@Sythax C’est le calcul que je me fais à chaque fois qu’on prend un nul idiot, je regarde tous ces ronds jaunes et je me dis que chaque rond, c’est DEUX points perdus bêtement…et après je me fais mal en re-regardant le classement 
@BlackRabbit85 C’est perché mais j’accepte l’explication
+ oui c’est assez dingue, il y a toujours eu au moins deux futurs titulaires par an qui sortent de mes écoles de football, limite je me demande si y’a pas un soucis quelque part à ce niveau 
@Segmann C’est vrai, j’avais oublié que ça compte
Bon, j’ai pas de responsable de la formation actuellement, mais ce n’est effectivement pas complètement dû au hasard et y’a moyen de corriger ça 
@LindexV Sah j’avais oublié ce mème, tu régales 
@celiavalencia Un peu mon neveu, on n’a jamais été aussi pétés de thunes 
@alexgavi Pour être honnête, c’est moins une critique envers le foot anglais qu’un signe que mon update est peut-être UN PEU foireuse 
@toopil Jouer pour Looloo n’est jamais un piège, je sais pas si c’est vrai mais ça fait plaisir à entendre 
@Wasyl N’empêche que des vrais gros ratages comme « au bon vieux temps », j’en n’ai plus connu depuis Chelsea sur FM15, dans une partie qui date de 2020. Le Loozar du passé appartient à un passé lointain, mais je trouverai toujours un truc pour que mes parties soient au moins UN PEU fun 
@CaptainAmericka L’analyse de la santé hormonale de mes joueurs MINEURS est ANORMALEMENT exhaustive, je vais contacter la DGSE pour te surveiller toi 

Dites donc, mais c’est qu’il commence à bousculer la hiérarchie, ce club d’Izabal !
Après une première saison en D2 qui fut globalement convaincante, et qui m’aura permis de jauger grossièrement le niveau de mon équipe, un constat se dresse : Izabal peut monter en D1.
Certes, nos aspirations de titre n’ont pas survécu au passage du Nouvel An, mais mes hommes se sont montrés une classe au-dessus du milieu de tableau, et largement capables de produire des séries de victoires en restant sur leur rythme de croisière.
Tout ça pour dire : les bases sont posées, on retente notre chance ! Cette D2 guatémaltèque ne pourra pas nous résister éternellement 
Sauf que peut-être que si en fait mdr
J’avais dit, il y a longtemps, que les groupes des basses divisions guatémaltèques étaient tirés au sort, ce qui rendait possible l’apparition d’un groupe de la mort…hey bien nous y sommes !
L’USAC, qui n’a pas remporté son barrage, revient de notre poule, aux cotés de Suchitepequez (l’autre « imbattable » de l’an dernier) et de Sanarate, un club plein aux as fraichement relégué de D1.
Il en résulte un groupe qui contient plus de favoris que l’autre. La route vers le titre va bouchonner cette année 
Mais loin de moi l’idée de me laisser impressionner par une rude concurrence ! Si on veut mettre Izabal en D1, il faut être capable de surmonter cette adversité, il n’y a pas d’injustice ici. Le football, c’est comme les filles : pour avoir du succès, il faut prendre les choses en main !
cette métaphore a l’air intelligente jusqu’au moment où tu réalises que « prendre les choses en main » est littéralement une faute en football, et un lot de consolation quand tu te rates avec les gonzesses 
Il est temps de RECRUTER.
Diaz est un gardien avec une belle envergure et une bonne prise de balle ; il n’a pas vraiment le réflexe de sortir de ses cages sur CPA, mais si il devait le faire, on sait qu’il s’en sortirait pas trop mal.
Ouh qu’il est sexy 
Si je me fie à ses stats, Morales est un buteur d’une grande efficacité et un très bon conducteur de ballon ; à cela s’ajoute une intelligence de jeu supérieure et une rapidité sur laquelle on pourra capitaliser. Enfin un attaquant titulaire clairement identifié 
Et vous savez quoi d’autre est clairement identifié ?
Hey bien PAS ma tactique 
Je savais que je pouvais me permettre de concevoir des dispositifs plus audacieux et proactifs ; j’ai donc expérimenté avec mes préceptes habituels…mais face aux résultats qui partaient dans tous les sens, je suis revenu à des schémas plus conventionnels.
Et avec cette remarque finale, je fais un anti-spoil, je brouille un peu les pistes par rapport à ce qui va suivre 
Après un départ bizarre et plusieurs prestations branli-branlo, on a retrouvé le Izabal qu’on connait. Quand je dis « le Izabal qu’on connait », ça se rapporte aussi bien aux séries de victoire…qu’aux chokes 
Égalisations tardives, buts idiots INEXCUSABLES, maladresses en attaque, craquages psychologiques en défense… Si FM veut rendre compte de la jeunesse de mon équipe en lui donnant en mental en PQ humide, c’est plutôt réaliste, un peu TROP même.
Ce qui est dingue, c’est que, même dans certaines VICTOIRES, Izabal dégage une vibe de choke compulsif ! Genre tu peux voir qu’ils CREVENT D’ENVIE de se prendre une douille, au point de faire SEMBLANT de chier dans le colle, juste pour le kiff
Un peu comme sentir un oreiller qui porte encore l’odeur de sa copine en imaginant qu’elle est là, mais pour les gens qui bandent à l’idée de prendre un but à la 93e minute.
Ce taux de conversion pourri du cul n’est HEUREUSEMENT pas systématique, et la plupart du temps, les joueurs ont été au niveau de mes attentes. En fait, c’est quasiment ce qu’il se fait de MIEUX dans ce championnat…
…à une USAC près 
Comme il y a trois ans, l’USAC finit la première mi-saison invaincue et largement en avance sur tout le monde. Nous résistons pourtant bien à ce groupe dont le niveau est relevé, mais notre ténacité se heurte à la domination froide d’une USAC au-dessus de tout.
D’ailleurs J’AI UNE QUESTION POUR VOUS, une question à laquelle ChatGPT n’a pas été capable de me répondre : pourquoi l’USAC s’appelle « USAC », alors que c’est censé être l’acronyme de « Universidad de San Carlos de Guatemala » ? Y’a aucun mot là-dedans qui commence par A, c’est quoi ces conneries 
Si seulement j’avais encore mon adjoint Estrada ! Lui est passé maître dans l’art de dominer outrageusement son championnat, comme en témoigne le classement de son équipe en D3 :
Il est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais, ce génie tactique purée ! On va peut-être vraiment se recroiser l’année prochaine 
Peut-être même que mes joueurs le reconnaîtront !
De mieux en mieux mes transitions 
Si vous voulez des explications sur les surnoms : boah une prochaine fois j’ai la flemme là
Le moteur de notre attaque, c’est la paire Morales : Juan Carlos « Enano » Morales, n°10 dernièrement sorti de mon CdF, et William Morales, le buteur déniché cet été. Des mecs qui viennent d’arriver et qui surperforment déjà…ça commence à être une habitude, ça aussi ! Avec Ramirez en rotation, et le duo Guzman - Castellanos sur les ailes, elle prend une forme qui me plait, cette première ligne. Dommage qu’ils aient des petits problèmes d’efficacité 
La défense est un peu plus…informe, passant tour-à-tour de trois à quatre, au gré des expérimentations tactiques. Mais peu importe la topologie, des joueurs y trouveront toujours leur place, notamment Celesto j’ai oublié son vrai nom mdr, César Flores, Henry « Stakhanov » De Leon et Luis « Déter » Garcia.
Je trouve qu’on s’est pas assez moqué de moi ces derniers temps, alors allez-y, RIEZ DE MON MALHEUR :
L’argent coule à flots ! Mais dans le mauvais sens 
Notre super prime de classement s’est faite bouffer par la professionnalisation de certains de mes joueurs et l’agrandissement de mon staff technique. Un excès d’enthousiasme dont je suis partiellement coupable, mais que je pensais facilement absorbé par les ventes d’abonnements…

Il me reste une manne financière, mais elle ne va pas être plaisante : vendre 2-3 pépites à prix d’or. On est déjà passés très, très près ces dernières semaines :
Ne t’inquiète pas César, je ferai tout pour te montrer la D1, et tu n’auras pas à quitter Izabal pour ça 
Belle première moitié de saison !..mais la D1, ce n’est pas encore pour tout de suite.
Izabal est 2e, et a priori, notre échéance la plus pressante sera de garder cette médaille d’argent, plutôt que de viser le trône de champion. CERTES, la prime de classement vaudra le coup de se battre…mais le suspens pour la promotion est déjà compromis
J’en viens carrément à souhaiter que l’USAC monte pour nous laisser le champ libre, tiens !
CELA DIT, nous sommes sur une pente ascendante. Peut-être que ce petit retard de 11 points n’est que le résultat de notre entame foireuse, et que, avec la forme qu’on tient actuellement, l’USAC n’est pas hors de portée.
Seul l’avenir nous le dira, alors restez dans les parages pour la conclusion de cette saison. Merci à tous, et à bientôt