:storyred: :intro: Le rêve australien





PRESENTATION DU CLUB

Western Untied FC est un nouveau club, créé en 2018, va jouer la première saison de son histoire. Le choix du nom a été voté par les supporters, notamment dans le journal Herald Sun. Le club est basé à l’ouest de Melbourne, jouant au stade Kardinia Park, dans la ville de Geelong. Pour la petite histoire la conception du logo a été influencée par la pente des toits dans les banlieues et le West Gate Bridge. Avec des structures d’entrainement et de formation très rudimentaire, le club part de très loin et va devoir investir s’il veut avoir une chance de jouer, un jour, la ligue des champions d’Asie.





PRESENTATION DE LA SAISON

[center]Avec l’arrivé du nouveau (et premier) coach Mathieu DEMANET pour la saison 2019/2020, on se dirigera vers un 4-2-3-1 sans aucun doute, malgré la préférence du coach pour un 4-3-3.

« Il faut mettre dans les meilleurs conditions Alessandro Diamanti, notre meilleur joueur. C’est pourquoi le 4-3-3 n’est pas la meilleur solution, maintenant rien est à exclure » /Mathieu DEMANET

[/center]
image
Le probable 11 de la saison


« J’aime la possession de balle, j’aime jouer dans le camp adverse (…). On ne joue pas au football sans inspiration et sans âme » / Mathieu DEMANET


LA BONNE PIOCHE DU MERCATO

EKANIT PANYA

image

Age: 19ans
Nationalité : Thaïlandais
Poste: AG/AD
Pied fort : Droit
Spécialité : Rentrer pied droit et enrouler

« Je suis ravi de pouvoir accueillir Ekanit. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer à gauche ou à droite mais aussi en numéro 10. On avait besoin d’un joueur comme lui » /Mathieu DEMANET

Le coach saura lui faire confiance et lui donner du temps de jeu petit à petit, lui qui est arrivé pour 900 000 de Chiangrai United.




OBJECTIF DE LA SAISON


L’objectif est simple : finir dans les 6 premières places pour jouer les playoff. La A-League étant une ligue fermé il n’y a pas de descente mais des playoff pour désigner le grand vainqueur. Le vainqueur de la saison régulière et de la grande finale sont qualifiés pour la ligue des champions d’Asie. Le second du classement devra, lui, passer par les tours préliminaires.







LA PRÉ SAISON

image

Les matchs amicaux maintenant terminés, la saison va enfin pouvoir débuter pour cette équipe qui n’a rien à perdre mais qui rêve grand. Au coach est aux joueurs de prouver que ce club peut réussir.


SAISON 2019/2020


UN DEBUT FRUSTRANT

6 « J'aime »

Bon courage en Australie ! Je te suivrai .
Dailleurs c’est quoi les spécificités du championnat ?

Un peu comme la MLS avec un salary cap etc

3 « J'aime »

Ah, c’est vraiment pas mal l’Australie, y a vraiment moyen de faire des supers pioches en pillant les divisions inférieurs ou surtout la CU academy, bonne chance!

Et les joueurs asiatique et océaniens

Diamanti :heart:

Défi intéressant et inhabituel. Bonne chance :slight_smile:

Bonne chance pour ce défi !

Je suivrai ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Le match engine de ce FM…SAH QUEL PLAISIR :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai pareil dans ma partie avec Bath City aucun BT ne marque j’ai l’impression de jouer un catenaccio à l’ancienne lol

1 « J'aime »

Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances pour l’instant mais bon faut s’accrocher. Joli graph en tout cas ! :slight_smile: