre pouponnière
Shengelia sera une arme intéressante dans les airs ; ses tacles sont cleans et il n’a pas peur d’aller au contact.

À ses cotés : un profil RADICALEMENT différent
Le petit Gabunia n’a pas beaucoup de points forts, et les notes spécifiques à son poste relèvent tout juste du « correct ». MAIS il a une détermination si exceptionnelle que j’ai quand même envie de le tester.

On est sur 100 000 euros de pertes par an
Nous re-battons régulièrement nos records d’affluence et notre réputation va exploser, mais on sait déjà que ça ne suffira pas. Plus généralement, aucune mesure raisonnable n’inversera cette tendance dans un futur proche, alors je continue d’appliquer la politique de l’autruche et celle de la fuite en avant
mais pas les deux en même temps, sinon l’autruche va se casser la gueule

Khulo est en deuxième division, 7e titre pour Zarmilton 

Notre promotion en D2 n’est pas une surprise totale au vu des pronostics, mais la manière dont elle a été obtenue, et le fait qu’il s’agisse d’un deuxième titre consécutif, ça devrait alerter les futurs adversaires quant à la dangerosité du machin qui leur fonce dessus ![]()
Rendez-vous à l’avant-dernier étage, à bientôt et merci à tous ![]()