:storygreen::fm19::s1: LE SOMMET: Semen Padang FC

:storygreen::fm19::s1: LE SOMMET: Semen Padang FC

Allez, story.
Récemment relégué en deuxième division indonésienne, le Semen Padang FC veut retrouver sa gloire passée. Afin d’y parvenir le président Widodo Santoso veut tenter une expérience encore inédite en Indonésie, faire signer un jeune coach européen pour emmener son équipe vers les hautes sphères de football indonésien. L’objectif de la manœuvre est d’instaurer au club une gestion se basant sur les plus grands clubs européens et ainsi développer le Semen Padang FC comme une grosse écurie européenne afin de régner sur l’Indonésie puis sur l’Asie.
C’est ainsi que débarque un jeune entraîneur français franchement diplômé de 27 ans, Sofiane Dasher.

SD

Le Semen Padang FC est un club donc de deuxième division indonésienne, vainqueur depuis sa fondation en 1980 de la coupe d’Indonésie en 1992 ainsi que de la première division du pays à deux reprises en 2012 et en 2013. Il a été relégué au terme de la saison 2017.
Basé dans la ville de Padang qui compte un peu plus d’un million d’habitants, le club a le statut professionnel ce qui lui confère des finances plutôt avantageuses et évolue au stade Haji Agus Salim de 10 000 places.

semen%20padang%20fc palmares

Sofiane Dasher a donné sa première conférence de presse et a affirmé être ravi d’avoir l’opportunité de commencer sa carrière à Padang malgré l’éloignement avec son Lille natal. « Le football est un langage universel » a déclaré le tacticien français quand sont venus les questionnements sur la langue, cependant celui-ci prend intensément des cours de Minangkabau si l’on en croit le président du Semen Padang FC. Enfin un point important souligné lors de conférence de presse, l’ambition de Dasher dans le monde du football, en parfaite équation avec celle des dirigeants du club.


Donc pour ma première story on va s’attaquer à la carrière virtuelle de Sofiane Dasher, suivre son évolution dans le ballon depuis ce départ en Indonésie jusqu’aux sommets du football mondial.
L’objectif de cette story est de finir numéro 1 au panthéon des entraîneurs puis ceci étant fait d’aller remporter la Coupe du Monde si possible avec la France. Il se pourrait que l’objectif de remporter la Ligue des Champions avec le :losc: se glisse au milieu de tout cela, je n’ai pas encore décidé si je m’autorise à prendre le club en mains.
J’évolue sur FM19 version Touch donc je risque d’avancer assez rapidement dans les saisons. Au niveau du format ce sera assez peu romancé, on sera bien plus sur du récit de partie cependant je ne m’impose rien, il se peut que la tournure de la story change au cours même de celle-ci.

Les experts en storys, balancez-moi vos conseils je prendrais avec plaisir :handshake:.
Sur ce je vous laisse et vous retrouverez pour vous présentez la pré-saison avant enfin de passer aux choses sérieuses.

9 « J'aime »

Je vais suivre au moins la partie en Indonésie, bonne chance pour tes objectifs.

1 « J'aime »

L’Indonésie un challenge qui s’annonce fort dépaysant et passionnant je suivrais :wink:

Bonne chance dans ce challenge assez exotique en Indonésie !

Ah j’aime les challenges exotiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin un challenge en Asie ! J’en suis :sunglasses:

Petite update, j’ai presque fini la première saison mais pour l’heure concentrons nous sur une présentation rapide de l’effectif et des amicaux.

Merci à vous pour vos coms au passage :grinning:

Grâce à la bonne situation financière j’ai pu nettement renforcer l’effectif en recrutant ce qu’il se faisait de mieux sur le marché des agents libres indonésien (en D2 on ne peut avoir que des indonésiens dans son équipe).

transferts
Pour vous comme pour moi des illustres inconnus je ne vais pas me pencher sur chacun d’entre eux mais certains font partis de mes tops joueurs pour la saison à venir.

maulana
Irsyad Maulana. Mon meilleur joueur, il était dans l’effectif de base. Pas mal de stats au dessus de 10 accompagné par de pointes à 14 et même à 15. Au niveau auquel je suis c’est du pain béni, surtout qu’il n’a rien dit quand j’ai refusé des offres d’équipes de D1 pour lui. J’ai basé ma tactique autour de ce type donc il a intérêt à être performant sinon ça dégage.

setho
Awan Setho. La signature de ce mercato, il jouait en D1 mais accepte de signer chez nous. Il sera notre gardien titulaire vu la faible concurrence (vous voyez les stats je vous laisse imaginer le niveau des autres gardiens). La meilleure nouvelle c’est son fort potentiel pour notre équipe.

supriyadi
Supriyadi. Je n’avais pas d’arrière gauche dans l’effectif de base, il était donc nécessaire d’en signer et c’est le meilleur que j’ai pu trouver. Plutôt bon physiquement il a déjà 33 ans donc ça va vite baisser et outre ça il n’a pas grand chose m’enfin on s’en contentera pour cette saison.

bachri
Syamsul Bachri. Autre recrue d’expérience sauf que lui a déjà été sélectionné à 34 reprises avec l’Indonésie. Mon meilleur milieu central il va falloir en profiter puisque il est vraiment plus proche de la fin de que du début.

maran
Elthon Maran. Un de mes très nombreux attaquant de pointe, mais lui est bon contrairement à presque tout les autres. Il sera titulaire indiscutable. De bonnes qualités physiques et c’est sa stat de décision 14 qui ressort le plus, une caractéristique à laquelle j’accorde beaucoup d’importance.

mardiono
Mardiono. Ce sera lui la véritable star de cette équipe devant, 12 de finition, 14 d’appel, 13 de controle, 12 de décision, il va vite bref c’est nickel pour le niveau à laquelle mon équipe évolue. Il obtiendra ses premières sélections pendant la saison et vous le verrez c’est bien mérité.

Voilà pour mes meilleurs joueurs, on verra bien vite si ils m’emmèneront au sommet. :upside_down_face:
Mais mais juste avant de vous laisser, les résultats de la pré-saison


Bon c’est très très vert mais on jouait des équipes plus faibles que nous, soit de troisième division indonésienne, soit de deuxième division malaisienne donc des résultats à modérer.

Voilà, prochaine update dès que j’aurais finis la saison ce week-end probablement :upside_down_face:

2 « J'aime »

Aller, je suis aussi. Bonjour l’asie !

1 « J'aime »

Une préparation parfaite avec seulement des victoires, de bonne augure pour la suite de la saison !

Fin de saison 2018 en Indonésie, l’équipe de Persib est championne du pays pour la deuxième fois de son histoire devant les surprenants Mitra Kukar et les habitués de Bali United. Les quatre relégués en deuxième division sont Persipura, Persebaya, Borneo FC et PSMS. Quelles équipes vont les remplacer dans l’élite indonésienne ? Une des attractions de la saison dans cette deuxième division était Sofiane Dasher, première année en tant que coach professionnel pour le jeune français du côté du Semen Padang FC. Alors comment s’est débrouillé le français ? Retour sur la saison du SPFC.



Les débuts étaient franchement rassurants, deux cartons à domicile pour commencer contre des équipes certes faibles mais l’équipe a été impressionnante. L’équipe a marqué à chaque match même lors de la défaite de la deuxième journée.



Le Semen Padang impressionne que ce soit en championnat ou en coupe où Dasher a pu faire tourner sans trembler. Le technicien français a pu s’en sortir malgré plusieurs blessures venant perturber son effectif.


Gros coup d’arrêt cependant pour le Semen Padang FC. Une élimination contre une équipe de troisième division en coupe malgré la victoire à l’aller et des résultats catastrophiques en championnat pour une équipe jouant le titre. Les blessures ne peuvent être des excuses à ce niveau là.





Assez étrangement le Semen Padang réussi à obtenir de bien meilleurs résultats contre des équipes du haut de tableau avec un 7/9 mais se retrouve à perdre quatre matchs face à des équipes plutôt faibles. Est-ce suffisant pour permettre à l’équipe de se qualifier pour la deuxième phase du championnat ?


A la différence de buts mais ça passe pour le Semen Padang. Merci le début de saison. Lors de la deuxième phase il faudra à tout pris se reprendre afin d’être promu.



Un défaite originelle assez inquiétante puis l’exploit avec deux très courtes victoires mais qui suffisent au Semen Padang FC pour être promu. Le pari Sofiane Dasher aura donc été payant pour le club qui retrouve la Super Ligue un an après l’avoir quitté. A voir la suite pour le technicien français donc le contrat prend fin en juin 2019.


Voilà pour le bilan de cette première saison, une promotion acquise au ras du cul. Une des principales leçons de cette année aura été le physique des joueurs catastrophique. J’ai pu aligner mon 11 type très rarement, il va falloir rendre l’effectif bien plus profond pour la Super Ligue. Autre inquiétude, les dirigeants ne m’ont toujours pas prolonger alors que mon contrat prend fin dans six mois. J’imagine qu’ils attendent de voir les débuts en D1 et je ne peux pas leur en vouloir. Ils ont malgré tout accepté d’améliorer le centre d’entrainement.
Je vais plancher sur le mercato et vous retrouverez juste après la pré-saison :slight_smile: .

2 « J'aime »