Le rêve djiboutien
L’aventure de Fathy Hamza
- Club Sportif de Volvic - Ytrac Foot
- Ytrac Foot - Ain Sud Foot
- Ytrac Foot - Bourg en Bresse 01 Réserve
- FC Limonest Saint-Didier - Ytrac Foot
- FC Chamalièrois - Ytrac Foot
- Classement
- Programme Septembre
Club Sportif de Volvic - Ytrac Foot
1ère journée de championnat
L’avis des supporters : Heureux de la victoire de l’équipe.
Qualité du match : ■ ■ ■ ■ ■ ■
Homme du match : Jean-Marc Boucher (CS Volvic)
Avis de Fathy Hamza : Match équilibré entre deux équipes qui vont lutter pour le maintien cette saison. La chance a tourné en notre faveur. Cette victoire est très importante pour lancer notre saison.
Ytrac Foot - Ain Sud Foot
2ème journée de championnat
L’avis des supporters : Ravis d’une telle efficacité devant le but, Heureux de la victoire de l’équipe.
Homme du match : Boris Lennon (Ytrac Foot)
Avis de Fathy Hamza : Nous avons été très réaliste devant le but et très solide en défense dans ce match très important contre un autre adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Nous enchaînons par une deuxième victoire, ce qui est excellent pour le moral.
Ytrac Foot - Bourg en Bresse 01 Réserve
3ème journée de championnat
L’avis des supporters : Ravis d’une telle efficacité devant le but, Déçus du manque d’occasions crées, Déçus de l’incapacité des joueurs à conserver la balle.
Homme du match : Kévin Koubemba (Bourg en Bresse 01 Réserve)
Avis de Fathy Hamza : Match très difficile contre une équipe renforcée par des joueurs évoluant en Ligue 2 (dont Kevin Koubemba qui a marqué deux buts en deux matchs de Ligue 2). Nous avons marqué sur notre seule action et avons résisté aux offensives adverses avant de craquer à 20 minutes de la fin. Ce nul n’en reste pas moins un excellent résultat face à un prétendant au titre.
FC Limonest Saint-Didier - Ytrac Foot
4ème journée de championnat
L’avis des supporters : Euphoriques suite à la victoire en fin de match, Ravis du come-back et de la victoire de l’équipe, Heureux de la victoire de l’équipe.
Homme du match : Pierre Andrieu (Ytrac Foot)
Avis de Fathy Hamza : Très surpris de retrouvé en face de nous Sydney Govou, son match a largement contribué à la domination de son équipe sur la notre. Dans un match important entre deux bonnes surprises de ce début de saison, nous avons réalisé un magnifique come-back en fin de match, permettant à notre série d’invincibilité de se poursuivre.
FC Chamalièrois - Ytrac Foot
5ème journée de championnat
L’avis des supporters : Déçus du spectacle médiocre proposé par les joueurs, Content de la prestation soldie en défense, Impressionnés par le niveau de jeu de l’équipe dans les trente derniers mètres, Heureux de la victoire de l’équipe.
Homme du match : Boris Lennon (Ytrac Foot)
Avis de Fathy Hamza : Nous terminons le mois par un dernier match contre un adversaire dans la lutte pour le maintien. Si le FC Chamalièrois est rapidement réduit à 10, nous ne parvenons pas à avoir la maîtrise du ballon. Nous allons néanmoins profiter de nos actions offensives pour apporter le danger sur le but adverse et remporter ce match sur la durée. Ce résultat vient s’ajouter à notre excellent début de saison.
Classement
Après 5 journées de championnat
Nous effectuons un début de saison au delà de mes espérances en étant invaincus après cinq matchs de championnat mais en ayant surtout 100 % de victoires contre nos adversaires directs dans la lutte pour le maintien. Nous sommes à ce stade de la saison à 12 points du premier relégable, ce qui va nous ôter une bonne partie de la pression pour la suite du championnat.
Programme Septembre
Le mois de septembre risque d’être plus compliqué avec la réception du FC Bourgoin-Jallieu, qui est un prétendant sérieux au titre et du Sports Athlétiques Thiernois qui est annoncé comme un outsider pour la saison. Et jusqu’à présent, ces deux clubs répondent parfaitement aux attentes et j’espère que notre forme actuelle ainsi que le fait de recevoir permettra de faire pencher la balance en notre faveur. Nous terminerons ce mois par un déplacement au FC Aurillac Arpajon, une équipe censée terminer dans le haut de tableau mais dont le début de saison pour le moment reste poussif. Je ne veux pas tabler sur un total de X points pour septembre, l’objectif sera seulement de rester invaincu pour les trois matchs à venir.

Focus sur…
Pierre Andrieu
Présentation : Pierre Andrieu a débuté sa carrière avec le centre de formation du FC Aurillac Arpajon et a effectué son premier match avec l’équipe première lors de la saison 2008/2009 alors que le club évoluait en National 2. Alors qu’il s’impose en équipe première lors des deux saisons suivantes, il va connaître la relégation avec le FC Aurillac Arpajon lors de la saison 2010/2011 et perdre petit à petit sa place de titulaire. Il part librement du club au début de la saison 2013/2014 après 47 matchs joués avec son club formateur pour 11 buts inscrits afin de rejoindre l’Ytrac Foot qui évolue encore en ligue régionale. Il s’inscrit après quatre saison à l’Ytrac Foot dans l’histoire du club avec cette accession pour la première fois au National 3 en terminant 3ème du championnat lors de la saison 2016/2017. À désormais 36 ans, il retrouve le National 3 quelques années après l’avoir quitté, prêt à aider son équipe à ce maintenir à cet échelon.
Avis de Fathy Hamza : Dès mon arrivé au club, j’ai été frappé par la détermination de Pierre Andrieu malgré ses 36 ans et mon choix s’est très vite porté sur lui pour lui remettre le brassard de capitaine. De plus, son jeu aérien est l’autre particularité qui m’a séduit chez lui, si bien que ma tactique s’est largement adaptée à son jeu. Résultat, en plus d’être excellent dans son rôle de pivot, il en est à quatre buts après cinq journées de championnat dont un important doublé contre le FC Limonest Saint-Didier alors que nous étions mené au score. S’il n’est pas le plus technique de mes joueurs, il n’en reste pas moins un joueur important pour son rôle sur et en dehors du terrain.
à suivre…