:fm23: :fm23support: L'encadrement et la régularité

vingettetempor

Hello les amis,

Petite question au sujet l’encadrement des jeunes joueurs.
J’ai un jeune joueur de 16 ans à fort potentiel qui vient de poper. Malheureusement, il a la personnalité « sans ambition ». J’ai donc décidé de l’intégrer à l’équipe première et le faire encadrer avec un leader d’équipe qui a la personnalité « assez déterminé ». Je sais, c’est pas top mais c’est ce que j’ai de mieux pour le moment.

Le groupe mit en place semble convenir comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous sauf le cercle d’amis mais l’estimation de l’influence semble parfaite. Les 3 joueurs ne jouent pas dans le même poste mais sont dans le même groupe d’entrainement (attaque).

Pourtant, après 11 mois d’encadrement, je ne constate aucun changement dans la personnalité de mon jeune joueur. Sa déter est toujours à 2 et il est toujours sans ambition.

Selon votre expérience, combien de temps faut-il pour voir les premiers changement d’un encadrement ? Un autre conseil a donner peut-être ?

J’ai également une autre question : Peut-on changer un jeune joueur (-20 ans) qui a la régularité comme défaut (dans mon exemple, elle est en orange) et si oui, par quel moyen ?

Régularité

Merci pour vos réponses :wink:

Je ne sais pas si c’est toujours le cas sur ce fm, mais dans des versions antérieurs pour faire monter la déter fallait les mettre avec des types qui ont plus que la note actuelle du jeune.

J’aurais envie de te dire test en recrutant un ou deux types avec une grosse note en déter groupe les avec le jeune et part en vacance pendant un moment pour voir si ca fonctionne encore.

Sinon sur le site FM:

ENCADREMENT

Un dernier point, mais non des moindres, est la question de l’Encadrement. C’est l’une de mes fonctionnalités préférées de FM23 qui met en évidence l’importance de toujours disposer d’un bon mélange entre jeunes joueurs et vétérans dans une équipe.

Les groupes d’encadrement sont un outil très efficace pour développer la Personnalité d’un joueur, ses Caractéristiques et son attribut de Détermination. Quand cela est bien fait, ces groupes peuvent améliorer la cohésion, l’unité et le moral de l’équipe. De plus, vos jeunes joueurs apprendront également rapidement des choses qui pourraient prendre des années d’entraînement ou d’expérience seuls sur le gazon.

La clef pour réaliser un encadrement efficace avec un mentor est d’associer des joueurs novices avec leurs homologues plus aguerris. Ceux-ci pourront leur transmettre toutes les choses qu’ils ont apprises au cours de leurs carrières.

Lorsque vous montez un groupe d’encadrement, vous voudrez idéalement que le leader de ce groupe soit considéré comme un Citoyen modèle ou un Modèle de Professionnalisme. Ce sont les joueurs qui donnent l’exemple dans votre équipe et vous voulez que leur influence déteigne le plus possible sur vos jeunes pousses. C’est pour cela que j’apprécie d’avoir une poignée de joueurs âgés de plus de 32 ans en permanence dans mon effectif. Ceux-ci apportent énormément de valeur ajoutée au club sur et en dehors du terrain.

1 « J'aime »

Certaines notes peuvent changer, d’autres non.
La Détermination peut changer, la Régularité, quasiment pas (un point de plus voir une fois deux après test, mais pas plus).
Pour le reste, j’ai jamais vu de changements.

La, ton joueur restera toujours nettement plus fragile que la normale, pas du tout régulier et assez dur sur l’homme.
Maintenant, même avec tout ça, rien ne dit qu’il aura des blessures en permanence si tu gère bien sa fatigue, rien ne dit qu’il prendra rouge sur rouge si tu adapte tes demandes et si jamais il fait un mauvais match, tu le remplace.
Mais pour moi il part de loin, tout talentueux qu’il puisse être.

1 « J'aime »

Après, ça m’est arrivé de lancer des jeunes « sans ambitions » en équipe première avec des stats pas trop dégueulasse. Mais je les vendais aussi rapidement car d’autres jeunes progressaient plus vite. Le seul point positif, c’est qu’il prenait de la valeur en jouant en équipe première.

Prêtes le une année déjà, pour voir qui est intéressé et s’il joue / progresse.

1 « J'aime »

En règle générale, avec 2 en détermination, tu en fera pas un joueur rodé à toutes épreuves.
Il restera fragile en matière de détermination et dans quelques notes cachées aussi.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses les gars.

Ce qui m’intrigue, c’est qu’après 14 mois, l’encadrement n’a rien apporté du tout. Est-ce normal ???

Du coup, après une vingtaine de match en équipe 2 (19M/14b) et une quinzaine en équipe A (14/6b quand même), j’ai décidé de vendre le joueur 3millions et vu qu’il semble avoir un très gros potentiel, j’ai négocié 50% sur la prochaine vente. Je pense m’en être pas trop mal sorti :slight_smile:

2 « J'aime »