:fm19: :article_fm: Les différents types de Challenge

Bah tu crée ta partie, tu te mets en vacances jusqu’au 6 Novembre … tu crée un second entraineur qui prend en main le 19eme de PL et ton premier entraineur tu l’envois a la retraite

Ah ok merci beaucoup ,je vais peut-être me laisser tenter ,moi qui ait du mal au bout de 3/5 ans !
Ca me ferait des objectifs

1 « J'aime »

Juste pour info, y a pas un topic pour échanger sur ces challenges ? Il y en aura peut-être peu mais ça peut changer d’être dans un club de tout gagner après xxx saisons et… ras à la fin. ^^

1 « J'aime »

ce sujet est justement fait pour :thinking:

2 « J'aime »

Je déplace ce guide dans la section FM19 il est toujours valable et pourrais vous aider :hoho:

Je ne sais pas si y a ce challenge, mais je ne crois pas. Pourquoi pas tenter des clubs de “seconde zone” du style, Hoffenheim, Schalke, .Lyon pour sa 1ère LDC, Arsenal (qui a du mal à dépasser les 8e même sur FM), Valence, Séville, et d’autres qui ne l’ont pas remporté ?

Et juste comme ça, réussir en moins de 30 saisons pour les clubs qui ont remporté la grande coupe, bah je trouve ça juste, surtout pour tenter les clubs comme Feyenoord et Aston Villa, même pour Liverpool ça peut prendre 3-4 saisons tellement ils peuvent changer de place en BPL (par exemple).

1 « J'aime »
Nous avons surtout recensé les challenges les plus “courant”. Chaque Manager a déjà son propre challenge lorsqu’il lance sa partie. Ici, nous avons surtout souhaité résumé les grandes lignes des challenges récurrents. Ensuite, concernant les clubs , @Groot a également fait un article concernant les “clubs” à manager sur ce nouveau Football Manager, mais encore une fois, ce choix est arbitraire et donne surtout des idées aux joueur en manque d’inspiration.
1 « J'aime »

Je me suis imaginer un nouveau types de Défi : Progresser étape par étape au sein des championnats européen, via leur classement UEFA.

Genre on débute en Autriche (12eme au clt UEFA) et si l’on change de club, il faudra que ce soit pour un club du 11eme championnat selon l’indice EUFA (actuellement les Pays Bas), sauf si entre temps - In Game - le championnat Autrichien a gagné ou perdu des places.

6 « J'aime »

Je propose un challenge que je vais surement faire , mais pas maintenant :slight_smile:

En fait , le challenge que je propose , c’est de réussir à avoir une ligue 1 ( française ) composé seulement d’équipe appartenant à une région .

Je m’explique , ( avec l’exemple de la Bretagne ) :
Il faut que l’on prenne un club breton de ligue 2 ( ou en dessous ) et on doit le faire emmené en ligue 1 et réussir à le maintenir . Ensuite , on prend un autre club breton , et on fait la même manip jusqu’à avoir 20 clubs breton en ligue 1 .

Je pense que ce challenge ne se feras pas en 20 saisons , mais au moins en 40 ou 50 saisons .

chaud car il faut que les clubs que tu réussit a faire monter ne redescende pas :hoho:

2 « J'aime »

Tu comptes laisser Nantes en Ligue 1 ? :laughing:

3 « J'aime »

Le challenge avec des clubs de la même région peut-être très intéressant selon la région choisie mais faut envoyer du lourd…

2 « J'aime »

si tu prends le Nord :hoho:

1 « J'aime »

Entre autre, mais si tu prends la région Rhône-Alpes-Auvergne tu as : Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, La Duchère, Evian-Thonon-Gaillard pour citer les plus gros de la région.

Après si tu prends la région PACA ou IDF, y’en a à foison aussi.

2 « J'aime »

je sais pas :slight_smile:

est ouai , c’est pour cela qu’il faut réussir à maintenir l’équipe que l’on prend en ligue 1 pour que , une fois que l’on change de club , notre ancien club ce maintienne .

Le challenge Hexagon je l’ai réssui sur Fm16 et Fm17. J’ai sauté Fm18 mais je compte bien le recommencer sur Fm19. Grosso modo il faut entre 15 et 20 saisons pour le réussir, voir une petite dizaine si on choisit des clubs assez réputés. Mais c’est le challenge que je préfère car cela implique bcp de voyages, des règles différentes et des philosophies de recrutement diversifiées. Oubliez les grosses rentrées d’argent avant d’arriver en Europe car vous remarquerez bien vite que les C1 des autres continents ne rapportent pas des masses (sans compter les recettes de types primes de championnat ou droits Tv).

1 « J'aime »

Hey @Jonnicep ça fait plaisir de te lire. C’est un défi intéressant en effet je l’avais fait il y a quelques années.

1 « J'aime »

Je cherchai un défis car j’en est marre de toujours jouer avec le real madrid ou commencer en chomeur et devenir le meilleur en augmentant ma réputation, j’ai décider de faire le challenge Ferguson.

j’ai commencé et j’ai pris Brigthon 19 ème de championnat je vous tiendrai au courant pour le moment 2 matchs 2 victoires ( 4-1 et 1-0 à City )

4 « J'aime »