:storygreen: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :sainte: Le Retour de Saint-Étienne

Et bah voilà, un petit coup de pression et l’ASSE de Moreau fait le boulot ! Allez faut finir le travail, et pourquoi pas prendre un titre, ça ne mange jamais de pain !

2 « J'aime »

Attention à ne pas craquer dans les moments les plus importants
 comme IRL :sac:

Va falloir que ce club se remette Ă  supporter la pression !!

1 « J'aime »

TrÚs serré ce classement

Pas grave pour la coupe, c’est pas l’objectif principal!

1 « J'aime »

:green_circle: Épisode 9 – LE VERDICT !

Toute une saison de travail. Des doutes, des rebondissements, des victoires importantes et quelques moments difficiles. L’AS Saint-Étienne arrivait au terme de son exercice 2025/2026 avec un seul objectif : retrouver la Ligue 1.

Deux matchs. Deux finales.

Le Chaudron n’attendait plus qu’une chose : cĂ©lĂ©brer le retour des Verts parmi l’élite.

:soccer_ball: J33 – Nancy 1-1 ASSE

:soccer_ball: Irvin Cardona

Dans une rencontre sous haute tension, l’ASSE prend les devants grĂące Ă  son meilleur buteur. Mais Nancy revient au score dans les derniĂšres minutes et oblige les StĂ©phanois Ă  partager les points.

Au mĂȘme moment, Amiens s’impose.

Le titre s’éloigne, mais la montĂ©e reste plus que jamais Ă  portĂ©e de main.

:soccer_ball: J34 – ASSE 2-1 Le Mans

Le Chaudron affiche complet.

Plus de 42 000 supporters sont présents pour pousser leur équipe vers la Ligue 1.

L’ambiance est exceptionnelle.

17’

:soccer_ball: Zuriko Davitashvili

L’ASSE ouvre le score.

Geoffroy-Guichard explose.

64’

Le Mans égalise.

Un silence s’abat sur le stade.

Pendant quelques minutes, les Verts glissent virtuellement à la troisiùme place

78’

Antonin Moreau tente son dernier coup en lançant Joshua Duffus.

Le public pousse de toutes ses forces.

89’

:soccer_ball: IRVIN CARDONA !

Le but de toute une saison.

L’attaquant stĂ©phanois fait trembler le Chaudron et offre Ă  l’ASSE une victoire aussi prĂ©cieuse qu’historique.

Quelques instants plus tard

Le coup de sifflet final retentit.

L’AS Saint-Étienne est officiellement de retour en Ligue 1 !

:trophy: Classement final

:1st_place_medal: Amiens SC — 61 points

:2nd_place_medal: AS Saint-Étienne — 59 points

:3rd_place_medal: Stade de Reims — 57 points

Une magnifique deuxiĂšme place qui permet aux Verts de retrouver l’élite dĂšs la premiĂšre saison d’Antonin Moreau.

:star: Joueur de la saison
Irvin Cardona

Toujours prĂ©sent dans les grands rendez-vous, l’attaquant aura portĂ© l’ASSE tout au long de la saison.

:sports_medal: 22 buts

:1st_place_medal: Meilleur buteur de Ligue 2

:star: Joueur de la saison de l’ASSE

:gloves: Révélation de la saison
Gautier Larsonneur

Le gardien stĂ©phanois a Ă©tĂ© l’un des hommes forts de cette montĂ©e.

Décisif à de nombreuses reprises, il termine la saison avec le plus grand nombre de clean sheets du championnat.

:brain: Le projet Moreau

Pour sa premiĂšre saison Ă  la tĂȘte des Verts, Antonin Moreau aura su redonner une identitĂ© Ă  son Ă©quipe.

Une équipe combative, disciplinée et soudée, capable de renverser des situations compliquées sans jamais renoncer.

Objectif atteint.

Mission accomplie.

:green_heart: Merci.

Il y a quelques mois, ce projet n’était qu’une idĂ©e.

Aujourd’hui, il s’achĂšve avec une montĂ©e en Ligue 1, des Ă©motions, des rebondissements et une communautĂ© qui a vĂ©cu chaque Ă©pisode avec passion.

Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi cette aventure, commenté, encouragé et cru en ce projet du début à la fin.

L’histoire d’Antonin Moreau ne fait que commencer.

Rendez-vous en Ligue 1
 :four_leaf_clover:

:eyes: Saison 2
 bientît.

1 « J'aime »

Quelle saison de Cardona ! Hñte de voir le recrutement pour ne pas faire l’ascenseur !

1 « J'aime »

Ca aura mit le temps mais ça y est, la montée est là !

Désormais, il faut bien préparer la prochaine saison car la Ligue 1 ne te laissera pas perdre des points si facilement sans te punir !

1 « J'aime »

La légende de retour en L1!

1 « J'aime »

:television: Projet Moreau – Saison 2

Épisode 1 ‱ Le retour des Verts :green_heart:

:police_car_light: L’attente est terminĂ©e.

AprĂšs une saison exceptionnelle conclue par une montĂ©e en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne retrouve enfin l’élite du football français. Une nouvelle aventure dĂ©bute pour Antonin Moreau et ses hommes, avec un objectif clair : s’installer durablement parmi les meilleures Ă©quipes du championnat.

Le club n’a pas perdu de temps sur le marchĂ© des transferts. Les dirigeants ont dĂ©cidĂ© d’investir pour construire un effectif capable de rĂ©pondre aux exigences de la Ligue 1.

:writing_hand: Les recrues de l’étĂ© :
:senegal: Antoine Mendy (OGC Nice) – 12 M€
:algeria: Samir Chergui (Paris FC) – 6 M€
:france: Maxime Lopez (Paris FC) – 11 M€
:gloves: Sergio Rico – Libre

:money_bag: 29 M€ investis pour lancer le Projet Moreau dans une nouvelle dimension.

:bullseye: Les objectifs sont désormais connus :

‱ Finir entre la 10ᔉ et la 12ᔉ place en Ligue 1.
‱ Atteindre les quarts de finale de la Coupe de France.
‱ IntĂ©grer progressivement plusieurs jeunes joueurs Ă  la rotation.
‱ Faire de Geoffroy-Guichard une forteresse.

Avant le dĂ©but du championnat, les Verts passeront par une prĂ©paration estivale exigeante avec quatre matchs amicaux face Ă  Bourg-en-Bresse, Galatasaray, ChĂąteauroux et Bordeaux. L’objectif sera de trouver rapidement des automatismes et de permettre aux nouvelles recrues de s’intĂ©grer avant les premiĂšres Ă©chĂ©ances officielles.

:speech_balloon: Antonin Moreau :

« La montĂ©e n’est qu’une Ă©tape. Nous savons que la Ligue 1 est un championnat extrĂȘmement exigeant, mais nous avons bĂąti un groupe avec de la qualitĂ©, de l’expĂ©rience et de la jeunesse. Nous voulons regarder chaque adversaire dans les yeux et faire vibrer Geoffroy-Guichard. »

:green_heart: Le Projet Moreau entre dans une nouvelle dimension. La Ligue 1 nous attend
 et nous sommes prĂȘts Ă  relever le dĂ©fi.

:backhand_index_pointing_down: Et vous, supporters des Verts, quel est votre pronostic pour cette premiĂšre saison en Ligue 1 ? :speech_balloon::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Cardona a répondu présent dans les grands rendez-vous ! :fire: Le club prépare un mercato ambitieux mais cohérent avec le Projet Moreau. :eyes:

Exactement ! :green_heart: La montĂ©e Ă©tait l’objectif, maintenant il faut confirmer. On a renforcĂ© l’effectif, mais c’est sur le terrain qu’il faudra prouver qu’on mĂ©rite notre place en Ligue 1. :four_leaf_clover:

Les Verts sont de retour lĂ  oĂč ils doivent ĂȘtre ! :green_heart: Maintenant, Ă  nous d’écrire un nouveau chapitre en Ligue 1. :four_leaf_clover:

Félicitations pour la montée en ligue 1 :smiling_face_with_sunglasses::smiling_face_with_sunglasses:
Il faut ramener les verts au sommet, je monte dans le bateau !
Juste une question, tu utilises quel IA pour avoir de si beaux visuels ? Je suis fan !

Continue comme ça, je vais suivre la suite de trÚs prÚs :saluting_face:

A voir si le recrutement sera prĂȘt pour une mission maintien ? J’ai un lĂ©ger doute j’avoue..

Épisode 2 ‱ La prĂ©paration est terminĂ©e ! :green_heart:

La préparation estivale touche à sa fin et les premiers enseignements sont trÚs encourageants pour Antonin Moreau. Face à des adversaires aux profils variés, les Verts ont montré de belles choses avant le grand retour en Ligue 1.

:bar_chart: Résultats des matchs amicaux :
:white_check_mark: ASSE 1-0 Bourg-en-Bresse
:soccer_ball: Chico Lamba

:handshake: ASSE 1-1 Galatasaray
:soccer_ball: Evan Ferguson

:white_check_mark: ChĂąteauroux 0-1 ASSE
:soccer_ball: Chico Lamba

:white_check_mark: Bordeaux 0-1 ASSE
:soccer_ball: Augustine Boakye

Avec 3 victoires et 1 match nul, Saint-Étienne boucle une prĂ©paration convaincante. L’équipe a affichĂ© de la soliditĂ© dĂ©fensive, de l’efficacitĂ© offensive et surtout une vraie montĂ©e en puissance avant le dĂ©but du championnat.

Le mercato continue Ă©galement de se renforcer avec l’arrivĂ©e de deux nouveaux joueurs en prĂȘt.

:writing_hand: Nouvelles recrues :
:ireland: Evan Ferguson (22 ans)
:right_arrow: PrĂȘt en provenance de Brighton & Hove Albion.

:nigeria: Ebenezer Akinsanmiro (22 ans)
:right_arrow: PrĂȘt en provenance de l’Inter Milan.

Deux profils prometteurs qui viennent apporter de la concurrence et davantage de profondeur Ă  l’effectif pour cette premiĂšre saison parmi l’élite.

:star: Joueur de la préparation : Chico Lamba

Auteur d’un doublĂ© sur l’ensemble des matchs amicaux, Chico Lamba s’est montrĂ© dĂ©cisif et trĂšs en jambes. Solide dans les duels, prĂ©cieux dans les deux surfaces et dĂ©jĂ  en confiance, il s’impose comme l’une des grandes satisfactions de cette prĂ©paration estivale. De quoi lui permettre d’aborder la Ligue 1 avec beaucoup d’ambition.

:studio_microphone: Antonin Moreau :

« Les rĂ©sultats sont encourageants, mais ils ne comptent que si nous confirmons en championnat. Les joueurs ont travaillĂ© avec sĂ©rieux et les nouvelles recrues s’intĂšgrent rapidement. Maintenant, place au vrai dĂ©fi : la Ligue 1. »

:fire: Et quel défi !

Le calendrier n’a pas Ă©pargnĂ© les Verts puisque le premier match officiel de la saison opposera l’AS Saint-Étienne au Paris Saint-Germain, dans un Geoffroy-Guichard qui s’annonce en fusion.

:green_heart: Le Projet Moreau est lancé. Les matchs amicaux sont derriÚre nous
 place désormais au grand retour des Verts en Ligue 1 ! :four_leaf_clover::soccer_ball:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! :green_heart: J’espĂšre qu’on arrivera Ă  ramener les Verts au sommet. :four_leaf_clover: Pour les visuels, je les crĂ©e avec l’aide de l’IA de ChatGPT, puis je les adapte Ă  l’univers du Projet Moreau. Ravi de t’avoir Ă  bord pour la suite ! :raising_hands:

1 « J'aime »

C’est une question que beaucoup se posent ! :eyes: Le recrutement est prometteur, mais c’est sur le terrain qu’il faudra prouver que l’ASSE a le niveau de la Ligue 1. :green_heart::four_leaf_clover:

Hùte de voir si ça se confirme en L1!

1 « J'aime »

Épisode 3 ‱ Les Verts prennent leurs marques ! :green_heart:

Le retour en Ligue 1 ne pouvait pas ĂȘtre plus compliquĂ©. Avec le Paris Saint-Germain, Strasbourg, Nantes et Lille comme premiers adversaires, l’AS Saint-Étienne savait qu’elle serait rapidement fixĂ©e sur son niveau.

Et malgrĂ© quelques difficultĂ©s, les hommes d’Antonin Moreau ont envoyĂ© un premier message : ils sont prĂȘts Ă  se battre pour leur maintien.

:bar_chart: Résultats des 4 premiÚres journées :

:cross_mark: ASSE 0-2 Paris SG
Une entrée en matiÚre compliquée face au champion de France. Les Verts ont longtemps résisté avant de céder face à la qualité parisienne.

:handshake: ASSE 1-1 Strasbourg
:soccer_ball: Evan Ferguson

Premier but et premier point en Ligue 1. L’attaquant irlandais ouvre son compteur et permet aux StĂ©phanois de lancer leur saison.

:white_check_mark: FC Nantes 0-1 ASSE
:soccer_ball: Igor Miladinović

PremiĂšre victoire dans l’élite ! RĂ©duits Ă  dix aprĂšs l’expulsion de Moustapha Dabo, les Verts ont fait preuve d’un Ă©norme Ă©tat d’esprit pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

:handshake: ASSE 2-2 LOSC
:soccer_ball::soccer_ball: Evan Ferguson

Dans une rencontre spectaculaire, Evan Ferguson s’offre un doublĂ© et permet Ă  Saint-Étienne de dĂ©crocher un point prĂ©cieux face Ă  un candidat aux places europĂ©ennes.

:chart_increasing: Bilan aprÚs quatre journées :

:white_check_mark: 1 victoire
:handshake: 2 matchs nuls
:cross_mark: 1 défaite
:green_heart: 5 points pris face Ă  un calendrier particuliĂšrement exigeant.
:star: Joueur du mois : Evan Ferguson :ireland:

Le jeune attaquant prĂȘtĂ© par Brighton rĂ©alise des dĂ©buts rĂȘvĂ©s sous le maillot stĂ©phanois.

:soccer_ball: 3 buts en 4 matchs de Ligue 1

DĂ©jĂ  dĂ©cisif Ă  plusieurs reprises, Ferguson confirme toutes les attentes placĂ©es en lui et s’impose comme la principale arme offensive des Verts.

:studio_microphone: Antonin Moreau :

« Je suis fier de l’état d’esprit affichĂ© par les joueurs. Nous avons montrĂ© que nous pouvions rivaliser avec de belles Ă©quipes. Il reste beaucoup de travail, mais ces premiers rĂ©sultats nous donnent de la confiance pour la suite. »

:date: Le programme Ă  venir :
:house: Auxerre
:airplane: Monaco
:house: Lens
:airplane: Amiens

Une nouvelle sĂ©rie de rencontres importantes attend les StĂ©phanois. Avec cinq points dĂ©jĂ  au compteur, l’ASSE a posĂ© les premiĂšres pierres de son objectif : s’installer durablement en Ligue 1.

:green_heart: Le Projet Moreau continue de grandir. Le maintien est encore loin d’ĂȘtre acquis, mais une chose est sĂ»re : les Verts ne sont pas revenus en Ligue 1 pour faire de la figuration. :four_leaf_clover::soccer_ball:

1 « J'aime »

Pas trop mal vu les adversaires!

Ferguson solide!