Cher ami ce serait plus Totaal Voetbal
L’Ajax
Tu vas t’éclater avec les joueurs et le centre de formation.
D’ailleurs tu comptes recruter, ou partir en Lifeban ?
J’hésite car l’histoire de l’Ajax c’est aussi des danois et des finlandais du coup j’hésite encore
Une restriction de recrutement avec des joueurs du pays, et des nordiques.
ca me plait bien ça hollandais / nordiques et belge flamand ?
Trouver le meilleur buteur qui fera une carrière à la Zlatan
Edwin Van Der Sar : Bonjour Marc, bonjour Said, comme vous le savez surement Franck va nous quitter prochainement. Il va donc falloir le remplacer mais je veux d’abord qu’on revienne sur le projet. Comme tu le sais Marc, les comptables nous alerte sans cesse sur les finances du club, soyons clair on va devoir vendre. Said m’a rapporté que des jeunes du centre sont prêt à prendre le relais. Qui vois tu quitter le club en cas d’offre ?
Marc Overmars : Ecoute je pense que l’on est pas obligé de vendre avec les départs de Riechedly, de Jasper et de Arkadiuz. Riechedly va rejoindre Wolfsburg assez vite tandis que Anwar et Nemanja sont sur le départ. Mais comme toi je suis d’accord que le futur entraineur devra avoir la fibre jeune. Il faudra aussi qu’il ai conscience qu’actuellement à partir d’un certain niveau on ne peux retenir les joueurs ici. A mon grand désarroi. D’ailleurs je voudrais qu’on discute des orientations transferts.
Edwin Van Der Sar : Je t’écoute Marc
Marc Overmars : En fait par rapport à l’histoire de l’Ajax et son statut d’un des meilleurs centre de formation du monde, je pense que l’académie doit être la priorité en cas de départ. Comme la montée en pro de Justin Kluivert pour remplacer Anwar El Ghazi. Historiquement les nordiques ont souvent portée l’Ajax comme les sudaméricains de temps en temps comme le prouve les performances de Litmanen, Suarez ou les frères Laudrup ou encore Zlatan ainsi je souhaite que nous recrutions que néerlandais, nordiques ou encore belge flamands. Afin d’améliorer la compétitivité du championnat, je souhaiterais aussi qu’on évite de dépouiller les gros clubs néerlandais, on pourrais ainsi rattraper l’Allemagne à terme.
Edwin Van Der Sar : Je comprends bien et cela me va. Par rapport au dossier de l’entraineur tu as des pistes ?
Marc Overmars : Oui bien sur j’ai parlé avec Patrick (Kluivert) mais il a choisit de devenir directeur sportif au PSG, par contre Jari (Litmanen) et Edgar (Davids) ancien de la maison avec qui nous avons joué tout les deux sont très intéréssé. Clarence (Seedorf) et Dennis (Bergkamp) sont aussi intéréssé. J’ai aussi en tête Giovanni Van Bronckhorst qui fait de bons débuts comme entraineur. Erik Ten Hag qui a pris Utrecht après le Bayern II entre aussi dans la philosophie que nous voulons.
Edwin Van Der Sar : Clarence et Erik peuvent être de bonnes solutions ils ont de l’expérience (plus ou moins fructueuses certes) Jari et Edgar pourrais peut etre intégrer le staff non ? Giovanni est a Rotterdam je ne veux pas de guerre avec d’autres club.
Marc Overmars : Je suis d’accord avec toi je vais les contacter au plus vite.
Il manque un logo de l’Ajax je crois
? c’est à dire ?
Ben ils sont pas un peu gros ?
bah j’ai mis mis la bonne taille mais ça a planter
Je me disait aussi Hate de voir la suite
c’est réglé
0 votant
Marco Van Basten
Clarence
Jari Litmanen
Ça promet une belle story !!! J’adore l’Ajax et son effectif jeune et prometteur je v suivre