:storyred: :s1: đŸ‡·đŸ‡ș Le Tsarevitch Ă  la poursuite du Zenit đŸ‡·đŸ‡ș

TOSNO : Saison 2017/2018 – Premiùre partie

Superkubok Rossii

Le champion de la saison derniĂšre, le surprenant Lokomotiv Moscou, remporte le Supercoupe.

01%20Superkubok%20Rossii_%20Matchs%20Calendrier%20et%20r%C3%A9sultats

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 01

16/07/2017 : URAL - TOSNO

Le dĂ©but de la saison, enfin. Pas moins de six rencontres se jouent Ă  la mĂȘme heure pour cette premiĂšre journĂ©e de championnat. De notre cĂŽtĂ©, il pleut Ă  Yekaterinburg.

Nous alignons nos titulaires présumés, hormis Chernov qui ressent toujours une douleur à un talon.

1%20Ural%20-%20FK%20Tosno_%20Feuille%20de%20match%20(FK%20Tosno)%20Vue%20d'ensemble

AprĂšs une mauvaise entame de match, nous avons bien rĂ©agi pour revenir juste avant le repos. Ce fut nettement meilleur, et constant, aprĂšs la pause oĂč nous nous sommes mis Ă  l’abri sur penalty avant de crucifier Ural en toute fin de match.

Il a fallu attendre une quarantaine de minutes avant de commencer Ă  vraiment jouer, mais une fois lancĂ©s nous avons Ă©tĂ© impeccables. Grosse performance de Gladkyi qui plante dĂ©jĂ  deux buts, et d’Izmailov aussi, trĂšs crĂ©atif.

C’est une excellente et encourageante entrĂ©e en matiĂšre. Dommage la blessure de Mirzov, out pour une semaine, un pion important sur le flanc gauche.


.

Samedi

5%20PL%2001

Dimanche

7%20pl%2001

22/07/2017 : Ricardinho blessé

Ce n’est pas un titulaire. Il sera absent quelques semaines.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 02

Vendredi

0%20pl%2002

Samedi

1%20pl%2002

22/07/2017 – PL 02 : TOSNO – AKHMAT

Premier match Ă  domicile, contre Akhmat Grozny (ex-Terek). On rĂ©cupĂšre Chernov au back gauche, par contre Trujic remplace Mirzov au poste de MO G, ce qui fait que nous avons 6 Ă©trangers sur le terrain dĂšs le coup d’envoi.

MalgrĂ© une possession de balle Ă  69%, Tosno a eu bien de la difficultĂ© Ă  prendre le dessus sur l’équipe de Grozny. Il a fallu un corner et notre dĂ©fenseur central Dugalic pour nous donner les trois points.

Le trio de nouveaux venus, Izmailov, Zotov et Galdkyi, s’est encore distinguĂ©, mĂȘme si la finition Ă©tait moins au rendez-vous qu’en Oural la semaine derniĂšre. Six sur six, pouvait-on rĂȘver meilleur dĂ©part ?

Dimanche

5%20PL02

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 03

Samedi

0%20PL%2003

30/07/2017 – PL 03 : ZENIT – TOSNO

Le gros derby. Monsieur Poutine m’a fait savoir de ne pas m’en faire, quel que soit le rĂ©sultat. Je dois avouer que cela me rassure un peu car affronter l’orge du Zenit si tĂŽt dans leur antre ne sera pas une partie de plaisir.

Devant les errements de Nuno Rocha, je dĂ©cide de tester Izmailov en MO C et de donner la chance Ă  Bystrov sur le flanc droit ; Ă  gauche nous retrouvons Mirzov. Quant Ă  Chernov, il n’a pas le droit de jouer contre son club.

Si nous faisons Ă  peu prĂšs jeu Ă©gal, le Zenit n’a pas besoin de trois occasions pour en mettre une au fond. C’est lĂ  toute la diffĂ©rence car nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules malgrĂ© la lourdeur du score.

Il est encore trop tît
 mais nous reviendrons !

Dimanche

5%20PL%2003

Lundi

6%20PL%2003

RĂ©compenses du mois de juillet 2017

But du mois : Alexandr Zotov (3e)

Onze de la semaine : Vitaly Ustinov, Alexandr Zotov et Olexandr Gladkyi

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 04

Vendredi

0%20PL%2004

05/08/2017 – PL 04 : TOSNO – CSKA

AprĂšs le Zenit, le CSKA, un autre gros bras du championnat. On aligne les titulaires pour tenter de crĂ©er la surprise, mais le match face au Zenit nous a bien montrĂ© que nous ne jouons pas exactement dans la mĂȘme ligue que les gĂ©ants russes.

La surprise n’a pas eu lieu : dĂšs la 3e, le CSKA prenait les devants, il ne sera jamais rattrapĂ© ni mĂȘme sĂ©rieusement inquiĂ©tĂ©. En plus, nous perdons notre maĂźtre Ă  jouer : Izmailov.

Il reste bien du travail avant de rivaliser.

Samedi

4%20PL%2004

Dimanche

5%20PL%2004

Classement

9%20PL%2004%20classement

Blessure d’Izmailov, de Dugalic et de Melkadze

C’est assez sĂ©rieux pour notre vĂ©tĂ©ran : il sera absent pour 5 Ă  6 semaines. Nous le savions fragile en le recrutant.

Autre tuile : la blessure, moins grave, de notre dĂ©fenseur central serbe. Une bonne semaine d’absence quand mĂȘme.

Nous perdons deux pions importants de l’effectif. Cette dĂ©faite nous coĂ»te cher. De plus, le jeune Melkadze se blesse lui aussi dans la semaine


Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 05

Mercredi

0%20PL%2005

10/08/2017 – PL 05 : KHABAROVSK – TOSNO

DĂ©placement chez l’actuel 15e. Buivolov remplace Dugallic ; Bystrov remplace Izmailov. Nuno Rocha, peu Ă  son affaire depuis le dĂ©but de la saison, est laissĂ© de cĂŽtĂ© aussi, remplacĂ© par le jeune Zhigulev.

Nous avons bien jouĂ© pendant 15 minutes : de la 30e Ă  la 45e. Sinon, nous avons Ă©tĂ© enfoncĂ©s quasi toute la rencontre. Des approximations dĂ©fensives certainement imputables Ă  l’absence de Dugalic nous ont coĂ»tĂ© cher ; le manque de crĂ©ativitĂ© dĂ» Ă  l’absence d’Izmailov s’est aussi fait ressentir.

PiÚtre défaite qui met en lumiÚre notre manque de profondeur, surtout défensivement.

Jeudi

4%20PL%2005

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 06

Samedi

0%20PL%2006

13/08/2017 – PL 06 : TOSNO – ANJI

Entre fatigue et blessure, nous alignons pas mal de rĂ©servistes contre l’équipe du Daghestan, comme Mijuskovic et Ricardinho.

Nous avons pris l’avance par trois fois, ils sont revenus par trois fois. Un magnifique hat-trick de Gladkyi, qui aurait pu en mettre plus, et deux erreurs individuelles derriùre (Sukharev et Buivolov).

Notre défense est vraiment trÚs faible hormis les titulaires. Nous avons dominé le match, nous aurions dû nous imposer. Enfin, nous ne construirons pas une grosse cylindrée en deux tours de cuillÚre à pot.

Dimanche

4%20PL%2006

Lundi

5%20PL%2006

Alexandr Troishechkin : fin de prĂȘt

Je retourne un milieu central dans son club de Rostov. Il est excédentaire et veut jouer.

Anton Saroka

poutine%20mb%20tel

« Bonjour Monsieur Poutine, comment allez-vous ?
— Bien mon cher Beaubien, mais soyez bref, je suis trùs pris.
— VoilĂ , je voudrais recruter un attaquant pour renforcer notre secteur offensif. Seul souci : il est Ă©tranger

— Encore ? Et que dit Vyacheslav ?
— Il pense que c’est une bonne idĂ©e, car c’est un BiĂ©lorusse qui parle donc

— Un BiĂ©lorusse ? C’est d’accord. Au revoir mon cher ami. »

Fin abrupte de la conversation.

Finalement, je crois que Vyacheslav avait raison : quand il s’agit de Russophones, inutile de dĂ©ranger le prĂ©sident, surtout pour des joueurs issus de l’Union eurasiatique (BiĂ©lorussie et Kazakhstan) que le prĂ©sident entend crĂ©er. Je ne sais pas encore trop comment jauger Vyacheslav. Il semble en mener plus large que je ne le pensais


Nous recrutons donc un attaquant de 25 ans, biĂ©lorusse : Anton Saroka. Il arrive du Dinamo Minsk contre une indemnitĂ© de R13M (€185K). C’est un joueur encore jeune et assez complet, qui ne devrait pas avoir de problĂšme d’intĂ©gration. Une bonne recrue Ă  mon sens, car Pavlyuchenko a 35 ans, nous manquons de soutien pour Galdkyi.

Puis, comme chacun sait, avec le format du championnat russe, on peut doubler un poste occupé par un étranger par un étranger sans problÚme.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 07

Vendredi

0%20PL%2007

19/08/2017 – PL 07 : RUBIN – TOSNO

On rĂ©cupĂšre enfin Dugalic dans la charniĂšre centrale. Au niveau des milieux offensifs, nouvel essai : Nuno Rocha est Ă  droite et Gabulov en soutien d’attaque. Nous devons faire des essais pour essayer de trouver la bonne combinaison, surtout en l’absence d’Izmailov.

Le retour de Dugalic s’est fait ressentir : nous avons tenu face Ă  une Ă©quipe de Rubin trĂšs entreprenante en seconde pĂ©riode. Belle prestation Ă©galement de notre gardien Yurchenko. Nous avons brillamment conservĂ© la petite avance acquise grĂące Ă  un penalty Ă  la demi-heure de jeu.

Une victoire qui devrait pouvoir nous relancer.

Samedi

5%20PL%2007

Dimanche

6%20PL%2007

Lundi

7%20PL%2007

Classement

9%20PL%2007%20classement

Kubok Rossii : tiorage au sort

Nous ne devrions pas Ă©prouver trop de mal pour remplir notre objectif en coupe (6e tour) puisque nous hĂ©ritons au 5e tour d’un club de Division 2 Est (3e Ă©chelon).

Dans le bas du tableau, nous devrions jouer contre Krasnodar au tour suivant, un tout autre client.

Les statistiques des joueurs

Zotov, Gladkyi et Izmailov, le trio en forme de ce début de saison. Dugalic aussi, et Gabulov.

Tous les autres me sont peu familiers, nous verrons à l’usage.

Résumé des résultats

Au terme de la septiĂšme journĂ©e de championnat, je suis l’invitĂ© Ă  l’émission de la chaĂźne sportive Rossiya 2.

Le prĂ©sentateur : Monsieur Beaubien, tout d’abord bienvenue.
Mark Beaubien : Merci à vous de m’accueillir, c’est un plaisir
Pr : Mark, votre retour en Russie en a surpris plus d’un. Vous aussi ?
MB : À vrai dire ? Oui ! (rires du public) Je pensais prendre des vacances bien mĂ©ritĂ©es aprĂšs ma courte expĂ©rience sur la cĂŽte Ouest amĂ©ricaine, mais elles furent de courte durĂ©e.
Pr : Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?
MB : Le dĂ©fi ! Quand Svetlana m’a contactĂ©, j’ai hĂ©sitĂ©, puis je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de revenir au pays et de mieux connaĂźtre cette ville de Saint-PĂ©tersbourg, que je connaissais finalement assez mal.
Pr : Vous ĂȘtes plutĂŽt proche de Moscou, oĂč vous devez avoir beaucoup d’amis.
MB : C’est certain, mais je suis quelqu’un qui aime le changement, et les dĂ©fis. Alors j’ai dĂ©cidĂ© de plonger.
Pr : Quels rapports entretenez-vous avec MaĂźtre Pronina ? Moi, personnellement, je ne savais mĂȘme pas que vous vous connaissiez. On ne vous voyait jamais Ă  Saint-PĂ©tersbourg, et elle n’aime guĂšre Moscou.
MB : Nous ne nous connaissions pas personnellement, mais nous nous connaissions de nom, de rĂ©putation, et nous nous Ă©tions d’ailleurs dĂ©jĂ  croisĂ©s.
Pr : Ah oui ? OĂč ça ?
MB : Là, vous devenez indiscret
 (rires du public)
Pr : Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de dire, compte tenu de la réputation sulfureuse de Madame Pronina ? (rires du public)
MB : Oui, mais non. Nous nous sommes croisés, voilà tout.
Pr : Bon, venons-en à Tosno. Vous réalisez un bon début de saison, vous ne trouvez pas ?
MB : Oui, cela ne tourne pas trop mal. Notre but est de nous installer en Premier League et de progresser dans les années à veinr.
Pr : Et en-dehors des terrains, comment progresse votre relation avec Katerina ?
MB : Mais, je
 Enfin

Pr : Nous travaillons nos dossiers vous savez, nous savons tout, dit-il, en lançant un clin d’Ɠil au public qui repart Ă  rire bĂȘtement.
MB : Oui, cela va trĂšs bien.
Pr : On sait donc maintenant ce qui vous amĂšne Ă  Tosno. En tout cas, merci de votre venue et au plaisir de vous revoir.

De retour chez moi, j’ai reçu un appel.

poutine%20mb%20tel

« Bonsoir mon cher Mark. FĂ©licitations, vous vous en ĂȘtes bien sorti ce soir.
— Merci Monsieur le prĂ©sident. Mais quelle entrevue surrĂ©aliste, j’avais peur de me faire cuisiner sur mon retour, sur le financement, le centre de formation dernier cri, mes liens bien connus avec vous dans le passé  Mais rien, pas un mot.
— Et cela vous Ă©tonne ?
— Ben

— Voyons Mark, vous avez vĂ©cu trop longtemps en AmĂ©rique, cela se sent. Ici, il y a des sujets qui sont soigneusement Ă©vitĂ©s. Vous vous rĂ©habituerez vite. En attendant, c’était trĂšs bien. Comme votre dĂ©but de saison d’ailleurs. Continuez comme ça, premiĂšre annĂ©e sĂ©rieuse et discrĂšte, puis nous aviserons. En attendant, vous serez mon invitĂ©, vous et votre charmante compagne qu’il me tarde de rencontrer, le 17 septembre en soirĂ©e.
— Le 17 ?
— Oui, le dimanche 17. Vous jouerez en aprĂšs-midi au Dinamo, ce sera l’occasion de nous revoir en soirĂ©e. »

Katerina Pigletova

Je ne sais pas si elle cadre pour souper chez Monsieur Poutine
 Pas vĂȘtue de la sorte en tout cas


2 « J'aime »

Bon debut de saison, bien repris apres les deux claques reçues

1 « J'aime »

Tu situes plutĂŽt bien dans le championnat B de la D1
 Tu es en difficultĂ© face aux gros ce qui paraĂźt normal pour l’instant.

1 « J'aime »

Tosno, c’est une Ă©quipe d’expansion quasi: un seul joueur provient de l’effectif qui est montĂ© l’an passĂ© (Dugalic, un des meilleurs). Il faut le temps que la sauce prenne.

Je vais devoir faire une pause de deux grosses semaines vu que je pars en vacances sans ordi, Facebook, etc. ! Ça va faire du bien. Je mettrai Ă  jour oĂč je suis rendu demain
 Quelques matchs de plus quoi.

TOSNO : Saison 2017/2018 – Deuxiùme partie

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 08

26/08/2017 : TOSNO – ARSENAL TULA

Toujours quelques petits soucis au niveau des milieux offensifs. Nuno Rocha au centre et Trujic Ă  droite, pour voir.

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode insipide et un petit remontage de bretelles Ă  la mi-temps, c’est bien mieux, mĂȘme si nous ne marquons qu’un seul but, dĂšs la sortie des vestiaires. Zotov, une fois de plus.

Une victoire importante, mais elles le sont toutes en fait, mĂȘme si la maniĂšre laisse un peu Ă  dĂ©sirer.

Samedi

Dimanche

Fin des transferts

À la derniĂšre journĂ©e des transactions, j’ai dĂ©cidĂ© de bouger. Je sais, l’effectif est obĂšse dĂ©jĂ , mais cela ne m’empĂȘche pas de chercher Ă  amĂ©liorer la qualitĂ©.

Je me suis attardĂ© sur les dĂ©fenseurs centraux disponibles en prĂȘt. Quelques belles opportunitĂ©s, surtout Ă  l’étranger, mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© privilĂ©gier le marchĂ© russe, et un jeune joueur que je connais dĂ©jĂ  : un certain Nikita Kalugin. ÂgĂ© de 19 ans, il est parfait pour renforcer la profondeur dans la charniĂšre centrale, oĂč c’est un peu le nĂ©ant hormis notre paire titulaire.

Les supporters ont cependant fait part de leur mĂ©contentement, arguant qu’il n’est pas prĂȘt pour la Premier League. Bah, c’est un rĂ©serviste, et il vaut bien Buivolov en tout cas.

Nous avons Ă©cumĂ© le marchĂ© des transferts Ă©galement. Il y a quelques petites perles dans les petits championnats aux alentours. AprĂšs le BiĂ©lorusse Saroka, j’ai trouvĂ© le MontĂ©nĂ©grin Darko Zoric, un meneur de jeu qui me paraĂźt intĂ©ressant. ÂgĂ© de 23 ans, il peut nous apporter quelque chose, c’est certain, surtout Ă  un prix aussi dĂ©risoire (R10M d’indemnitĂ© et R7.5M de salaire).

Je n’ai pas eu besoin de contacter Monsieur Poutine, Svetlana m’ayant donnĂ© le feu vert vu le montant dĂ©risoire dĂ©pensĂ©e. D’ailleurs, elle m’a appris, lors de la derniĂšre rĂ©union avec Vyacheslav, que le prĂ©sident allait disparaĂźtre du dĂ©cor. Il est trop pris, trop surveillĂ© aussi pour risquer de donner des munitions Ă  ses innombrables adversaires.

Bref, hormis pour les grosses dĂ©cisions, il sera absent Ă  l’avenir, renforçant donc l’influence de Dimitri Panoulev, alias l’homme invisible, dans la gestion de l’équipe. Et le seul contact entre ce Panoulev et le club est Svetlana apparemment. Bizarre bonhomme, que ce mandaté 

RĂ©compenses du mois d’aoĂ»t 2017

Onze de la semaine : Evgeny Chernov

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 09

Vendredi

09/09/2017 : TOSNO – SPARTAK

Un bon test, mĂȘme si le Spartak nous suit au classement. On retrouve enfin Izmailov Ă  droite ; Zoric est directement lancĂ© dans la bataille en milieu offensif.

Comme contre l’équipe de Tula, nous n’y Ă©tions pas en premiĂšre pĂ©riode, pendant laquelle les Moscovites nous ont dominĂ©s sans parvenir Ă  tromper la vigilance de Yurchenko. AprĂšs la pause, changement de scĂ©nario : nous prenons les choses en main et nous passons proche de l’exploit, avec un but de Nuno Rocha Ă  la 87e. Malheureusement, le Spartak trouvera l’énergie de revenir Ă  la 90e.

Une belle prestation face Ă  une Ă©quipe du Spartak un peu dĂ©cevante. Le nul est logique, mĂȘme si nous pouvons ĂȘtre un peu déçu de n’avoir pu tenir quelques minutes de plus.

Samedi

Dimanche

Lundi

Blessures

Sorti lors de la premiĂšre pĂ©riode, Olexandr Gladkyi sera out pour deux ou trois semaines. Notre arriĂšre droit, Vitaly Ustinov, se blesse lui aussi mais devrait ĂȘtre de retour dans quelques jours.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 10

Vendredi

16/09/2017 : DYNAMO – TOSNO

Une rencontre qui a une saveur particuliĂšre pour moi puisque nous affrontons le Dynamo. L’équipe moscovite est 9e et tourne bien mal cette saison. C’est certain qu’il vient de remonter du purgatoire, mais l’équipe vaut mieux que ça selon moi.

Le seul but de la rencontre a Ă©tĂ© marquĂ© sur corner, par l’excellent Gabulov. Nous avons largement dominĂ© de bien piĂštres Dinamiki qui auraient pourtant pu revenir en fin de match. Heureusement, nous avons tenu
 Quand on ne se met pas Ă  l’abri, on prend des risques


AprÚs la rencontre, nous sommes directement repartis vers Saint-Pétersbourg, Monsieur Poutine ayant fait annuler son invitation par sa secrétaire.

Samedi

Dimanche

Kubok Rossii – 5e tour

20/09/2017 : DINAMO BARNAUL – TOSNO

Nous pouvons aligner des rĂ©servistes face Ă  cette Ă©quipe de DIvison 2 Est (3e niveau), et ils ont largement rempli leur mission. Soulignons le magnifique but de Saroka, qui Ă©limine son adversaire d’un contrĂŽle orientĂ© avant de placer le cuir hors de portĂ©e du gardien. Bon, ce n’était pas Mats Hummels en face, mais quand mĂȘme


Nous passons au 6e tour (huitiĂšmes de finale) oĂč nous rencontrerons, sans surprise, Krasnodar. La rencontre aura lieu au Petrovsky Stadium. Pas de rĂ©elle surprise avec l’apparition des Ă©quipes de Premier League, les gros-bras sont tous passĂ©s (mais pas le Dynamo)


.

Blessures

Nous perdons notre arriùre droit Vitaly Ustinov aprùs le match à Barnaul. Il se blesse souvent lui, je vais le tenir à l’Ɠil et voir s’il ne fait pas du gringue à l’infirmiùre.

Autre blessé, lors du match des U21 celui-là : Andrey Buivolov.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 11

Samedi

24/09/2017 : LOKOMOTIV – TOSNO

DĂ©placement chez le champion en titre, qui vient de perdre quelques plumes aprĂšs un dĂ©part canon cette saison. Pour l’occasion, et vu l’excellent travail de nos trois milieux centraux, j’opte pour un 4-1-2-3 MD large, avec Poletanovic en MD meneur de jeu. PremiĂšre apparition aussi de Kutin, qui profite des absences d’Ustinov et de Marggasov (prĂȘtĂ© par le Loko donc indisponible) pour commencer son premier match avec Tosno.

L’effet de surprise n’a pas eu lieu. Ce repositionnement plus dĂ©fensif nous a donnĂ© un taux de possession de balle important (60%) mais pas les occasions, qui ont Ă©chu aux locaux. Score final : 2-0, et fin de sĂ©rie sans dĂ©faite pour Tosno (5 matchs).

Le changement de tactique, mĂȘme si nous la travaillons Ă  l’entraĂźnement, nous a plus desservis que servis. Bah, le Lokomotiv fait partie des bonnes Ă©quipes, la dĂ©faite n’est absolument pas honteuse.

Dimanche

Lundi

Classement

Statistiques des joueurs

Les leaders

Les cercles d’amis

RĂ©sultats & programme

Les finances

Le mot du coach

Nous sommes 7e aprĂšs 11 matchs, donc plus du tiers de la courte saison russe. J’avais prĂ©dit le milieu de classement, nous y sommes, mĂȘme plus haut, mais la saison est encore longue.

Cette annĂ©e, de toute façon, tout ce que nous pourrions accrocher au-delĂ  du maintien serait du bonus. Mon but est clairement d’essayer de prĂ©parer l’équipe Ă  la saison prochaine. J’ai d’ailleurs trĂšs hĂąte Ă  la fin de saison, pour enfin dĂ©graisser l’effectif qui frĂŽle l’obĂ©sitĂ© morbide.

C’est le vrai dĂ©fi cette annĂ©e, hormis le maintien : crĂ©er un collectif avec cette Ă©quipe qui s’apparente totalement Ă  un Ă©quipe d’expansion de la MLS. Je comprends pourquoi Monsieur Poutine est venu me chercher : il connaĂźt ma capacitĂ© Ă  crĂ©er un collectif d’élĂ©ments qui ne se connaissent pas. Je compte bien y parvenir.

De toute façon, comment pourrais-je Ă©chouer dans ma mission avec le soutien de la charmante Katerina
 My Barbie Girl !

2 « J'aime »

Dommage ce nul Ă  la derniĂšre minute face au spartak.

1 « J'aime »

Bon, je suis à jour
 Je pars en vacances dimanche donc vous devrez vous passer de moi deux semaines et demi. Je passerai sûrement vous dire coucou


Bonne coupe du Monde ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ufa et le cĂ©lĂšbre Pejzakov le mur d’Ufa

1 « J'aime »

TOSNO : Saison 2017/2018 – Troisiùme partie

Vasily Lukichev en prĂȘt

Notre troisiĂšme gardien veut jouer, je le prĂȘte au Strongino Moscou, un club de D2 Centre. Il faudra que je voie Ă  recruter un vrai espoir Ă  ce poste.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 12

29/09/2017: TOSNO - KRASNODAR

RĂ©ception d’une des grosses cylindrĂ©es du championnat. Pour l’occasion, nous rĂ©cupĂ©rons enfin Galdkyi ; Poletanovic cĂšde sa place Ă  Gabulov, plus en verve depuis le dĂ©but de saison.

Le retour de notre attaquant ukrainien fait du bien: dĂšs la 10e minute, il ponctue un contre rondement menĂ© pour donner l’avance aux locaux. Ce but renforcera la dĂ©termination de Krasnodar, qui fera le siĂšge devant Yurchenko pour finalement Ă©galiser Ă  la 51e. Un peu vite rassurĂ©s, les visiteurs lĂšvent alors le pied, nous en profiterons Ă  dix minutes du terme pour arracher la victoire grĂące Ă  une tĂȘte de Dugalic sur un coup-franc de Nuno Rocha.

L’équipe s’est battue bec et ongles, la victoire n’est pas volĂ©e mĂȘme si, de nouveau, nous avons eu la possession et nos adversaires les meilleures possibilitĂ©s. Deux joueurs sortent du lot: Izmailov, dont le changement d’aile a amenĂ© le premier but, et Nuno Rocha, qui a offert le but de la victoire Ă  Dugalic. Le Cap-Verdien s’intĂšgre petit Ă  petit.

1%20PL%2012%20tosno%20-%20Krasnodar

Vendredi

3%20pl%2012%20ve

Samedi

4%20PL%2012%20sa

Dimanche

5%20PL%2012%20di

RĂ©compenses du mois de septembre

But du mois: Nuno Rocha (2e)

Onze de la semaine: Rade Dugalic

10/10/2017: Nuno Rocha blessé

Notre milieu offensif se blesse avec son Ă©quipe nationale. Absence estimĂ©e Ă  plusieurs semaines. Dommage, il commençait Ă  s’imposer.

4%20NR%20bless%C3%A9

Rosgosstrakh Chempionat Rossii - JOURNÉE 13

Vendredi

0%20PL%2013%20ve

Samedi

1%20PL%2013%20sa

15/10/2017: TOSNO - UFA

(Pour mon ami @Capitaine_Hastings : Pesjakov joue Ă  Rostov maintenant)

Ufa a exactement le mĂȘme bilan que nous avant cette rencontre. Cette fois, c’est Poletanovic qui est alignĂ© en lieu et place de Gabulov.

Un tir de l’entrĂ©e du rectangle et des points qui s’envolent. Nous avons fait un petit match ; Ufa n’a guĂšre Ă©tĂ© meilleur mais ils en ont mis une au fond.

On ne gagnera pas tous les matchs, mĂȘme ceux Ă  notre portĂ©e, malheureusement. Un dur retour Ă  la rĂ©alitĂ©.

3%20PL%2013%20Tosno%20-%20ufa

Dimanche

5%20PL%2013%20di

Lundi

6%20PL%2013%20lu

Classement

Tout reste possible.

7%20PL%2013%20classement

Cette fois, ce doit bel et bien ĂȘtre la fin avant mon dĂ©part en vacances. La suite dans trois semaines environ ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonne vacances :slight_smile: bon dommage la défaite à domicile face à UFA

2 « J'aime »

Finalement, le dĂ©fi du FK TOSNO est en cours !! Tu te dĂ©brouilles plutĂŽt bien pour le moment malgrĂ© les blessures rĂ©currentes au sein de l’effectif XXL. De bons rĂ©sultats tout de mĂȘme, les petites claques contre les “gros” vont durer un petit moment
 MAIS, ça laisse du suspens avant que tu domines le championnat !

1 « J'aime »

Tu n’es finalement pas si loin que cela de la tĂȘte
 Une bonne saison pour l’instant

1 « J'aime »

Bonnes vacances @Mark :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau défi en effet.

Bien arrivé dans un pays en pleine folie du football. Cela me change du Québec
 :slight_smile: Vive les vacances !

Bon, je vais aller me faire un Euro Millions, on ne sait jamais


À bientît !

1 « J'aime »

Bienvenue en Belgique. l’ami

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard, beau début de saison et toujours de magnifiques Russes

Bonnes vacances


1 « J'aime »

Bon ben voilĂ , rentré  sans gagner Ă  l’Euromillions, vous vous en doutez.

Énorme coupe du Monde des Belges, quand j’étais au pays
 Sortie un peu crĂšve-coeur, avec surtout un arbitrage mauvais hier
 Dommage, cela avait plutĂŽt bien Ă©tĂ© de ce cĂŽtĂ©-lĂ  cette annĂ©e. Au moins, le bon cĂŽtĂ©, j’étais de retour au QuĂ©bec pour la dĂ©faite face aux Français, donc je n’ai assistĂ© qu’aux scĂšnes de liesse en Belgique, pas Ă  la triste scĂšne finale. Hier, j’étais vraiment triste pour mon fils de 11 ans qui a dĂ©couvert, si on peut dire, le Soccer en Belgique. Le sport ennuyeux vu d’ici Ă©tait alors devenu une hystĂ©rie collective. Il Ă©tait tellement déçu
 Mais ce n’est que du sport


Tosno
 Plus envie de jouer, en plus j’ai Ă©normĂ©ment de travail
 On va reprendre, mais pas tout de suite je sens.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bon retour au Québec.

Une partie en MLS ?

He’s back :slight_smile: On est plutĂŽt contents ici d’avoir Ă©liminĂ© les belges :slight_smile:

Pas vu spĂ©cialement d’arbitrage mauvais, Ă  part la faute oubliĂ©e sur Hazard en fin de match, j’ai trouvĂ© que ça s’équilibrait, et je n’ai pas vu de grosses erreurs. Peut ĂȘtre que mon cĂŽtĂ© chauvin a fait ça :smiley:

Pas de grossiĂšres erreurs, mais quelques irritants disons.

Bah, il faut bien un gagnant et un perdant, et mĂȘme si c’est rageant de perdre si prĂšs du but en ayant eu le ballon tout le match quasi, les Français n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ©. Imaginons qu’Alderweireld rentre son tir vers la demi-heure, la Belgique aurait jouĂ© comme la France.