:storyred: :s5: Le renouveau - FC Nantes :nantes:

Un effectif intéressant avec des jeunes à fort potentiel !
La préparation est plutôt encourageante même si rien d’exceptionnel.

1 « J'aime »

Bon courage ! Les matchs amicaux donnent envie de vite voir le début du championnat ! Avec l’Om, je lorgne sur Laffont et Basila pour remplacer Mandanda et renforcer ma défense.

1 « J'aime »

Sacré profil le défenseur d’Anderlecht :open_mouth:

1 « J'aime »

Youan va partir titulaire alors ?

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Dymss c’est corrigé merci !
@Wasyl je pense pas que ça devienne un crack mais il peut être un bon joueur de rotation pour quelques saisons je pense, sa polyvalence est intéressante. Et j’avoue que je connaissais pas du tout le joueur IRL, j’allais signer Kamara quand mes recruteurs me l’ont proposé et j’ai tenté l’aventure, à ce prix pas trop de risques
@Warinen y’a beaucoup de potentiel dans les équipes de jeunes et en pro, j’espère réussir à faire éclore tout le monde
@Kratos Lafont est pas si convaincant que cela pour le moment, par contre Basila :heart:
@Irons Yes ile me fait vraiment penser à Vertonghen dans le profil, et ses notes en Endurance, Collectif et Volume de jeu me plaisent beaucoup
@wawaninho Il tournera avec Coulibaly et Emond, c’est simple, si l’attaquant titulaire n’a pas 7 de note sur un match, il commence pas le suivant

2 « J'aime »

@Sumatrana : Je prend note ^^ Va me falloir un remplaçant à Steve, même s’il fait encore le taff à 35 ans. Bonne continuation !!

MI SAISON 1

LIGUE 1

L’objectif des dirigeants est ici de finir dans le milieu de tableau. Personnellement, j’aimerais accrocher le top 8, les médias nous pronostiquant à cette position au milieu d’un groupe d’équipes de niveau similaire telles que NICE, RENNES, BORDEAUX, SAINTE et MONTPELLIER.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
10/08/19 E :nimes: NIMES 3-2 R.EMOND, M.COCO, A.GIROTTO
18/08/19 D :strasbourg: STRASBOURG 1-1 M.SIMON
24/08/19 E :montpellier: MONTPELLIER 1-0 L.BLAS
31/08/19 D :marseille: MARSEILLE 2-2 M.COCO, L.BLAS
14/09/19 E :metz: METZ 1-0 L.BLAS
21/09/19 D :reims: REIMS 3-0 E.YOUAN, A.GIROTTO, M.SIMON
25/09/19 E :brest: BREST 1-2 M.ABEID
28/09/19 D :toulouse: TOULOUSE 1-1 M.SIMON
06/10/19 D :sainte: SAINT-ETIENNE 2-0 E.YOUAN, N.PALLOIS
20/10/19 E :lyon: LYON 1-2 M.COCO
26/10/19 D :angers: ANGERS 1-1 M.SIMON
02/11/19 E :paris: PARIS SG 0-0
10/11/19 D :rennes: RENNES 2-1 M.SIMON, I.LOUZA
23/11/19 E :bordeaux: BORDEAUX 3-1 E.COBBAUT, M.SIMON (x2)
30/11/19 D :nice: NICE 2-4 K.COULIBALY, M.COCO
04/12/19 E :amiens: AMIENS 1-2 M.COCO
07/12/19 D :dijon: DIJON 2-1 N.PALLOIS (x2)
13/12/19 E :monaco: MONACO 1-1 M.SIMON
22/12/19 D :losc: LILLE 0-2

Une première partie de saison relativement satisfaisante en terme de performances. Cependant, je regrette la défaite à Brest et le nul face à Toulouse en septembre, deux matchs que l’on doit gagner. La dynamique depuis fin novembre est aussi très mauvaise, avec seulement 4 points sur 15, il faudra redresser la barre à la rentrée.

PLACE CLUB MJ V N D +/- PTS
1 :paris: PARIS SG 19 18 1 0 +46 55
2 :marseille: MARSEILLE 19 13 4 2 +20 43
3 :monaco: MONACO 19 12 5 2 +21 41
4 :losc: LILLE 19 11 5 3 +8 38
5 :lyon: LYON 19 10 4 5 +8 34
6 :nantes: NANTES 19 8 5 6 +5 29
7 :rennes: RENNES 19 8 5 6 +4 29
8 :amiens: AMIENS 19 9 2 8 +1 29

Le résultat au classement est plutôt correct, on est en tête du peloton du ventre mou, derrière les 5 qui sont vraiment au dessus. On peut avoir la satisfaction d’être la seule équipe à avoir pris des points au PSG ! Rien n’est fait pour finir dans le top 8, il va falloir continuer à bien avancer en deuxième partie de saison !

COUPE DE LA LIGUE

L’objectif des dirigeants est d’atteindre le Quatrième Tour de cette compétition, mais personnellement j’aimerais la ramener à Nantes pour sa dernière édition.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
31/08/19 D (D1) MARSEILLE 0-0p (3-5)

Un tirage pas évident, un match très serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais on s’incline aux pénaltys à cause d’un raté de BENAVENTE.

COUPE DE FRANCE

L’objectif des dirigeants est le 11ème tour dans cette compétition. Personnellement, j’attends de voir nos prestations en championnat début janvier pour décider si la Coupe devient une priorité ou pas. On entre en lice contre le SO Romanrantin qui est en N2 dans le groupe de notre réserve.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
05/01/20 E (D4) SO ROMANRANTIN -

Voilà pour cette première partie de saison, rendez-vous dans quelques jours pour la fin de saison.

10 « J'aime »

C’est cohérent ! Ne pas laisser le TOP5 partir

1 « J'aime »

Un début de saison plutôt bon avec cette 6ème place. Tu vas pouvoir te battre pour une place en Europe !

1 « J'aime »

Bonne première partie de saison. Maintenant il faut suivre le rythme :slight_smile:

1 « J'aime »

Que donne Benavente ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Intéressante cette première partie de saison

1 « J'aime »

Résultats plutôt bons, qui te permettent d’être dans tes objectifs, continue comme ça :wink:

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Dymss On va essayer de s’accrocher mais ce qui me préoccupe c’est plutôt les équipes derrière moi, y’a encore une belle marche avec le top5
@Warinen c’est l’objectif d’accrocher l’Europe avec la 6ème place, en espérant que les coupes soit gagnées par le Top 5
@k3vinko Merci ! On va voir si mon équipe s’effondre en janvier-février comme le fait Nantes tous les ans ahah
@Wasyl Il est claqué au sol :joy: Il est tombé 4ème dans la hiérarchie donc très peu de temps de jeu, et vraiment pas brillant quand il joue en plus. Avec son salaire de ministre, il restera pas la saison prochaine
@wawaninho Merci !
@Kratos Merci on va essayer de tenir la cadence

2 « J'aime »

Tu sembles a ta place.
Les gros sont devants, Paris injouable mais il y a de quoi faire une place dans les cinq.

1 « J'aime »

FIN SAISON 1

TRANSFERTS

La trêve hivernale ne devait pas être l’objet de beaucoup de mouvements côté nantais.
Du côté des départs, le seul dans l’équipe première est celui de MOUTOUSSAMY qui n’a pas eu assez temps de jeu sur la première partie de saison (seulement 4 apparitions) et qui part donc s’aguerrir à Dijon pour la fin de saison. Les autres départs sont principalement des jeunes de la réserve qui partent gratuitement car ils ne sont pas conservés en juin.

DEPARTS
:cog: :fr: Samuel MOUTOUSSAMY 23 ans MC Prêt :fr: Dijon (D1)
:fr: Aristote LUSINGA 29 ans DC Libre :eng: Oxford (D3)
:fr: Victor DAGUIN 19 ans DC Libre :fr: Paris FC (D2)
:fr: Anthony ROBIN 19 ans GB Libre :fr: Chateauroux (D2)
:fr: Ryan SABRY 19 ans DD Libre :fr: AC Ajaccio (D2)
:gnq: Santiago ENEME-BOCARI 19 ans MC Libre :fr: Niort (D2)

Pas de départs importants dans l’équipe première, donc pas d’arrivées, surtout que Abdoulaye DABO et Thomas BASILA commencent à éclore réellement en équipe première. Cependant, on prépare déjà la saison prochaine en signant gratuitement Herbie KANE qui vient remplacer numériquement René KHRIN dans l’effectif, le slovène ne sera en effet pas conservé malgré des performances plus que correctes quand il a joué.

LIGUE 1

On s’était laissé sur une belle 6ème place à la trêve, mais avec un grand nombre d’équipes qui étaient à la lutte avec nous, voyons ce que nous avons fait en deuxième partie de saison.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
11/01/20 E :strasbourg: STRASBOURG 1-0 K.COULIBALY
25/01/20 D :montpellier: MONTPELLIER 2-2 M.COCO, M.SIMON
01/02/20 E :marseille: MARSEILLE 3-2 M.COCO, R.KHRIN, K.COULIBALY
05/02/20 D :metz: METZ 2-1 I.LOUZA, M.COCO
08/02/20 E :reims: REIMS 1-2 K.BAMBA
15/02/20 D :brest: BREST 1-1 K.COULIBALY
22/02/20 E :toulouse: TOULOUSE 0-0
01/03/20 E :sainte: SAINT-ETIENNE 2-2 E.YOUAN, K.BAMBA
07/03/20 D :lyon: LYON 2-1 M.SIMON, E.YOUAN
14/03/20 E :angers: ANGERS 3-1 M.SIMON, E.YOUAN, D.APPIAH
20/03/20 D :paris: PARIS SG 1-1 E.YOUAN
05/04/20 E :rennes: RENNES 3-2 K.COULIBALY (x2), A.DABO
12/04/20 D :bordeaux: BORDEAUX 0-0
18/04/20 E :nice: NICE 4-1 M.SIMON, E.YOUAN, N.PALLOIS, M.ABEID
26/04/20 D :amiens: AMIENS 2-0 I.LOUZA (x2)
02/05/20 E :dijon: DIJON 2-0 E.YOUAN, T.BASILA
10/05/20 D :monaco: MONACO 0-1
16/05/20 E :losc: LILLE 1-4 I.LOUZA
23/05/20 D :nimes: NIMES 2-0 E.YOUAN (x2)

Une deuxième partie de saison bien plus satisfaisante que la première. Avec entre autres une série de 11 matchs sans défaites. On perd des points bêtement sur la série de matchs Reims, Brest, Toulouse et Sainté, mais à côté de ça on bat des adversaires directs comme Lyon ou Nice ce qui est très encourageant par la suite. On prend encore des points contre le PSG, et on aurait même pu gagner tant on a dominé le match mais on prend un but venu d’ailleurs d’HERRERA (ciseau barre rentrante de 25 mètres). Le gros point noir c’est les deux défaites consécutives contre Monaco et Lille, deux membres du top 5, espérons que ça ne nous coûte pas trop cher au classement.

PLACE CLUB MJ V N D +/- PTS
1 :paris: PARIS SG 38 33 3 2 +76 102
2 :marseille: MARSEILLE 38 21 8 9 +23 71
3 :monaco: MONACO 38 20 10 8 +27 70
4 :losc: LILLE 38 20 9 9 +13 69
5 :lyon: LYON 38 20 7 11 +16 67
6 :nantes: NANTES 38 18 12 8 +16 66
7 :dijon: DIJON 38 18 5 15 +2 59
8 :rennes: RENNES 38 16 9 13 +4 57

On se maintient à la 6ème place comme à la mi-saison, ça signifie donc que nous serons européens ! Malheureusement, on devra passer par les barrages … La fin de saison reste amère pour SAVINAUD car à la 35ème journée on était classés 3ème ex-aequo et ce sont les défaites face à Monaco et Lille qui nous coûtent une place sur le podium final qui aurait été extraordinaire. De l’autre côté du championnat, c’est Angers et Metz qui descendent directement et Toulouse qui devra passer par les barrages.

Classement complet

COUPE DE LA LIGUE

On s’était arrêté au premier match dans cette compétition, au plus grand regret de SAVINAUD.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
31/08/19 D (D1) MARSEILLE 0-0p (3-5)

COUPE DE FRANCE

L’entrée en lice était prévue face au SO ROMANRANTIN début janvier.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
05/01/20 E (D4) SO ROMANRANTIN 3-1 L.BLAS, E.YOUAN, M.ABEID
15/01/20 E (D3) LE PUY FOOT 43 2-0 E.YOUAN, M.WAGUE
29/01/20 E (D1) MONTPELLIER 0-1

Une fin de parcours au 11ème tour à Montpellier. Un goût amer sur ce match que l’on domine de bout en bout mais on ne parvient pas à marquer et on prend un but sur un cafouillage dans la surface à la 85ème, rageant.

DISTINCTIONS

JOUEUR DE LA SAISON

INFOS
NOM Abdoulaye TOURE
POSTE Milieu défensif
AGE 26 ans
APPARITIONS 33(1)
BUTS 0
ASSISTS 3
NOTE MOYENNE 7.38

Notre capitaine aura été le métronome de l’équipe cette saison. Impérial en sentinelle organisatrice, il aura été la rampe de lancement de l’équipe mais aussi l’assurance tout risque permettant aux autres milieux de se projeter. Il est le 5ème meilleur joueur de la Ligue 1 à la note moyenne.

REVELATION DE LA SAISON

INFOS
NOM Elie YOUAN
POSTE Attaquant
AGE 21 ans
APPARITIONS 20(8)
BUTS 12
ASSISTS 2
NOTE MOYENNE 7.17

J’aurais pu choisir Louza qui a aussi été énorme, et a été élue révélation de la saison en Ligue 1, mais le parcours d’Elie est bien plus atypique. Après une très bonne préparation, il déçoit sur les premiers matchs officiels jusqu’à retourner jouer avec la N3. Mais après la déception Emond, il devient le remplaçant de Coulibaly puis le titulaire après ses performances en janvier en Coupe. Il finit la saison titulaire, co-meilleur buteur du club avec Simon et surtout il possède le meilleur taux de conversion de Ligue 1 avec 26%.

DIVERS

L’équipe première n’est pas la seul à avoir performé cette saison puisque la réserve a fini première de son groupe en N2 et l’équipe U19 a survolé son groupe et est sacrée championne de France après avoir battu Monaco au tirs aux buts en finale ! De bonne augure pour la suite, surtout pour la génération 2002 qui enchaine avec le titre U19 après le titre U17 la saison dernière, de quoi rêver de titre en Ligue 1 dans quelques années ?

Réserve
U19

A bientôt pour le bilan détaillé de l’équipe !

10 « J'aime »

Top cette saison malgré peut être les 3 derniers match qui ont un gout amer.
Touré je l’aime trop, je suis fan :heart_eyes:
Bon courage pour le mercato

1 « J'aime »

@LindexV
Montpellier qui fait une bonne saison…

2 « J'aime »

Magnifique cette 6e place! Tes jeunes répondent présent c’est une bonne chose pour le futur.

1 « J'aime »

Jolie 6ème place ! Serré ce haut de classement, à part Paris au top …

1 « J'aime »