:storyred: :s5: Le renouveau - FC Nantes :nantes:

bonne présentation, bon courage.

1 « J'aime »

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

Merci à tous, j’espère répondre à vos attentes :pray:

@Wasyl attends de voir les premiers transferts, tu verras que Bayat n’est pas loin :shushing_face:

1 « J'aime »

Un bon éducateur à la SMD (club de l’est nantais)

1 « J'aime »

Bonne chance à Nantes. J’aime beaucoup la présentation je suivrais

1 « J'aime »

AVANT-SAISON 1

TRANSFERTS

Le marché des transferts devait être plus occupé dans le sens des départs que dans celui des arrivées au vu de l’effectif déjà très complet du FC Nantes. Malheureusement, le manque d’offres et le marché bouché en a décidé autrement.
Seul départ de l’équipe première, Anthony LIMBOMBE déjà sur la liste des transferts à l’arrivée de SAVINAUD. Vu le nombre d’ailiers dans l’effectif et la volonté du belge de s’en aller, le club a accepté l’offre du voisin angevin pour ce joueur arrivé il y a 1 an pour 8M€, très mauvaise opération financière.
Les deux autres départs sont des prêts, NDILU, tout juste arrivé part prendre la pointe de l’attaque de Bourg en Bresse en National et HOMAWOO part jouer en Ligue 2 pour ce qui semble le prêt de la dernière chance pour lui à 21 ans, s’il n’intègre pas l’effectif pro la saison prochaine ce sera compliqué pour son futur au sein de la Maison Jaune.

DEPARTS
:bel: :cod: Anthony LIMBOMBE 25 ans MOG 2,4M€ :fr: Angers SCO (D1)
:fr: Bridge NDILU 18 ans AC Prêt :fr: Bourg-en-Bresse (D3)
:tgo: :fr: Josue HOMAWOO 21 ans DC Prêt :fr: FC Chambly (D2)

Au rayon des arrivées, SAVINAUD a commencé par choisir les 3 jeunes qui intègrent le groupe professionnel cette saison. Sans surprises, les deux premiers choisis sont Elie YOUAN, l’attaquant ayant déjà fait une apparition en mai face à Strasbourg, il vient concurrencer les buteurs déjà présents. Le second est Abdoulaye DABO, qui a lui aussi déjà jouer en pro sous CARDOSO et qui est annoncé comme un futur très bon joueur de Ligue 1. Le dernier est moins connu du grand public puisqu’il s’agit de Batista MENDY. Ce grand milieu défensif, qui évoluait en réserve, est un des très grands espoirs du FC Nantes.
Enfin, la seule arrivée payante est au poste d’arrière gauche ou TRAORE est bien seul. Après avoir explorer des pistes menant en Ligue 1 à Issiaga SYLLA, Hassane KAMARA ou encore Ghislain KONAN, le staff nantais met finalement la main sur un belge venant d’Anderlecht en la personne d’Elias COBBAUT. International espoir belge, il peut évoluer à gauche et dans l’axe, dans un profil à la VERTONGHEN très utile à la rotation. A seulement 21 ans il a encore une belle marge de progression.

ARRIVEES
:fr: Elie YOUAN 20 ans AC - :fr: FC Nantes Réserve
:fr: :gin: Abdoulaye DABO 18 ans MC - :fr: FC Nantes Réserve
:fr: Batista MENDY 19 ans MDC - :fr: FC Nantes Réserve
:bel: Elias COBBAUT 21 ans DG 1,9M€ :bel: RSC Anderlecht (D1)

EFFECTIF

GARDIENS
:svn: :srb: :fr: Denis PETRIC 31 ans GB 2,5 :star:
:fr: Alban LAFONT 20 ans GB 3 :star:
:fr: Alexandre OLLIERO 23 ans GB 2 :star: :nantes:

Pour les gardiens, pas trop de suspense, LAFONT devrait jouer la quasi totalité des matchs, OLLIERO aura peut être du temps de jeu en Coupe mais à 23 ans, il ne semble pas destiné à un grand futur.

DEFENSEURS
:mli: :fr: Molla WAGUE 28 ans DC 3 :star:
:fr: Thomas BASILA 20 ans DC 3 :star: :nantes:
:fr: Nicolas PALLOIS 31 ans DC 3,5 :star:
:bre: Andrei GIROTTO 27 ans DC 3,5 :star:
:bre: :por: FABIO 29 ans DD 3 :star:
:fr: :gha: Dennis APPIAH 27 ans DD 3 :star:
:mli: :fra: Charles TRAORE 27 ans DG 3 :star:
:bel: Elias COBBAUT 21 ans DG 2,5 :star:

En défense, la paire PALLOIS-GIROTTO part évidemment titulaire mais attention à BASILA qui peut renverser la hiérarchie cette saison. WAGUE est là pour le nombre, il est trop limité techniquement à mon goût. A droite, la concurrence sera de mise, celui qui fera de bonnes prestations jouera. A gauche, TRAORE a une longueur d’avance sur COBBAUT mais le belge peut espérer disputer quelques matchs quand même.

MILIEUX
:fr: Batista MENDY 19 ans MDC 2,5 :star: :nantes:
:fr: :gin: Abdoulaye TOURE 25 ans MDC 4 :star: :nantes: ©
:cod: :fr: Samuel MOUTOUSSAMY 22 ans MC 3 :star:
:fr: :mar: Imran LOUZA 20 ans MC 3,5 :star: :nantes:
:alg: :fra: Mehdi ABEID 26 ans MC 3,5 :star:
:fr: :gin: Abdoulaye DABO 18 ans MC 2,5 :star: :nantes:
:svn: :ita: René KHRIN 29 ans MDC 3 :star:
:fr: Ludovic BLAS 21 ans MC 3,5 :star:

Le milieu est clairement le point fort de l’équipe. TOURE et BLAS seront les piliers avec ABEID ou LOUZA en troisième homme suivant la forme de chacun. MOUTOUSSAMY et KHRIN sont les remplaçants, et MENDY et DABO auront du temps de jeu en coupe principalement.

ATTAQUANTS
:fr: Kader BAMBA 25 ans MOG 2,5 :star:
:nga: Moses SIMON 24 ans MOG 3,5 :star:
:fr: Marcus COCO 23 ans MOD 3,5 :star:
:per: :esp: Cristian BENAVENTE 25 ans MOD 2,5 :star:
:mli: :fr: Kalifa COULIBALY 27 ans AC 3,5 :star:
:bel: Renaud EMOND 27 ans AC 3 :star:
:fr: Elie YOUAN 20 ans AC 2,5 :star: :nantes:

Sur les ailes, la hiérarchie est claire, SIMON et COCO seront chargés de perturber les défenses et de marquer des buts. BAMBA et BENAVENTE seront remplaçants, et à noter que DABO pourra dépanner sur le côté en cas de besoin. En pointe en revanche, aucune hiérarchie, la loi est simple : « Tu plantes tu joues ». Espérons que ça motive les 3 à enfiler les buts !

AMICAUX

Pour la reprise, le groupe a commencé par effectué une tournée aux US, l’occasion de tester quelques jeunes de la réserve comme HOMAWOO ou MERLIN car beaucoup de cadres n’avaient pas encore repris. L’équipe a su montrer un beau visage même si les résultats n’étaient pas toujours satisfaisants, mais le fond de jeu était là.
La fin de la préparation est encourageante avec des victoires contre des équipes de seconde zone néerlandaises et espagnoles avant de finir en beauté avec deux victoires en Italie avec des copies rendues très satisfaisantes.
Au niveau des satisfactions, on trouve principalement les joueurs intégrés de la réserve de l’an passé avec Elie YOUAN, Abdoulaye DABO et Kader BAMBA qui a eux trois ont marqué 12 des 22 buts de l’équipe.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
27/06/19 E :us: NEW ENGLAND 1-0 E.YOUAN
29/06/19 E :us: NEW YORK RB 1-2 A.DABO
02/07/19 E :us: PHILADELPHIA 1-1 R.EMOND
04/07/19 E :us: NYCFC 1-3 E.YOUAN
13/07/19 E :nld: RAPPERSWIL 4-0 L.BLAS, T.BASILA, E.YOUAN, I.LOUZA
20/07/19 D :nld: WILLEM II 4-1 C.TRAORE, K.BAMBA (x2), A.DABO
27/07/19 E :es: INTERCITY 6-0 L.BLAS (x2), S.MOUTOUSSAMY, M.COCO, A.DABO, CSC
31/07/19 E :it: SALERNITANA 2-0 A.DABO, E.YOUAN
03/08/19 E :it: PERUGIA 2-0 K.BAMBA (x2)

Voilà pour la pré-saison, rendez-vous à la mi saison maintenant !

9 « J'aime »

Tu as oubliés de changer « Départ » en « Arrivée »
Jolie coup Cobbaut !

1 « J'aime »

Cobbaut, IRL c’est un des joueurs les plus surrestimés du championnat belge, je suis curieux de voir ce qu’il va donner dans ta part :slight_smile:

1 « J'aime »

Un effectif intéressant avec des jeunes à fort potentiel !
La préparation est plutôt encourageante même si rien d’exceptionnel.

1 « J'aime »

Bon courage ! Les matchs amicaux donnent envie de vite voir le début du championnat ! Avec l’Om, je lorgne sur Laffont et Basila pour remplacer Mandanda et renforcer ma défense.

1 « J'aime »

Sacré profil le défenseur d’Anderlecht :open_mouth:

1 « J'aime »

Youan va partir titulaire alors ?

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

@Dymss c’est corrigé merci !
@Wasyl je pense pas que ça devienne un crack mais il peut être un bon joueur de rotation pour quelques saisons je pense, sa polyvalence est intéressante. Et j’avoue que je connaissais pas du tout le joueur IRL, j’allais signer Kamara quand mes recruteurs me l’ont proposé et j’ai tenté l’aventure, à ce prix pas trop de risques
@Warinen y’a beaucoup de potentiel dans les équipes de jeunes et en pro, j’espère réussir à faire éclore tout le monde
@Kratos Lafont est pas si convaincant que cela pour le moment, par contre Basila :heart:
@Irons Yes ile me fait vraiment penser à Vertonghen dans le profil, et ses notes en Endurance, Collectif et Volume de jeu me plaisent beaucoup
@wawaninho Il tournera avec Coulibaly et Emond, c’est simple, si l’attaquant titulaire n’a pas 7 de note sur un match, il commence pas le suivant

2 « J'aime »

@Sumatrana : Je prend note ^^ Va me falloir un remplaçant à Steve, même s’il fait encore le taff à 35 ans. Bonne continuation !!

MI SAISON 1

LIGUE 1

L’objectif des dirigeants est ici de finir dans le milieu de tableau. Personnellement, j’aimerais accrocher le top 8, les médias nous pronostiquant à cette position au milieu d’un groupe d’équipes de niveau similaire telles que NICE, RENNES, BORDEAUX, SAINTE et MONTPELLIER.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
10/08/19 E :nimes: NIMES 3-2 R.EMOND, M.COCO, A.GIROTTO
18/08/19 D :strasbourg: STRASBOURG 1-1 M.SIMON
24/08/19 E :montpellier: MONTPELLIER 1-0 L.BLAS
31/08/19 D :marseille: MARSEILLE 2-2 M.COCO, L.BLAS
14/09/19 E :metz: METZ 1-0 L.BLAS
21/09/19 D :reims: REIMS 3-0 E.YOUAN, A.GIROTTO, M.SIMON
25/09/19 E :brest: BREST 1-2 M.ABEID
28/09/19 D :toulouse: TOULOUSE 1-1 M.SIMON
06/10/19 D :sainte: SAINT-ETIENNE 2-0 E.YOUAN, N.PALLOIS
20/10/19 E :lyon: LYON 1-2 M.COCO
26/10/19 D :angers: ANGERS 1-1 M.SIMON
02/11/19 E :paris: PARIS SG 0-0
10/11/19 D :rennes: RENNES 2-1 M.SIMON, I.LOUZA
23/11/19 E :bordeaux: BORDEAUX 3-1 E.COBBAUT, M.SIMON (x2)
30/11/19 D :nice: NICE 2-4 K.COULIBALY, M.COCO
04/12/19 E :amiens: AMIENS 1-2 M.COCO
07/12/19 D :dijon: DIJON 2-1 N.PALLOIS (x2)
13/12/19 E :monaco: MONACO 1-1 M.SIMON
22/12/19 D :losc: LILLE 0-2

Une première partie de saison relativement satisfaisante en terme de performances. Cependant, je regrette la défaite à Brest et le nul face à Toulouse en septembre, deux matchs que l’on doit gagner. La dynamique depuis fin novembre est aussi très mauvaise, avec seulement 4 points sur 15, il faudra redresser la barre à la rentrée.

PLACE CLUB MJ V N D +/- PTS
1 :paris: PARIS SG 19 18 1 0 +46 55
2 :marseille: MARSEILLE 19 13 4 2 +20 43
3 :monaco: MONACO 19 12 5 2 +21 41
4 :losc: LILLE 19 11 5 3 +8 38
5 :lyon: LYON 19 10 4 5 +8 34
6 :nantes: NANTES 19 8 5 6 +5 29
7 :rennes: RENNES 19 8 5 6 +4 29
8 :amiens: AMIENS 19 9 2 8 +1 29

Le résultat au classement est plutôt correct, on est en tête du peloton du ventre mou, derrière les 5 qui sont vraiment au dessus. On peut avoir la satisfaction d’être la seule équipe à avoir pris des points au PSG ! Rien n’est fait pour finir dans le top 8, il va falloir continuer à bien avancer en deuxième partie de saison !

COUPE DE LA LIGUE

L’objectif des dirigeants est d’atteindre le Quatrième Tour de cette compétition, mais personnellement j’aimerais la ramener à Nantes pour sa dernière édition.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
31/08/19 D (D1) MARSEILLE 0-0p (3-5)

Un tirage pas évident, un match très serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais on s’incline aux pénaltys à cause d’un raté de BENAVENTE.

COUPE DE FRANCE

L’objectif des dirigeants est le 11ème tour dans cette compétition. Personnellement, j’attends de voir nos prestations en championnat début janvier pour décider si la Coupe devient une priorité ou pas. On entre en lice contre le SO Romanrantin qui est en N2 dans le groupe de notre réserve.

DATE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
05/01/20 E (D4) SO ROMANRANTIN -

Voilà pour cette première partie de saison, rendez-vous dans quelques jours pour la fin de saison.

10 « J'aime »

C’est cohérent ! Ne pas laisser le TOP5 partir

1 « J'aime »

Un début de saison plutôt bon avec cette 6ème place. Tu vas pouvoir te battre pour une place en Europe !

1 « J'aime »

Bonne première partie de saison. Maintenant il faut suivre le rythme :slight_smile:

1 « J'aime »

Que donne Benavente ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Intéressante cette première partie de saison

1 « J'aime »