:storyred: :s2: Les Carabistouilles Footballistiques de Loozar

@Wormax : ça fait bizarre de recevoir un compliment, merci <3
@Wasyl : A ton avis
@LindexV : Dictateur ? C’est notre bien-aimé président à tous voyons. Tu iras au goulag pour avoir insinué des choses pareilles :angry:
@AlexCeptioN : C’est d’autant plus idiot que la D1 a un règlement beaucoup plus permissif. Du coup…je suis dans le flou avec ce pays :confounded:
@Segmann : pd
@BlackRabbit85 : Quelque part, cette partie est à l’image de ma vie :nerd_face:
@Akasha : En effet, mon talent me permet de contourner toutes les contraintes :smirk:
@Flycitizen : Elle est magnifique :drooling_face: Concernant le staff, j’ai seulement embauché un recruteur supplémentaire…je sais pas si ça vaut le coup d’être mentionné :neutral_face:
@VenturiniG : Il est différent, je crois qu’il autorise 5 joueurs étrangers.
@Egaet : J’ai mis une perruque blonde, c’est PRESQUE pareil !

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce nouvel épisode des “Carabistouilles de Loozar”, aka le récit impossible à lire en présence de sa meuf. Aujourd’hui, on va faire le bilan de ma première saison complète à la tête du Vittoriosa Stars FC, en D2 maltaise.

Au post précédent, on avait vu que le Vitto’ était dans une forme fabuleuse, puisque, à l’issue de la première moitié de saison, l’équipe pointait à la première place du classement, à égalité avec ses dauphins. Même si le titre était à portée de main, mon objectif était alors devenu la promotion en D1…

Maintenant que ma saison est terminée, il est temps de voir si l’équipe a tenu ses promesses :kissing:

Avant de dévoiler les résultats, laissez-moi vous parler rapidement du contexte dans lequel j’aborde ma deuxième moitié de saison. Ce contexte, je peux le résumer avec cette phrase toute bête : “FM a décidé d’être un enculé”.

Au post précédent, je disais que j’avais tout juste l’effectif nécéssaire pour aligner quatre défenseurs, et que je priais pour ne pas trop souffrir des blessures. Car, vous le savez aussi bien que moi, Football Manager a une tendance assez agaçante à blesser de nombreux joueurs d’un coup, aux pires postes, et souvent, juste avant des matches cruciaux.

Mais là, FM a fait un truc inattendu !

Des blessures
ET des suspensions
ET des joueurs appelés en sélection nationale ! C-C-COMBO

Et c’est pas tout ! Car si vous avez le malheur d’avoir des remplaçants étrangers, donc impossibles à caser, à cause des restrictions dont je vous ai rebattu les oreilles la dernière fois…hey bien…bon courage. Dans une posture pareille, on est parfois obligé de faire des choix étranges et d’accepter quelques énormités. Comme par exemple, ce truc ignoble :

Sous les insultes, vous pouvez voir que cette formation est un 3-1-3-1-2 axialo-asymétrique, avec un gardien utilisé comme joueur de champs. Bien que ce schéma tactique n’ait été utilisé que deux fois au cours de la saison…ça m’emmerde d’être dans une situation telle que je dois aligner une formation pareille.

Et là, je vous vois venir sur vos grands sabots :

On POURRAIT croire que je cherche à justifier à l’avance un fail monumental et ceux qui me connaissent depuis longtemps auraient quelques bonnes raisons de penser ça. Et pourtant, mes amis, vous allez au devant d’une surprise !

CHAMPION PUTAIN
AHAHAHAHAHAHAH

On se paye même le luxe de battre le record de points en championnat. Ce n’est pas juste une BONNE saison, c’est une saison HISTORIQUE :trophy:

Il n’y a pas vraiment eu de suspens, pour tout vous dire : dés la fin de la trêve hivernale, nos concurrents directs se sont vautrés, nous offrant la possibilité de faire le break avant le mois de mars. A partir de là, la voie était libre. Et vu la galère que j’ai eu à rassembler mon Onze type…heureusement que j’avais de l’avance :hushed:

D’aucuns diront que je fais un peu trop le chaud pour un mec qui vient de gagner une D2 maltaise, sachant que ce championnat pourrait être remporté par la U18 féminine cécifoot de Saint-Gaudrioles-sur-Marne sans forcer. Mais c’est justement parce que ce championnat est facile à gagner (en théorie) que je me DOIS de le remporter.

Je sens d’ici que vous êtes déçu de ne pas m’avoir vu me rater. Allez, pour vous satisfaire, un petit fail massif en coupe de Malte :

Les deux premiers matches, on en a déjà parlé. Ici, seul le 3e match nous intéresse.

On menait 2-0 grâce à deux coups de chance MONUMENTAUX, mais Zebbug, en tant qu’équipe de 1ere division, a fini par reprendre le dessus en moins d’un quart d’heure, nous sortant ainsi de la coupe nationale. Meh.

Pour la deuxième moitié de saison, c’est l’attaque qui s’est illustrée, en particulier Mitogo et Martin, qui finissent respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, avec Camilleri qui tient la chandelle au milieu.

Et là vous vous demandez : mais à quoi peut bien ressembler un trio offensif qui tourne à plus de 40 buts par saison en D2 maltaise ? He bien, pour le kiff, voilà les stats de mes trois buteurs stars :

Ça vend du rêve, hein ?
Blague à part, le réalisme insolent de Mitogo nous a sauvé à au moins trois reprises, donc respect.

La formation reste inchangée, et dans l’idéal, j’aimerais ça reste pareil l’an prochain. En revanche, la défense aurait besoin d’une sérieuse mise à niveau, surtout avec la défi que représentera le maintien, la saison prochaine…préparez-vous à un grand chantier sur ce plan-là, cet été.

La montée en D1 va nous faire beaucoup de bien au niveau des finances (et tant mieux, parce que si il faut reconstruire ma défense en deux mois, j’ai intérêt à avoir du pognon de coté). Déjà, cette saison, j’ai remarqué que l’affluence n’a pas cessé d’augmenter :

Du coup, j’ai hâte de voir comment les choses évolueront l’an prochain. J’ai envie d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes, histoire d’avoir des newgens d’un bon niveau, mais ça va me demander une certaine stabilité financière, d’abord.

En parlant de jeunes joueurs…

On va terminer ce post avec mon petit cadeau annuel : la cuvée de regens.

Pas mal de joueurs bidons, mais j’ai quand même signé les 3 plus “prometteurs” :

Malheureusement, aucun d’entre eux n’est défenseur, ce qui nous aurait été bien utile. Pire : le meilleur des 3 est un ailier gauche, ce qui ne colle pas trop avec ma formation actuelle :scream: Mais sait-on jamais, peut-être qu’il s’imposera suffisamment à l’avenir pour que je me permette de remodeler toute l’équipe autour de lui…

Voilà, ce post est terminé. C’est donc une première saison réussie pour moi, avec une promotion et un titre. Ma carrière commence bien, mais le plus difficile est à venir ; désormais, je vais travailler pour installer durablement mon équipe dans l’Élite maltaise. Beaucoup de fun en perspective…maintenant excusez-moi, je crois que mon téléphone sonne…









…allez, à bientôt :smirk:

15 « J'aime »