Bon, vu l’écart, peu de regrets mais t’as eu chaud au cul avec l’équipe derrière toi qui était bien collé-serré derrière toi !
Il est vrai que tu commences à avoir une bonne pelletée de joueurs, va falloir dégraisser tout ça !
Et aller à la conquête du Guatemala l’an prochain !!!
Comme attendu, c’est un peu court pour prendre le titre du groupe. USAC a maitrisé son sujet. Il faut espérer que le prochain relégué de D1 ne soit pas aussi fort, surtout s’il atterrit dans le même groupe que toi, ce qui ne devrait pas manquer d’arriver
Je me plais à croire que tu vas toute ta carrière dans ce club et terminer le tout par une coupe du monde avec le Guatemala, et sortir en quart de final au tir au but contre la Pologne.
@BlackRabbit85 Normalement tu as vu que c’était un @ et non juste un like, tu te doutais quand même que je t’avais mentionné quelque part
@toopil J’avoue, et ça ne va qu’en empirant, Israël vient de m’interdire d’entrer sur leur territoire
@celiavalencia Et même 0.5 place pour monter, vu qu’il y a un barrage derrière. Ce championnat de sadique
@Kyristepiu C’est vrai, d’ailleurs tu fais bien de parler de burnout puisque Rosberg est parti après son titre car il ne supportait plus la pression, comme quoi tout se recoupe si on attend assez longtemps
@Wasyl Oh putain il revient me porter la poisse lui et ses prédictions un peu trop précises
@LindexV Ecoute, pour l’instant on a toujours été sur une pente ascendante et il n’y a qu’une seule place au-dessus de la 2e…donc logiquement…
@CaptainAmericka Oui j’avais moins peur de ne pas finir champion que de me faire chiper ma prime pour avoir fini 2e, heureusement c’est le moins pire de ces scénarios qui m’est arrivé
@alexgavi Bizarrement les relégués de D1 ne sont pas SI dangereux que ça, ils jouent la première moitié de tableau bien sûr, mais ils sont souvent assez loin de la 1ere place. Pour le coup je me méfie plutôt d’une équipe qui truste le haut du classement depuis longtemps et qui accumule sagement les talents pendant ce temps
@Astar Nan j’ai quand même prévu de faire un tour du Monde, ne serait-ce que parce que les compétitions continentales sont un peu relou à disputer quand on part du Guatemala Mais c’est vrai que d’habitude, j’envisage de m’en aller beaucoup plus tôt que ça, je ne sais pas encore quand est-ce que l’envie m’en prendra ici

Bon bah, cette année, c’est la bonne, non ?
Notre bête noire, l’USAC, a facilement remporté le championnat de D2 guatémaltèque, et on sait maintenant que les relégués ne sont pas SI menaçants que ça. Clairement, le champ est libre, c’est CETTE année qu’Izabal monte en D1, non ? RIEN ne peut entraver notre inexorable montée, n’est-ce pas ?
Oui alors vous allez rire, mais…

…l’USAC a choke son barrage de montée

Dans un scénario bizarrement familier, l’USAC s’est faite couper l’herbe sous le pied par une équipe qui n’avait même pas fini première de son groupe, et qui n’aurait JAMAIS dû leur résister Cette défaite des Universitarios est aussi une défaite pour la D2 en général, qui va voir un club ultra-dominateur saloper le suspens encore une année.
Et par je ne sais quel miracle…ça ne tombera pas sur nous, cette fois !

La poule a l’air BEAUCOUP plus abordable que l’année passée, comme en témoigne la répartition des équipes tirées sur l’écran des pronostics :

Pronostics qui se veulent, d’ailleurs, surprenamment optimistes à notre sujet ! C’est peut-être VRAIMENT notre année, les gars ! Mettons toutes les chances de notre coté !

J’aime beaucoup cette dynamique d’emprunt de joueur SANS contribution salariale. Y’a pas à dire : l’amour est dans le prêt.

Cifuentes est un diamant brut, dont les seules vraies qualités sont sa vitesse et sa débauche d’énergie. Mais bizarrement, ça suffit à en faire notre meilleur ailier droit !
Sur le flanc gauche, Sandoval jouit d’une bonne rapidité et d’une certaine qualité de centre, mais son manque d’endurance et ses dribbles moyens font qu’il ne faut pas attendre trop de rushes solitaires de sa part

Deux renforts défensifs non-négligeables : Rosales et Enriquez. Ce dernier était déjà passé chez nous il y a trois ans.

L’über-prometteur Lemus sera notre gardien pour la saison qui arrive. Et si Suchitepequez peut se permettre d’envoyer ce mec en prêt, je n’ose pas imaginer le niveau YannSommeresque de leur portier titulaire

Dernière pioche : Junior Andrade, qui, comme son prénom ne l’indique PAS, est le vétéran de l’équipe. Physiquement, il a de beaux restes, et sa technique est encore très satisfaisante pour ce niveau. En revanche il nous coute cher, le fumier.

De tous ces prêts résulte un Onze de départ qui a RADICALEMENT changé de gueule, et qui subit des retouches perpétuelles selon les menaces à contrer. Au moins on peut dire qu’il y a de quoi faire tourner.

Cette fois c’est la bonne
CETTE FOIS C’EST LA BONNE
CETTE FOIS C’EST LA BONNE

Euh
Alors c’est un drôle de bilan que nous avons là : d’un coté, nous sommes sur une série 17 matches sans défaite, de l’autre, une rencontre sur trois est un match nul
Mon équipe ne choke plus dans les ultimes secondes, je leur donne au moins ça. Mais elle souffre d’une efficacité offensive lamentable, qui contraste avec notre domination quasi-systématique.

Les choses auraient pu être bien meilleures ! Et elles aurait pu être bien pires. Car même si ma défense s’est rendue coupable de quelques magnifiques explosions en plein vol, nous concédons quelque chose comme 0,5 but par partie. Un étanchéité qui apporte son petit matelas de points, et le classement qui va avec…

2e avec UN point de retard !
La course pour le titre est complètement indécise, et CINQ équipes peuvent raisonnablement croire à la première place. Que de suspens bordel, enfin une vraie course où ça se BAGARRE En revanche, cette homogénéité du classement me fait avoir ENCORE PLUS de regrets vis-à-vis de nos ratages offensifs. À quoi ça tient, une première place !
Bon mais il faut que je vous avoue un truc. En début de saison, j’ai ragequitté ! La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est ça :

Autant une défaite cruelle peut être fun, autant une cascade de blessures avant même que la saison commence, c’est chiant pour tout le monde. Du coup j’ai mis un grand coup de reload dans la gueule à FM, en lui disant de rester mesuré la prochaine fois
Souvenez-vous les enfants : si la violence ne résout rien, c’est que vous n’en utilisez pas assez

Au rang des bonnes nouvelles : mon attaquant Morales reste sur sa bonne forme, Cifuentes s’est bien intégré, et la défense est fiable peu importe qui j’y mets. On a même eu quelques révélations ! De Leon s’avère être une superbe option de remplacement au milieu, Moran s’est imposé comme titulaire, et Lopez est un défenseur pas du tout ridicule pour son âge.
Parmi les déceptions…je vais compter Junior Andrade. Ne vous laissez pas tromper par son ratio honorable de 0,333 contribution de but par apparition ; ces buts n’ont jamais été décisifs et l’aîné du vestiaire s’est souvent illustré par ses immanquables manqués. Un changement de rôle pourrait néanmoins lui offrir une rédemption.
Parlons aussi de Edwin « Pitbull » Garcia, qui ne tient pas la cadence, ou de Sandoval, dont je n’ai pas encore réussi à convertir la vitesse de pointe en occasions (mais lui, c’est peut-être une question de temps de jeu).

Hey au fait, je vous ai raconté ce qu’il s’est passé le week-end dernier ?
On était à la pizzeria, et pendant qu’ils préparaient notre Chickenita Pepperoni, j’ai vu, sur une de ces télés qu’ils mettent dans un coin pour patienter, le clip de « Taste » de Sabrina Carpenter ; c’est le clip auquel je faisais référence il y a trois semaines, quand j’écrivais ça :
J’avais pas vu de truc aussi beau depuis le fameux clip de Jenna Ortega et Sabrina Carpenter qui se battent en nuisette
Sauf que…bah je m’étais planté ! Dans le clip, elles ne sont pas en nuisette, elles ne sont pas dénudées, rien n’est aussi sexy que je le pensais ! Tout ceci n’était qu’un faux souvenir, dû au fait que j’ai extrapolé le caractère chaudasse de son autrice-interprète. C’est exactement comme si j’avais dit « wesh trop bonne la meuf qui twerke dans le dernier clip de Laurent Voulzy ! »
j’espère juste qu’il n’y aura jamais de clip de Laurent Voulzy qui me donnera tort sur ce coup-là
Ironiquement, une musique qui aurait mieux collé dans cette vanne serait…« Taste » du rappeur Tyga, mais pour le coup on est dans l’autre extrême. Son clip contient plus de Q qu’un nom de famille albanais.
En parlant d’albanais, je vous ai raconté la fois où…
Bon Loozar, arrête d’essayer de détourner notre attention ! Avoue que tu veux pas parler de tes finances ! Sale raciste va
Bon okay, puisque c’est inévitable…

Les finances se cassent la gueule ! Le salaire d’ingénieur d’Andrade n’y est pas étranger, mais bizarrement, ce n’est pas DU TOUT ce qui pèse le plus dans la balance :

C’est pourtant pas faute d’avoir des revenus en hausse !

Bon là j’avoue que mes connaissances FMistique tombent un peu à plat face à la situation Je suppose que ces frais viennent de la formation des joueurs de moins de 23 ans, auquel cas, je peux comprendre qu’on perde beaucoup de fric avec la classe de maternelle qui me sert de vestiaire

Izabal est sur la bonne voie ! Nous sommes 2e, à un point du leader !
La lutte pour le titre a rarement été aussi incertaine en D2 guatémaltèque, mais notre position est prometteuse et les hommes de Zarmilton ont un vrai coup à jouer. Gardons notre étanchéité à l’arrière, retrouvons notre efficacité devant, jouons avec un peu plus de vice…et peut-être qu’on sera au rendez-vous pour les barrages de montée, dans 6 mois
On ne pouvait pas rêver meilleur scénario pour une fin de saison un minimum haletante. À bientôt
Le jeu qui te sort de la manière la plus franche possible:
aussi ce meme avec Dingo me fume de rire ;-;
Oh bah ! Saison 6 et ça admet un reload, badidon ! Je me rappelle plus de la dernière fois que c’était arrivé tiens
La DNCG du Guatemala looking at your finances be like:
Y a pas le choix, faut marquer plus sinon tu peux rester encore en D2 !
Faut arrêter de faire le malin en matant Sabrina Carpenter, la montée c’est cette saison !
C’est clair !! Concentre toi sur les culs Guatémaltèques des adversaires plutôt ! Bon, j’avoue qu’en écrivant cette phrase, je me dis que c’est pas ouf du tout… Enfin quand tu compares avec ce que t’as mentionné plus haut quoi… c’est… Ouais ta compris quoi !
T’as enfin une vraie chance de grimper (en D1, je précise ), saisis la mon vieux !! Et dégage moi ce pré-retraité qui pompe tout ton fric (et que ton fric j’espère…
)
Maintenant je veux tellement voir ca !
On y croit a la montée ! Tu évites l’USAC donc c’est le moment d’en profiter !
Loowis Zarmilton entrain de réfléchir comment monter ne D1
Ce passage est un grand n’importe quoi
La prophétie est en marche
Le juif que tu es devait évidemment recruter un joueur qui s’appelle Israel
Tu n’as pas été convoqué à l’ambassade de Palestine au Guatemala ?
Tu as enfin passé un tour en Coupe du Guatemala
Je m’en étais aperçu il y a 3 semaine - 2 jours
@LindexV La dernière fois, c’était avec Marseille sur un vieux récit, mais autant révéler le pot aux roses tout de suite : c’était la dernière fois que j’avais ragequitté à cause d’un mauvais résultat…mais pas à cause d’une série de blessures
@Sythax Exact ! C’est même le seul truc qui nous empêche d’avancer pour le moment…techniquement c’est même le seul truc qui empêche toutes les équipes d’avancer
@BlackRabbit85 Je peux faire les deux en même temps ! Après tout pas besoin de ses deux mains pour jouer à FM
@CaptainAmericka Et y’en a qui disent que j’ai l’esprit mal tourné, visiblement je suis pas le seul ni même le meilleur / pire en la matière (malheureusement je n’ai pas trouvé assez de chaudasses guatémaltèques célèbres pour projeter mes fantasmes sur ce pays, y’en n’a même pas dans le clip de Oye Mi Canto alors que toutes les nations latinos sont censées être représentées
)
@Kyristepiu Pour la montée il y a encore un risque de les rencontrer en barrages, mais effectivement, pour le titre, la voie est libre + il y a des IA maintenant pour…l’autre truc
@celiavalencia Où as-tu eu cette vidéo de moi
@toopil Je prends ça pour un compliment, merci
@Wasyl J’y ai pensé, mais je me suis dit que re-faire un jeu de mots avec Israël aurait été un peu forcé…dommage, j’ai laissé passer une belle occasion visiblement + C’est pas la première fois que j’avance en coupe nationale, mauvaise langue

Nous avons atteint un point critique dans l’histoire d’Izabal !
D’un coté, mon club bénéficie de l’évolution sportive naturelle de ses jeunes joueurs : à mesure que mes talents mûrissent, c’est le club tout entier qui voit son bilan s’améliorer progressivement ; il en résulte qu’aujourd’hui, en 2025, nos rêves de titre en D2 guatémaltèque n’ont jamais été aussi concrets !
De l’autre coté, Izabal pâtit d’une situation extrasportive incertaine. Les finances sont brinquebalantes, mon utilisation des ressources n’est pas optimale, beaucoup de joueurs se retrouvent sans temps de jeu, alors que des éléments importants refusent de prolonger.
Peu importe ce qu’il y aura après cette saison, un grand chantier se prépare. Reste à savoir si ce sera une rénovation ou un déblayage.

Bon maintenant que j’ai fait monter l’engouement, il s’agirait de se donner les moyens de mon ambition !

Un seul prêt cet hiver : l’ailier gauche Gonzalez, bien meilleur que les options actuellement disponibles à ce poste. Rapide, adroit et menaçant dans les airs, je m’attends à le voir tenter des incursions soudaines sur des longs centres pour claquer des méchants coups de casque.
Aussi, vous l’avez vu : le dégraissage à commencé ! Cinq joueurs ont plié bagages au cours des six derniers mois. Tous n’étaient pas franchement mauvais ni particulièrement couteux, mais aucun n’était titulaire et leur départ arrange tout le monde, finalement. Il y en aura encore d’autres, mais pour ceux-là…c’est moi qui ai échoué à les retenir

Après quelques semaines de bricolage, dans l’espoir de trouver une solution à nos problèmes de maladresse offensive, j’ai trouvé que ce 4-2-4 très entreprenant était…plutôt bien adapté aux forces en présence

La petite phrase que je viens de lâcher n’est pas anodine puisque, à l’épisode précédent, nous avions vu que mon club n’avait qu’UN point de retard sur le leader, et que nos problèmes de conversion occasions → buts étaient le seul vrai obstacle qui nous ralentissait dans la course au titre.
ET DONC, six mois plus tard, voilà ce que ces bricolages ont donné :

AHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAH
MAGNIFIQUE
QUATORZE victoires, dont ONZE d’affilée, dont NEUF CLEAN SHEETS À LA SUITE ! Si j’avais assez d’argent pour créer ma propre marque de bulldozers, je l’appelerai Izabal en hommage à cette saison
Mais attention ! Les choses n’ont pas été aussi faciles que cette succession de ronds verts le laisserait penser, car les problèmes de conversion sont restés présents assez longtemps…

…et certaines victoires se sont jouées à un craquage psychologique près !

C’est quand même dingue de pondre une saison aussi statistiquement EXCEPTIONNELLE, et de QUAND MÊME être rageant de ouf à regarder Izabal a un vrai talent pour jouer avec mes nerfs, et c’est dommage car c’est bien la seule partie de mon anatomie avec laquelle je n’aime pas qu’on joue.
N’empêche que le bilan final est vraiment excellent, maintenant qu’il est débarrassé des matches nuls. Normalement, ça, ce sont des stats de futur champion…

Bien sûr que c’est le cas !
IZABAL EST CHAMPION DE DEUXIEME DIVISION
GICLONS TOUS ENSEMBLES

Ce troisième titre de la carrière de Loowis Zarmilton (qui est aussi le troisième de l’histoire du club) aura des conséquences remarquables sur ma notoriété : non seulement il me fait entrer dans les « grands noms » de l’histoire d’Izabal…

Mais en plus, il me fait progresser dans le classement des meilleurs entraineurs de l’histoire du football guatémaltèque !..ce qui n’est pas une immense dinguerie en soi (), mais je ne suis pas contre un brin de reconnaissance locale.

Je repense au mec qui, il y a six ans, a choisi de confier les rênes de ce club a un chômeur de 23 ans sans AUCUNE expérience footballistique et sans AUCUN diplôme, alors que l’équipe se battait pour ne pas descendre en D4. Le mec doit en avoir pour son argent aujourd’hui : voilà que son club est aux portes de la D1 !
Aux portes, seulement. Car la D1 est une boite VIP dont l’entrée est bien gardée.

Ce videur-là n’a pas une tête de porte-bonheur, et pourtant, vous savez à quel point j’aime être vidé ! L’USAC est notre bête noire, un club qui était déjà là pour nous taper dessus en D3, qui a recommencé en D2, et qui va maintenant tout faire pour nous empêcher de monter en D1.
Notez que les Universitarios sont présents en barrages de montée pour la TROISIEME année consécutive, ayant échoué les deux années précédentes. Je déteste les expressions toutes faites qui n’expriment RIEN (du genre « un de perdu dix de retrouvés »), mais pour le coup, j’espère qu’il y a un fond de vérité derrière « Jamais deux sans trois »
Je suis pas particulièrement superstitieux mais j’ai mis toutes les chances de mon coté lors de la rédaction de cet épisode

Bon, vous êtes prêts ?
Prêts pour LE match qui va sceller notre destin ?
LE match qui peut VENGER toutes ces années de tourmente par l’USAC ?
LE match qui cimentera définitivement Loowis Zarmilton comme un héros du football guatémaltèque ?

AAAAAAAAAAAAAH
Izabal rate son barrage de montée ! Nous avons réussi l’exploit de DOMINER l’USAC, mais derrière, l’attaque retombe dans ses travers et ce sont les Universitarios qui profitent du peu d’occasions qu’on leur laisse !

Comme en D3, notre première tentative en barrages de montée est à notre avantage et nous aurions mérité de gagner, mais un mélange de nervosité et de poisse ruine notre prestation. Izabal rempile pour une année en D2, et même si cette saison est la plus belle de notre histoire, elle laissera un goût désagréable
Bon, mais tout ça, c’est pas grave ! On retentera l’année prochaine, n’est-ce pas ? Ça commence à être une habitude maintenant, hein ?
Oui alors pas si vite, maintenant je vais vous montrer le revers de la médaille d’argent

Morales a gardé son sens du but, et avec les coups d’éclats occasionnels d’Alvarez, mon duo d’avants-centres s’est ENFIN montré fiable. Puisqu’on parle de buts, soulignons l’apport des ailiers Cifuentes et Gonzalez, et le bon travail des recruteurs qui m’ont trouvé ces mecs pour pas un rond
Très beau travail, aussi, de la charnière centrale Moran - Azurdia (avec JC « Enano » Morales et de Leon en renfort) qui s’est montrée capable de quelques jolies mines de 25 mètres, et de la ligne défensive Déter - Rosales - Enriquez - Flores (avec un très prometteur Lopez en rotation) qui me coute cher en primes d’invincibilité

Enfin, je n’aime pas remuer le couteau dans la plaie, mais il faut qu’on parle du NAUFRAGE Andrade
Même aidé par une attaque en pleine renaissance, Junior Andrade n’a AUCUNE contribution de but sur les six derniers mois ! Un authentique poids mort d’une inutilité presque comique. Constamment doublé dans les sprints, toujours dépassé dans le jeu aérien, systématiquement perdant dans les duels physiques Au bout d’un moment, notre vétéran a senti qu’il n’était plus exactement en odeur de sainteté à Izabal…

Mais personne n’a voulu de lui ! C’est un échec cuisant et total, un ratage sur toute la ligne, la pire signature de ma vie de FMiste. Pourtant, son rapport affichait fièrement 4 étoiles !..mais mettre 4 étoiles à Andrade, c’est comme mettre un push-up bra sur Elizabeth Borne.
Malheureusement, il a coûté cher, et ça, ça nous embête bien ! Car non seulement BEAUCOUP de joueurs n’ont pas voulu prolonger, mais en plus, nous n’aurons pas les moyens de les remplacer

Financièrement c’est hein bon voilà

C’est la première saison où la prime de classement ne nous permet pas de revenir à un solde positif Prime de classement qui, pourtant, n’a jamais été aussi élevée :

Le secteur qui me coute le plus cher est « l’équipe de jeunes », sauf qu’on n’a PAS d’équipe de jeunes Du coup je SUPPOSE que c’est l’accumulation de joueurs issus du centre de formation qui provoque ces frais. En vrai j’en sais rien et ça n’a pas de sens, mais c’est la dernière hypothèse que j’ai pas encore écartée
En parlant de trucs à écarter, il est temps de visiter la maternité d’Izabal !

Putain de PIRE en PIRE mes transitions

Quelques jeunes intéressants là-dedans, certains ont déjà le niveau pour être dans le Onze type. Ça vaut le coup d’augmenter la facture de nos formateurs.

Numéro 6 pouvant jouer en DC et en MC, Pineda est le jeune qui m’enthousiasme le plus. Sa défense est propre, il est intelligent, et sa polyvalence en fait AU PIRE un remplaçant très utile.

Alors ça c’est pas mal : c’est la première fois que je vois passer un joueur dont le « meilleur poste » n’est pas celui auquel il est formé Ce n’est peut-être pas rare du tout, mais je n’avais jamais remarqué ça avant.
Cabrera est plus rapide que la moyenne et il n’a pas peur de l’engagement. Il n’est pas très puissant et ne tient pas debout, mais s’il se fait bousculer un peu trop fort…on pourra faire parler ses talents sur coups francs

Solide et batailleur, malgré une technique dans la moyenne, Gonzalez devrait être capable de faire chier quelques défenseurs.
Je ne sais pas si ces joueurs auront du temps du jeu l’an prochain ; il va y avoir tellement de départs que j’ai perdu le fil des secteurs qui ont besoin de recrutement

Izabal est champion de deuxième division !
L’équipe de Zarmilton a confirmé qu’elle appartenait à une caste supérieure, et notre légende commune s’inscrit un peu plus dans la grande histoire du football guatémaltèque. Malheureusement…nous n’avons pas capitalisé sur notre domination, et nous échouons ENCORE en barrages de promotion.
Autre problème, et celui-ci est beaucoup plus gênant : l’équilibre sur lequel tenait l’équipe va s’effondrer subitement, avec des départs MASSIFS de joueurs clé et des finances contraignantes.
Comme je l’ai dit en introduction : nous sommes à un point critique de notre histoire, toutes les échéances que nous avions repoussées tombent cet été, alors que les enjeux sur le terrain n’ont jamais été aussi élevés. TOUT a culminé sur cette fin de saison, il s’agit maintenant d’éviter la chute brutale
À bientôt, et merci à tous
MENTEUR!
Le mec dit NEUF victoires d’affilée or il n’y en a que HUIT!
...
Quelle saison incroyable dommage de se faire FMED
N’empeche ça reste la looze
La balle perdue
Finalement, le choke n’est pas venu du terrain mais du secteur de la comptabilité
Dénouement cruel pour la jeune équipe guatémaltèque. Pourtant, la 2ème partie de saison est excellente, et il n’y a pas à rougir contre USAC. L’avantage, c’est qu’ils ne seront plus là l’année prochaine.
Par contre, quelques nuages s’amoncellent au-dessus de l’équipe, entre 2-3 balles perdues
La haine contre ces paysans de l’USAC !
Et dès le début de saison, on sentait qu’Andrade serait un gros flop !
Sans ambitions X3, ouais pas la peine de leurs donner du temps de jeu.
Tiens tiens tiens ça me rappelle le pronostic d’un divin chauve belge tout ça
Les finances sont en train de piquer du nez il est temps de quitter le navire