:storyred: :s2: Les Carabistouilles Footballistiques de Loozar

@Tilo82 @xTeh @Wormax @Akasha @djflo77320 @MacDermott @JeffZeze @Groot @Rom_ElKun @Gattuso @AlexCeptioN @Arno7 : Merci pour votre accueil chaleureux les gars :kissing_heart:
@art_gln : Yes je ne serai pas tout seul à aduler les rouquines à la poitrine plantureuse et la croupe saillante :drooling_face:
@LindexV : Oui.
@BlackRabbit85 : Monsieur est un homme de goût à ce que je vois :smirk:
@Wasyl : Pourquoi tant de méchanceté, peut-être que je vais enfin gagner un truc :tired_face:
@Flycitizen : Cet avatar tabarnak
@Jonnicep : Fais pas trop monter la hype, je suis un maître dans l’art de la déception
@Segmann : Si j’avais pris Israël on aurait dit que je force aussi :roll_eyes: (je n’exclus pas la possibilité de rajouter le championnat après :smirk:)

***********












***********
Et bien voilà les enfants, c’est fait, j’ai trouvé mon premier club ! Comme vous venez de le voir, je vais entamer ma prometteuse carrière d’entraineur au sein du Vittoriosa Stars FC, en 2e division maltaise !

Bien que le Vittoriosa Stars FC soit ÉPOUVANTABLEMENT paumé, on peut trouver quelques infos intéressantes sur ce club en fouillant un peu sur Internet. Vous serez probablement étonnés d’apprendre, par exemple, qu’ils ont un article Wikipédia en français qui leur est dédié (très succinct, certes, mais au moins il existe) ainsi qu’une page Facebook active qui compte presque 3000 fans ! Saperlipopette, mais c’est que ça vend du rêve dites moi ! :star_struck:

(petit aperçu de la ville d’Il-Birgu, où est basé le Vittoriosa Stars FC. Je savais pas où le caser mais je tenais à vous le montrer, parce que c’est jouli)
Ce qui est déjà moins mirobolant, c’est l’état dans lequel je trouve le club à mon arrivée. Mes amis, je vous présente officiellement le Vittoriosa Stars Football Club :
Le Vitto’ (je vous propose de l’appeler comme ça désormais) était candidat à la montée au début de la saison, mais au moment de ma prise de fonction, à cinq journées de la fin, l’équipe est empêtrée dans le ventre mou du classement :
Alors même si il y a encore de la place pour aller chercher un bon classement (L’écart de points entre les équipes n’est pas énorme et on peut encore prendre 15 points), je sens que cette fin de saison va plus être axée sur l’expérimentation et la prise de repères que sur la recherche immédiate de bons résultats.
Pour arriver à mes fins, je peux compter sur certains joueurs cadres, dont ces quatre-là :
Normalement, je devrais vous faire une présentation exhaustive de mon effectif, mais étant donné que je m’attends à être déçu par la moitié de mon équipe, et à voir l’autre moitié refuser de renouveler son contrat d’ici la fin de la saison, je ferais mieux de ne pas trop m’avancer là-dessus et de me focaliser sur le plus important.
Voilà les gars, c’était le post de présentation du Vittoriosa Stars FC. Je ne ferai pas de bilan pour le petit bout de saison que je m’apprête à jouer (pour 5 matches, ça ne vaut probablement pas le coup, sauf évènement inattendu :smirk:), alors je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le post de mi-saison 2015-2016. D’ici là, portez-vous bien :kissing_heart:
15 « J'aime »

Putain désolé d’etre vulgaire mais qu’est ce que je kiffe :joy:.
Seul probleme je rigole tellement que je fais moins attention au vrai résultat sportif :rofl:

1 « J'aime »

Une équipe de bras cassés pour le pire joueur de l’histoire de FM.net, un défi classique.

Balances leur Natalie Lust ils vont jouer facilement après

2 « J'aime »

Eh ils ne sont pas si dégueu que ça tes joueurs.
Il est à noter que lorsque Monsieur Montana a peur une transformation physique s’opère. Intéressant…

1 « J'aime »

Oui et les pec gonflent :rofl:

Tu as intérêt de Maltais tout le monde (badum tsss). Allez, salut.

1 « J'aime »

C’est fou, j’ai l’impression de regarder…Je sais pas quoi, c’est d’un vulgaire à une échelle org*smique (tiens c’est dans le thème) et O MONT DIEUH C MOCH mais j’arrive pas à m’arrêter, c’est une drogue cette histoire :rofl:

1 « J'aime »

Complètement déjanté :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ahah, tu dois passer du temps pour faire un post non ?

Honte sur moi j’avais pas la référence de la première bulle de cet épisode :smiley:

1 « J'aime »

Voici la suite de la saison : Loozar réussit brillamment à redresser le club, à 1 match de la fin il était 3ème et barragiste. La dernière rencontre le voyait affronter le dernier déjà relégué et assez étonnamment s’en suivi une défaite et une descente à la 4ème place :joy:

1 « J'aime »

Bon courage pour ce défi. RDV dans 25 ans pour gagner la LDC

1 « J'aime »

C’est en voyant Sabrina Lynn ici que j’ai réalisé que je n’avais toujours pas d’avatar, il fallait donc remédier à cela !
Un peu déçu que tu n’emmènes pas Audrey avec toi, elle aurait pu t’aider dans le management des joueurs non ? :smirk:
Quoi qu’il soit je te souhaite de la réussite dans cette aventure maltaise sans malaise :sac:

Ah Audrey, elle fait rêver dis donc! A peu près autant que la division dans laquelle tu vas évoluer :smirk:

@MacDermott : Tkt les résultats valent rarement le coup d’œil chez moi
@art_gln : J’aime quand mes lecteurs ont une culture rouquine élaborée :smirk:
@Segmann : Quoi, ça te le fait pas, à toi ? :hushed:
@Akasha : Je savais que freetartar n’était pas loin !
@LindexV : Mes récits sont conçus pour être hypnotisant :smirk:
@JeffZeze : Une bonne après-midi, voire deux, ouais. Et je suis sûr que maintenant que tu as la référence, tu ne l’oublieras plus :sunglasses:
@Wasyl : Nan mais ça c’est juste un résumé des trois dernières saisons du HAC, gros
@VenturiniG : “Gagner la LDC” qu’il dit, c’est beau la naïveté :stuck_out_tongue:
@Flycitizen : Merci du soutien, c’est important quand on est une sombre merde comme moi :pray:
@BlackRabbit85 : Je crois que je préfère encore baiser une malade mentale qu’être entraineur d’une équipe aussi paumée IRL










Salut tout le monde ! :grinning:

Vous l’attendiez, je vous l’avais teasé, nous y voilà enfin : bienvenue dans le post bilan du tout premier semestre de ma longue carrière d’entraineur. Pour rappel, je venais de prendre en main le Vittoriosa Stars FC, club de 2e division maltaise ; cette équipe traversait alors une période difficile, et terminait sa saison 2014-2015 perdue dans le ventre mou du classement. Une déception pour une formation candidate à la montée…

Six mois plus tard, Loozar est venu s’ajouter à l’équation. Entre un entraineur débutant qui, à l’instar d’un artiste, se doit de soigner son entrée, et une équipe qui doit laver l’affront d’une saison ratée, tous les ingrédients étaient réunis pour que le cocktail détonne et fasse des ravages à des kilomètres à la ronde.

Mais qu’en est-il, réellement ?..

Commençons d’abord par mentionner la saison dernière, dont j’ai eu la chance de jouer un petit bout. Il restait 5 matches, et l’issue de la saison était déjà décidée, donc je me suis empressé d’en finir pour passer aux choses sérieuses.


Hey, c’est plutôt correcte, en fait ! Si j’ai un effectif capable de rester invaincu 5 matches malgré une tactique remaniée, ça s’annonce bien pour la saison suivante. Surtout avec 3 mois de préparation entre deux !

Enfin…

Enfin pas tout à fait.

Quand je suis arrivé ici, j’ai réalisé avec effroi que la 2e division maltaise était un de ces championnats saugrenus qui semblent se trouver dans une réalité parallèle où l’arrêt Bosman n’a jamais existé. Ici, il y a deux règles qui m’ont allègrement cassé les couilles :
1 - Pas plus de 3 joueurs étrangers dans toute l’équipe (titulaires + remplaçants)
2 - AU MOINS huit joueurs formés à Malte sur le terrain.

Et ça pose problème pour plein de raisons, la principale étant que tous les joueurs ayant la nationalité maltaise ne sont pas considérés comme “formés à Malte”, donc les aligner ne permet pas de respecter la deuxième règle.


Ce message = la rage

Et puis il y a un autre problème : quand bien même les règles sur les joueurs étrangers seraient assez restrictives, cela n’empêche pas les équipes du championnat, y compris MON équipe, de grouiller de joueurs non-maltais qu’on ne peut pas titulariser en même temps.

Il fallait donc que j’expulse quelques étrangers de mon équipe pendant l’intersaison.

On reparlera de mon mercato estival dans quelques paragraphes, car là aussi, j’ai beaucoup de choses à dire. Sachez juste qu’il n’a pas été sans encombres, notamment à cause de ces règles à la con :persevere:

Maintenant, parlons des résultats. Au début de la saison, les pronostics m’annonçaient 4e :

Et voilà ce que le Vitto’ a pu produire sous mon égide, pour cette entame de saison 2015 - 2016 :

TA
BAR
NAK

Une seule défaite, trois nuls et NEUF victoires !

Le Vitto’ se retrouve leader du championnat au nouvel an, et même si c’est une position à laquelle on pouvait nous attendre, ça reste une bonne surprise. Remarquez au passage qu’un Big Four est en train de se dessiner, et que ça ne promet que du bon pour la suite :yum:

Je sais que certains de mes lecteurs suivent mes récits pour se conforter dans leur médiocrité, en se disant qu’il y a toujours pire qu’eux, mais cette saison, j’ai décidé de ruiner quelques egos. D’ailleurs, je vais pousser la surprise encore plus loin en faisant une annonce réellement inattendue…

Je ne me suis même pas raté en coupe nationale ! :astonished:

Bilan des courses : bon début de saison, il y a une montée à aller chercher et peut-être même un titre. Attention cependant : les blessures ont été nombreuses en décembre, il se pourrait que mon effectif change de gueule durant les prochains mois…

Et il a déjà bien changé de gueule durant l’été, pour commencer.


Comme prévu, beaucoup de joueurs, y compris des cadres, n’ont pas souhaité renouveler leur contrat avec le Vittoriosa Stars FC. Le départ de Carlos Campagnoli aurait pu nous être très préjudiciable, si mon incroyable sens tactique ne nous avait pas permis de compenser cette perte.

Niveau recrutement, ça a été un vrai parcours du combattant. A chaque putain de fois que je pensais avoir la signature d’un jeune prodige qui porterait l’équipe jusqu’à titre, je me suis fait coupé l’herbe sous le pied par une autre équipe. J’aurais jamais cru que je galèrerais pour faire signer des mecs sans contrat, et pourtant…ce mercato a bien failli être un ratage à peu près équivalent à l’album St-Anger de Metallica.

Heureusement, le karma m’a donné raison, puisque les fumiers qui ont refusé de me rejoindre ont presque tous vécu une saison difficile.

Ces difficultés à recruter m’ont poussé à faire quelque chose que je n’avais fait que très, très rarement jusqu’à présent : me procurer des joueurs en prêt. C’est ainsi que j’ai pu obtenir juste de quoi aligner 4 défenseurs à chaque match, en priant pour qu’ils ne se blessent pas.

Pour l’instant, les performances de mes joueurs sont bonnes. Mitogo se démarque du reste, mais de part sa tendance à se blesser, il ne joue pas aussi souvent que je l’aurais souhaité. En plus, il n’est pas maltais, donc il est concerné par les restrictions sur le nombre d’étrangers.

Je suis aussi assez dépendant des jeunes que j’ai en prêt…et je ne sais pas si c’est une bonne chose…

J’ai bricolé cette tactique un peu en catastrophe, et en fait, elle marche plutôt bien. On va essayer de la reconduire pour la deuxième partie de saison, sous réserve que mes cadres ne soient pas trop touchés par des pépins physiques.

Je ne vous cache pas que j’attends la cuvée de regens avec impatience.

En tant qu’équipe de 2e division d’un pays encore plus petit que le lac Léman, le Vitto’ ne brasse pas beaucoup d’argent. Mais j’ose espèrer qu’une hypothétique montée en D1 fera grimper en flèche le nombre d’abonnés et le montant des partenariats.

Mais tout ça relève de la spéculation, et dépendra de ce qu’on fera durant les six prochains mois. Et je suis bien placé pour savoir que, d’un semestre à l’autre, il peut se passer des choses très inattendues… :flushed:

Voilà les gars, ce post touche à sa fin. Comme vous le voyez, ça démarre pas mal pour moi, puisque, malgré ma faible force de frappe sur le marché des transferts et les restrictions assez handicapantes de ce championnat, j’arrive à choper la 1ere place. Je ne m’attends pas à tenir suffisamment longtemps pour décrocher le titre, mais la promotion me parait être un objectif plus que raisonnable.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour connaître le dénouement de cette saison mouvementée. D’ici là, portez-vous bien :wink:

15 « J'aime »

Franchement , j’adore !

2 « J'aime »

Tu as prêté ta save à qui pour qu’il y ait autant de vert ? :smirk:

2 « J'aime »

Qu’est-ce que ce p*tain de dictateur de Poutine fait-là--

JE VOULAIS DIRE LE GRAND PRÉSIDENT DE LA MÈRE PATRIE !

3 « J'aime »

Quel parcours!!! Il va l’avoir sa branlette à cette allure!
C’est quoi ce règlement sérieusement ?:sleepy:

2 « J'aime »

Magnifique demi-saison…







…de Mellieha :clap:

2 « J'aime »

Je suis mort, je sais pas ce qui est le pire pour toi, le fait d’être perdu au fin fond d’un trou paumé en D2, ou les restrictions du mercato. Autant j’ai pas de soucis avec tes résultats, autant j’adore tes choix de pays qui te conduisent dans des galères monstres ^^

4 « J'aime »