:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Me souviens du dernier match… Devant ma télé en train de rager… C’était le début de l’époque Lyonnaise…

1 « J'aime »

http://www.rclens.fr/fr/news/mercato-lens-recrue-seif-tka-photos-video

Une rotation en plus derrière. A suivre.

1 « J'aime »

Eurosport :

LENS A APPROCHÉ ETO’O. Depuis la résilitation de son contrat avec Konyaspor, Samuel Eto’o peut s’engager avec l’équipe de son choix. L’attaquant camerounais s’en était amusé, notamment sur Twitter en répondant avec humour à la cagnotte de Nîmes pour le recruter. Et d’après RMC, l’ancien Barcelonais a été approché par le RC Lens. Des échanges ont eu lieu entre les deux parties. Les dirigeants leneoins étaient disposés à réaliser des efforts financiers. Mais les négociations n’ont pas abouti « pour des raisons de construction d’effectif souhaité par Philippe Montanier ».

:astonished:

2 « J'aime »
10

:astonished::hugs:

Enfin pu regarder un match de Lens ! Même si Nancy était faiblard en face, j’ai trouvé que Lens avait maîtrisé parfaitement pendant 75 minutes, avant de baisser le pied logiquement, surtout à 10 contre 11. J’espère que la blessure de Radovanovic n’est pas grave, je trouve qu’il a été monstrueux au sein d’une défense très costaude, solide sur toutes les situations, avec quelques petites erreurs d’attention (Haidara qui provoque un coup franc, quelques ballons dans le dos en fin de match). Au milieu c’est créatif, ça combine bien, ça lance bien les attaquants qui se montrent dangereux. Et en plus on réussit bien sur les coups de pieds arrêtés.

Hâte de voir des matchs contre des plus gros, mais faut continuer et tabasser Troyes la semaine prochaine :slight_smile:

2 « J'aime »

je trouve que ça s’enflamme un peu trop, nous n’avons battu que les 3 équipes qui ont 0 point pour le moment… j’attends de voir contre un “gros”

1 « J'aime »

Bah l’an dernier, on commence par 7 défaites, dont celles contre les 10ème, 11ème, 12ème et 13ème. Donc on était incapables de gagner ces matchs là.
Là c’est « logique » que ceux qu’on a battu soit dans les derniers, vu qu’en trois matchs si t’en perd déjà au moins un t’es pas en haut de tableau.

Mais je suis d’accord, attendons de voir contre les plus gros. Toujours est-il que c’est le genre de série qui lance une saison et qui donne confiance aux joueurs. Les mecs vont se battre de plus en plus comme des chiens pour garder une clean sheets, l’état d’esprit se soude plus vite, les mecs ont confiance et tentent des trucs. On a de la chance, on joue Troyes qui n’est pas mieux classé au prochain match. J’ai hâte de voir ce qu’on vaut contre les plus gros.

Mais si tu regardes les résultats d’autres équipes contre ceux qu’on a joué : Nancy perd 2-0 contre Béziers à 10 contre 11 toute la deuxième mi-temps, le Red Star perd à domicile 2-1 contre Niort, et Le Havre. Donc j’ai pas l’impression que à part Orléans qui a pris un carton contre Metz on ait joué contre des équipes ridicules.

J’ai envie d’y croire en tout cas. Nous faut peut être une rotation de plus à un ou deux postes, mais l’équipe joue bien. L’an dernier contre les équipes faibles on avait pas une once du beau jeu qu’on a pu voir hier ou comme sur l’action du but contre le Red Star. Et surtout on lâchait complètement derrière.

Pour cette nouvelle saison, j’ai voulu tenir un petit tableau reprenant toutes les prestations des joueurs du RC Lens… Malheureusement, évoluant en Ligue 2, les sites “neutres” de notation ne s’intéressent pas à notre équipe. Me retrouvant donc uniquement avec des sites autour de Lens, j’ai décidé de sélectionner les notes données par un panel de nombreux internautes (dont majoritairement des supporters lensois) afin d’établir au final un baromètre de satisfaction de nos joueurs selon le point de vue des supporters.

Ici, l’important n’est pas la note qualitative qui en ressort mais plutôt la comparaison d’un match à l’autre et entre les différents joueurs. Je vais donc m’essayer à l’interprétation de ces notes en fonction de la constance, de la montée en puissance, de l’adaptabilité pour les nouveaux ou des jeunes plein de promesses.

  • Les :heart_eyes: : Aleksandar RADOVANOVIC, Mehdi TAHRAT et Fabien CENTONZE.
  • Les :grinning: : Jean-Louis LECA, Cheick DOUCOURE, Walid MESLOUB et Yannick GOMIS.
  • Les :slightly_smiling_face: : Massadio HAIDARA.
  • Les :thinking: : Modibo SAGNAN, Jean-Ricner BELLEGARDE, Guillaume GILLET, El Hadji BA, Arial MENDY, Kevin FORTUNE et Thierry AMBROSE.
  • Les :tired_face: : Souleymane DIARRA et Cyrille BAYALA.
1 « J'aime »

Va voir sur SofaScore tu as les notes opta officielles. Un collègue m’a fait découvrir ça. C’est top pour suivre un match du point de vue stats.

Screenshot_20180812-235020_SofaScore

Et encore une victoire :slight_smile: 4/4 en Ligue 2 et une qualif en Coupe de la Ligue c’est pas mal non ?

Troyes était un niveau au dessus de Nancy la semaine dernière, et avec quelques joueurs qui avaient participé au match en semaine j’étais vurieux de voir ce que ça donnerait niveau physique.

Clairement notre point fort de cette annee c’est notre défense et la récupération. On a été impériaux quasi tout le match (excepté la reprise de 2e MT et les 10 dernières minutes) jamais vraiment inquietes et surtout j’ai l’impression que contrairement à des années precedentes y’a un collectif défensif. Tout le monde se bat pour tout le monde.

Devant on a eu un peu plus de mal, des maladresses et des mauvais choix, on aurait dû se rassurer plus vite ! On gère quand même bien sans paniquer, on est dangereux sur chaque CPA, on récupère les ballons hauts ils ont eu du mal à sortir !

Donc on est plutôt heureux de se voir leader avec du beau jeu c’est agréable à voir. On va commencer à en savoir plus avec les deux prochains matchs : Beziers l’équipe surprenante de ce début de saison (11e pour un promu c’est pas mal) et surtout Metz ce sera tres chaud !

Mes tops :
Mesloub, la charnière centrale, Centonze, Ba, la première mi temps de Bellegarde à un nouveau poste, l’entrée de Ambrose

Les flops :
La seconde mi temps de Bellegarde, les mauvais contrôles de Gomis, des erreurs au moment de conclure

1 « J'aime »

@JeffZeze, j’ai été sur le site que tu m’as conseillé, et j’ai pu en dégager le tableau suivant. Un tableau dénoué de romantisme puisqu’il se base uniquement sur des statistiques en match. Et ce qui me confirme ce que je vois durant les matchs, c’est que le PATRON, c’est bel et bien Walid MESLOUB ! Ensuite, le ONZE de départ est performant et constant dans sa prestation… mis à part Kevin FORTUNE qui paye ses mauvais choix en match…

RCL
1 « J'aime »

Ah j’aime les tableaux de stats :slight_smile:
Mendy est attaquant ? Je le voyais plus bas.

Clairement ce qui domine comme impression c’est une solidité défensive avec des latéraux qui participent au jeu en plus. Un milieu costaud bien porté par Mesloub et une attaque qui doit encore se trouver mais avec un Gomis réaliste.

Je ciblerai un renfort defensif en cas de blessure, rien au milieu, et un attaquant plutôt axial pour gérer la rotation aussi.

@jp1809 superbe :slight_smile:

1 « J'aime »

Première défaite lensoise en coupe de la ligue, Metz nous bat aux tab avec ses remplaçants !
Bon ça allége le calendrier. Deux recrues offensives pour finir le mercato reste plus qu’à vendre Markovic et Maazou avant ce soir !

Match contre Beziers reporté en octobre c’est balot !

1 « J'aime »

Premier match avec la Marek debout, l’ambiance avait l’air top !

Victoire 2-0 sans trop trembler apparement. Mesloub confirme son début de saison ENORME, et Gomis son réalisme ! Pourvu que ça dure :slight_smile: On bat le 11ème, vivement les matchs contre les équipes de haut de tableau qu’on en sache un peu plus, ça devient dur de ne pas s’enflammer !

1 « J'aime »

J’y étais et l’ambiance était super :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah cette ambiance :slight_smile: Et Centonze qui a vécu le match dans les tribunes.

Bon, bah je crois qu’il va falloi arrêter de dire qu’il ne faut pas s’enflammer non ? Une victoire sur le terrain du 7ème, dans un match largement dominé où Niort n’aura cadré que sur penalty…

De son côté, Lens a dominé, a eu du mal à concrétiser (au moins deux occasions doivent finir au fond) et a failli le payer (une énorme occasion en fin de match), mais on a notre 6ème victoire. Vivement qu’on rattrape notre match en retard, je sens qu’on peut continuer à titiller Metz !

Prochaine étape, Paris FC, encore un gros match !

2 « J'aime »

J’ai toujours été tenté d’aller voir un match dans le stade de Lens, sacré public ça donne envie :slight_smile:

Ca donne quoi Guillaume Gillet chez vous en fait ?

Il est blessé en ce moment malheureusement @Wasyl. Il a pas eu beaucoup le temps de se montrer, seulement 3 matchs je crois et un match de coupe. Il a du être titulaire une ou deux fois. Il m’a pas impressionné mais il a l’air d’avoir un bon niveau technique, et ça donne de la profondeur à l’équipe !