:club: Leicester City



Fondation : 1884
Surnoms : Les Foxes
Stade : King Power Stadium (32 262 places)
Président : :tha: Vichai Srivaddhanaprabha
Entraineurs : :it: Claudio Ranieri

Joueur le plus capé : :eng: Graham Cross (599)
Meilleur buteur du club :eng: Arthur Chandler (273)




##Palmarès
  • 1 Barclays Premier League : 2016
  • 3 Coupe de la Ligue
  • 1 Community Shield
  • 7 Championship

##Histoire
Le Leicester City Football Club, aussi connu sous le nom de The Foxes est un club de football anglais basé à Filbert Way à Leicester, au King Power Stadium2. Le club joue actuellement en Premier League, première division anglaise, après son titre de champion de Football League Championship en 2013-2014 synonyme de retour au plus haut niveau après dix ans d'absence.
Le club est fondé en 1884 sous le nom de Leicester Fosse FC3 et évolue sur un champ près de Fosse Road. Il se déplace en 1891 dans le stade de Filbert Street4, avant d’intégrer la Football League en 1894 puis d’être renommé Leicester City Football Club en 1919. Le club évolue au Walkers Stadium à partir de 20024, stade renommé King Power Stadium après un changement de propriétaire en 2011.
Leicester est sacré champion d’Angleterre pour la première fois en 2015-2016, seulement deux ans après son retour dans l’élite. Ce titre défie tous les pronostics, les bookmakers n’imaginant pas un tel succès après les difficultés rencontrées par le club la saison précédente5. Outre ce titre, le club est champion de deuxième division à sept reprises et compte un titre de troisième division. Il remporte également la Coupe de la Ligue à trois reprises et est quatre fois finaliste de la coupe d’Angleterre, ce qui constitue un record en termes de finales perdues sans avoir gagné la compétition.

Cette année c’est plus compliqué en championnat, mais en C1 ça cartonne bien.

Et Mister Claudio n’est plus là-bas… déjà l’effet Leicester s’en est allé… après le rêve; le retour à la réalité… c’est franchement dommage, mais en le virant, le club va courir droit en D2 et se faire un peu violer par Séville, sauf si les joueurs se réveillent enfin…

C’est clair qu’ils ont très vite oublié ce qu’il a apporté en 1 saison pour ce club.
Surtout que je pense qu’une fois sorti de l’Europa League et en ayant que le championnat à jouer, il aurait maintenu le club sans souci…
Ils croyaient quoi les dirigeants que Leicester jouerait tous les ans le titre???

Bon vent Monsieur Ranieri!

  1. Et pour info, j’ai lu que depuis 2012, le gagnant de la BPL ne reste pas dans le club la saison (entière) d’après, seul Ferguson est parti à la retraite. Couvert de gloire en quelque sorte avant le clap de fin. Pour Ranieri, c’est précipité par les investisseurs… et ils sont en LDC, pas C3. ^^
1 « J'aime »
2 « J'aime »