Avant-Propos
• Configuration de la partie : FM20.4.1 Update R3MO
• 27 championnats dans 18 pays avec une base de donnée personnalisée et un nombre approximatif de 35 300 joueurs.
• Tous les championnats sont non-jouable sauf la France où je débute la partie.
• Cette story sera mi-romancé / mi-descriptive.
• Je la cadence en chapitres et sections. Un chapitre n’étant pas forcément une saison.
• Merci par avance pour vos lectures et commentaires

30 juin 2019 : Assemblée Générale de l’UA Cognac, National 3, Nouvelle-Aquitaine.
Florian GILBERT, Président du club (sur un ton grave) :
Comme vous le savez, la saison qui vient de s’écouler a été extraordinaire d’un point de vue sportif et de l’ambiance au club avec notre première place en R1. Malheureusement, avec nos bons résultats, la majeure partie de l’équipe nous a été pillé. Tant bien au niveau de nos joueurs que de notre staff.
Après plusieurs semaines de recherche infructueuse, nous n’avons toujours pas d’entraineur ni de staff pour la saison prochaine ; et seulement 7 joueurs sont restés. Sans aucune autre solution, nous allons devoir voter la dissolution du club.
Ma pote Fanny, l’attachée de presse du club (chuchote) :
Hey Athanase ! Tu n’as pas un diplôme d’entraineur de foot toi ?
Moi (Ă voix basse) :
Si, j’en ai un. Mais je l’ai passé il y a longtemps quand j’étais à Montréal. Pourquoi ?
Fanny (chuchote) :
Bah, ça ne t’intéresse pas d’entrainer ce club pendant ton année sabbatique ici ?
Moi (hésitant et dubitatif) :
Heu… t’es sérieuse là ?! Je pensais me la couler douce aux milieux des vignes et voir du pays.
Fanny se lève (d’un ton assuré) :
Président ! J’ai une solution à vous proposer. Je vous présente mon ami Athanase. Il a son diplôme d’entraineur et il est disponible cette saison pour entraîner le club.
Florian GILBERT (enthousiaste) :
Mais voilà une excellente nouvelle !! Monsieur… Heu… Atha… C’est comment votre nom ?
Moi, debout devant l’assemblée (timide) :
Je m’appelle Athanase Atikawa Monsieur le Président. Et…
Florian GILBERT (me coupant la parole et enthousiaste) :
Très bien, venez ici près de moi. Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Florian GILBERT (enthousiaste) :
Mesdames et Messieurs, je vous présente donc notre nouvel entraineur qui aura la charge de reconstruire l’équipe et de la maintenir dès cette saison en N3. Il prendra ses fonctions dès demain. Fanny BELLET va se charger d’organiser une conférence de presse pour vous présenter aux médias Monsieur Atikawa. Je vous ferais part de ma vision pour le club et on vous le présentera plus en détail dès demain. Rendez-vous dès 8h. Au nom de l’ensemble du club, encore une fois, je vous souhaite la bienvenue à l’UA Cognac. Sachez que nous avons tous grands espoirs quant à l’avenir de ce club. Ça vous convient Monsieur Atikawa ?
Moi (intimidé) :
Heu… d’accord.
Fin de la première section.
Merci pour vos commentaires