:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

Je conseillerai une bonne bière belge un Orval ? Tu trouves ça a Quebec ?

Oui, on en trouve. Pas donnée mais raisonnable. Un peu moins de 4$CAN, 2,5 Euros environ, en magasin. On a aussi de la Duvel au même prix. Et la Leffe pas trop cher non plus (2,5 $).

Il y a aussi beaucoup de bières québécoises, ça picole sec ici aussi… :slight_smile:

Je brasse ma propre bière aussi

1 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2023/2024
logo

La trêve est terminée, nous revoilà enfin de retour sur les terrains en ce début du mois de mars. Rien de facile puisque nous reprenons directement avec un double affrontement contre le puissant Dynamo.

Kubok Rossi – Quart de finale : Dynamo – Torpedo

Cette année, vu notre excellente forme en championnat, la coupe passe clairement en second plan. Comme nous rejouons le même match pour le compte de la RPL dans trois jours, c’est l’équipe B qui se présente en coupe, diminuée qui plus est par le manque de compétition.

Il y a longtemps que je n’avais plus été rossé de la sorte…

Non, désolé, j’ai trop honte… Les joueurs ont remboursé les supporters qui avaient fait le déplacement, c’est dire…

01.3 krq rés

RPL 20 : Dynamo – Torpedo

Le Dynamo, s’il a fait le plein de moral il y a trois jours, doit maintenant aligner une équipe plus fatiguée que la nôtre. De notre côté, on retrouve la tactique habituelle et les titulaires.

La rencontre est très différente de celle de coupe. Si c’est équilibré dans l’ensemble, c’est le Torpedo qui se crée les meilleures occasions. Burnic va de nouveau faire preuve de vista : à la 55e, il voit Cicero partir dans le dos de la défense, la passe est parfaite, le Brésilien dribble le dernier rempart, Kritsyuk, pour faire 0-1. Le rideau de fer s’abat dès lors devant Zlobin, sur lequel le Dynamo bute et rebute. À la 86e, nouveau contre de Cicero qui double la mise. Le Dynamo nous fera un peu peur dans les arrêts de jeu, mais il était trop tard.

Quelle victoire ! Notre première victoire face au Dynamo depuis mon arrivée au club. On commence à rêver, à y croire même !

Dynamo – Torpedo

02.1 rpl 20 dynamo torpedo

Pour la première fois de la saison, nous sommes officiellement en tête, peu importe les résultats des matchs en retard.

02.5 rpl 20 class

RPL 21 : Arsenal Tula – Torpedo

Le Dynamo a gagné son match en retard à Ufa (0-3) ainsi que le choc face au Spartak qui a eu lieu plus tôt ce jour (1-0). La pression est sur nos épaules avant ce déplacement chez le 13e. Magnani est suspendu et remplacé par Hector.

Tout partait pourtant bien : à la 26e, Burnic isolait Glushenkov, une tête et c’était 0-1. Puis le gouffre… Tula a égalisé dans la minute suivant avant de planter deux buts en seconde période. Malgré une configuration de plus en plus offensive, les Tchiorno-Belye n’ont jamais réussi à renverser la vapeur.

Dur dur de revenir sur Terre après la victoire au Central Dynamo Stadium et 12 rencontres sans défaite en championnat…

Arsenal Tula – Torpedo

03.1 rpl 21 ars tula - torpedo

Tout va très vite en Russie, le classement est tellement serré. Virtuellement, nous voilà troisièmes.

03.3 rpl 21 class

RPL 22 : Torpedo – Orenburg

Nous avons l’occasion de reprendre directement le chemin de la victoire avec la réception du 15e. Je tente un coup : on commence en 4-2-4 avec le duo Laptev/Cicero en pointe.

Sans l’expulsion d’un adversaire à la 42e, je me demande si nous aurions réussi à prendre le dessus sur Orenburg. Déjà, il a fallu un penalty léger pour ouvrir la marque à la 68e. Après, tout fut facile… Il faut préciser que nous étions revenus au traditionnel 4-3-2-1 au repos.

Ne pas se fier aux chiffres : nous avons sué sang et eau pour venir à bout de l’avant-dernier, qui bétonnait sans bon sens. Au moins nous renouons direct avec la victoire !

Torpedo – Orenburg

04.1 rpl 22 torpedo orenburg

Excellente nouvelle : le Dynamo s’incline 2-0 à Rubin. Nous repassons devant, même si le Zenit peut toujours nous dépasser vu son match en retard.

04.4 class 22

Trêve internationale : Barrages de l’EURO

Je regarde attentivement ce qui se passe du côté de la Sbornaya. En effet, secrètement, j’espère que la Russie ne parviendra pas à se qualifier pour la phase finale (chuuut ! ne le dites pas au président Poutine, il m’inviterait à boire le thé), ce qui pourrait signifier le licenciement de Valery Karpin à la tête la fin de l’équipe nationale.

La Sbornaya, à domicile, gagne sa demi-finale face à l’Irlande, sur un penalty de Chalov, le prodige russe du Dynamo.

05.1 russie irlande

En finale, la Sbornaya doit se déplacer cette fois, en Bosnie. Il y a un joueur du Torpedo sur le terrain : Dzenis Burnic.

La rencontre fut haletante, et il a fallu recourir aux prolongations pour désigner le vainqueur : la Bosnie ! Le vétéran Edin Dzeko a converti le penalty de la victoire à la 112e.

05.6 bosnie russie avec Burnic

J’ai réitéré mon intérêt pour le poste de sélectionneur fédéral le lendemain. Wait and see.

Récompenses du mois de mars 2024 en RPL

Dzenis Burnic, exceptionnel cette saison, termine sur la deuxième marche du podium au Joueur du mois. Il est aussi repris dans le Onze du mois. Même lors de la défaite à Tula, il a enregistré un 9.00.

Petite récompense aussi pour Gordyushenko, dont le tir de loin face à Orenburg lors de sa 125e apparition sous le maillot du Torpedo lui permet de monter sur la troisième marche du podium au But du mois.

AMICAL : Torpedo – Saturn

Juste pour se garder les joueurs restés au club en jambes et faire jouer nos réservistes. Victoire aisée face aux pensionnaires de Division 2 Régionale – Centre.

05.5 am torpedo saturn 1

RPL 23 : Torpedo – Krylya Sovetov

Sovetov nous avait battus à l’aller, nous avons l’occasion de rectifier le tir. Ils sont 11e.

Décidément, certaines équipes ne vous réussissent pas. Du 4-3-2-1 classique en première période, nous sommes passés en 4-3-3 après le repos. Sans amélioration notable. Nous pouvons presque nous estimer heureux avec le nul blanc : ils ont tiré plus souvent au but que nous.

Torpedo – Krylya Sovetov

07.1 rpl 23 torpedo krylya sovetov

Les nouvelles des autres terrains ne sont pas mauvaises : le Dynamo s’incline de nouveau (1-0 au CSKA) alors que le Zenit est tenu en échec à Ufa. Victoire pour le Spartak de son côté.

En semaine se jouent enfin les rencontres en retard afin que tout le monde se retrouvent avec 23 rencontres jouées : le Spartak se fait surprendre par Krasnodar (1-2) et le Zenit bute dans son stade contre le Lokomotiv (1-1).

Voilà qui resserre fortement le tout. La dernière ligne droite risque d’être haletante.

08.1 retard

RPL 24 : Krasnodar – Torpedo

Krasnodar a raté sa saison, on peut le dire. Malgré tout, cela reste une solide équipe contre laquelle nous devons jouer de prudence. Markitesov suspendu, on retrouve Di Maria à gauche. Glushenkov cède sa place sur la droite à Foguinho.

Krasnodar n’est que l’ombre de l’équipe que j’ai connue. Amorphes et méconnaissables, les Noirs-et-Verts s’incline, victoire méritée pour le Torpedo, avec de nouveau un excellent Burnic, Murawski qui marque son premier but pour le club et Foguinho qui me donne raison de l’avoir titularisé.

Murawski a dû quitter la rencontre peu après son but, sur blessure, sans gravité (une semaine d’absence).

Krasnodar – Torpedo

09.1 rpl 24 krasnodar torpedo

Spartak, Dynamo et CSKA l’emportent ; le Zenit se fait accrocher un partout à Yenisey.

09.5 rpl 24 class

RPL 25 : Torpedo – Yenisey Krasnoyarsk

Comme nous rejouons dans quatre jours, nous effectuons quelques petits changements : Hector, Olivera, Moskvichev sont là, comme Foguinho.

Nous n’avons guère brillé, hormis Foguinho transcendant et auteur de but : un par mi-temps.

Torpedo – Yenisey Krasnoyarsk

10.1 rpl 25 torpedo yenisey

Les cinq premiers ont tous gagné. Bien malin qui pourra prédire le champion, nous nous tenons dans 4 points avec 15 à distribuer.

10.5 rpl 25 class

Les statistiques des joueurs

Burnic de plus en plus fort. Leicester le piste, je ne crois pas pouvoir le conserver vu sa forme actuelle… Sa clause libératoire s’élève à ₽470M.

11.2 stats 1

La dernière ligne droite

Nous avons notre destin entre les mains. Le calendrier semble abordable, malgré un déplacement au Spartak lors de la 27e journée. Il y a peut-être aussi la réception du CSKA en 29e journée qui pourrait s’avérer délicate.

12.0 cal torpedo

Le Zenit, actuel deuxième, devra encore composer avec la coupe. Le prochain match pourrait être décisif, puisque le Dynamo se déplacera à Saint-Pétersbourg. Il reste aussi un déplacement au Lokomotiv pour les Zenitchiki.

12.3 cal zenit

Le 3e, le Dynamo Moscou, enchaînera deux déplacements difficiles avant de terminer la saison à la maison. Lui aussi est toujours en lice en coupe, ce qui alourdira le calendrier.

12.1 cal dynamo

Le Spartak est débarrassé de la coupe mais aura trois rencontres délicates quant à lui.

12.2 cal spartak

Enfin, le CSKA, dont on a peu parlé mais qui est toujours là malgré tout. Ce sera difficile avec un dernier match à jouer au Spartak.

12.4 cal cska

Le mot du coach

Nous avons notre destin entre les mains. Si nous négocions bien notre déplacement au Spartak et qu’aucun adversaire ne se transforme pas en machine à tout gagner, nous avons de très bonnes chances de rafler le titre. Enfin, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car le plus dur ne fait que commencer.

J’appréhende un peu le Mercato cet été. Plusieurs de nos joueurs sont sérieusement suivis par de grosses cylindrées occidentales : Burnic, Glushenkov et Mironov, pour ne citer que les principaux. Voilà ce qui arrive quand on se fait remarquer en venant bousculer les ténors… C’est le prix à payer pour être parmi les grands !

Dynamo Moscou

J’ai oublié de mentionner que Mauricio Pochettino a été remercié par le Dynamo après la défaite au CSKA lors de la 23e journée. Il a été remplacé, et pas par n’importe qui ! Il n’y a pas à dire, le Dynamo croule sous les Roubles !

Nouvel entraîneur Dynamo

13.1 mourinho

Kubok Rossii : la déculottée

Les plus perspicaces connaissent déjà le résultat de notre quart de finale au Dynamo. Je le poste ici pour les autres, et pour ceux qui aiment les longues listes de buteurs…

Coupe de Russie : Dynamo - Torpedo

01.1 krq dynamo torpedo

Le quart d’heure du cap

Une certaine Luby… Il faut varier les plaisirs…

Petite devinette : de quel nationalité est cette jeune nymphette ?

Luby

luby01

7 « J'aime »

La dernière ligne droite sera la plus dure mais on y croit.

1 « J'aime »

J’étais pas prêt
Le titre ne doit pas t’échapper, pas après une saison pareille, pas alors qu’une place toute chaude en sélection t’attend :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Faut pas se louper dans la dernière ligne droite mais c’est tout bon pour l’instant

1 « J'aime »

Je vais me taire mais j’ai du mal :sac: :joy:

La seule fois où j’y ai été c’était pour voir une victoire de Bruges avec Ryan qui se prend un tir à bout portant en pleine tête :joy:

1 « J'aime »

Ce sprint final va être passionnant

1 « J'aime »

Grosse saison mais j’ai l’impression que l’équipe est toujours sur le fil.

Par contre ne serait elle pas belge cette jolie nymphette ?

1 « J'aime »

Il y avait une attrape : elle est, bien entendu, allemande… :slight_smile:

Je suis très très ennuyé…

Saison terminée, le Zenit me propose le poste d’entraîneur… Budget disponible : près de 20.000.000.000 de roubles ! Soit près de 350M d’euros ! Sans compter l’effectif déjà présent… qui a besoin d’amour pour redresser le bateau, j’avoue… Mais il y a quand même une belle ossature.

J’avoue que c’est tentant…

3 « J'aime »

Reste sagement au Torpedo !

Il y a assez de femmes en latex pour y réaliser tout ce que tu veux :smiley:

1 « J'aime »

J’ai fait quelques semaines au Zenit, pour voir… Je pille éhontément les autres clubs russes, Torpedo en tête, et j’ai trop d’argent pour recruter THE killer en pointe. Ceux qui sont intéressés ne coûtent que 2 milliards de roubles alors que j’en ai 10 sur le projet…

Ce n’est pas pour moi ces grosses cylindrées, c’est du trop fort tabac pour ma pipe.

PS: il y a des femmes en latex à Saint-Pétersbourg aussi. :slight_smile:

4 « J'aime »

Tant qu’il y a du latex…

1 « J'aime »

Des roubles et des femmes…

Je resterai très probablement au Torpedo… Le défi est bien plus intéressant… Surtout que ma partie n’est pas tout basée sur une évolution, mon but était de remettre le Torpedo sur la map en Russie puis en Europe.

Je devrais vous relater la fin de saison, haletante jusqu’à la dernière journée, ce lundi. Je ne vous en dis pas plus…

Pour vous faire patienter, une vieille connaissance : Katerina Pigletova ! Aaahhh ces Russes… Les hommes ont des têtes de bandits, mais leurs femmes… :heart_eyes:

Je sais, je fais un grossier amalgame. Je vois souvent dans les tout-inclus mexicains des couples de Russes. Typiquement, c’est le mafieux de 50 ans avec le mannequin de 25 ans, parfois moins. En général ils sont assez sympas, surtout les jeunes femmes beaucoup plus jasantes que leur mari qui visiblement veut qu’on lui foute la sainte paix. Mais elles parlent plus avec ma blonde que moi…

Katerina

1 « J'aime »

blonde + latex + résilles= Je dits bravo loool

Allez champion avec un point d’avance

Hummm très jolie blonde elle va te faire gagner le championnat à coup sur.

Trop tard :sac:

Il arrive

2 « J'aime »