:storygreen: :s8: Les divagations déraisonnables de Looloo (Izabal - D2 :gtm:)

Dire qu’il y a quelques années on aurait trouvé ces résultats extraordinaires pour toi alors que maintenant on reste un peu sur notre faim :cry1:

Par contre ne quitte pas le club maintenant ça devient bien prenant cette histoire :smiley:

Je sèche :sac:

Je propose : Encore Unrodas

Faute de mieux :unamused_face:

1 « J'aime »

Alors oui, c’est une très bonne saison !
Alors oui, t’as été lâché par tes attaquants qui ont fait caca culotte au pire des moments :sac:
Alors oui, t’as des putains de jeunes talents de partout dans ton équipe ! :fap: Mais malheureusement tu vas devoir en vendre parce qu’ils vont se marche dessus et on sait qu’à cet âge-là, l’excès de testostérone n’est jamais bon, mélangé à l’odeur de transpi d’ado pré-pubère… :pasrire:

Ceci dit, t’es en train de faire de ce club un vrai bordel :smirking_face: :fire:

1 « J'aime »

@Sythax C’est le calcul que je me fais à chaque fois qu’on prend un nul idiot, je regarde tous ces ronds jaunes et je me dis que chaque rond, c’est DEUX points perdus bêtement…et après je me fais mal en re-regardant le classement :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 C’est perché mais j’accepte l’explication :kappa: + oui c’est assez dingue, il y a toujours eu au moins deux futurs titulaires par an qui sortent de mes écoles de football, limite je me demande si y’a pas un soucis quelque part à ce niveau :thinking:
@Segmann C’est vrai, j’avais oublié que ça compte :thinking: Bon, j’ai pas de responsable de la formation actuellement, mais ce n’est effectivement pas complètement dû au hasard et y’a moyen de corriger ça :thinking:
@LindexV Sah j’avais oublié ce mème, tu régales :sarko:
@celiavalencia Un peu mon neveu, on n’a jamais été aussi pétés de thunes
@alexgavi Pour être honnête, c’est moins une critique envers le foot anglais qu’un signe que mon update est peut-être UN PEU foireuse :kappa:
@toopil Jouer pour Looloo n’est jamais un piège, je sais pas si c’est vrai mais ça fait plaisir à entendre :dsk:
@Wasyl N’empêche que des vrais gros ratages comme « au bon vieux temps », j’en n’ai plus connu depuis Chelsea sur FM15, dans une partie qui date de 2020. Le Loozar du passé appartient à un passé lointain, mais je trouverai toujours un truc pour que mes parties soient au moins UN PEU fun :dsk:
@CaptainAmericka L’analyse de la santé hormonale de mes joueurs MINEURS est ANORMALEMENT exhaustive, je vais contacter la DGSE pour te surveiller toi :kappa:

Dites donc, mais c’est qu’il commence à bousculer la hiérarchie, ce club d’Izabal !

Après une première saison en D2 qui fut globalement convaincante, et qui m’aura permis de jauger grossièrement le niveau de mon équipe, un constat se dresse : Izabal peut monter en D1.

Certes, nos aspirations de titre n’ont pas survécu au passage du Nouvel An, mais mes hommes se sont montrés une classe au-dessus du milieu de tableau, et largement capables de produire des séries de victoires en restant sur leur rythme de croisière.

Tout ça pour dire : les bases sont posées, on retente notre chance ! Cette D2 guatémaltèque ne pourra pas nous résister éternellement :supervillain:

Sauf que peut-être que si en fait mdr

J’avais dit, il y a longtemps, que les groupes des basses divisions guatémaltèques étaient tirés au sort, ce qui rendait possible l’apparition d’un groupe de la mort…hey bien nous y sommes !

L’USAC, qui n’a pas remporté son barrage, revient de notre poule, aux cotés de Suchitepequez (l’autre « imbattable » de l’an dernier) et de Sanarate, un club plein aux as fraichement relégué de D1.

Il en résulte un groupe qui contient plus de favoris que l’autre. La route vers le titre va bouchonner cette année :sac:

Mais loin de moi l’idée de me laisser impressionner par une rude concurrence ! Si on veut mettre Izabal en D1, il faut être capable de surmonter cette adversité, il n’y a pas d’injustice ici. Le football, c’est comme les filles : pour avoir du succès, il faut prendre les choses en main !

cette métaphore a l’air intelligente jusqu’au moment où tu réalises que « prendre les choses en main » est littéralement une faute en football, et un lot de consolation quand tu te rates avec les gonzesses :kappa:

Il est temps de RECRUTER.

Diaz est un gardien avec une belle envergure et une bonne prise de balle ; il n’a pas vraiment le réflexe de sortir de ses cages sur CPA, mais si il devait le faire, on sait qu’il s’en sortirait pas trop mal.

Ouh qu’il est sexy

Si je me fie à ses stats, Morales est un buteur d’une grande efficacité et un très bon conducteur de ballon ; à cela s’ajoute une intelligence de jeu supérieure et une rapidité sur laquelle on pourra capitaliser. Enfin un attaquant titulaire clairement identifié :drooling_face:

Et vous savez quoi d’autre est clairement identifié ?

Hey bien PAS ma tactique :kappa:

Je savais que je pouvais me permettre de concevoir des dispositifs plus audacieux et proactifs ; j’ai donc expérimenté avec mes préceptes habituels…mais face aux résultats qui partaient dans tous les sens, je suis revenu à des schémas plus conventionnels.

Et avec cette remarque finale, je fais un anti-spoil, je brouille un peu les pistes par rapport à ce qui va suivre

Après un départ bizarre et plusieurs prestations branli-branlo, on a retrouvé le Izabal qu’on connait. Quand je dis « le Izabal qu’on connait », ça se rapporte aussi bien aux séries de victoire…qu’aux chokes :hoho:

Égalisations tardives, buts idiots INEXCUSABLES, maladresses en attaque, craquages psychologiques en défense… Si FM veut rendre compte de la jeunesse de mon équipe en lui donnant en mental en PQ humide, c’est plutôt réaliste, un peu TROP même.

Ce qui est dingue, c’est que, même dans certaines VICTOIRES, Izabal dégage une vibe de choke compulsif ! Genre tu peux voir qu’ils CREVENT D’ENVIE de se prendre une douille, au point de faire SEMBLANT de chier dans le colle, juste pour le kiff :face_with_crossed_out_eyes: Un peu comme sentir un oreiller qui porte encore l’odeur de sa copine en imaginant qu’elle est là, mais pour les gens qui bandent à l’idée de prendre un but à la 93e minute.

Ce taux de conversion pourri du cul n’est HEUREUSEMENT pas systématique, et la plupart du temps, les joueurs ont été au niveau de mes attentes. En fait, c’est quasiment ce qu’il se fait de MIEUX dans ce championnat…

…à une USAC près :sac:

Comme il y a trois ans, l’USAC finit la première mi-saison invaincue et largement en avance sur tout le monde. Nous résistons pourtant bien à ce groupe dont le niveau est relevé, mais notre ténacité se heurte à la domination froide d’une USAC au-dessus de tout.

D’ailleurs J’AI UNE QUESTION POUR VOUS, une question à laquelle ChatGPT n’a pas été capable de me répondre : pourquoi l’USAC s’appelle « USAC », alors que c’est censé être l’acronyme de « Universidad de San Carlos de Guatemala » ? Y’a aucun mot là-dedans qui commence par A, c’est quoi ces conneries

Si seulement j’avais encore mon adjoint Estrada ! Lui est passé maître dans l’art de dominer outrageusement son championnat, comme en témoigne le classement de son équipe en D3 :

Il est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais, ce génie tactique purée ! On va peut-être vraiment se recroiser l’année prochaine :poggers:

Peut-être même que mes joueurs le reconnaîtront !

De mieux en mieux mes transitions |

Si vous voulez des explications sur les surnoms : boah une prochaine fois j’ai la flemme là

Le moteur de notre attaque, c’est la paire Morales : Juan Carlos « Enano » Morales, n°10 dernièrement sorti de mon CdF, et William Morales, le buteur déniché cet été. Des mecs qui viennent d’arriver et qui surperforment déjà…ça commence à être une habitude, ça aussi ! Avec Ramirez en rotation, et le duo Guzman - Castellanos sur les ailes, elle prend une forme qui me plait, cette première ligne. Dommage qu’ils aient des petits problèmes d’efficacité :sac:

La défense est un peu plus…informe, passant tour-à-tour de trois à quatre, au gré des expérimentations tactiques. Mais peu importe la topologie, des joueurs y trouveront toujours leur place, notamment Celesto j’ai oublié son vrai nom mdr, César Flores, Henry « Stakhanov » De Leon et Luis « Déter » Garcia.

Je trouve qu’on s’est pas assez moqué de moi ces derniers temps, alors allez-y, RIEZ DE MON MALHEUR :

L’argent coule à flots ! Mais dans le mauvais sens :hoho:

Notre super prime de classement s’est faite bouffer par la professionnalisation de certains de mes joueurs et l’agrandissement de mon staff technique. Un excès d’enthousiasme dont je suis partiellement coupable, mais que je pensais facilement absorbé par les ventes d’abonnements…

Il me reste une manne financière, mais elle ne va pas être plaisante : vendre 2-3 pépites à prix d’or. On est déjà passés très, très près ces dernières semaines :

Ne t’inquiète pas César, je ferai tout pour te montrer la D1, et tu n’auras pas à quitter Izabal pour ça :sarko:

Belle première moitié de saison !..mais la D1, ce n’est pas encore pour tout de suite.

Izabal est 2e, et a priori, notre échéance la plus pressante sera de garder cette médaille d’argent, plutôt que de viser le trône de champion. CERTES, la prime de classement vaudra le coup de se battre…mais le suspens pour la promotion est déjà compromis :sac: J’en viens carrément à souhaiter que l’USAC monte pour nous laisser le champ libre, tiens !

CELA DIT, nous sommes sur une pente ascendante. Peut-être que ce petit retard de 11 points n’est que le résultat de notre entame foireuse, et que, avec la forme qu’on tient actuellement, l’USAC n’est pas hors de portée.

Seul l’avenir nous le dira, alors restez dans les parages pour la conclusion de cette saison. Merci à tous, et à bientôt :smirk:

12 « J'aime »

Vu la page wiki, j’aurais dis que c’est un mix entre Real y Pontificia Universidad de San Carlos Borromeo et Academia de Ciencias.

Du coup on aurait Universitad de San carlos borromeo Academia de Ciencas et la tu as ton USAC.
Ouais c’est capillotracté et ouais j’ai rien suivi du récit à part cette info random à la con.
M’en fout je fais ce que je veux :grin:

1 « J'aime »

En effet, USAC n’a pas l’intention de laisser filer des points ! A peine des miettes, juste de quoi t’étouffer :joy:
Mais tant que tu restes en embuscade, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer ! :grin:

1 « J'aime »

Je sais que le stonks ne signifie pas forcément un mercato à la Chelsea :hoho: mais ça me fume à chaque fois l’enchaînement de l’enthousiasme pour le recrutement et la réalité avec le nombre d’arrivées qu’une poule peut compter avec une patte :rofl:

Ah d’accord ! La dernière fois que j’ai vu un tel bazar niveau résultats en sinusoïdal c’était le LOSC de Genesio :rofl:

Je soupçonne que c’est ‹ Academia ›, ou le A d’un prénom de ‹ San Carlos › qui s’est perdu avec le temps…

Alors

Peut-on faire plus Loozar que si jamais vous vous recroisez, ET QU’IL GAGNE-- :kappa:

1 « J'aime »

J’ai pas suivi, y a que le premier qui monte ?
Pour l’USAC, c’est peut être juste le À de San parce que ça sonne plus joli pour l’USC ? Parfois faut pas chercher trop compliqué ou trop logique.

1 « J'aime »

Est-ce que l’USAC ca serait pas à la fois ton Nico Rosberg et Kimi Raikonen?
En tout cas, deux titres, plus que 5 pour égaliser ton homonyme.

Ca va être encore compliqué cette saison et pourtant tu fais des bons résultats.

1 « J'aime »

11pts c’est jouable. C’est juste qu’il ne va pas falloir louper l’occasion et quand elle sera là, de croire en soi et de caresser ce doux rêve à plusieurs. Mais que ça va être serré (je parle toujours de football…).

1 « J'aime »

la montée en D1 n’est pas si loin !

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne parles jamais de la Coupe du Guatemala ? :kappa:

En voilà un top joueur :smiley: Son manque d’ambition le contentera peut-être de rester à ton club :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bon à priori, la montée ne sera pas pour cette année. Comme tu le dis, il y a cette seconde place à sécurisée.
L’équipe est toujours à 2-3 chokes prêt :sweat_smile:

1 « J'aime »

Va peut-être falloir te ruiner sur un bon coach mental désormais, mais ma question c’est est-ce que tu serais leader de l’autre pool? :thinking:

1 « J'aime »

@WarsawBucher Ce bricolage des enfers, je préfère encore supposer que les guatémaltèques ne savent pas lire, c’est plus facile à admettre
@CaptainAmericka « En embuscade » est un bien grand mot mais effectivement, si on reste colle-au-cul, il peut se passer des choses intéressantes :smiling_face_with_horns:
@LindexV En vrai j’aimerais bien le recroiser et que son équipe soit chiante à battre, ce serait un peu kiffant, l’élève qui dépasse le maître, le fils qui prend la relève du père, tout ça, tout ça :smiley:
@Sythax C’est même pire que ça : il y a deux groupes, un barrage entre les deux champions et le vainqueur de ce barrage monte. 20 équipes pour UN promu :sac: + en effet j’avais oublié que les acronymes prenaient parfois les deux premières lettres pour être plus faciles à prononcer, ça me parait crédible :thinking:
@Kyristepiu Raiko ne serait pas une superbe analogie parce qu’il a coiffé tout le monde au poteau au dernier moment, alors que cet USAC-là me fait plutôt des vibes de Verstappen 2023 ; ce serait plutôt MOI qui rêve d’être Raikkonen là :hoho:
@toopil Message étrangement érotisant mais ce vocabulaire a tout à fait sa place sur ce récit :kappa:
@celiavalencia Elle n’a même jamais été aussi proche !..en terme de place, parce qu’en terme de points c’est une autre histoire :thinking:
@Wasyl On s’en fout de cette coupe, elle rapporte pas assez même en allant loin, et j’y aligne toujours mes jeunes joueurs :kappa:
@alexgavi C’est vrai, ça tient toujours à peu, c’est ce qui fait tout le sel de cette équipe, mais c’est aussi ce qui est à l’origine de mes moments de rage :sac:

Ne jamais rien lâcher : ce sera le mot d’ordre de cette 2e moitié de saison 2023-2023.

Actuellement, Izabal est 2e de D2 guatémaltèque, à une distance importante du leader, mais dangereusement proche de ses poursuivants immédiats. Izabal est dans la position la plus inconfortable qui soit, puisque nous avons beaucoup à perdre, et très peu de chance de dépasser l’increvable USAC, qui sera DÉCIDÉMENT toujours là pour nous barrer la route.

Cependant, l’intérêt financier de la 2e place, ainsi que la probabilité non-nulle (bien que ridiculement faible) d’une remontée miraculeuse nous motivent à continuer le combat…

Alors je sais que les surprises sont plus fréquentes dans le football que dans les autres sports, mais quand même…le chapelet et le cierge sont moins efficaces pour faire des miracles que le carnet de chèques :kappa: jamais écrit une phrase aussi juive de ma vie

Du coup j’ai UN PEU poussé mon équipe de recrutement en burn-out…

…pour, au bout du compte, n’ajouter qu’une bestiole à mon cheptel :

Il y avait, jusqu’à présent, un poste qui n’était pas encore occupé par un joueur 3 étoiles : celui de milieu offensif droit. Oui, malgré la SATURATION de gars à ce poste, la qualité n’y était finalement pas si élevée :hoho: Ce nid-de-poule footballistique est désormais rebouché grâce à CE mec…

Ailier très rapide avec une bonne qualité de centre, Rivas vient accomplir ce que Guzman n’est pas encore prêt à réaliser, et ce que Edwin « Pitbull » Garcia n’arrive plus à faire : dynamiser et dynamiter l’aile droite.

À ce nouveau talent, dont la présence sera très temporaire, viennent s’ajouter des gamins du terroir :

Le niveau de cuvée redevient raisonnable…on n’y trouve même plus beaucoup de prodiges dont le talent saute aux yeux dés les premières secondes…signe que l’équipe première a évolué, j’imagine :thinking:

Juan Augusto Vasquez n’est pas très rapide, mais il est plutôt intelligent, adroit et polyvalent. On a plus de chances de l’utiliser comme MOC que comme ailier, pour les raisons citées plus haut.

Velasquez a un physique correct et assez peu de points faibles pour un milieu droit. Pas beaucoup de points forts non plus, mais on peut en faire quelque chose :sac:

Autre n°10 intéressant : Castillo. Sa première touche de balle, sa qualité de passe et son altruisme en font un joueur particulièrement fiable dans les situations où il faut trouver du soutien rapidement.

Nous avons de nouvelles armes à tester, et une jolie cible en forme de D2 guatémaltèque…vous savez ce qu’il reste à faire. SOLDATS ! GARDE A VOUS, EN JOUE…

FEU-ck you !

Alors le bilan reste très bon, mais il est constellé de défaites dont on peut déjà dire qu’elles nous priveront du sacre. C’est d’autant plus certain que l’USAC, l’équipe qu’il fallait ABSOLUMENT battre…n’a jamais été battue :sac:

Je soupçonne mes joueurs de l’avoir fait exprès, car chaque confrontation contre l’USAC était précédée d’un match BOUCHERIE plein de cartons…j’étais donc privé de la moitié des titulaires pour affronter l’ogre du championnat :see_no_evil:

Bref, sans suspens :

Deuxième ! Ce fut EXTREMEMENT incertain, mais nous restons à la même place. Le groupe 2 n’aura connu aucun semblant d’intrigue : la dernière et la première place ont été sécurisées très tôt dans l’année, et le championnat est disloqué en plein de petit ilôts distants les uns des autres.

Notons, pour répondre à la question de @BlackRabbit85, que 72 points auraient suffit à obtenir la 2e place dans l’autre groupe, mais que, l’équipe championne étant une réserve qui ne peut pas monter, cela nous aurait offert une place en barrage. C’est un de ces cas où l’on peut monter sans être champion.

Quel sentiment en tirer, du coup ? C’est une très belle saison (la plus belle de notre histoire selon FM), mais mon équipe n’a pas donné autant de garanties que prévu, c’est limite si la saison dernière n’était pas plus satisfaisante :thinking:

L’USAC va certainement remporter son barrage, monter, et après…à mes joueurs de rester sur cette dynamique pour jouer le titre l’an prochain. On va bien finir par l’avoir cette D1, mordel de berde !

En vert : les joueurs que j’ai essayés de titulariser aussi souvent que possible. En orange, les remplaçants habituels, et en rouge, les déceptions et les joueurs qui ont perdu leur place.

Morales devait être l’attaquant star, la mission est accomplie ! Son bilan de 21 buts fait de lui le meilleur scoreur, l’izabalense le mieux noté, et le meilleur joueur aux yeux des fans :

Il aura bénéficié du soutien d’Enano derrière, de Rivas à droite, et de Castellanos à gauche. Le tout soutenu par une charnière centrale Moran-Azurdia, dont les frappes lointaines ne sont pas étrangères au bon bilan de l’équipe.

En défense, la ligne Stakhanov-Déter-Balanza-Flores s’est montrée correcte, bien qu’irrégulière. Admirez-les bien : la situation financière du club aura peut-être raison de leurs contrats :sac:

Les pertes se sont petit à petit amorties, notamment grâce à un affluence qui ne cesse de s’améliorer :

Et la prime de fin de saison nous fait carrément finir avec un net positif !

Mais n’empêche que…on dépense beaucoup :thinking: Etoffer l’effectif et le staff technique ne vient pas sans ses conséquences économiques, et si on ne veut pas que l’arbre tout entier se casse la gueule, il va falloir l’élaguer un peu. Ça tombe bien, c’est prévu :

Alors oui, il y a quelques vrais bons joueurs là-dedans, mais on trouvera bien des joueurs de D1 à emprunter pour combler les vides :kappa: Le staff technique devrait s’alléger aussi, puisque j’envisage de me débarrasser d’un de mes deux recruteurs. Qui sont déjà SURBOOKÉS, quel capitaliste oppressant ce Loozar, 'y va voir aux prochaines élections çui-là

Drôle d’année, n’est-ce pas ? Meilleure saison de notre histoire, nous n’avons jamais été aussi près de la D1…mais vue la concurrence, nous en étions finalement ENCORE PLUS loin qu’avant :sac:

CEPENDANT !

Nous avons fini 3e en 2023, 2e en 2024…si le schéma se poursuit, Izabal a des chances de monter dés l’an prochain ! Mon schéma de réflexion est peut-être un peu boiteux, mais il faut bien ça pour se motiver à continuer avec une équipe qui progresse aussi lentement

Il faudra aussi que je trouve une solution pour la santé financière de l’équipe, qui n’est pas un TROP gros problème pour le moment, mais qui pourrait être une vraie bombe à retardement quand les professionnalisations de jeunes joueurs se multiplieront :sac:

À l’année prochaine, et merci à tous.

12 « J'aime »

Au début, j’ai cru que tu n’avais pas répondu, j’ai failli crier au scandale, puis j’ai lu avant de réagir comme un représentant du RN sur France Inter. :kappa:

Bon en vrai, l’équipe fait le taff mais une poule de la mort, ca aide pas. Peut-être qu’avec le destin, l’année prochaine sera la bonne !

1 « J'aime »

Désolé pour toi, mais tu ne gères pas ton argent comme un bon juif…

On ne me la fera pas à l’envers !

Mais ne t’inquiète pas, je sais que pour toi, la saison prochaine est la bonne.

1 « J'aime »

C’est dur au Guatemala quand tu n’a qu’une seule place pour monter…

1 « J'aime »

J’avais oublié Verstappen 2023, mais la rivalité était moins franche que Rosberg.
Je profite de ce message aussi pour donner mes condoléance aux familles des recruteurs, décédés a cause d’un burnout inutile.

Par contre tu te fais vraiment avoir sur le barrage…

1 « J'aime »

Top saison dommage d’être tombé sur USAC !

L’an prochain je te vois finir 1er de ton groupe mais non promu suite à une défaite en barrage ! À toi de me faire mentir :smirk:

1 « J'aime »

Allez, on y croit au titre l’an prochain, ça va bien finir par arriver !

1 « J'aime »