:STORYGREEN: :s1: :france: :sainte: Le Renouveau Stéphanois

La patte de la Panthère, c’est le cas de le dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’aurai plutôt écrit « on peut boire un vert » (je sors) :sac:

Bafé Gomis en directeur sportif ? Ambassadeur ? Directeur technique ?

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@ozTao C’est clair oui

@TheGreatest et quelle patte !!

@CaptainAmericka C’est plus le représentant du propriètaire mais il joue aussi le rôle de Directeur téchnique

- Un nouveau départ -

L’ami de Bafé nous rejoint. Il le prend dans ses bras. Ça y est , c’est signé. Quand tu m’as dis que tout le monde était d’accord, ils ont lâchés. L’offre financière les intéressait mais ils voulaient des garanties sur l’équipe . C’est tout à leur honneur. Bafé commande le champagne quand son ami s’adresse à nous. Messieurs, faisant confiance à Bafé, je vous fais confiance aussi. J’aime le football, j’ai participé à son développement chez nous. Nous le remercions tous chaleureusement pour sa confiance. Financièrement vous n’avez plus de soucis à vous faire, dans l’offre de rachat il a été comprit le remboursement des emprunts à effets immédiat, ainsi qu’un apport considérable de fonds pour le club permettant à celui-ci d’avoir un budget transfert d’un peu plus de 55 millions d’Euros ainsi qu’un budget salarial de 23 millions d’Euros. Il continue Bien sûr vous n’êtes pas obligés de tout dépenser la première année. Je vous laisse les rennes pour le recrutement, mais je n’aime pas le gâchis. On recrute si c’est indispensable seulement. Ce que je veux dire, c’est que vous aurez les moyens si nécessaire, mais pas inconsidérés. Mon but, maintenant que je connais l’historique de votre club grâce à Bafé est de lui redonner son niveau des années 70. Donner le pouvoir à l’ASSE de concurrencer les plus grands clubs européens. et de revenir au sommet de l’Europe. Nous applaudissons tous heureux d’entendre enfin un discours positif depuis tant d’années de gérance sans aucune ambitions. Mais ne vous méprenez pas, je vous fais confiance sans conditions, car l’expérience m’a prouvé que l’on pouvait réussir sans faire partie des plus riches, mais en étant plus malins. C’est pourquoi je souhaite que l’on développe au maximum notre centre de formation. Je compte sur vous, car Bafé m’a convaincu que je pouvais vous faire confiance. Vous recevrez tous vos contrats dans la semaine et vous prenez vos fonctions début juillet. On se revoit bientôt. Nous remercions tous notre nouveau patron. Une nouvelle ère commence à Saint-Etienne enfin. Il s’en va rapidement vers le petit aéroport d’Andrezieux-Bouthéon prendre son jet privé pour Ryad.

10 « J'aime »

Des sous des sous des sous !!!
Pour la Ligue 2 ? Tu vas être le nouveau Monaco !

1 « J'aime »

De la thune à gogo :money_mouth_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka :rofl: :rofl: Je pense oui, mais sur ce que j’ai vu sur la première partie de saison ça ne va pas me servir à grand chose, pas grand monde veut venir tant que nous sommes en Ligue 2

@Rhino Ca risque d’être ça oui ça nous changera des 2 gripsous :joy: :joy:

- Le début du renouveau ? -

Juillet 2023 - Centre d’entrainement Robert Herbin

Nous prenons nos marques avec Zoumana et nous commençons à travailler sur le renforcement de l’équipe technique avec Loic Perrin, lorsque Bafé Gomis fait irruption en trombe dans le bureau. Venez vite tous les 3, Mohamad nous a fait la surprise de venir. Il nous attends dans son bureau. Nous partons pour le bureau présidentiel rapidement. Mohamad Rafic Mourad nous accueille chaleureusement. * Bonjour mes amis, j’ai tenu à être la pour vos prises de fonction. Bafé, qu’elles sont les grandes lignes des prochains jours ? Il nous regarde Zoumana et moi avant de répondre. Eh bien, l’important et de renforcer les équipes de préparateurs, recruteurs et de l’équipe médicale. Une fois cela fait avec Loic, Luc et Zoumana vont se pencher sur l’effectif. Je prends la parole Si je peux me permettre j’aimerai vous apporter des précisions. Je vous remercie pour les budgets que vous nous avez alloués, mais nous n’allons pas nous en servir cette année. Mohamad me regarde d’un air étonné. Mais pourquoi ça ? Je souris et lui dis D’après les différents agents de joueurs que nous avons testés, beaucoup nous ont répondus que leurs clients n’étaient pas intéressés par un transfert chez nous tant que nous seront en Ligue 2. Mohamad s’emporte Mais enfin, ils ne voient pas les millions d’Euros que nous mettons et notre ambition de revenir au top niveau ? Bafé prends alors la parole Mohamad les joueurs n’aiment pas descendre d’une division. Pour la plus part d’entre eux cela signifie la fin de carrière. On ne peut pas leur en vouloir. Je renchéris Ensuite après avoir fait connaissance de l’effectif, avec Zoumana nous avons remarqué qu’avec les joueurs déjà recrutés avant notre arrivée, l’effectif était bien étoffé. Le seul poste vacant concerne le défenseur gauche. Pour le reste tous les postes sont doublés avec un second onze qui ressemble plus à une équipe 1 bis plutôt qu’une équipe 2. En renforçant ce poste nous avons de quoi envisager la montée en ligue 1 avec sérénité. Voila pourquoi je dis que nous n’allons pas tout dépenser cette année. Mohamad me regarde intrigué. Je continue Par contre après avoir regardé le potentiel de l’effectif, il y en a moins de la moitié qui ont le niveau Ligue 1. Donc il nous font construire une équipe pour la prochaine saison. Je vais regarder de près les jeunes que nous pourrions faire progresser cette saison afin de les amener aux portes de la ligue 1 Mohamad reprend des couleurs et s’adresse à Bafé Tu vas faire jouer tes connaissances en Angleterre et ailleurs nous devons chercher des recrues partout. Je valide le projet. La réunion se termine sur ces paroles et chacun retourne à son travail.

8 « J'aime »

Ah oui en effet ça peut s’entendre le niveau mais bon, avec certains arguments y a moyen de négocier en vrai (plus difficile dans le jeu) :laughing:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka C’est ça, mais il y a eu quelques surprises quand même…

- Mercato -

Après plusieurs jours de discussion avec Zoumana non avons défini le profil que nous recherchons et l’avons fait passer à Loic. Ce matin, il m’a demandé de passer le voir pour les differents profils qu’il a supervisés.

Bonjour Luc, je veux te présenter 2 ou trois profils pour le poste d’arrière gauche comme tu me l’a demandé. En fait je pense que nous avons un bon coup à faire, j’ai sondé l’agent et il serait partant il s’agit du brésilien Dalbert l’ancien joueur de L’OGC Nice, est de l’Inter. Il est libre et raisonnable au niveau salaire. Le second est l’Italien Leonardo Sernicola de Crémonese. Pour lui par contre c’est l’agent qui est gourmand. Il n’est pas trop cher et raisonnable aussi au niveau salaire. Pour moi Dalbert devrait être le premier choix.

Je réfléchis une seconde, Je me rappelle bien de Dalbert à Nice, il avait été excellent. Et si nous proposions une période d’essai à Dalbert pour confirmer son niveau. Si ça ne le fait pas on se tourne vers Sernicola qui me parait très intéressant.

Loic acquiesce. Luc j’ai autre chose… Tu m’as dit que si possible tu aimerais renforcer la défense centrale et un ami m’a fait par d’un jeune de Toulouse qui a envie de partir. Il s’agit de Christian Mawissa qui a un très bon potentiel. Veux-tu que j’explore la piste ?

Mawissa on en a parler avec Bielsa il y a 2 ans à Leeds. Un jeune qui doit avoir 18 ans maintenant, Défenseur central ou gauche, gros gros potentiel*

Oui bien sur fonce je vois qui c’est.

Loic rigole et me dit Toulouse en veut 2,9 millions, je suis sur qu’à 3 millions ils le lâchent.

Je n’en croie pas mes oreilles. J’appelle Marcelo Bielsa.
La sonnerie retentit, je m’apprête à lui laisser un message quand…
« Allô Luc Person comment vas tu gamin, que me vaut ton appel ? »

Surpris de sa réponse, j’enchaîne Bonjour Coach, je vais bien je vous remercie. Je vous appelle pour avoir votre avis sur un jeune que nous avions suivi quand nous étions ensemble à Leeds, Christan Mawissa de Toulouse. Vous vous rappellez ?

Il réfléchit « Oui, un jeune défenseur polyvalent , c’est ça. Pourquoi t’intéresses tu à lui, Enfin quelqu’un croit en tes talents ? »

Euhh oui coach, je viens de signer un contrat avec Saint-Etienne grâce à mon ami Bafétimbi Gomis

"ah j’ai entendu parler du rachat par un saoudien. C’était donc vrai. Eh bien profites et sois consciencieux tu as tout pour réussir. Pour en revenir à Mawissa, il a un bel avenir, il doit valoir 5 ou 6 millions aujourd’hui.

Merci coach, bonne continuation à vous.

Son discours me réconforte. Si le coach l’estime à 5 ou 6 Millions, il ne doit pas bien se tromper. Ce serait un super coup que de le récupérer à 3 Millions. Je me retourne vers Loic Il faut qu’on le récupère immédiatement. Surtout à ce prix n’hésites pas.

Je te tiens au courant dès que j’ai du nouveau
Notre mercato devrait bien démarrer, ensuite les matchs amicaux nous montrerons s’il y a des ajustements à faire ou non.

10 « J'aime »

- Le pari brésilien… -

Je reçois un coup de fil de Loic Bonjour Luc, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. J’ai eu l’agent de Dalbert au téléphone qui est prêt à venir avec son joueur qui est à Milan chez des amis. Ils aimeraient discuter de la proposition d’une période d’essai. Ils peuvent être la demain. Cette nouvelle est très importante pour moi. Dalbert connait le football français. Je sais qu’il n’aura pas de problème d’adaptation.

Le lendemain matin, Dalbert et son agent arrivent au centre d’entrainement.
Bonjour Messieurs asseyez-vous. Cristovão Santos prends la parole. Bonjour coach, merci de nous recevoir. Vous m’avez fait part de votre souhait de faire faire un essai à Dalbert. J’aimerai que vous m’en disiez plus sur cet essai et éventuellement sur la suite. Cristovão Santos a l’air serein et ouvert à la discussion. C’est ma première négociation, je prends une grande inspiration et je me lance. Je recherche un défenseur gauche titulaire pour mon équipe. Quand j’ai appris que Dalbert était libre de tout contrat, j’ai tout de suite été intéressé. J’avais été impressionné par son passage à Nice il y a quelques années. Je me tourne pour m’adresser à Dalbert D’ou l’intérêt de faire un essai pour m’assurer que tu correspond bien au type de joueur que je recherche et pour que toi, tu sois sur d’adhérer à ma philosophie de jeu. Si l’essai se passe bien, je suis prêt à te proposer un contrat de 3 ans. Dalbert acquièse de la tête Ok coach, ça me va comme ca. Cristovão Santos renchérit Si c’est bon pour **Dalbert, c’est bon pour moi. On se revoit dans 3 semaines alors coach.
Nous nous séparons sur ces paroles. Rendez-vous est donné pour la suite.

10 « J'aime »

Ah ! Sympa les potentielles recrues ! Dalbert ça connait bien le championnat de France et Mawissa est doté d’un beau potentiel. Si ça se fait, ça commence fort.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka oui tu as raison, il connait bien le championnat français, pour Mawissa ça sent plutôt bon…

- … Le pari de la jeunesse. -

Loic continue Et la seconde c’est que j’ai fait une proposition à Toulouse pour Mawissa et ils nous demande un peu de temps pour répondre. Ce qui prouve qu’ils sont prêts à le lâcher.

J’ai construis un calendrier avec 5 matchs contre des équipes plutôt faibles pour que les joueurs apprivoisent ma philosophie et prennent confiance en marquant des buts puis 2 matchs à domicile. Le premier contre le LAFC et le second contre le FC Porto.

Les premiers entrainements, nous faisons les tests physiques et de vivacité. afin de définir les meilleurs rôles de nos joueur de côté. Puis nous attaquons les tests technique afin de s’assurer que les joueurs ont les capacités d’appliquer ma philosophie de jeu. Nous en profitons pour regarder le potentiel de 2 ou 3 jeunes ca^pables de s’integrer au groupe et interessant pour la suite comme Mathis Amougou ou karim cissé

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 08/7/2023 :marignane: Marignane GCB FC 1 - 4 N. Mbuku (5), I. Cordona (36, 86), M. Cafaro (45+1)
AM 12/7/2023 :fcbagnes: bagnes 1 - 7 I. Sissoko (26, 57, 60, pen 90+3
AM 15/7/2023 :fcraron: Raron 0 - 9 A. Briançon (6), M. Cafaro (14, 88), T. Monconduit (20), I. Cardona (33, 41, 57), S. Keeney c.s.c. (60), B. Bouchouari (83)
AM 19/7/2023 :fcvully: Vully 0 - 5 L. Fomba (14), I. Sissoko (22, 31, 52), D. Chambost (69)
AM 22/7/2023 :cschenois: Chenois 0 - 5 I. Cardona (33, 52, 71), N. Mbuku (44), F. Tardieu (pen 55)

Les premiers matchs amicaux se passent bien. J’aligne une fois l’équipe 1 une fois l’équipe bis. Résultat 5 matchs, 5 victoires, 30 buts marqués, 2 encaissés. Les 2 attaquants marque la moitié des buts à eux deux. 8 buts pour Ivan Cardona , 7 buts pour Ibrahim Sissoko.

Dalbert s’intègre bien. Comme convenu nous nous retrouvons et nous mettons d’accord sur un contrat de 3 ans.

Pendant la préparation du match contre LAFC Loic Perrin m’appelle Luc excellente nouvelle, Toulouse vient de m’appeler pour me donner leur accord pour Mawissa. Je t’ais pris un rdv avec son agent demain matin pour négocier les termes de sa venue. Cette nouvelle est excellente et tombe bien car je vais avoir mon effectif complet pour débuter la saison.
Le lendemain, Christian Mawissa arrive au centre d’entrainement avec Samir Kiat le représentant de son agent Jorge Mendes. Bonjour à tous les deux. Je serais très heureux de t’accueillir dans le Chaudron Christian. En deux mots je souhaite te mettre directement dans la rotation cette année et profiter de ta polyvalence pour les deux postes de défenseur latéral gauche et défenseur central. Samir Kiat prend la parole C’est une très bonne nouvelle cette place dans la rotation. Nous sommes très satisfaits. J’imagine qu’il y a des contreparties. Je souris… Il y en a effectivement, mais une seule impérative. Je souhaite un contrat de 4 ans. Pour le reste je souhaite opter pour une rémunération évolutive avec differents objectifs afin d’accélérer l’augmentation de salaire… Après une heure de discussion constructive, un accord est trouvé. Christian Mawissa nous rejoins pour 4 ans

8 « J'aime »

Prépa très tranquille

1 « J'aime »

J’ai vu flou quand j’ai vu son salaire à Mawissa, puis j’ai remarqué que c’était par an :joy:
Par contre, Dalbert il se touche sur son salaire là ? Il te prend combien le gros ?!

1 « J'aime »

Une bonne préparation même si tu as joué contre personne :rofl:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino @kevos Oui mais ce sont de petits clubs, l’avantage c’est que la tactique s’assimile beaucoup mieux

@CaptainAmericka Oui je joue en salaire annuel :joy: mais je m’aperçois que les joueurs demandent des salaires style Ligue 1. Je pense que ça vient du fait que les finances ont évoluées depuis l’arrivée des saoudiens :sac:

- Matchs amicaux Fin -

Date Club Score Buteurs
AM 26/7/2023 :losangeles: LAFC 1 - 2 F. Tardieu (8)
AM 29/7/2023 :fc_porto: Porto 3 - 2 I. Sissoko (2, 13), I. Wadji (54)

Nous avons marqué le coup contre le LAFC ou seuls Bouchouari et Tardieu ont sortis la tête de l’eau malgré notre domination pendant que Denis Bouanga s’est rappelé au bon souvenirs des spectateurs en marquant le deuxième but de Los Angeles.

Le match contre Porto s’est bien passé les joueurs se sont ressaisi après le mauvais match contre LAFC. et la bonne surprise vient de Mawissa qui fait une excellente partie en étant titularisé au poste de défenseur central, après sa performance correcte lors de son entrée contre Los Angeles.

Ivan Cardona a été obligé de sortir à la 72ème minute du match contre Porto.
Je vient de recevoir les résultats des examens qu’Ivan a passé au CHU de Saint Étienne. Le diagnostic est tombé, distension des ligaments de la cheville droite. 4 semaines d’absence.
Zoumana Camara déboule dans mon bureau. C’est la cata, on avait pas besoin de ça. J’essaie de le rassurer, mais mon cerveau est en ébullition. Calme toi Zoum on n’est pas dans la galère non plus Cardona a mis 8 buts pendant les amicaux mais Sissoko en a mis 7. Nous avons Ibrahima Wadji qui peut jouer devant aussi. On va démarrer la saison comme ça et va voir comment ça se passe.

9 « J'aime »

Aïe le coup dur la blessure de Cardona !

Ca sent un achat de dernière minute ça ? :joy:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka a voir j’hésite encore :joy: :joy:

- Effectif -

-

L’effectif nous parait complet à Zoumana et à moi-même. Nous avons doublé tous les postes et plutôt par des numéros 1bis que par des numéros 2. Il n’y avait que le poste de défenseur gauche qui était vacant mais nous y avons remédier. L’équipe a l’air équilibrer et les matchs amicaux l’ont confirmé.
Nous avons 2 gardiens. Gauthier partira titulaire et Etienne jouera en coupe .

Nat Nat Identité Age Poste Numéro
:england: :france: Etienne Green 23 GB 42
:france: Gautier Larsonneur 26 GB 30

Au poste de latéral droit et par rapport aux match amicaux, Yvan démarrera la saison comme titulaire et Denis essaiera de le concurrencer du mieux possible.

Nat Nat Identité Age Poste Numéro
:france: :ghana: Denis Appiah 31 D/al (d) 8
:france: :guadeloupe: Yvan Maçon 23 D (dg), al/m (d) 27

Notre défense centrale est composé de 3 titulaires Dylan, Anthony et Mickaël qui se battrons pour jouer tous les matchs. Le quatrième Christian cette année va essayer de rentrer dans la rotation à moins qu’il ne crée la surprise vu tout son potentiel.

Nat Nat Identité Age Poste Numéro
:congo_kinshasa: :france: Dylan Batubinsika 27 dc 21
:france: Anthony Briançon 28 Dc, md, m (c) 23
:france: :congo_kinshasa: : Christian Mawissa 18 d(gc) 4
:france: :cote_divoire: Mickaël Nadé 24 dc 3

Au poste de latéral Gauche Dalbert notre recrue brésilienne sera le titulaire, Léo le secondera tout en sachant qu’il peut aussi dépanner en défense centrale, tout comme Christian Mawissa peut venir dépanner au poste de latéral gauche. Mamhoud n’aura que quelques miettes et jouera plutôt en équipe 2.

:france: Léo Petrot 26 D (dg) 19
:morocco: Mamhoud Bentayg 23 d/al (g) 13
:bre: Dalmat 29 d/al (g) 13

En ce qui concerne le milieu de terrain de notre 4-3-3, les titulaires au départ, seront Florent en milieu défensif récupérateur, Thomas en BtoB et Benjamin en meneur de jeu avancé. Dylan, Lamine et Aïmen feront la rotation et essayerons de gagner leur place.

:morocco: :belgium: Benjamin Bouchouari 21 m/mo (c) 6
:france: Dylan Chambost 25 m/mo (c) 14
:france: Lamine Fomba 25 md, m (c) 26
:france: Thomas Montconduit 32 md, m (c) 7
:morocco: :france: Aïmen Moueffek 22 md, m(c) 29
:france: Florian Tardieu 31 md, m (c) 5

Nos ailliers peuvent tous les 4 jouer à droite ou à gauche. Les titulaires pour démarrer sont Mathieu et Nathanaël mais Stéphane et Ibrahima sont tout proche.

:france: Mathieu Cafaro 26 m/mo (dg) 18
:cote_divoire: :france: Stéphane Diarra 24 M/MO (dg) 17
:france: :congo_kinshasa: Nathanaël Mbuku 21 M (g), mo (dgc) 10
:senegal: Ibrahima Wadji 28 mo (dg), bt (c) 25

Enfin nos deux attaquants sont très proche l’un de l’autre mais Irvin part avec une toute petite longueur devant Ibrahim qui profitera de la moindre occasion pour inverser les rôles

:france: :malta: Irvin Cardona 26 mo (dg), bt (c) 11
:france: :mali: Ibrahim Sissoko 27 bt (c) 9

J’espère que cette concurrence sera saine jusqu’au bout. Si tous jouent le jeu le groupe ne pourra qu’en profiter car le niveau s’élèvera forcement.

9 « J'aime »

Des solutions de rechange à chaque poste, très important sur la saison. En espérant que les hommes présents répondent à tes attentes

1 « J'aime »

L’effectif est très solide ! Tu fais clairement parti des favoris

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@rhino Je suis d’accord avec toi , seul l’avenir nous le dira…

@CaptainAmericka oui c’est ça on est les favoris

Le problème Denis Appiah

C’était trop beau, tout se passait idéalement dans ce début de saison, quand Denis Appiah me demanda de le recevoir.

Bonjour coach, quelque chose me chagrine ces derniers temps
J’avais une petite idée de ce dont il allait me parler. Pendant les matchs amicaux j’avais mis Yvan Maçon en équipe 1 qui réalisait de meilleures prestations en matchs et à l’entrainement.
Je t’écoute, nous allons essayer de régler ça
Je sentais qu’il bouillait à l’intérieur mais essayait de se contenir.
J’ai la nette impression que je vais perdre mon statut de titulaire d’après les formations que vous mettez en place, et que vous me considérez plus comme étant dans la rotation. J’ai du mal à l’accepter, ce n’est pas ce qui est dans mon contrat.
C’était bien cela, j’étais déçu par sa réaction, je pensais qu’il avait plus de caractère et qu’il se battrai pour gagner sa place au lieu de venir pleurnicher. Écoutes Denis, effectivement sur les matchs amicaux et les entrainements Yvan a fait de meilleures performances que toi, tu ne peux pas dire le contraire. Donc oui, aujourd’hui c’est lui qui commence les matchs. J’ai vu que la seconde partie de la saison dernière c’était toi le titulaire car tu étais meilleur. Yvan ne s’est jamais plein, et ce début de saison il a travaillé dur pour gagner sa place. et mon travail est de faire jouer la meilleure équipe possible pour le bien du groupe.
Il ne peut plus se contenir. Mais coach, je ne peux pas accepter ça, vous ne m’avez pas donner ma chance.
J’essaie de le calmer Tu remarqueras que tu n’es pas le seul titulaire de la saison dernière dans ce cas. Et contrairement à ce que tu penses j’estime avoir un groupe dont tu fais parti, très compact dans lequel il n’y a pas de titulaire ou de remplaçants. Ce sont les meilleurs qui joueront. Donc plutôt que de te plaindre, je te conseil de faire comme Yvan et les autres, c’est à dire de travailler dur pour regagner ta place, et tu sera récompensé.
A ce moment, il sort de ses gonds
Je ne peux pas accepter ça et je ne suis pas le seul à le penser, vous allez en entendre parler !
Je garde mon calme et mets fin à la conversation.
Je te conseille de bien réfléchir Denis. Nous avons terminer cette discussion.

Dans l’après midi, 3 joueurs demandent à me parler à la fin de l’entrainement. Green, Sissoko et Wadji me disent être inquiets de ce qu’il s’est passé avec Denis car ils ont peur qu’il leur arrive la même chose.
Ecoutez ! Mon rôle est de faire jouer les meilleurs, je considère que vous êtes une vingtaine à être sensiblement du même niveau et cette concurrence est bénéfique pour tout le monde si vous vous en servez pour être meilleurs. Je ne suis pas la pour faire du favoritisme mais pour atteindre les objectifs que notre direction nous a fixé. Vous aurez tous votre chance dans la saison car nous aurons besoin de tout le monde. Ce sera à ce moment la à vous de la saisir. Je n’ai rien à rajouter.

9 « J'aime »