:storyred: :s5: Le renouveau - FC Nantes :nantes:

jolie saison !

1 « J'aime »

Encore une belle saison, avec des beaux parcours dans plusieurs compétitions :wink: Chapeau :klopp2:

1 « J'aime »

Je trouve la saison très belle.
Juste dommage, si on veut chipoter, de perdre en finale mais bon, c’est Paris !

1 « J'aime »

Superbe saison encore :clap:
Une belle 3ème place en Ligue 1 proche de Monaco, Paris de son côté est tout simplement injouable…
Un excellent parcours en Europa League avec notamment cette élimination de la Lazio !
Sans oublier la finale de la Coupe de France perdu contre Paris !

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Kratos et @Pikouse merci !

@Irons c’est mon regret aussi, l’équipe a eu du mal dans les moments clés face à Paris et Schalke j’aurais aimé ramené un trophée

@Warinen Etonnament, en la jouant, la saison m’a beaucoup moins convaincue que la précédente ahahah. Paris injouable en effet, ils alignent des mercatos à 200M tous les ans aussi c’est pas très FPF mdr

2 « J'aime »

BILAN SAISON 3

EFFECTIF

GARDIENS
:fr: Quentin BRAAT 24 ans GB 2 :star: 2M 0B 0A 6.80
:fr: Alban LAFONT 23 ans GB 3,5 :star: 56M 0B 0A 6.90

LAFONT aura encore tout joué cette saison, sauf les deux matchs où il était avec l’équipe de France Olympique. Il restera titulaire l’an prochain, pour BRAAT c’est la fin de l’aventure nantaise, il faut installer de la jeunesse à ce poste car LAFONT est observé.

DEFENSEURS
:fr: Thomas BASILA 23 ans DC 4 :star: 42(2)M 5B 0A 7.21
:fr: Robin VOISINE 20 ans DC 3 :star: 42M 2B 1A 7.09
:bre: Andrei GIROTTO 30 ans DC 3 :star: 23M 1B 0A 7.11
:bel: Elias COBBAUT 24 ans DC / DG 2 :star: 12(7)M 1B 0A 7.02
:fr: :mar: Sofiane ALAKOUCH 23 ans DD 3 :star: 32(3)M 0B 9A 7.18
:fr: :gha: Dennis APPIAH 29 ans DD 2,5 :star: 11(7)M 0B 4A 7.03
:fra: Hugo BOUTSINGKHAM 19 ans DG 2,5 :star: 25(1)M 1B 6A 7.12
:ukr: Eduard SOBOL 27 ans DG 3 :star: 32M 1B 4A 7.09

BASILA a encore affirmé sa place de patron, et il est un des tout meilleur en Ligue 1. Il est beaucoup observé et a fait l’objet d’offres en janvier, le club est déterminé à le conserver, surtout que son contrat court jusqu’en 2025. A ses côtés, VOISINE a fait une bonne saison mais tarde à concrétiser son potentiel. GIROTTO répond toujours présent quand on a besoin de lui, pour COBBAUT c’est plus compliqué, il n’est pas impossible de voir la première recrue de l’ère SAVINAUD s’en aller. A droite, ALAKOUCH confirme tout le bien qu’on dit de lui, APPIAH aura fait une FABIO en étant plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain et devra partir. A gauche, SOBOL est très constant et BOUTSINGKHAM a sorti une très belle première saison en pro.

MILIEUX
:fr: Batista MENDY 22 ans MDC / DC 4 :star: 29(3)M 2B 2A 7.31
:fr: :gin: Abdoulaye TOURE 28 ans MDC 3,5 :star: 28(2)M 0B 2A 7.28
:eng: Herbie KANE 23 ans MC / MDC / DD 3 :star: 24(10)M 1B 1A 6.97
:fr: :mar: Imran LOUZA 23 ans MC 3,5 :star: 35(8)M 3B 5A 6.97
:alg: :fra: Mehdi ABEID 29 ans MC 3,5 :star: 12(4)M 1B 6A 7.42
:fr: :gin: Abdoulaye DABO 21 ans MC / MOD 3 :star: 36(7)M 2B 5A 7.05
:fr: Ludovic BLAS 24 ans MC / MOD 3 :star: 17(13)M 3B 4A 7.08

Au milieu, on ne trouve pas non plus de points faibles. MENDY aura été brillant, et même s’il a perdu sa place de titulaire, TOURE reste à un bon niveau. Notre capitaine devrait partir cet été pour laisser place à KANE qui aura été un très bon couteau suisse cette saison, dépannant longtemps à droite. LOUZA et DABO ont fait une saison correcte mais sans plus, ils sont capables de bien plus. Pour BLAS et ABEID, leur saison aura été marquée par les blessures, mais quand ils ont pu être aligné leurs performances étaient au niveau. Pour l’algérien, il est suivi par le Milan AC, et ne sera pas retenu en cas de bonne offre.

ATTAQUANTS
:fr: Mohamed BANGOURA 20 ans MOD / MOG 2,5 :star: 24(17)M 13B 4A 6.99
:nga: Moses SIMON 26 ans MOD / MOG 4 :star: 29(2)M 8B 6A 7.12
:arg: MARTIN 19 ans MOG / AC 2,5 :star: 16(11)M 8B 2A 6.98
:fr: Samuel YEPIE-YEPIE 19 ans MOG / MC 2,5 :star: 19(11)M 5B 4A 7.18
:fr: Marcus COCO 25 ans MOD / MOG 4 :star: 34(12)M 17B 10A 7.22
:ita: Pietro PELLEGRI 21 ans AC 3 :star: 22(19)M 5B 6A 6.94
:ita: Gennaro BORRELLI 22 ans AC 3,5 :star: 34(8)M 16B 4A 7.13
:fr: Elie YOUAN 23 ans AC / MOG 2,5 :star: 6(17)M 1B 0A 6.67

Devant il y avait du monde et donc de la concurrence. Côté droit, BANGOURA a fait une très grosse première partie de saison avant de se blesser et le flambeau a été repris par COCO qui aura marqué 13 de ses 17 buts sur la phase retour. Le duo semble complémentaire et sera probablement reconduit la saison prochaine. Côté gauche, SIMON aura été bon mais n’est toujours pas assez décisif, il est observé et si l’offre est à la hauteur il sera vendu. Derrière lui, MARTIN et YEPIE-YEPIE auront réalisé une belle première saison et seront reconduit. En pointe, BORRELLI aura été quelque peu décevant, enchainant de longues périodes de disette. PELLEGRI aura eu du mal à planter, même si dans le jeu il est à l’aise, il doit marquer plus. Pour YOUAN, c’était la dernière saison, il n’aura pas profité de son temps de jeu pour essayer de prouver à SAVINAUD qu’il avait encore le niveau.

CENTRE DE FORMATION

:tun: Adel BEL BENGACEM 15 ans GB 2+1 :star:
:fr: Guillaume MAES 16 ans MDC 2+1 :star:
:fr: Jean FEVRE 15 ans MDC 3+1 :star:
:fr: Matheo MATHIEU 16 ans MOD 1,5+1 :star:
:fr: Vincent RENOUF 16 ans MC 3+1 :star:
:fr: :mli: Mamadou ALMANSOUR 15 ans DD 2+1 :star:
:fr: Oscar HAUCHECORNE 16 ans DG 2+1 :star:
:pol: Grzegorz CAPUTA 16 ans MOG 1,5+1 :star:

Encore une fois c’est très moyen. On surveillera toutefois FEVRE et RENOUF qui pourrait faire leur place en équipe première à force de travail.

Voilà pour cette saison 3, on se retrouve bientôt pour le mercato et l’entame de la saison !

9 « J'aime »

Déjà, belle saison !
Ensuite, je suis ta partie depuis le début car faisant une partie avec eux, je voulais comparer nos aventures.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu es fan de ce club. Moi non, donc j’ai surtout pris l’approche financière pour la 1ere saison (vente d’Evangelista, Limbombe, non achat de Simon à cause de son salaire…). Par la suite j’ai eu plus de réussite dans les ventes et achats ce qui me permet, au même instant que toi de n’avoir aucun soucis financier.

Hâte de voir la suite de ton épopée et ton recrutement pour la prochaine saison en LDC.
Au passage, grâce à toi j’ai découvert Voisine que j’avais laissé végéter en U19 lors de la 1ere saison et demi.

1 « J'aime »

Très jolie saison avec cette 3e place en Ligue 1 et cette demi-finale d’Europa League ! Ça augure de belles choses pour la suite, même si Paris semble injouable :astonished:

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Deco Merci ! Effectivement je suis supporter donc ça rend la gestion moins facile car je fonctionne à l’affect. Après niveau financier j’ai pas de soucis non plus :slight_smile:
Ah cool que tu découvres Voisine, ça devient un très bon joueur de Ligue 1 !

@delmax51 Oui Paris est vraiment injouable, en S4 leur effectif c’est entre autres :
Gardiens : Onana et Livakovic
Défenseurs : Piqué, Marquinhos, Luiz Felipe, Tagliafico, Joao Cancelo, Kehrer, Hysaj, Azpilicueta et Grimaldo
Milieux : Witsel, Kanté, Verratti, Paredes et Sabitzer
Attaquants : Sané, Neymar, Mbappé, Aguero, Icardi et Lacazette
:sarko:

On dirait bien. J’ai dû revoir ma rotation, car j’ai déjà Badiashile, Koundé, Basila et Girotto.

AVANT-SAISON 4

TRANSFERTS

Après une nouvelle bonne saison, le président KITA est un peu plus généreux au niveau du budget, et avec les départs prévus et la fin de cycle, il y avait du moment à prévoir du côté de la Jonelière.
Premièrement, comme tous les ans, quelques joueurs de la réserve et des U19 ne sont pas conservés et partent librement. Ils sont presque tous récupérés par des réserves de Ligue 1 ou Ligue 2 et pourront poursuivre leur formation.
Au niveau des départs payants, on se débarrasse de joueurs indésirables ou qui n’avaient aucun avenir au club qui nous rapportent presque 1M€ tout de même. Pour les départs de l’équipe première, on se sépare de APPIAH, COBBAUT et YOUAN comme prévu pour des chèques corrects. TOURE devient la plus grosse vente de l’histoire du club et rejoint enfin la Premier League après avoir été déboulonné par MENDY, il laisse son brassard à LOUZA. Pour ABEID et SOBOL, leur vente tient plus de l’opportunité. Pour le premier, il est clairement au sommet de son art et je pouvais en tirer un beau chèque, surtout qu’un remplaçant est arrivé. Pour SOBOL, il lui restait un an de contrat et n’était pas vital à l’équipe, la possibilité d’en tirer de l’argent a donc convaincu SAVINAUD de le laisser partir.
Beaucoup de prêts cette saison, pas mal de prolongations dans un premier temps, et d’autres jeunes qui partent ou repartent en prêt pour obtenir du temps de jeu et continuer leur progression.

DEPARTS
:cmr: :fr: Akram TASGUE 22 ans BT Libre -
:fr: Hugo LAFOSSE 21 ans DG Libre -
:fr: Augustin LAGADEC 19 ans DD Libre -
:fr: Julien OLMOS 20 ans MC Libre :fr: Caen (D2)
:fr: Sacha ZIANI 19 ans MDC Libre :es: Rayo Vallecano (D2)
:arg: :it: Gabriel FERRARO 18 ans MOC Libre :fr: Havre AC (D2)
:fr: :com: Ben Amine IDAROUSSI 19 ans MOG 100k€ :fr: Nancy (D2)
:fr: Anthony BATSHOY 19 ans MOD 135k€ :fr: Lens (D2)
:fr: Adel MAHAMOUD 19 ans BT 150k€ :fr: Reims (D1)
:fr: Aziz BASSAGNE 21 ans MOG 180k€ :fr: VAFC (D2)
:fr: Quentin BRAAT 25 ans GB 215k€ :fr: Sochaux (D2)
:bel: Elias COBBAUT 24 ans DG 1,5M€ :ger: FC Nuremberg(D1)
:fr: :gha: Dennis APPIAH 30 ans DD 1,9M€ :fr: Toulouse (D1)
:fr: Elie YOUAN 23 ans BT 3,6M€ :eng: Watford (D2)
:ukr: Eduard SOBOL 27 ans DG 4M€ :fr: Rennes (D1)
:alg: :fr: Mehdi ABEID 30 ans MC 6M€ :ksa: Al Ittihad (D1)
:fr: :gin: Abdoulaye TOURE 18 ans MDC 15,25M€ :eng: West Ham (D1)
:fr: :por: Rayan GONCALVES 19 ans MDC Prêt :fr: FC Lorient (D1)
:fr: Alan VIRGINIUS 19 ans MOD Prêt :fr: FC Lorient (D1)
:fr: Souareba DABO 19 ans MOD Prêt :fr: US Avranches (D3)
:fr: Joe-Loic AFFAMAH 20 ans AC Prêt :fr: Laval (D3)
:it: Filippo RANOCCHIA 21 ans MC Prêt :fr: Grenoble (D2)
:fr: :cod: Ourdy MAKIADI 17 ans MOC Prêt :fr: Auxerre (D2)
:pol: Jaroslaw ZAKRZEWSKI 18 ans DD Prêt :fr: Sochaux (D2)
:fr: Clément DOUGUET 20 ans GB Prêt :fr: Elche (D2)
:arm: :fr: Gor MANVELYAN 20 ans MC Prêt :fr: Orléans (D2)
:fr: Quentin MERLIN 20 ans MOG Prêt :fr: Ajaccio (D2)
:it: Alessandro MINELLI 23 ans DC Prêt :fr: Orléans (D2)
:eng: Reece DEVINE 20 ans DG Prêt :fr: Nancy (D2)

Beaucoup de départs signifie aussi un grand nombre d’arrivées.
Tout d’abord, on recrute des joueurs pour le futur. L’arrivée de KNIGHT était prévue depuis plus d’1 an, mes recruteurs me l’ayant conseillé suite à ses performances lors d’un Euro de jeunes la saison passée. ZAKRZEWSKI vient combler notre besoin en arrières latéraux en équipe de jeunes, même chose pour DEVINE qui a été laissé libre par Manchester et à qui je donne une seconde chance, en espérant qu’il suive le parcours de KANE avant lui. En fin de mercato, mes recruteurs me conseillent avec insistance MAKIADI qui restera s’aguerrir un an dans son club formateur.
Comme d’habitude, deux jeunes intègrent l’équipe première. BONELLI représente le meilleur espoir au poste de gardien, et après deux bonnes saisons en National, il devient la doublure de LAFONT et jouera surement la Coupe de France. GUILBAUD arrive lui directement de l’équipe U19, il est encore un peu limité techniquement mais je pense qu’il fera une très bonne doublure pour la Ligue 1 et pourra ainsi continuer sa progression.
Les deux grosses arrivées du mercato sont deux hispaniques. Premièrement, Jorge CUENCA arrive de Barcelone pour un gros chèque. Il sort de deux bonnes saisons en prêt à Aston Villa et à l’OM, où il était titulaire à chaque fois, il connait donc la Ligue 1 et sera un parfait complément à BASILA en défense. Le deuxième est un argentin qui arrive directement de Boca. CAPALDO est un milieu qui a un abatage impressionnant et parait être le parfait complément à MENDY et LOUZA. A 23 ans il a déjà un beau palmarès, double champion d’Argentine, vainqueur de la Libertadores, finaliste des JO entre autres, je compte sur lui pour nous faire passer un cap. Enfin, pour remplacer SOBOL on prend GERMONI en prêt, le club dispose d’une OA de 10M€ pour lui, le point sera fait en fin de saison car on peut surement trouver mieux suivant la saison.

ARRIVEES
:fr: Lucas BONELLI 19 ans GB - :fr: FC Nantes Réserve
:fr: Emmanuel GUILBAUD 18 ans DD - :fr: FC Nantes U19
:irl: :eng: Mark KNIGHT 18 ans MOC 500k€ :eng: Lincoln (D3)
:kosovo: :alb: Erald RAMADANI 16 ans DC 1,3M€ :it: Lazio (D1)
:es: Jorge CUENCA 22 ans DC 10M€ :es: Barcelone (D1)
:pol: Jaroslaw ZAKRZEWSKI 18 ans DD 1,4M€ :pol: Legia (D1)
:arg: Nicolas CAPALDO 23 ans MC 6,5M€ :arg: Boca (D1)
:eng: Reece DEVINE 20 ans DG Libre -
:it: Luca GERMONI 25 ans DG Prêt 110k€/m :eng: Man United (D1)
:fr: Ourdy MAKIADI 17 ans MOC 4M€ :fr: Auxerre (D2)

EFFECTIF

GARDIENS
:fr: Lucas BONELLI 19 ans GB 2 :star: :nantes :
:fr: Alban LAFONT 23 ans GB 3,5 :star:

LAFONT gardera encore une fois nos buts cette saison, mais BONELLI peut représenter une grosse concurrence dans un futur proche.

DEFENSEURS
:fr: Thomas BASILA 23 ans DC 4 :star: :nantes:
:fr: Robin VOISINE 20 ans DC 3 :star: :nantes:
:es: Jorge CUENCA 22 ans DC 3,5 :star:
:bre: :fr: Andrei GIROTTO 30 ans DC 3 :star:
:fr: :mar: Sofiane ALAKOUCH 24 ans DD 3 :star:
:fr: Emmanuel GUILBAUD 18 ans DD 2,5 :star: :nantes:
:fr: Hugo BOUTSINGKHAM 19 ans DG 2,5 :star: :nantes:
:it: Luca GERMONI 25 ans DG 3,5 :star:

Contrairement à la saison passée, on change la moitié de la défense titulaire. La hiérarchie est assez claire avec une défense titulaire composée d’ALAKOUCH, BASILA, CUENCA et GERMONI. On dispose de deux jeunes sur les côtés, VOISINE est le 3ème défenseur et GIROTTO viendra combler les trous en cas de besoin.

MILIEUX
:fr: Batista MENDY 22 ans MDC / DC 4,5 :star: :nantes:
:eng: Herbie KANE 23 ans MC / MDC / DD 3 :star:
:fr: :mar: Imran LOUZA 23 ans MC 3 :star: :nantes: ©
:arg: Nicolas CAPALDO 23 ans MC 4 :star:
:fr: :gin: Abdoulaye DABO 21 ans MC / MOD 3 :star: :nantes:
:fr: Ludovic BLAS 24 ans MC / MOD 3 :star:

Au milieu on garde presque les mêmes. Comme en défense, la hiérarchie est assez claire, MENDY et CAPALDO sont titulaires indiscutables, LOUZA devrait commencer mais est soumis à la concurrence de BLAS. DABO perd sa place de titulaire car il ne progresse pas assez vite. Enfin, KANE ne sera plus trimballé à gauche à droite et est le remplaçant de MENDY dans un profil un peu plus technique.

ATTAQUANTS
:fr: Mohamed BANGOURA 20 ans MOD / MOG 2,5 :star: :nantes:
:nga: Moses SIMON 27 ans MOD / MOG 3,5 :star:
:fr: Marcus COCO 26 ans MOD / MOG 4 :star:
:fr: Samuel YEPIE-YEPIE 19 ans MOG / MC 2,5 :star: :nantes:
:arg: MARTIN 20 ans MOG / AC 2 :star:
:it: Pietro PELLEGRI 21 ans AC 3 :star:
:it: Gennaro BORRELLI 22 ans AC 3,5 :star:

Offensivement, pas de changement même si SIMON a failli partir mais le transfert a été bloqué faute de remplaçant adéquat sur le marché. On repart donc sur le même trio offensif, en espérant une meilleure saison de BORRELLI. Derrière, PELLEGRI devra convaincre s’il ne veut pas se retrouver sur la liste des transferts. Sur les ailes, on continue à faire confiance aux jeunes qui ont donné satisfaction.

AMICAUX

Une préparation assez tranquille cette saison, avec de belles victoires sur le Spartak Moscou, Ludogorets ou encore Nimes. A côté de ça, on joue pas mal de matchs pour la confiance en vue du tour préliminaire de LDC.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
29/06/22 D :ru: SPARTAK MOSCOU 8-1 M.SIMON, G.BORRELLI (x2), D.PETRUNIN (csc), S.YEPIE-YEPIE, T.BASILA, I.GOLOSOV (csc), M.BANGOURA
02/07/22 E :bgr: LUDOGORETS 2-0 M.BANGOURA, G.BORRELLI
09/07/22 E :fr: FC BASTIA-BORGO 5-1 M.BANGOURA, I .LOUZA, A.DABO, P .PELLEGRI, M.COCO
14/07/22 E :fr: NIMES 3-1 P.PELLEGRI, G.BORRELLI, S.YEPIE-YEPIE
19/07/22 D :es: BARCELONE B 4-0 M.BANGOURA (x3), M.COCO
23/07/22 D :nld: PEC ZWOLLE 2-0 N.CAPALDO, T.BASILA
27/07/22 D :fr: INF CLAIREFONTAINE 11-0 E.GUILBAUD, G.BORRELLI (x3), M.SIMON (x3), M.BANGOURA, MARTIN, M.COCO, H.BOUTSINGKHAM

LIGUE DES CHAMPIONS

Avec notre 3ème place en championnat, on devait passer par les barrages pour accéder aux poules de la Ligue des Champions. Au premier tour, notre chance au tirage fait encore des siennes et on tombe sur l’Ajax de VAN DE BEEK, MORO, PROMES ou encore NAVAS. Après une rencontre disputée aux Pays-Bas, on fait la différence au retour dans un match totalement maitrisé. Au tour suivant, on tombe sur les chypriotes de FAMAGOUSTE et sans surprises ce n’est qu’une formalité pour accéder à la phase de poules. Pour le tirage au sort on est dans le chapeau 4, synonyme de gros groupe à coup sûr. Et ça ne rate pas, car comme la saison passée on tombe sur le groupe de la mort, encore plus relevé avec Arsenal, Leipzig et la Juve. L’objectif sera d’accrocher l’Europa, mais cela s’annonce encore plus compliqué que la saison passée.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
03/08/22 E :nld: AJAX AMSTERDAM 2-2 M.COCO (x2)
10/08/22 D :nld: AJAX AMSTERDAM 4-0 M.COCO (x2), G.BORRELLI (x2)
16/08/22 E :cyp: ANARTHOSIS FAMAGOUSTE 2-0 G.BORRELLI (x2)
24/08/22 D :cyp: ANARTHOSIS FAMAGOUSTE 3-0 A.DABO, P.PELLEGRI, A.GIROTTO
PAYS EQUIPE 2021 NAT. 2021 EUR. MEILLEURS JOUEURS
:eng: ARSENAL 6ème Premier League Vainqueur Ligue Europa JEAN PYERRE, Nicolas PEPE, Hector BELLERIN et Andreas CHRISTIENSEN
:it: JUVENTUS TURIN 4ème Serie A Quart de finale de Ligue des Champions Cristiano RONALDO, Florentino LUIS, Matthijs DE LIGT et Thomas LEMAR
:ger: RB LEIPZIG 4ème Bundesliga 8ème de finales Euro Cup II Dani OLMO, Timo WERNER, Dayot UPAMECANO et Amadou HAIDARA
:fr: FC NANTES 3ème Ligue 1 Demi-finale Ligue Europa Batista MENDY, Thomas BASILA, Nicolas CAPALDO et Gennaro BORRELLI
11 « J'aime »

Quel groupe de taré encore …

3 « J'aime »

Joli recrutement, avec une période de transferts assez animé comparé à d’habitude. Cuenca est un super renfort, je suis un peu plus dubitatif concernant Zakrzewski…

Tirage compliqué en LDC, en effet, mais je continue de croire en tes chances vu que les grosses écuries citées n’ont semble-t-il pas été à la hauteur de leur rang l’an passé :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le recrutement aussi personnellement.
Très cohérent dans son ensemble !

Par contre, le tirage…

1 « J'aime »

Beaucoup de changements au sein de ton effectif. La mayonnaise semble prendre au vu de la préparation et des tours préliminaires de LDC.
Concernant le tirage c’est à nouveau un groupe difficile…

1 « J'aime »

Un bon mercato c’est très intelligent et complet

En revanche on fera l autruche pour le tirage en Europe…

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Alexmilano Ouais c’est toujours la même chose quand je joue Nantes, tirage infâme à chaque fois

@delmax51 Cuenca c’était donné à ce prix là j’ai pas su résisté en effet. Le polonais était conseillé par mes recruteurs et suivi par des clubs anglais et italiens, j’ai tenté le coup
Effectivement elles sortent toutes d’une saison décevante, mais ça reste des cadors européens

@Irons Merci, maintenant que j’ai stabilisé l’effectif en haut de tableau ça va être la stratégie, choper des jeunes pour le intégrer ensuite depuis ma réserve, et agrémenter de quelques bons coups sur le mercato comme Cuenca et Capaldo cette saison

@Warinen Pas tant que ça je trouve, plus que les autres saisons certes mais je change seulement 3 titulaires au final, et seulement 5 joueurs sur 25 du groupe. Après je perds des tauliers avec Touré et Abeid c’est vrai

@kevos Ma seule chance d’obtenir quelque chose c’est en perfant à domicile je pense

3 « J'aime »

Bravo pour la qualification en LDC, parcontre les matchs de poules vont être tendu !

1 « J'aime »

MI SAISON 4

LIGUE 1

La saison 2022-2023 a la particularité d’être coupée en deux par la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar en novembre-décembre. A cause de cela, la phase aller est très courte puisqu’on ne joue que de aout à début novembre.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
07/08/22 E :marseille: MARSEILLE 3-0 P.PELLEGRI (x2), H.KANE
13/08/22 D :dijon: DIJON 0-0
21/08/22 E :toulouse: TOULOUSE 0-1
28/08/22 D :guingamp: GUINGAMP 1-0 N.CAPALDO
10/09/22 E :rennes: RENNES 1-0 L.BLAS
17/09/22 D :sainte: SAINT-ETIENNE 1-0 M.COCO
15/10/22 E :lyon: LYON 1-4 I.LOUZA
22/10/22 D :paris: PARIS SG 2-0 MARTIN, L.BLAS
29/10/22 D :reims: REIMS 4-0 I.LOUZA (x2), M.SIMON, T.BASILA

Une bonne première partie de saison dans l’ensemble avec en 9 matchs 6 victoires dont celles à Marseille et contre le PSG. Gros revers contre Lyon qui aurait pu faire mal au moral. Et on a eu un trou d’air fin août et en septembre, notamment sur le plan offensif où on est loin de nos standards habituels.

PLACE CLUB MJ V N D +/- PTS
1 :paris: PARIS SG 11 9 1 1 +27 28
2 :lyon: LYON 11 8 2 1 +14 26
3 :monaco: MONACO 11 8 0 3 +16 24
4 :marseille: MARSEILLE 11 7 2 2 +2 23
5 :sainte: SAINT-ETIENNE 12 6 4 2 +3 22
6 :nantes: NANTES 9 6 1 2 +8 19
7 :nice: NICE 12 6 1 5 +0 19
8 :montpellier: MONTPELLIER 12 5 3 4 -1 18

Au classement on est seulement 6ème, mais c’est principalement à cause de la LFP car pour une raison obscure on a beaucoup moins joué que les autres, tout le monde est à 11 ou 12 matchs joués sauf nous, ce qui veut dire que l’on va devoir beaucoup plus enchainer à partir de janvier. Vraiment incompréhensible quand on voit que les autres clubs européens ont pu jouer au moins 11 matchs. D’un point de vue comptable, on est dans les temps du podium donc c’est satisfaisant.

Classement complet

COUPE DE FRANCE

En Coupe de France, le tirage nous opposera à Chateauroux qui vient de descendre en National et qui est coaché par Cédric VARRAULT. On retrouvera un joueur formé à la Jonelière en la personne d’ALHADHUR

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
02/01/22 E (D3) Chateauroux -

LIGUE DES CHAMPIONS

Pour notre deuxième saison en LDC, on tombe encore sur une poule de la mort, dont le niveau parait plus relevé que la saison passée. Pour espérer quelque chose, il faudra assurer à domicile et espérer gratter des points en déplacement. C’est un véritable combat qui nous attend.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
14/09/22 D :ger: RB LEIPZIG 1-2 S.ALAKOUCH
20/09/22 E :it: JUVENTUS 2-3 M.COCO(x2)
28/09/22 E :eng: ARSENAL 2-2 G.BORRELLI, A.DABO
19/10/22 D :eng: ARSENAL 1-1 M.SIMON
25/10/22 E :ger: RB LEIPZIG 0-2
02/11/22 D :it: JUVENTUS 2-1 I.LOUZA, L.GERMONI

On commence de la plus mauvaise des manières en s’inclinant à domicile face à Leipzig suite à des erreurs qu’on ne peut pas faire à un tel niveau. Face à la Juve, on fait un non-match dans le premier quart d’heure qui ne nous permet pas d’obtenir quelque chose. Notre compétition est enfin lancée en accrochant le nul à Londres, mais on ne parvient pas à concrétiser nos occasions et on se fait surprendre sur CPA. Face à Leipzig, on est totalement dépassé par la vitesse de leur contre emmenés par WERNER et ADEYEMI. Petite satisfaction sur le dernier match puisqu’on accroche la Juve à notre tableau de chasse, preuve que notre place en LDC est légitime. Globalement, nous n’avons pas été ridicules mais on sent que l’équipe est encore jeune et manque d’expérience à ce niveau. Avec 5 points, on finit bon dernier de notre poule mais on pourra ainsi se concentrer sur le championnat.

Voilà pour cette première partie de saison, rendez-vous dans quelques jours pour la fin de saison.

8 « J'aime »

Dommage pour cette mésaventure en LDC, mais la poule était vraiment chaude pour Nantes
Sinon beau parcourt en L1, c’est bien d’avoir laisser gagner Lyon :kappa:

1 « J'aime »