:storygreen: :s41: :ger: Les divagations déraisonnables de Looloo

@Sythax Au moins le message est clair :kappa:
@toopil La poisse oui, on peut dire ça, d’autant plus que c’est, pour l’instant, la seule compétition continentale qui est concernée par cette bizarrerie :sac:
@Wasyl Toujours un plaisir, si tu as besoin d’un terme dans le champ lexical des culs, contacte-moi au plus vite :dsk:
@CaptainAmericka Maintenant que j’y pense, la douleur au dos m’a fait oublier que je voulais ramasser un truc, à la base. La meuf n’a probablement JAMAIS su ce que je cherchais à faire :sac:
@BlackRabbit85 « Règles obscures » oui, c’est le terme :thinking: Peut-être, tout simplement, que le créateur de l’update du Guatemala n’a pas voulu se faire chier avec une compétition « mineure » et son système de qualifications tordu, et qu’il a ditch le tout sans y repenser à deux fois :sac:

J’aurais dû m’en douter !

Comme vous le savez, je rencontre actuellement un problème avec Izabal : il semble impossible de se qualifier pour une compétition continentale depuis le Guatemala :thinking: Et finalement, j’ai trouvé l’explication ! C’était sur la page de téléchargement du megapack de Timo depuis le début :

La CONCACAF League, bien que disputée par une poignée de clubs guatémaltèques, n’est PAS concernée par les updates de Timo :scream: Du coup, on est dans un espèce d’entre-deux étrange où la compétition est simulée comme si le Guatemala n’était pas jouable, avec tous les comportements surprenants que cela implique.

Pour résumer…c’est CETTE hypothèse qui était la plus proche de la réalité :

1. Ça n’a tout simplement jamais été implémenté, donc jamais été possible :doge:

Bref !

Puisque continuer dans la même direction avec Izabal nous mène dans une impasse, je vous ai sollicités UNE FOIS DE PLUS pour décider du tournant que la carrière de Loowis Zarmilton allait prendre…

La démocratie a parlé ! Et par chance, c’est aussi la décision que je souhaitais prendre : on se barre aussi vite que possible

Enfin euh…non, justement, pas trop vite.

Car même si l’histoire se termine sur une déception, ce serait ingrat de plier bagages sans faire le bilan de cette décennie folle :sarko: N’oublions pas qu’Izabal est le club par lequel toute ma carrière aura commencé, et que, sans un président un peu fou qui ose remettre les clés du camion à un mec qui n’a même pas le permis, il n’y a pas ça :

En 2019, Izabal baignait dans l’anonymat de la D3, aux cotés d’autres clubs banals à la notoriété modeste. Dix ans, deux montées et cinq trophées plus tard, les Requins sont une des écuries les plus prestigieuses du pays, et son entraineur a intégré le top 5 des meilleurs techniciens de l’histoire du Guatemala, en plus d’être une légende vivante dans sa région :smiling_face_with_sunglasses:

Je vous laisse comparer avec les stats à mon arrivée ; le nombre d’abonnés a quintuplé, tous les prix ont doublé et le Panthéon d’Izabal s’est peuplé de quelques noms qui me sont tous familiers…celui de Zarmilton en tête de file, évidemment :smirk:

En même temps, il ne pouvait en être autrement ! Regardez moi ce bilan comptable :poggers:

Loo’ Zarmilton est arrivé à Puerto Barrios en tant qu’illustre inconnu ; il en repart comme un personnage incontournable du paysage footballistique guatémaltèque, avec une biographie qui n’a rien à envier à un conte de fée :damned3:

N’oublions pas, bien sûr, les VRAIS acteurs de ce succès : mes joueurs :smiley: J’ai souvent souligné leurs chokes (et c’est vrai qu’ils abusaient parfois :kappa:), mais ils ont toujours su se relever de leurs échecs. Cette place en D1, ils la méritent complètement :heart_eyes:

Franchement, si on me laissait le choix entre passer une demi-heure dans un vestiaire de pom-pom girls roulées comme Tate McRae, ou dans le vestiaire d’Izabal avec des LÉGENDES comme Antony Alvarez, Julio Gonzalez, José Medina ou encore Kevin Azurdia…

…

…Nan je choisis les pom-pom girls, faut pas déconner non plus :kappa:

Bon bah…le tour du proprio est fini, la première étape du parcours de Loowis Zarmilton est officiellement validée. Je garde cependant un œil sur ce club, histoire de voir comment sera géré mon héritage :smirk: Merci et au revoir, Guatemala !

Maintenant, prenez une petite laine et mouillez-vous la nuque, le décor et le climat vont changer d’un coup !

Bienvenue à Khulo, en :geo: Géorgie :geo:

AVANT TOUTE CHOSE

Vous n’êtes pas sans savoir que, dans les retranscriptions des alphabets non-latins, le digramme « kh » représente un son « R » fortement raclé contre le fond du palais, et que, quand une telle retranscription a lieu dans FM, elle se fait selon la norme anglaise, avec la lettre « u » utilisée pour le son « ou ».

Je précise parce que, dernièrement, j’ai fait beaucoup de vannes qui tournent autour des fesses, et maintenant que je m’installe dans un village qui s’appelle littéralement Khulo, je sens venir les remarques graveleuses Mais je coupe court à vos blagues téléphonées : ça se prononce « Roulo » (peut-être même « Roula »).

Et voilà à quoi ça ressemble :

Khulo est un village de 1 000 habitants, bien caché au milieu d’épaisses forêts et de collines escarpées, quelque part dans le sud-ouest de la Géorgie. C’est tout petit, tout en pente, on n’y trouve pas grand chose et c’est relié au reste du monde par une SEULE longue route sinueuse ; cependant, par je ne sais quel miracle, la Google Car y est passée en 2024, ce qui permet d’avoir un petit aperçu du coeur de la commune :poggers:

Honnêtement ? C’est moins moche que ce que j’imagine quand je pense à un village post-soviétique à flanc de montagne :man_shrugging: Et aussi bizarre que cela puisse paraître, le fait d’avoir un terrain pentu ne les a pas empêché de jouer au football !

Le FC Khikhani Khulo (donc : « Rirani Roulo » et non « Quiquani Culo » :kappa:) est un club de football aujourd’hui disparu des basses divisions géorgiennes. Et il n’y a…rien de plus à dire sur eux :hoho: Comme 99% des équipes sportives du monde, c’est une structure amatrice à la célébrité exclusivement locale, qui n’a pas de faits d’armes retentissants, et qui s’est contentée de réunir plusieurs bandes de copains autour d’une obsession commune.

Drôle de destination, vous en conviendrez, mais, pour un récit globe-trotter, avouez que je vous ai bien trotté le globe Avec ce voyage en D4 géorgienne, votre soif d’exotisme devrait être étanchée.

Ah, on me signale dans l’oreillette que FM considère que ce club est professionnel. Décidément, Timo, j’apprécie l’ampleur de ton travail mais les finitions sont un peu foireuses :kappa:

En parlant de trucs foireux : ce club n’a pas d’onglet Infrastructures…je ne sais littéralement pas quelle taille fait mon stade, ou quel niveau a mon centre d’entrainement :thinking:

Je sais, en revanche, quel niveau a mon équipe !

Calquée sur mon 3-4-3 miracle, cette équipe semble avoir de la qualité autour du rond central et en attaque, mais est assez moyenne en défense, et franchement pas excitante sur les ailes :unamused_face: Il va peut-être falloir se passer de ce dispositif pour le moment :sac: On peut cependant regarder les meilleurs éléments du groupe, pour se faire une idée de l’approche à avoir :

Ouais, pas mal les salaires :hoho: Le revenu mensuel moyen d’un travailleur géorgien est de 2200 Lari environ, ce qui représente 650€, et plusieurs de mes joueurs sont NETTEMENT au-dessus de ce seuil…pour un club de D4, je rappelle :see_no_evil:

Pourtant, on a le budget !

Et ce n’est même pas une si grosse somme pour la D4, puisque Khulo est censée finir en milieu de tableau…d’ailleurs, elle y est déjà :

Nouveau plot twist : le championnat géorgien a lieu sur une année civile et nous sommes encore en plein milieu de la saison 2029 :astonished_face:

L’entraineur précédent ne faisait pas un travail horrible, mais ses résultats étaient dans la moyenne basse de ce qu’on attendait de lui. Pas assez excitant pour les dirigeants de Khulo, qui cherchent plutôt quelqu’un qui s’est fait connaître en maximisant les capacités de son équipe.

Ce quelqu’un sera moi, mais je ne serai HEUREUSEMENT pas seul capitaine sur ce navire :

Un petit staff comparable à ce que j’avais en arrivant à Izabal, ça fait toujours plaisir :dsk:

Voilà, le passage de flambeau est fait !

Loowis Zarmilton quitte Izabal avec un statut d’icône, après avoir offert au public guatémaltèque dix saisons qui rentreront dans l’Histoire ; la suite de l’aventure se déroulera à Khulo, au coeur du Caucase, dans un paysage mi-forestier mi-montagneux qui conviendra aux amoureux de dépaysement :smiley:

À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »