@Wasyl PlutĂŽt pas mal comme pronostic, garde le bien Ă lâesprit
@Segmann En vrai je me sens con dâavoir Ă©crit ça parce que je ne fais que rĂ©pĂ©ter le contenu du screen sans RIEN ajouter, et finalement ça sâest rĂ©vĂ©lĂ© faux Mes qualitĂ©s de rĂ©daction sâeffritent dâannĂ©e en annĂ©e
@Groot Enfin un connaisseur de la culture colombienne, ça va ĂȘtre bien colorĂ© quand je dĂ©barquerai dans ce championnat-lĂ , un de ces quatre
@WarsawBucher Ouais alors le truc du budget complĂštement surestimĂ©, ce nâest pas nouveau ! DĂ©jĂ au tout dĂ©but de la partie jâavais 60 000⏠de budget salarial pour un bilan qui affichait mĂȘme pas 5 000âŹ, jâai lâimpression que ça a toujours Ă©tĂ© foireux ce truc-lĂ
@Sythax Je prends note, chaque avis compte
@BlackRabbit85 Tiens ça me fait penser quâon nâa pas eu TANT de suspensions que ça, ces derniers temps, quatre dâun coup ça doit ĂȘtre un record pour cette annĂ©e + Oui en vrai une petite tournĂ©e nord-amĂ©ricaine serait bien kiffante, la seule question câest : dans combien de saisons on y sera
@LindexV Câest pas moi qui va dire le contraire, mĂȘme si câest un poil prĂ©caire
@toopil (no spoil mais si les parcours foireux en coupe te manquent, tu arrives au bon moment )
@alexgavi Maintenant que tu le dis, câest vrai quâils voyaient RELATIVEMENT juste jusque ici, alors que cette annĂ©e ils ont lâair de sâĂȘtre un peu ratĂ© dans les prĂ©dictions
@CaptainAmericka Oui alors vu comme ça, effectivement, je suis bien content que lâinvestissement ait payĂ©, parce que ça aurait Ă©tĂ© TRIPLEMENT douloureux de ne pas se mettre Ă lâabri sportivement avec un pareil niveau dâendettement
@Kyristepiu Pour le storytelling câest quand mĂȘme assez puissant, les mecs Ă©taient lĂ pour nous faire chier en D3, puis en D2, et maintenant les voilĂ en D1, Ă un niveau qui est trĂšs proche du nĂŽtre ! Si je voyais ça dans un film, je nây croirait pas une seconde, mais dans FM ça donne une situationâŠmĂ©morable

MES CHERS COMPATRIOTES, LA DĂMOCRATIE A PARLĂ
Cela fait dix-sept épisodes que vous suivez assidûment la romance entre Izabal et Loowis Zarmilton ; pour vous récompenser de votre fidélité, je vous avais laissé décider de la façon dont cette petite aventure devait se terminer.
Les votes sont maintenant scellĂ©s, câest lâheure de rĂ©vĂ©ler la volontĂ© du PEUPLE

Et le PEUPLE souhaite que lâaventure continue !..juste un petit peu.
La majoritĂ© dâentre vous veut voir Zarmilton mettre les voiles dans un futur proche, mais pas avant dâavoir franchi un ultime cap : une participation en compĂ©tition continentale. Finalement, ce nâest que la suite logique de lâĂ©volution de mes joueurs.
Si cet objectif vous parait un peu trop optimiste, rappelez-vous quâIzabal est LEADER de Liga Nacional Ă la 22e journĂ©eâŠ

BonâŠil faut que je dĂ©samorce la hype
Si Izabal est leader, câest surtout car les Tiburones ont profitĂ© dâun calendrier mal branlĂ©, dans lequel les gros clubs ont tout intĂ©rĂȘt Ă dĂ©laisser le championnat pour les coupes continentales. Ăa ne durera pas, mais les performances de mon Ă©quipe Ă©tant dĂ©jĂ bien au-dessus des attentes, nul besoin de recruter Ă tour de bras :

Une seule entrée cet hiver : un ailier modérément rapide, bon centreur, techniquement trÚs correct, et polyvalent.

En vrai, lâarrivĂ©e de Juan Lopez nâĂ©tait pas prĂ©vue, sauf queâŠon a eu besoin dâune roue de secours aprĂšs une crevaison soudaine.

Encore une blessure longue durĂ©e dâun joueur clĂ© Ce nâest mĂȘme pas la premiĂšre fois que Luis Rivas essaye de faire des origamis avec sa cheville. Je commence Ă me demander si les 200K de dettes du club, câest pas seulement son budget plĂątre.
(InsĂ©rer ici une blague qui insinue que lâinfirmiĂšre du club est mĂ©ga bonne pour avoir un prĂ©texte pour poster des gros nibards)
Ă titre exceptionnel, jâattire votre attention sur les dĂ©parts, et notamment celui de Julio Gonzalez, un de nos meilleurs attaquants. En effet, cette vente nâĂ©tait PAS de mon fait !

Putain mais quel manque de respect ! Maintenant quâIzabal est un des plus gros clubs du pays, on me dĂ©possĂšde de ma crĂ©ation Ă des fins purement pĂ©cuniĂšres. Et pour des deals pourris du cul, en plus ! Oui parce que sa valeur marchande câĂ©tait 100K normalement

Un peu de variation tactiqueâŠcomme je lâai dit, les gros clubs reviennent bientĂŽt, on va essayer de garder un coup dâavance.

Izabal champion dés sa premiÚre année en D1, ça vous parait raisonnable ?

Déconnez pas non plus
Nous rĂ©alisons une fin de saison digne dâune Ă©quipe qui joue les premiers rĂŽles, et ça, câest bieng TOUTEFOIS, notre forme est plus irrĂ©guliĂšre et connaĂźt quelques sĂ©rieux passages Ă vide. Ce qui, finalement, rejoint le prĂ©sentiment que jâavais.
Ăvoquons aussi notre parcours en coupe du Guatemala ; je nâen parle quasiment jamais, mais cette Ă©dition a connu une fin qui vaut le coup dâĂȘtre racontĂ©e

Je devrais faire une analyse statistique, parce quâau vu du nombre de dĂ©faites foireuses sur des scĂ©narios absurdes comme celui-lĂ , je REFUSE de croire quâil nây a pas une fonction, quelque part dans le code de FM, qui FORCE lâapparition de ce genre de situation
Revenons au championnat.
Il est important de rappeler que, ici, au Guatemala, finir leader ne signifie PAS ĂȘtre champion. Le titre se joue sur un barrage aller-retour qui oppose le premier au deuxiĂšme, et, historiquement, il nâest pas rare que le club qui a menĂ© toute lâannĂ©e se fasse coiffer au poteau dans la derniĂšre ligne droite.
Pourquoi je rappelle ça ? Oh, pour rienâŠ

Ah non mais VRAIMENT pour rien hein
Izabal finit 3e, Ă pas grand chose des places de barrage. Pour notre dĂ©pucelage au plus haut niveau national, câest un petit exploit : un top 4 sâest nettement dĂ©marquĂ© du reste, et nous en faisons dĂ©jĂ partie !
Sans surprise, le CSD Municipal a remportĂ© sans forcer sa double-confrontation face Ă Coban, sur un score cumulĂ© de 5-1. Ăa aide Ă calmer les Ă©ventuels regrets quâon pourrait avoir
Maintenant, il faut quâon parle des qualifications continentale, car, Ă ma grande confusion, il nây a aucun Ă©cran qui dit CLAIREMENT qui accĂšde Ă quoi Jâai regardĂ© lâhistorique des clubs guatĂ©maltĂšques dans les compĂ©titions nord-amĂ©ricaines, et jâai lâimpression que ça fonctionne comme ça :

Tout ça pour dire : beau boulot, mais les compĂ©titions internationales, câest pas pour cette annĂ©e.

VoilĂ lâeffectif qui rentrera dans lâHistoire comme la toute premiĂšre version dâIzabal a sâĂȘtre confrontĂ©e Ă la D1

En 2070, quand nos supporters raconteront leurs souvenirs de jeunesse Ă leurs petits-enfants, ils leur parleront de lâattaque Morales - Alvarez - Juan Rivas et de ses 41 buts, de lâimprenable dĂ©fense Sappon - Fernandez - Caal, et peut-ĂȘtre mĂȘme des ailiers Luiz Rivas, Bonilla et Velasquez. Et puis ils leur diront que tout Ă©tait mieux avant, que les jeunes dâaujourdâhui sont fainĂ©ants et quâil serait temps que Didier Deschamps lĂąche lâĂ©quipe de France
Perso, je sais dĂ©jĂ de qui mes futurs gosses entendront parler lors de mes errements nostalgiques ! Cela fait plusieurs Ă©pisodes que son nom revient dans la liste des joueurs mâayant impressionnĂ©, il a Ă©tĂ© nommĂ© joueur de lâannĂ©e par les fans et il est maintenant un grand nom dâIzabal : Antony Alvarez !

Ce mec reprĂ©sente TOUT ce qui fait bander un joueur de FM : pur produit du centre de formation, a grandi organiquement avec le reste de lâĂ©quipe, progresse constamment, devient un joueur clĂ© au sein dâun vestiaire qui nâa jamais Ă©tĂ© aussi fort, jamais mĂ©content, peu blessé⊠Jâajouterais mĂȘme un point bonus parce quâil possĂšde une nationalitĂ© exotique, techniquement
limite jâai envie de continuer encore quelques annĂ©es jusquâĂ ce quâil intĂšgre les LĂ©gendes du club
Au rang des dĂ©ceptions, Rony Palma est en dĂ©crochage et je ne sais pas pourquoi Aussi, les dĂ©fenseurs remplaçants semblent un peu en galĂšre. Câest un secteur Ă renforcerâŠ
âŠpeut-ĂȘtre en piochant dans notre Ă©cole de football locale ?

Pâtet bien que oui ! Trois joueurs lĂ -dedans sont particuliĂšrement intĂ©ressants, et je me suis permis dâen signer un 4e.

Cesar Lopez est un distributeur de ballon correct avec des qualitĂ©s dĂ©fensives exploitables. Autre bon point : il est DĂTERMINĂ Ă rĂ©ussir

Encore une pĂ©pite au poste de gardien : Juan Lemus. Ăa nous fait un 4e portier dans lâĂ©quipeâŠil est temps dâĂ©vacuer la zone

Bien quâil nâait pas lâair Ă©tourdissant, Jorge Mendez jouit dâune finition trĂšs supĂ©rieure Ă la moyenne. On va essayer de capitaliser lĂ -dessus, ça rĂ©ussit dĂ©jĂ bien Ă Juan Rivas.

Bon lĂ câest plus pour expĂ©rimenterâŠChristian Garcia a une dĂ©termination si Ă©levĂ©e que je PENSE pouvoir le charger comme une mule Ă lâentrainement et lui faire avoir ses 3 Ă©toiles de potentiel

LâĂ©cran que jâattendais le plus !

MalgrĂ© les innombrables tentatives de sabotage de la part de mon propre prĂ©sident, Izabal tient bon et remonte la pente La popularitĂ© du club a amorti la chute tout au long de lâannĂ©e, et la prime de fin de saison estâŠ

âŠouais, elle est la bienvenue ! Avec ce genre de dynamique, lâavenir financier du club lacustre sâannonce ENFIN positif
âŠ
âŠenfinâŠ
âŠĂ§a, bonâŠ
âŠcâĂ©tait avantâŠ
...avant de distribuer les primes aux joueurs !

AAAAAAAAH
TOUTE LA PRIME EST PARTIE EN FUMĂE
STOP STOP ON ARRĂTE TOUT

FUYEZ AAAAAA

TrĂšs bonne premiĂšre expĂ©rience dâIzabal en Liga Nacional ! Les Requins ont presque eu une chance pour le titre et nâauront Ă©chouĂ© quâĂ UN point, ce qui, pour un promu, nâest pas mal du tout.

Maintenant, si je veux me qualifier pour la Ligue de la CONCACAFâŠhey bien, câest dĂ©jĂ Ă portĂ©e de main, il nây a plus quâĂ convertir lâessai.
Je ne sais pas trop de quoi sera fait lâavenir proche, ni dans quelle mesure la santĂ© financiĂšre du club sera un problĂšme, mais les bases posĂ©es cette saison me procurent un peu dâoptimisme.
Nous approchons doucement de la fin de cette collaboration et les Ă©vĂšnements rĂ©cents vendent du rĂȘve pour une conclusion PARFAITE, alors Ă bientĂŽt