:storygreen: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :sainte: Le Retour de Saint-Étienne

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cardona est en train de faire une Ă©norme premiĂšre partie de saison, il porte clairement l’équipe !

Amiens est la belle surprise du championnat, mais la Ligue 2 est tellement serrée que tout peut encore changer. Elle est entraßnée par Laurent Blanc

Pour le mercato, Moreau a des idĂ©es, mais le club ne fera pas de folie. Amartey reprĂ©sente une belle opportunitĂ© avec son expĂ©rience, tandis que les discussions avec Dele Alli se sont arrĂȘtĂ©es Ă  cause de ses exigences salariales. L’objectif est de renforcer l’équipe sans mettre en danger l’équilibre financier du club. :wink::green_heart:

Il y a quelques incohĂ©rences avec l’IA notamment sur des dĂ©tails par exemple sur les diffĂ©rences de but etc
 Je fais de mon mieux ! :heart:

Ça carbure bien, en tout cas!

1 « J'aime »

Vache Cardona, ça envoie du bois!

1 « J'aime »

C’est solide et (enfin) rĂ©gulier ! Que ça continue !

1 « J'aime »

:green_circle: OFFICIEL : Daniel Amartey est Stéphanois !

L’AS Saint-Étienne poursuit son mercato hivernal avec une recrue d’expĂ©rience.

Libre de tout contrat, Daniel Amartey s’engage avec les Verts jusqu’en juin 2027, avec une annĂ©e supplĂ©mentaire en option.

À 31 ans, l’international ghanĂ©en arrive dans le Forez avec un CV impressionnant. PassĂ© par Copenhague, Leicester City (vainqueur de la FA Cup et du Community Shield) puis Beßiktaß, Amartey apportera toute son expĂ©rience Ă  un effectif en pleine lutte pour la montĂ©e en Ligue 1.

Polyvalent, capable d’évoluer en dĂ©fense centrale comme au milieu dĂ©fensif, il est rĂ©putĂ© pour son impact physique, son leadership et son calme dans les grands rendez-vous.

:studio_microphone: Antonin Moreau :

« Daniel est un joueur d’expĂ©rience qui connaĂźt le trĂšs haut niveau. Son leadership et son professionnalisme seront prĂ©cieux pour encadrer le groupe. Il correspond parfaitement au projet que nous construisons. »

:studio_microphone: Daniel Amartey :

« Je suis trĂšs heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne. C’est un club historique avec un public incroyable. DĂšs les premiers Ă©changes avec le coach, j’ai senti une vraie ambition. Je suis ici pour aider l’équipe Ă  atteindre son objectif : retrouver la Ligue 1. »

:green_heart: Bienvenue dans le Forez, Daniel !

:speech_balloon: Supporters stéphanois, que pensez-vous de cette recrue ?
:star: Un vrai coup du mercato ?
:shield: Le patron dĂ©fensif qu’il nous fallait ?
:four_leaf_clover: Dites-nous votre avis en commentaire !

:green_circle: PROJET MOREAU – ÉPISODE 5
L’ASSE reste au contact !

L’effet Antonin Moreau se confirme. AprĂšs cinq nouvelles journĂ©es de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne poursuit sa remontĂ©e au classement et reste pleinement engagĂ©e dans la lutte pour la montĂ©e.

Les Verts ont montrĂ© deux visages au cours de cette sĂ©rie. Solides dĂ©fensivement et capables de faire la diffĂ©rence dans les moments clĂ©s, ils ont Ă©galement laissĂ© Ă©chapper quelques points prĂ©cieux qui auraient pu leur permettre d’intĂ©grer le podium.

:date: Les résultats

J18 | :white_check_mark: ASSE 2-0 Laval
:soccer_ball: Cardona (23’)
:soccer_ball: Davitashvili (67’)

Une victoire maßtrisée pour lancer cette nouvelle série.

J19 | :handshake: Rodez 1-1 ASSE
:soccer_ball: Cardona (41’)

Les StĂ©phanois pensaient tenir les trois points avant d’ĂȘtre rejoints dans les derniĂšres minutes.

J20 | :white_check_mark: ASSE 2-1 Boulogne
:soccer_ball: Duffus (15’)
:soccer_ball: Tardieu (79’)

Un succÚs précieux dans une rencontre plus compliquée que prévu.

J21 | :handshake: Grenoble 0-0 ASSE

Un dĂ©placement difficile oĂč Larsonneur rĂ©alise plusieurs arrĂȘts dĂ©cisifs pour prĂ©server le point du nul.

J22 | :handshake: ASSE 1-1 Guingamp
:soccer_ball: Davitashvili (55’)

Menés au score, les Verts trouvent les ressources pour revenir grùce à leur ailier géorgien.

:bar_chart: Le classement

AprÚs 22 journées, la lutte pour la montée est plus serrée que jamais.

:1st_place_medal: Amiens – 41 pts
:2nd_place_medal: Reims – 39 pts
:3rd_place_medal: Pau FC – 37 pts
:four: AS Saint-Étienne – 36 pts

Seulement un point sĂ©pare les Verts du podium. Rien n’est jouĂ©, et chaque journĂ©e pourrait rebattre les cartes.

:star: L’homme de la pĂ©riode : Zuriko Davitashvili

Si Cardona continue de rĂ©pondre prĂ©sent, c’est bien Zuriko Davitashvili qui a marquĂ© cette sĂ©rie de son empreinte.

Le Géorgien a multiplié les différences balle au pied, inscrit 3 buts, délivré 2 passes décisives et apporté toute sa créativité dans les moments importants.

Antonin Moreau semble avoir trouvé en lui un véritable leader offensif.

:newspaper: Les infos du club

Le mercato commence à s’animer.

:white_check_mark: Daniel Amartey rejoint officiellement l’AS Saint-Étienne. Son expĂ©rience et son leadership doivent permettre de stabiliser une dĂ©fense parfois mise sous pression.

:ambulance: Mauvaise nouvelle en revanche avec la blessure de Mahmoud Jaber, indisponible pour plusieurs semaines.

En coulisses, le Betis SĂ©ville suivrait toujours de prĂšs Irvin Cardona. Aucune offre n’a Ă©tĂ© formulĂ©e, mais le dossier pourrait s’animer lors du mercato hivernal.

:studio_microphone: La dĂ©claration d’Antonin Moreau

« On avance dans la bonne direction. Les joueurs montrent un excellent Ă©tat d’esprit, mais la saison est encore longue. Nous devons rester humbles et continuer Ă  progresser. »

:green_heart: Rendez-vous dans l’épisode 6

Le mercato hivernal approche, la pression monte et les premiers faux pas des concurrents pourraient totalement relancer la course à la montée.

L’ASSE parviendra-t-elle enfin Ă  intĂ©grer le Top 3 ? :eyes::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Amartey en Ligue 2, c’est soit un coup de gĂ©nie, soit le mec s’est perdu sur l’A72 en cherchant l’aĂ©roport. Si les jambes suivent encore un minimum, il va distribuer des tampons comme un contrĂŽleur SNCF un jour de grĂšve.

j’adore par contre le contraste entre on te vend « on reste au contact Â», alors que t’as le plus gros budget du championnat et tu fĂȘtes la 4e place comme si c’était une qualification en Ligue des Champions. Moreau a rĂ©ussi l’ exploit de faire passer un point de retard sur Pau pour une montĂ©e en puissance. Les Ă©lĂ©ments de communication aujourd’hui, c’est une vraie compĂ©tence d’enfumage :sweat_smile:

Cela dit, l’équipe dĂ©gage enfin quelque chose. Davitashvili est en feu, Amartey apporte un vrai patron derriĂšre
 et on sent qu’il y a de l’ idĂ©e. Maintenant, les discours c’est bien, le podium c’est mieux.

2 « J'aime »

Certains coachs font comme ils peuvent pour masquer leur incompĂ©tence (je ne parle pas de Moreau ici), c’est la grande mode !

Ceci dit, oui ça va mieux dans les rĂ©sultats et une certaine rĂ©gularitĂ© semble avoir Ă©tĂ© trouvĂ©e. Mais pour l’ASSE c’est le strict minimum en effet. Le club est promis Ă  la remontĂ©e..

1 « J'aime »

La L2 c’est homogùne sur cet opus. T’as de la concurrence (Troyes, Montpellier, Reims, Guingamp, Le Mans)

:green_circle: ÉPISODE 6 — L’HIVER S’INSTALLE
 LA PRESSION MONTE !

L’AS Saint-Étienne poursuit sa remontĂ©e dans cette deuxiĂšme partie de saison. Entre un parcours convaincant en Coupe de France et un championnat toujours aussi disputĂ©, les hommes d’Antonin Moreau restent pleinement dans la course Ă  la montĂ©e.

Avec 8 points pris sur les 15 derniers possibles, les Verts confirment leur soliditĂ© malgrĂ© quelques accrocs Ă  l’extĂ©rieur. Plus que jamais, chaque rencontre compte.

:trophy: Les résultats
Coupe de France – 8e tour :cdf:

:white_check_mark: ASSE 3-1 Martigues

Les StĂ©phanois assurent leur qualification grĂące Ă  un match sĂ©rieux et offensif. Une victoire qui permet de poursuivre l’aventure en Coupe.

:ligue2:

:green_circle: :bastia: Bastia 1-2 ASSE :sainte:
:handshake: :annecy: Annecy 0-0 ASSE :sainte:
:green_circle: :sainte: ASSE 2-0 Troyes :troyes:
:red_circle: :redstar: Red Star 1-0 ASSE :sainte:
:handshake: :pau: Pau 1-1 ASSE :sainte:

Bilan : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

:bar_chart: Le championnat se resserre

AprÚs 27 journées, le haut du classement est plus serré que jamais.

Amiens – 48 pts
Reims – 47 pts
Pau – 45 pts
ASSE – 44 pts

Les Verts ne sont plus qu’à un point du podium. La lutte pour la montĂ©e promet d’ĂȘtre passionnante jusqu’au bout.

:star: Homme de la période
Gautier Larsonneur

Le gardien stéphanois a une nouvelle fois répondu présent.

:gloves: 12 arrĂȘts
:goal_net: 3 clean sheets
:star: Note moyenne : 7,3

Ses interventions dĂ©cisives ont permis Ă  l’ASSE de rester au contact des meilleures Ă©quipes.

:green_circle: Mercato

ArrivĂ© libre cet hiver, Daniel Amartey s’intĂšgre rapidement Ă  l’effectif. Son expĂ©rience et son impact physique apportent davantage de sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  la dĂ©fense stĂ©phanoise.

En revanche, Mahmoud Jaber poursuit sa rééducation et reste indisponible.

:police_car_light: Breaking News

Petite inquiétude avant la prochaine journée

Irvin Cardona a quittĂ© l’entraĂźnement de maniĂšre anticipĂ©e aprĂšs avoir ressenti une gĂȘne musculaire au mollet.

Des examens sont prĂ©vus afin d’évaluer la nature de la blessure.

:studio_microphone: La rĂ©action d’Antonin Moreau

« Nous avançons dans la bonne direction. Le groupe progresse, mais rien n’est encore acquis. Nous devons rester concentrĂ©s, continuer Ă  travailler et ne surtout pas nous relĂącher. Les prochaines semaines seront dĂ©cisives. »

:date: Prochain rendez-vous

:stadium: J28 – AS Saint-Étienne :vs_button: Clermont Foot

Un nouveau choc attend les Verts dans la course à la montée.

:green_heart: Projet Moreau continue

1 « J'aime »

:joy: « CompĂ©tence d’enfumage Â», je la garde celle-lĂ  ! Plus sĂ©rieusement, avec un effectif comme celui de l’ASSE, on sait qu’il faudra finir dans les deux premiers. Maintenant, la Ligue 2 a souvent rappelĂ© que le budget ne suffit pas. Rendez-vous en fin de saison. :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me plaĂźt sur cette sauvegarde ! Les gros clubs rĂ©pondent prĂ©sents et il n’y a aucun match facile. Ça rend la course Ă  la montĂ©e beaucoup plus fun Ă  suivre. :eyes:

Moreau le rĂ©pĂšte depuis son arrivĂ©e : les discours ne feront pas monter l’équipe. Les rĂ©sultats sont encourageants, mais seule la montĂ©e permettra de parler de saison rĂ©ussie. :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Dommage cette défaite à Bauer :cry:

1 « J'aime »

Il te manque encore ce petit quelque chose pour franchir le cap de monter sur le podium ! Mais tu n’en es pas loin et quelque chose me dit que tu vas en coiffer plus d’un au poteau :grin:

Ça commence Ă  prendre forme, mais il faut trouver de la rĂ©gularitĂ© !

1 « J'aime »

:green_circle: Épisode 7 – Le Projet Moreau prend son envol !

AprĂšs plusieurs semaines Ă  rester au contact du podium, l’ASSE a enfin franchi un cap. Les Verts rĂ©alisent une excellente sĂ©rie et s’installent en tĂȘte du championnat. Plus qu’une question de points, c’est l’état d’esprit affichĂ© par le groupe qui impressionne.

:trophy: Coupe de France – 32es de finale :cdf:

Avant de retrouver le championnat, Saint-Étienne s’est qualifiĂ© pour les 16es de finale en s’imposant 2-1 aprĂšs prolongation sur la pelouse de Grenoble.

:soccer_ball: Cardona
:soccer_ball: Davitashvili

Une qualification acquise au mental qui confirme la solidité du groupe.

:soccer_ball: Ligue 2 :ligue2:

Les Verts enchaßnent ensuite une trÚs belle série.

:white_check_mark: ASSE 2-1 Clermont
Une victoire importante face Ă  un adversaire accrocheur grĂące Ă  Cardona et Duffus.

:handshake: Reims 1-1 ASSE
Un excellent point décroché chez un concurrent direct grùce à Davitashvili.

:white_check_mark: ASSE 2-0 Amiens
Le match référence de cette saison ! Tardieu ouvre le score avant que Nadé ne scelle définitivement la victoire.

Avec 7 points pris sur 9, l’ASSE prend officiellement la tĂȘte de la Ligue 2 avec 51 points aprĂšs 30 journĂ©es.

Le Projet Moreau est désormais plus que jamais en course pour retrouver la Ligue 1.

:star: Joueur de la période

Gautier Larsonneur mérite les honneurs.

Toujours dĂ©cisif dans les moments importants, le gardien stĂ©phanois a multipliĂ© les arrĂȘts de grande classe et rassure toute sa dĂ©fense. Sa rĂ©gularitĂ© est un vĂ©ritable atout dans cette fin de saison.

:green_circle: Mercato

Le mercato d’hiver est dĂ©sormais terminĂ©.

Daniel Amartey s’est rapidement imposĂ© comme un titulaire incontournable et l’ASSE a choisi de conserver son effectif sans recruter de nouveau joueur.

:police_car_light: Breaking News

Bonne nouvelle pour les supporters stéphanois : les examens passés par Irvin Cardona sont rassurants.

L’attaquant sera bien disponible pour la suite de la saison.

1 « J'aime »

Une tĂȘte qu’il faut garder dĂ©sormais!

1 « J'aime »

Le groupe progresse de semaine en semaine
 :eyes: Rien n’est encore jouĂ©, mais on sent qu’il se passe quelque chose. À nous de confirmer sur le terrain ! :green_heart::white_heart:

:green_circle: Épisode 8 – LE SPRINT FINAL EST LANCÉ !

L’AS Saint-Étienne entre dans la derniĂšre ligne droite de sa saison. Entre la Coupe de France et une lutte acharnĂ©e pour la montĂ©e, les hommes d’Antonin Moreau n’ont plus le droit Ă  l’erreur.

Chaque match peut désormais faire basculer le destin des Verts.

:trophy: Coupe de France – 16es de finale
:cross_mark: ASSE 0-1 Lorient

L’aventure en Coupe de France s’arrĂȘte aux portes des huitiĂšmes de finale.

Face à une solide équipe de Ligue 1, les Stéphanois ont livré une prestation courageuse mais ont fini par céder en seconde période.

Une élimination frustrante
 mais qui permettra désormais au groupe de concentrer toutes ses forces sur le championnat.

:soccer_ball: Ligue 2

:handshake: J31 – Montpellier 1-1 ASSE

:soccer_ball: Irvin Cardona

Dans une rencontre trĂšs disputĂ©e, les Verts repartent avec un point prĂ©cieux. Une nouvelle fois, Gautier Larsonneur s’est montrĂ© dĂ©cisif pour prĂ©server le rĂ©sultat.

:white_check_mark: J32 – ASSE 2-0 Dunkerque

:soccer_ball: Zuriko Davitashvili

:soccer_ball: Joshua Duffus

Réaction immédiate devant un Geoffroy-Guichard en ébullition. Solides défensivement et réalistes devant le but, les Stéphanois restent pleinement engagés dans la course à la montée.

AprĂšs 32 journĂ©es, rien n’est jouĂ©.

:1st_place_medal: Amiens — 55 pts

:2nd_place_medal: ASSE — 55 pts

:3rd_place_medal: Reims — 53 pts

:four: Pau FC — 51 pts

À Ă©galitĂ© de points avec Amiens, l’ASSE est devancĂ©e uniquement Ă  la diffĂ©rence de buts. Le suspense reste total avant les deux derniĂšres journĂ©es.

:star: Joueur de la période
Irvin Cardona

Toujours présent dans les moments importants.

:soccer_ball: 1 but

:bullseye: Une prestation précieuse qui confirme son rÎle de leader offensif dans cette fin de saison.

:counterclockwise_arrows_button: Mercato

Le mercato est désormais derriÚre les Verts.

Le groupe est resté uni et totalement concentré sur un seul objectif : retrouver la Ligue 1.

:police_car_light: Le mot de Moreau

« Nous avons travaillĂ© toute la saison pour vivre ce genre de moments. Il reste deux matchs, deux finales. Nous savons ce que nous avons Ă  faire. Â»

Le sprint final est lancé  et chaque point comptera.

:speech_balloon: Pensez-vous que l’ASSE dĂ©crochera son retour en Ligue 1 ? :green_heart::four_leaf_clover:

1 « J'aime »