:storyred: :intro: Le retour de Tikka

Aspen, Colorado, USA, 6 janvier 2017, 9h23

J’aime bien la neige… Même affublé d’un déguisement pour yéti… D’aussi loin que je me le rappelle, et mes souvenirs sont plutôt récents, c’est le temps que je préfère… Le plus propice au camouflage mais aussi celui qui demande le plus de maîtrise: cacher le souffle de sa respiration, dissimuler le canon de son arme et pouvoir attendre des heures dans un environnement plutôt hostile

Je fais partie d’une Agence… multinationale… qui a pour but d’éradiquer le crime organisé mais de façon plus expéditive. J’ai été entraîné pour cela, conditionné pour cela jusqu’à ce que je rencontre Mikela. En une fraction de seconde, le temps de croiser son regard, ma vie avait changé. J’avais quitté l’agence et tenté d’avoir une vie normale avec elle. Mais mon passé 'avait rattrapé et Mikela avait été abattue, entre deux portes, comme un vulgaire voyou.

Désespéré, j’avais failli sombrer dans l’alcool mais, un jour, je reçus la visite d’un dénommé Alan Bikenkuivr. Le type ressemblait à Monsieur Tout-Le-Monde mais je savais qu’il venait de l’agence… Qui d’autre aurait pu avec un nom aussi idiot?.. Moi, par exemple, je m’appelle Uval Mond… Il ne lui fallut pas longtemps pour me convaincre. En guise de cadeau de retour, il me confia une mallette: la toute nouvelle carabine Tikka T3 Tac avec pleins d’accessoires inaccessibles au commun des mortels…

J’étais aux anges, d’autres n’allaient pas tarder à danser avec les chérubins…

7 « J'aime »

ce début promet fort déjà :fap3:

Belle introduction !
Vivement la suite :snowman_with_snow:

Merci!
C’est en fait la suite d’une story que j’avais commencée sur un autre forum il y a bien longtemps. Ce “héros” me manquait.

2 « J'aime »

Aspen,Colorado, USA, 6 janvier 2017, 9h25

On dit que la fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt mais, apparemment, Matt Moissacéduvré, n’avait jamais lu le proverbe. Il était riche car, sinon, comment se payait une villa sur les hauteurs d’Aspen mais, il n’était pas du genre à se lever dès potron-minet.
Je commençai à bouger lentement les doigts pour éviter l’engourdissement, pas à cause de la froidure car mes gants étaient chauffés mais, plutôt, à cause de l’absence de flux sanguin, lorsque, enfin, je vis du mouvement dans la maison.
A en juger par la carrure, c’était sûrement l’un des gardes du corps. Matt était un petit homme rondelet du type Danny de Vito. Son apparente bonhomie cachait en fait un redoutable proxénète qui faisait peu cas de l’âge de ses “employées” dont l’espérance de vie atteignait rarement plus de 25 ans…
Il apparut enfin, dans une robe de chambre dorée du plus mauvais goût, se cala devant la baie vitrée et se gratta paisiblement les parties intimes. Je fis feu et il resta ainsi durant quelques instants tel un joueur de football dans un mur lors d’un coup franc. Puis, il s’affala. Sa tête heurta la baie vitrée et il repartit en arrière laissant une auréole rouge sur la vitre.
Le garde réagit enfin et se précipita vers son patron en sortant son arme. Je restai coi. Son regard alla des yeux de son patron au paysage neigeux mais, à chaque fois, il ne rencontra que du vide…
Le temps qu’il tourne le dos, j’étais parti…

Ce n’est que quelques heures plus tard qu’arriva l’élite du FBI, les super flics, le top du top chargé de résoudre ces affaires scabreuses: Groot Delasco et Paskejle Beaubien

Bon, le GPS n’était pas très précis et le Colorado, c’est grand… Ils avaient un peu visité le coin avant de trouver, un peu par hasard, la ville d’Aspen.
Groot croyait que le meurtre était à Spen (ville qui n’existe pas) et Paskejle était belge et se foutait royalement du ski…

5 « J'aime »

Je suis fan de Paskejle :joy:

1 « J'aime »

M’a fallu trois relectures pour comprendre la blague :smiley:

2 « J'aime »

:hoho: le con :hoho:

Toi, je sens que tu es un bon client… Je vais aussi en mettre où il n’y a rien à comprendre :joy:

2 « J'aime »

Ton tour viendra sûrement… :smiling_imp:

2 « J'aime »

Alors comment dire Groot, je pense que, dans la story, et tu vas le constater par la suite, le con, c’est plutôt toi… :joy:

1 « J'aime »

j’imagine bien :sac:

Mais j’ai l’habitude avec @Mark t’en fais pas :hoho: J’espère que je vais pecho au moins :hoho:

2 « J'aime »

Pecho, c’est sûr… :pasrire:

3 « J'aime »

Met des explications aux blagues et tout ira bien :smiley:

3 « J'aime »

Aspen, Colorado, USA, 6 janvier 2017, 13h52

Comme tous les grands génies, Groot était aussi incompris en son temps. Sa perspicacité légendaire était mal récompensée par une hiérarchie jalouse de tant d’intelligence dans un corps aussi viril. Enfin, du moins, c’est ainsi que Groot expliquait la stagnation de sa carrière.
Cela faisait de longues minutes qu’il observait le corps.

-Pask’, malgré les apparences, cet homme est mort d’un coup à la carotide, comme ça! (il mima le geste en poussant un cri strident)
-Chef, il semblerait quand même qu’il ait pris une balle entre les deux yeux…
-Pff… On a manifestement maquillé sa mort en suicide… C’est évident…

Paskejle était partagé entre son admiration pour Groot et le désir de lui confirmer qu’il était un fieffé abruti…

-Mais, comment aurait-il fait? La balle a traversé la baie vitrée… Je ne vois pas pourquoi l’on penserait à un suicide…

Groot éloigna l’argument d’un revers de la main…

-C’est pour cela qu’il faut des personnes aussi intelligentes que nous, enfin que moi, l’ennemi est très rusé…

-Messieurs… A qui ai-je l’honneur?

Les deux compères relevèrent vivement la tête…

Elle jouait les grandes dames mais son accent semblait provenir plutôt d’une bourgade de l’Arkansas…

-Je suis Mme Moissacéduvré… La femme du défunt… (elle jeta un regard qui se voulait éploré mais qu’elle aurait aussi bien pu adresser à une boule de bowling)

Paskejle consulta son carnet:
-Tush? C’est bien votre prénom?
-Cela se prononce “Touche”…

Groot pouffa et devint cramoisi:
-On peut vraiment?
-Quoi donc?
-Non rien…
Il sentit ses mains devenir moites et d’autres parties de son corps aussi d’ailleurs…

-J’espère que vous trouverez qui a fait cela à… (elle marqua une hésitation)
-Matt…
-Oui, c’est cela… C’est probablement un homme dangereux

Groot bomba le torse et se frappa dessus avec un peu trop de force…
-Nous sommes armés… n’ayez crainte
Elle pointa son doigt vers le bas-ventre de Groot
-Je vois effectivement que vous êtes venu avec votre matraque…

4 « J'aime »

:hoho:

ça tourne mal ici :sac:

Je suis le personnage central ? :hoho:

1 « J'aime »

Pour la partie non football, tu es effectivement l’un des personnages principaux :wink:

2 « J'aime »

:excited:

1 « J'aime »