:fm20: :guide: Les différents types de contrats

OBJECTIF DU GUIDE :
- Découvrir les différents types de contrats.
- Connaître les contrats possibles à proposer à ses joueurs.

Introduction

Hello les @forumeurs. On parle souvent de contrats, eh oui c’est un peu l’une des bases du jeu, on repère un joueur on le recrute et on refait le monde avec. Mais quel types de contrat signe t’il ?

Le contrat amateur

Quand on fait une partie dans les basses divisions on y a souvent à faire pour les mauvaises raisons. Le contrat amateur ne permet in-game aucune gratification ou protection. Il n’a ni salaire ni durée. Il vous permet de vous séparer d’un joueur décevant ou de recruter du renfort à n’importe quelle moment de la saison avec ses avantages et ses inconvénients. Sachez qu’avec ce type de contrat vos joueur ne s’entrainent que 2 jours par semaine. Ils ne progresseront pas de façon optimale.

Le contrat semi-pro

Lorsque votre club progresse petit à petit vous avez la possibilité de proposer un autre type de contrat. Il s’agit du contrat semi-pro. Il possède les mêmes avantages que le contrat amateur mais on peut y ajouter des éléments digne d’un contrat de travail comme un salaire, des primes et quelques clauses. Le joueur s’entraîne plus et progresse plus facilement mais surtout il vous protège des clubs extérieurs car les clubs doivent payer une compensation pour débaucher l’un de vos joueurs. Servez vous en pour protéger vos meilleurs joueurs.

Le contrat pro

Le contrat classique à temps plein. Le joueur se dédit 100% au football. il s’entraîne toute la semaine et progresse plus vite.

Le contrat jeune

C’est le contrat que signe un jeune lorsqu’il rejoint votre club. A ce stade un jeune peut vite quitter votre club contre quelques indemnités de formation. Comme vous le verrez sur le screen ci-dessous votre joueur n’est sécurisé qu’a partir du moment ou un accord prévisionnel existe pour la signature d’un contrat pro.

ATTENTION : Le joueur ne peux apposer sa signature sur le contrat pro qu’a 16 ans révolu.

Le contrat de mise à l’essai

Ce contrat est un peu différent, il sert uniquement sur une période courte (1-4 semaines) cela vous permet de voir à l’entrainement un joueur et de pouvoir le comparer à votre effectif. Durant cette période il peut jouer en réserve ou en U19 mais pas en compétitions officielles. En pro il ne peux jouer que des amicaux.

Durant cette mise à l’essai le joueur n’est pas payé.

Le contrat de prêt

Le dernier type de contrat concerne les joueurs en prêt. Ces joueurs possèdent deux contrats. Un avec leur club d’origine avec toutes les subtilités habituelles, et un avec son club d’accueil. Ces contrats contiennent quelques spécificités. Principalement le fait que le club peut verser un salaire ou une indemnités selon que le joueur joue où non durant son prêt. Le club d’accueil peut également disposé d’option voir d’obligation d’achat. Ce qui permet de niquer le FPF :sac:

Enfin quelques clauses sont possibles notamment pour la résiliation anticipée de l’accord ou pour empêcher le joueur d’affronter son club d’origine.

Conclusion

Voilà vous savez désormais le nécessaire sur les contrats des joueurs.

9 « J'aime »

Toujours intéressant comme topic. Merci patron

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai un problème concernant les types de contrats. Je joue avec une équipe semi-pro issue d’une base de données crée et je ne peux proposer aucun contrat, je n’arrive à payer mes joueurs qu’à l’aide de primes…
Si vous aviez un ébauche d’explication à me donner je vous en serais infiniment reconnaissant !

1 « J'aime »

J’ai eu le même soucis sur ma partie à Malte. Impossible de faire signer des contrats malgré le statut semi-pro. Je pense que c’est dû à l’update.

1 « J'aime »

C’est bien emmerdant, on ne peut rien y faire en modifiant x ou y paramètre ?
Et savez-vous si en passant au statut professionnel le problème se réglera ?

1 « J'aime »

Moi ça s’est réglé avec le statut pro.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir ce bug en pleine saison de ma partie.
Je pouvais proposer des contrats à mi-temps et d’un seul coup, je ne peux que proposer des contrats avec primes par matchs… :frowning:

1 « J'aime »

Je me demande si ça ne vient pas du fait que le statut du propriétaire du club est : Rachat du club en cours.

1 « J'aime »

Ah non finalement ce n’est pas l’hypothèse du rachat du club en cours…
j’ai essayé de voir avec un editeur ce qui pourrait déclencher ce bug mais je ne perce pas le mystère…

Je suis pourtant loin du budget salarial maximal…et surtout comment ça se fait que j’ai pu proposer des contrats à mi-temps pendant quelques mois et d’un seul coup, je ne peux plus :frowning:

1 « J'aime »

Je continue mon monologue :smiley:
le bug vient de disparaître à la mise à jour de la saison en juin.
je ne sais donc pas pourquoi il est apparu ni comment il a disparu…j’espère qu’il ne reviendra pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis passé professionnel avec mon club et effectivement tout cela disparaît. Quand j’avais cela problème avec le statut semi-pro, j’ai pu proposer un contrat à mi-temps à une seule occasion. J’ai voulu acheter un joueur assez vieux et celui-ci m’a demandé lors de la négociation de contrat d’obtenir un post de préparateur à la fin de son engagement. C’est l’unique fois où j’ai pu négocier un « vrai » contrat…