:storyred: :s2: Les Carabistouilles Footballistiques de Loozar

Les bonnes restrictions pourries c’est cadeau!
Mais bon ça va, vu les résultats hein.

2 « J'aime »

Il t’en manque une quand même…t’es fou avec ta romance lol…le fond d’ecran de l’ordi hahaha

2 « J'aime »

Il ne faut pas se dévaloriser comme ça voyons, voilà de quoi te redonner du peps !
Je salue ton imagination débordante concernant les dialogues, bien qu’un peu… disons… répugnante… par moment uniquement cela dit :grin:
Alors c’est les résultats sportifs sont impressionnants ! Comme quoi tu avais tort de t’estimer ainsi !
tu nous montres le mercato des joueurs mais ton staff, as tu renforcé ton staff ? :smirk:

3 « J'aime »

Bon début de saison, tu vas aller la chercher cette montée. Le règlement en D1 est il le même au niveu des joueurs étrangers/formés au pays ?

2 « J'aime »

Super début de saison! Tu as trouvé de quoi te motiver pour avoir des résultats.
Aurais tu promis une Zahia à tes joueurs? :smirk:

2 « J'aime »

@Wormax : ça fait bizarre de recevoir un compliment, merci <3
@Wasyl : A ton avis
@LindexV : Dictateur ? C’est notre bien-aimé président à tous voyons. Tu iras au goulag pour avoir insinué des choses pareilles :angry:
@AlexCeptioN : C’est d’autant plus idiot que la D1 a un règlement beaucoup plus permissif. Du coup…je suis dans le flou avec ce pays :confounded:
@Segmann : pd
@BlackRabbit85 : Quelque part, cette partie est à l’image de ma vie :nerd_face:
@Akasha : En effet, mon talent me permet de contourner toutes les contraintes :smirk:
@Flycitizen : Elle est magnifique :drooling_face: Concernant le staff, j’ai seulement embauché un recruteur supplémentaire…je sais pas si ça vaut le coup d’être mentionné :neutral_face:
@VenturiniG : Il est différent, je crois qu’il autorise 5 joueurs étrangers.
@Egaet : J’ai mis une perruque blonde, c’est PRESQUE pareil !

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce nouvel épisode des “Carabistouilles de Loozar”, aka le récit impossible à lire en présence de sa meuf. Aujourd’hui, on va faire le bilan de ma première saison complète à la tête du Vittoriosa Stars FC, en D2 maltaise.

Au post précédent, on avait vu que le Vitto’ était dans une forme fabuleuse, puisque, à l’issue de la première moitié de saison, l’équipe pointait à la première place du classement, à égalité avec ses dauphins. Même si le titre était à portée de main, mon objectif était alors devenu la promotion en D1…

Maintenant que ma saison est terminée, il est temps de voir si l’équipe a tenu ses promesses :kissing:

Avant de dévoiler les résultats, laissez-moi vous parler rapidement du contexte dans lequel j’aborde ma deuxième moitié de saison. Ce contexte, je peux le résumer avec cette phrase toute bête : “FM a décidé d’être un enculé”.

Au post précédent, je disais que j’avais tout juste l’effectif nécéssaire pour aligner quatre défenseurs, et que je priais pour ne pas trop souffrir des blessures. Car, vous le savez aussi bien que moi, Football Manager a une tendance assez agaçante à blesser de nombreux joueurs d’un coup, aux pires postes, et souvent, juste avant des matches cruciaux.

Mais là, FM a fait un truc inattendu !

Des blessures
ET des suspensions
ET des joueurs appelés en sélection nationale ! C-C-COMBO

Et c’est pas tout ! Car si vous avez le malheur d’avoir des remplaçants étrangers, donc impossibles à caser, à cause des restrictions dont je vous ai rebattu les oreilles la dernière fois…hey bien…bon courage. Dans une posture pareille, on est parfois obligé de faire des choix étranges et d’accepter quelques énormités. Comme par exemple, ce truc ignoble :

Sous les insultes, vous pouvez voir que cette formation est un 3-1-3-1-2 axialo-asymétrique, avec un gardien utilisé comme joueur de champs. Bien que ce schéma tactique n’ait été utilisé que deux fois au cours de la saison…ça m’emmerde d’être dans une situation telle que je dois aligner une formation pareille.

Et là, je vous vois venir sur vos grands sabots :

On POURRAIT croire que je cherche à justifier à l’avance un fail monumental et ceux qui me connaissent depuis longtemps auraient quelques bonnes raisons de penser ça. Et pourtant, mes amis, vous allez au devant d’une surprise !

CHAMPION PUTAIN
AHAHAHAHAHAHAH

On se paye même le luxe de battre le record de points en championnat. Ce n’est pas juste une BONNE saison, c’est une saison HISTORIQUE :trophy:

Il n’y a pas vraiment eu de suspens, pour tout vous dire : dés la fin de la trêve hivernale, nos concurrents directs se sont vautrés, nous offrant la possibilité de faire le break avant le mois de mars. A partir de là, la voie était libre. Et vu la galère que j’ai eu à rassembler mon Onze type…heureusement que j’avais de l’avance :hushed:

D’aucuns diront que je fais un peu trop le chaud pour un mec qui vient de gagner une D2 maltaise, sachant que ce championnat pourrait être remporté par la U18 féminine cécifoot de Saint-Gaudrioles-sur-Marne sans forcer. Mais c’est justement parce que ce championnat est facile à gagner (en théorie) que je me DOIS de le remporter.

Je sens d’ici que vous êtes déçu de ne pas m’avoir vu me rater. Allez, pour vous satisfaire, un petit fail massif en coupe de Malte :

Les deux premiers matches, on en a déjà parlé. Ici, seul le 3e match nous intéresse.

On menait 2-0 grâce à deux coups de chance MONUMENTAUX, mais Zebbug, en tant qu’équipe de 1ere division, a fini par reprendre le dessus en moins d’un quart d’heure, nous sortant ainsi de la coupe nationale. Meh.

Pour la deuxième moitié de saison, c’est l’attaque qui s’est illustrée, en particulier Mitogo et Martin, qui finissent respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, avec Camilleri qui tient la chandelle au milieu.

Et là vous vous demandez : mais à quoi peut bien ressembler un trio offensif qui tourne à plus de 40 buts par saison en D2 maltaise ? He bien, pour le kiff, voilà les stats de mes trois buteurs stars :

Ça vend du rêve, hein ?
Blague à part, le réalisme insolent de Mitogo nous a sauvé à au moins trois reprises, donc respect.

La formation reste inchangée, et dans l’idéal, j’aimerais ça reste pareil l’an prochain. En revanche, la défense aurait besoin d’une sérieuse mise à niveau, surtout avec la défi que représentera le maintien, la saison prochaine…préparez-vous à un grand chantier sur ce plan-là, cet été.

La montée en D1 va nous faire beaucoup de bien au niveau des finances (et tant mieux, parce que si il faut reconstruire ma défense en deux mois, j’ai intérêt à avoir du pognon de coté). Déjà, cette saison, j’ai remarqué que l’affluence n’a pas cessé d’augmenter :

Du coup, j’ai hâte de voir comment les choses évolueront l’an prochain. J’ai envie d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes, histoire d’avoir des newgens d’un bon niveau, mais ça va me demander une certaine stabilité financière, d’abord.

En parlant de jeunes joueurs…

On va terminer ce post avec mon petit cadeau annuel : la cuvée de regens.

Pas mal de joueurs bidons, mais j’ai quand même signé les 3 plus “prometteurs” :

Malheureusement, aucun d’entre eux n’est défenseur, ce qui nous aurait été bien utile. Pire : le meilleur des 3 est un ailier gauche, ce qui ne colle pas trop avec ma formation actuelle :scream: Mais sait-on jamais, peut-être qu’il s’imposera suffisamment à l’avenir pour que je me permette de remodeler toute l’équipe autour de lui…

Voilà, ce post est terminé. C’est donc une première saison réussie pour moi, avec une promotion et un titre. Ma carrière commence bien, mais le plus difficile est à venir ; désormais, je vais travailler pour installer durablement mon équipe dans l’Élite maltaise. Beaucoup de fun en perspective…maintenant excusez-moi, je crois que mon téléphone sonne…









…allez, à bientôt :smirk:

15 « J'aime »

@Loozar Désolé, mais ça va pas être possible, je viens d’obtenir la nationalité islandaise via mon arrière-arrière-arrière-grand-père qui avait un frère islandais (Non non je blague pas) et le pays refusera toute demande de déportation en Russie.

1 « J'aime »

C’est bizarre comme ses eins ressemblent à des boules à facettes :thinking:

2 « J'aime »

Magnifique seconde demi-saison…









…de Mellieha :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’avais pas capté que tu avais la nationalité luxembourgeoise dans le jeu. J’exige un regen luxo-maltais avant ton départ de ce pays :smirk:

Ton regen ailier gauche n’est pas spécialement mauvais, ça pourrait devenir le joueur phare du pays !

PS : je regrette les barrages de montée malgré le titre de champion en D2 jamaïcaine :smiley:

2 « J'aime »

Pas mal l’attaquant à 5 de finition et 3 de sang-froid :laughing:

3 « J'aime »

Mdr Mitogo il plante avec de telles stats, c’est terrible comme division, j’aurais pu y faire carrière ! :smirk:

1 « J'aime »

Loozar faut qu’on parle. POURQUOI TU GAGNES TABARNAK ?

Bon maintenant faut montrer Piper Fawn, tu gagnes la D1 et tu fais fructifier du fric

1 « J'aime »

Loozar qui gagne…décidément le changement de crèmerie te fait du bien :joy:

2 « J'aime »

Ça sert a quoi des défenseurs à Malte ? Visiblement pas grand chose !

2 « J'aime »

Excellent ! Et je ne parle pas de ton titre dans ce championnat d’éclopés !

D’ailleurs, ton gardien a eu une bonne note en jouant sur le terrain?

2 « J'aime »

Manque plus que l’arrivée de Tom Labitmol et c’est au top

Sinon Shalom l’ami

4 « J'aime »

@LindexV : Si l’Islandais ne peut pas venir en Russie, c’est la Russie qui viendra à l’Islande. CHARGEZ LES KALASHNIKOV
@Akasha : J’ai une version non censurée si tu veux, mais je crois que la poster serait contraire aux règles de ce forum :unamused:
@Segmann : pd pd
@Wasyl : Putain le bon vieux temps où tu pouvais conserver ton titre de champion de Ligue 2 d’une année à l’autre. Rarement le football aura vu une pareille démonstration d’autisme :nerd_face:
@VenturiniG : Suffisant pour ce pays :smirk:
@BlackRabbit85 : Si seulement :persevere:
@art_gln : J’ai déjà beaucoup de rouquines sur ma liste de “rouquines à faire apparaitre dans mon RdP”, ça va être difficile de caser Piper Fawn, mais ça peut se faire :kissing_heart:
@Jonnicep : J’ai peur que cela réduise l’intérêt de mes récits du coup :sweat:
@Igrnd : Les défenseurs maltais sont presque aussi utiles que les capotes dans mon armoire à pharmacie
@Faust : Il s’est pas tant vautré que ça, je crois. Il a dû avoir genre 6.7 de moyenne.
@Capitaine_Hastings : Tom :heart:

Salut à tous, c’est Loozar, aka celui qui vient chez toi quand tu n’es pas là, et aujourd’hui, tous ensemble, on va décortiquer ma deuxième saison à la tête du Vittoriosa Stars FC.

L’année dernière, j’avais remporté le titre de champion de D2, inaugurant ainsi mon armoire à trophées, tout en m’ouvrant les portes de la première division maltaise dans un scénario étrangement similaire à ce que j’ai vécu au Liban dans mon précédent RdP.

Malgré son statut de champion confortablement acquis, mon équipe pâtissait de quelques lacunes défensives qui, si elles étaient sans conséquences en D2, pourront s’avèrer autrement plus handicapantes quand il faudra se mesurer à l’Élite :open_mouth: Et même si Malte, c’est suffisamment moisi pour qu’on s’autorise à penser que la D1 et la D2, c’est un peu la même tambouille, ce serait une erreur fatale de prendre le défi à la légère !

L’intersaison n’a donc pas été de tout repos, et il est maintenant temps de voir si nos efforts ont porté leurs fruits…

Mais avant d’aller plus loin, parlons de la D1 maltaise !

Le déroulement de ce championnat est décomposable en deux phases : la phase 1 et la phase 2 Ne tombez pas de votre chaise tout de suite

Dans la phase 1, toutes les équipes s’affrontent deux fois, on alterne les matches à domicile et à l’extèrieur, bref, la routine. Là où ça devient étrange, c’est qu’à l’issue de cette phase, on divise le nombre de points de toutes les équipes par deux (arrondi à l’entier supèrieur si le nombre est impair). En d’autres termes, on applique Math.ceil(n / 2) à toutes les équipes du championnat, avec “n” le nombre de points de l’équipe.

Dans la 2e phase, les équipes s’affrontent une 3e fois, et le vainqueur est celui qui fini premier à l’issue de cette phase. C’est assez bizarre et j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une organisation pareille, mais c’est ainsi que fonctionne le championnat dans lequel je vais évoluer.

Et aussi, j’ai le droit d’aligner jusqu’à 5 étrangers. Et ça, ça me fait plaisir.

Le post d’aujourd’hui n’est donc pas vraiment un bilan de la première mi-saison, mais un bilan de la phase 1, qui représente 2 tiers de l’année. Maintenant qu’on est d’accord là-dessus, passons aux résultats !

Comme souvent pour un club promu, les pronostics prédisent que nous lutterons pour le maintien :

Néanmoins, notre statut de champion de D2 nous octroie une cote pas trop dégueulasse, et il n’est donc pas impossible que la lutte pour le maintien soit rapidement pliée.

Et pour tout vous dire…

…je crois que la lutte pour la maintien est effectivement pliée…

AHAHAH tu t’attendais à un fail hein ? He bah non !

Ça commence tambour battant :smiley: Pour cette première phase, le Vitto’ déjoue les pronostics, se retrouve à la 4e place, et peut même commencer à rêver d’Europe. Notre irrégularité nous fera peut-être défaut…mais pour l’instant, j’ai pas à me plaindre.

Pour ce qui est du titre, en revanche, je crois qu’il n’y a pas de suspens. Les Hibernians ont une avance INSOLENTE sur leurs poursuivants, et seul un choke légendaire comme seul MOI en est capable pourrait les empêcher de mettre la main sur le titre.

Vous remarquerez au passage que le Vitto’ cumule pas mal de score élevés. Et c’est une tendance qui s’observe également en Coupe de Malte, où mon équipe est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale :

Et là vous allez me dire : “Mais enfin Loozar, tu te fous de ma gueule ? Tu crois VRAIMENT que je vais tomber dans le panneau ? Tu crois que je ne connais pas ta réputation d’entraineur à la réussite chancelante ? D’ici, je peux voir les 3 SSD que t’as grillé à force de reload ta sauvegarde !”.

Mais ce serait oublier que je suis beaucoup trop radin pour me permettre d’endommager mon PC dans le seul but gagner des titres fictifs sur un jeu vidéo qui n’a pour fanbase qu’une bande d’Aspies, et que je préfère encore me coltiner une réputation de joueur médiocre et rapiat jusqu’à l’os que de céder à l’appel de la machine à fric de (((Miles Jacobson))).

Dit plus prosaïquement : noraj fdp

Ça arrive un peu comme un cheveu dans un jeu de quilles, mais c’est une info que je trouvais pertinente : cet été, Mitogo fut nommé joueur de l’année. Et c’est compréhensible : notre canonnier en chef a été un véritable tueur en deuxième partie de saison.

Mais sa seule contribution peut ne pas suffire pour se mesurer à la D1, c’est pourquoi il a fallu faire venir du monde en renfort.

Attard et Muscat, je les ai eu en prêt l’an dernier, donc vous les connaissez déjà. Luke Bianco, c’est plus un bouche-trou qui vient occuper les places laissées vides par les blessés. Finalement, les seules arrivées qui valent le coup d’œil, ce sont celles-là :


Emerson Marcelina apporte beaucoup de qualité au milieu de terrain, et sa polyvalence me permet d’exploiter son talent à plusieurs niveaux. En plus, son nom me fait penser à Marceline dans Adventure Time.

Quant à Martinelli, c’est un arrière latéral qui apporte une contribution offensive non négligeable, et dont les centres ont dû donner la chiasse à plus d’un défenseur central.

Parlons enfin de Luiz Peña. Transféré à la toute fin de la saison dernière, j’avais beaucoup d’espoirs en lui, mais il concède un nombre hallucinant de fautes inutiles. Mon qui pensait tenir mon propre petit Diego Godin, me voilà avec un Aymen Abdennour.

Une fois de plus, c’est l’attaque qui s’illustre, et ce même si Mitogo est moins décisif.

C’était un peu risqué de reconduire une formation résolument tournée vers l’attaque, mais pour l’instant, ça fonctionne.

D’ailleurs, et je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais j’ai rencontré de plus en plus souvent des tactiques à trois attaquants, au fur et à mesure que la saison avançait. Je ne sais pas si l’IA du jeu a cette capacité à s’adapter à nos tactiques, où à recopier les tactiques des équipes qui gagnent anormalement souvent…mais c’est classe :star_struck:

Quelque chose qui est moins classe, c’est le nombre de blessés dont mon équipe pâtit depuis peu. Je vais aborder le dernier tiers de saison avec 4 joueurs indisponibles pour au moins un mois, ce qui m’obligera à aligner d’obscurs réservistes amateurs, qui sont probablement peintres en bâtiment ou boulangers dans la vraie vie.

Et les boulangers, il ne faudrait pas que vous en pâtissiez.


Ce qui est bien quand tu montes, c’est que tu touches plus d’argent.

C’est qui est moins bien, c’est que pour te maintenir, tu dois DÉPENSER plus d’argent :sweat:

D’après mes prédictions, on devrait finir la saison tout juste dans le rouge. J’ai envie de demander une augmentation du budget consacré à l’encadrement des jeunes, mais je crois bien que ce ne sera pas pour cette saison. Qui sait, peut-être qu’une petite participation à l’Europa League pourrait faire pencher la balance du bon coté… :smirk:


Voilà, ce post est terminé. Le Vitto’ est bien lancé, et mon objectif premier, à savoir, le maintien, semble déjà acquis. La dernière ligne droite promet d’être riche en rebondissements, notamment avec une place européenne à la clé…mais ça, ce sera pour le prochain post.

A la prochaine :raising_hand_man:t3:

14 « J'aime »

@Loozar Dommage pour toi, une éruption de l’Eyjafjallajökull a détruit tous les bateaux, embrasé tous les avions, tué tous les soldats russes avant même qu’ils disent “Da, c’est joli ici !” :rofl:

Le professeur Loozar, avec un sac sur la tete… :stuck_out_tongue:

Belle première partie de saison, mais avec ce règlement à la con tu te retrouves à seulement 6 pts du barragiste pour la relegation, ca peut etre chaud le maintien :grin:

Je vois que Luke Blanco t’a fait une sacrée impression. Dehors au bout de 6 mois. Il pourra se remettre au Rugby.

1 « J'aime »