@LindexV J’aime tellement NE PAS tenir mes promesses que, pour une fois que j’annonce que j’aurai la flemme de rester, je fais l’effort de rester
@WarsawBucher C’est vrai, cette balle perdue était inutilement méchante, je m’en excuse
@Wasyl
Le record avait été battu un peu avant, et je ne sais même pas si les buts marqués en barrages comptent vraiment dans ce record (mais il me semble que oui)
Allez, c’est validé
@celiavalencia C’est même un peu plus bizarre que ça, il y a tellement peu de mouvement entre les divisions que certaines très bonnes équipes s’empilent en haut des divisions inférieures, tandis que certaines équipes assez faibles survivent en bas de la D1. Ça donne l’impression que les divisions sont des championnats non pas « l’un sur l’autre » mais « en parallèle » ; et ils ont effectivement un niveau moyen assez proche
@toopil @alexgavi Merci pour l’optimisme mais vous êtes sur un de MES récits je rappelle
@CaptainAmericka Je ne sais pas trop d’où est sorti le 3-0 chez eux, mais il n’est pas rare qu’ils démarrent leurs rencontres avec plein de joueurs à moins de 85% de condition physique, ça joue probablement
@Sythax Oui, je crois que ce récit sera un POIL plus long que mes précédents
@BlackRabbit85 Commence pas à porter la poisse toi non plus

Avant de commencer cet épisode, je voudrais présenter des EXCUSES !
La dernière fois, j’avais fait une vanne totalement gratuite et légèrement homophobe sur l’OL, pour le simple plaisir de clasher un gros club, un fait dont je suis coutumier Mais étant donné que les Gones en prennent plein la gueule en ce moment (et que mon Havre est dans une situation pas beaucoup moins compliquée
), je regrette un peu d’avoir tabassé un homme déjà à terre. Cette vanne n’était pas nécessaire et je ne suis pas fier de moi sur ce coup-lÃ
Cependant, cet acte de résipiscence n’est pas suffisant pour le Karma, qui a jugé bon de me PUNIR par deux fois cette semaine !
La première fois, c’était mardi dernier.
Je vais à la salle de sport pour faire ma demi-heure de footing trihebdomadaire, et, à mon arrivée, c’est l’heure de pointe : il ne reste qu’UN tapis de course libre, situé entre deux trentenaires callipyges qui font de la marche. J’aime pas qu’on me force la main, mais je peux bien être indulgent pour une fois
Et donc à un moment, une de mes deux voisines fait tomber le boitier de ses Airpods selon la configuration suivante :

Et là , j’y ai vu une opportunité !
Car faire tomber des trucs à coté de son tapis, c’est quelque chose qui m’arrive ABSURDEMENT souvent, au point que je suis passé MAÎTRE dans l’art du ramassage de serviette sans arrêter de courir. Prouesse rendue PARTICULIEREMENT difficile par les longs accoudoirs sur les cotés ! C’est un coup à prendre, mais quand tu arrives à le faire vite, c’est d’une élégance à en rendre fier Dennis Bergkamp
Du coup, par je-ne-sais quel excès de confiance induit par la libido et renforcé par l’autisme, je me dit que mettre en lumière ce talent sera l’occasion de briser la glace avec cette midinette. Tout est si parfaitement aligné, c’est comme si le Créateur lui-même veut voir quelqu’un claquer ce fion
Mais ! J’ai sous-estimé à quel point ces boitiers sont petits et chiants à attraper !

La figure de gymnastique improvisée qui s’ensuit demande presque plus de talent que ce que j’essayais de faire. Sur un tapis roulant qui te force à aller vers l’AVANT, je réussis à tomber sur le dos, à plat, avec un bruit de vieille crêpe qui se fait retourner, le cul calé contre la surface abrasive du tapis en pleine marche Et je me suis vraiment fait mal au dos, hein ! Ça a écourté ma séance, ces histoires
La salle était comble mais personne ne m’a calculé. Et même si quelqu’un avait réagi…la vie m’a appris que je pouvais m’en battre les couilles C’est juste dommage que ma loozarderie ait suinté par tous les pores à CE moment précis, entouré par des filles qui ont un très bel avenir derrière elle.
Après je l’ai un peu mérité quand même

En tout cas ça m’a fait du bien de le raconter. Parce que cette semaine a été énervante pour des raisons un peu plus « premier degré », et ça dédramatise un peu la situation que de tout ramener à cette unique anecdote sans gravité
Mais les esprits vengeurs de Lyon ne voulaient pas en rester là ! On en vient à la deuxième tuile de cet épisode :

Alors autant des filles avec un gros cul, il y en a des millions, autant des CONCACAF Leagues, il n’y en a qu’une seule et ça me casse les pieds de ne toujours pas y participer
Ça me frustre, car ça veut dire que les efforts de la saison dernière ne sont pas récompensés…et je crois que je suis encore plus vexé par le fait de m’être trompé J’ai cependant plusieurs hypothèses sur POURQUOI ça merde toujours :
- Il existerait un patch pour rendre la CONCACAF League jouable, et je l’aurais oublié… Peu probable car je n’ai pas trouvé un tel patch dans mon dossier
- Le championnat serait tellement décalé qu’il y a quasiment une année entière entre la qualification et la participation. A priori, ce n’est pas ça non plus : Malacateco a été champion deux années de suite, et n’a pourtant JAMAIS participé à une compét’ continentale j’aurais pu voir ça plus tôt, si j’étais allé un tout petit peu plus loin dans les archives du championnat
- Ça n’a tout simplement jamais été implémenté, donc jamais été possible
Mais c’est pas ça non plus.
- Les clubs qualifiés sont codés en dur, un peu comme l’Euroligue de basket. Ce ne serait alors NI un bug, NI un oubli. Mais ça ne doit pas être ça non plus, car il y a QUAND MEME des petites variations dans les équipes guatémaltèques qui participent
- Il existe bien une règle pour se qualifier, mais c’est un truc tellement abscons que personne ne peut le deviner.
- Mon update est réellement buggée et le système de qualifications continentales est complètement foireux.
- Ou bien, l’hypothèse la plus raisonnable : les poltergeists vengeurs de l’Olympique Lyonnais ont corrompu mes fichiers de sauvegarde à distance pour être sûr que je ne participe JAMAIS à une compétition continentale
On en vient donc à la question cruciale : que faire maintenant ? Vous avez la possibilité d’exprimer deux préférences :
- Partir aussi vite que possible
- Changer d’objectif et viser un titre national
- Finir cette saison PUIS partir aussi vite que possible, comme c’était prévu
- Autre (proposer par message)
Ayant une petite envie de déguerpir, je préfèrerais qu’on s’oriente tous vers le premier choix, mais je respecterai la décision de la PLÈBE et ne prendrai une décision définitive que quand une tendance claire et sans ambiguïté se sera dégagée
Moralité : ne vous moquez pas d’un club escroqué, estropié, qui vient de perdre une figure historique et qu’on a mis plus bas que terre après des années d’hémorragie incontrôlée. Ça pourrait ruiner votre aura auprès des filles, ou PIRE : vous empêcher de jouer en CONCACAF League
À bientôt, et surtout VOTEZ putain