:storygreen: :INTRO: Les aventures d'un formateur

10 « J'aime »

Chapitre 1 : La dernière soirée à Paris

Lukas ! Lukas ! Lukas ! Acclament les invités à cette soirée.

Dans le ciel parisien, de cette banlieue de l’Essonne, mes amis et certaines personnes de ma famille sont réunies pour ma dernière soirée en Ile-de-France.

Ce n’est pas pour un tour du monde que je pars mais pour une opportunité exceptionnelle qui peut sur le long terme changer l’entièreté de ma vie.

Mais ce soir, ce n’est pas le moment de me mettre trop de pression, je veux seulement profiter de l’instant présent, éteindre mon téléphone, danser maladroitement, boire le verre de trop qui me servira d’exutoire.

J’ai l’impression que rien ne peut m’atteindre ce soir,que ce soit les rires de mes amis où encore les pleurs de ma famille. La vie a tellement été injuste pour nous, qu’un moment de bonheur est assez inespéré.

Je dois vraiment avoir l’air bête à sourire à ce point, je me sens même voler c’est une impression bizarre, puis j’ai le sentiment que ça tourne autour de moi, c’est agréable dans un premier temps, avant de le devenir moins. Puis je me sens mal, et le jet de vomi par terre me ramène à la réalité.

6 « J'aime »

La pression, il la boit :sac:

Bon appétit :sac:

1 « J'aime »

Chapitre 2 : Le tournoi PARTIE 1

Avant de vous expliquer où je vais, je dois vous prévenir que j’ai eu beaucoup de chance. Depuis deux saisons, je suis devenu l’entraîneur adjoint de mon équipe locale le FC ATHIS-MONS en u19 situé dans le sud de Paris, en Essonne. Une opportunité assez exceptionnelle pour moi sachant que je suis passionné par le coaching depuis tout jeune, surtout n’ayant pas eu le mental et surtout le niveau pour m’imposer plus haut dans le football.
Je joue avec l’équipe C de mon club qui se compose généralement de jeunes joueurs trop vieux pour les u19 et qui n’ont pas le temps de venir à l’entraînement la semaine et une partie de vieux briscards comme je les appelle qui sont soient en reprise après une grave blessure où qui sont soient des piliers de bar.

Et ce 01 juin, notre équipe de u19 se déplace à MASSY pour un tournoi international sur plusieurs jours, qui aura comme règle 2x25 minutes par match.
Notre poule sera composée du MASSY FC :fra: le club organisateur, le VIKTORIA PLZEN :cze: ainsi que le MOULOUDIA CLUB D’ALGER :algeria: .
Mais lors de notre premier match contre les locaux, vers la fin de la première mi temps, l’entraîneur principal ERIC avec qui je travaille doit partir en urgence suite à l’accouchement de sa femme.
Pour moi c’est un peu la panique je vais devoir coacher des jeunes joueurs qui sont seulement un peu plus jeunes que moi (j’en ai 24 ans).
Je me calme et je reprends mes esprits, je tiens le match avant d’obtenir un très bon 0-0.

Lors du second match, on affronte les tchèques du VIKTORIA PLZEN :cze: club réputé en Europe de l’EST. Pour ce faire et sachant qu’ils aiment avoir le ballon, je propose à mes joueurs une tactique qui a fait le bonheur de l’AJ AUXERRE dans les années 2000 avec un 4-4-3 basé sur la contre attaque. Ils veulent jouer au ballon, on va leur laisser et les contrer avec des joueurs rapides et avec ETIENNE notre numéro six capable de passe d’anthologie et qui sait casser des lignes.
Le début de match est difficile avec un penalty encaissé mais après avoir remobilisé les troupes, on réussi sur une balle en profondeur à égaliser. Sur la toute fin de match, on se permet même de prendre l’avantage sur un nouveau contre express.
Victoire 2-1 alors que personne nous donnait gagnant.
4 points sur 6, on se rapproche de la qualification mais attention aux derniers matchs.

5 « J'aime »

Chapitre 3 : Le tournoi partie 2

Lors de notre dernière rencontre, les 400 spectateurs assistent à un match très serré contre les algériens. Beaucoup d’engagement et de surcroît des vilaines fautes.
On tient le match nul grâce à une superbe solidité défensive et surtout un très grand dépassement de soi de mes joueurs.
Avant notre prochain demain, je décide d’appeler le jeune papa Eric.

• félicitations Eric, bravo à ta femme également
  • merci jeune, alors tu as fait des miracles en mon absence à ce que je vois ?
  • j’essaie, on vient de se qualifier en quart de finale
  • contre qui on joue ?
  • le grand Dynamo Kiev, ça risque d’être très difficile
  • c’est sur mais joue avec tes qualités, donne tout, c’est déjà un exploit que vous vous êtes qualifié, en tout cas, d’après le président tu fais un travail exceptionnel et tout le monde au club à l’impression que tu as fais ça toute ta vie.

Le quart de finale débute et on surprend les Ukrainiens sur une longue ouverture d’Etienne qui casse la ligne du milieu.
Mais l’écart de niveau est trop important, on prend le bouillon et on concède trop d’erreurs pour au final s’incliner 4-1.

On est toujours déçu mème si on avait très peu d’espoir, je suis content pour ses gamins qui ont vécu une expérience assez incroyable ainsi que pour le club. 99,9% des gamins dans ce groupe ne seront pas pros, mais peu importe ils ont un souvenir gravés à vie et ça c’est le plus important.

3 « J'aime »