Cette partie, c’est un projet que je garde dans un coin de ma tête depuis un moment. J’avais déjà tenté un récit il y a quelques années sur FMSLife, et depuis, l’idée d’un retour ne m’a jamais quitté. Je me lance enfin : une carrière sans emploi, sans diplôme, sans expérience, où je dois tout construire, pas à pas.
Quand j’ai lancé cette partie, ma première décision a été simple : postuler dans les clubs sans entraîneur, sans calcul, sans plan. Quelques clics, quelques messages envoyés, et cette attente familière qui précède chaque début d’histoire dans Football Manager.
Cette carrière, c’est avant tout une aventure de patience et d’apprentissage. Pas de promesse de montée rapide, pas d’objectif démesuré : juste le désir de vivre le football d’en bas, celui des bénévoles, des terrains fatigués, des supporters qui connaissent le prénom de chaque joueur et de voir jusqu’où tout cela va nous emmener.
Cette histoire sera racontée à deux endroits différents ; ici sur FMSLife et en même temps sur Tiktok. L’objectif est d’avoir une approche plus fine, romancée, détaillée sur FMSLife et d’avoir quelque chose de plus léger sur Tiktok.
C’est mon premier récit de partie depuis un bon moment, alors je vous demanderai un peu d’indulgence. Je n’ai pas (encore) tous les codes du forum ni une grande maîtrise du montage ou du graphisme, mais j’apprends, et j’entends bien m’améliorer au fil des épisodes. Tous les retours constructifs, qu’ils concernent la forme ou le fond, sont les bienvenus. J’espère faire de cette aventure quelque chose de vivant, évolutif, et, je l’espère, agréable à suivre.