:storyred: :S1: Le renouveau du FC Nantes

Alors que Claudio Raneri vient de quitter son poste au FC Nantes, c’est Miguel Cardoso qui va lui succéder, pour peut être pourquoi pas, encoyer les canaris vers les sommets ?
Jeu : FM 17
DB : FM 2017 Data Update- Sortitoutsi

PS : Étant donné que j’ai l’effectif actuel du FC Nantes, j’ai décidé de désactiver le budget transferts pour la première partie de saison. Par conséquent, je ne pourrai obtenir que des joueurs libres ou en prêt

4 « J'aime »

Plagia : Le Renouveau de l’AS Vitré :slight_smile:

Haha , je rigole , héhé , je vais suivre ta story :slight_smile:

2 « J'aime »


Effectif

Gardiens de buts :
image

Défenseurs :
image
image
image

Milieux de terrain :
image
image
image
(actuellement en prêt à Estoril)

Milieux offensifs :
image
image
image

Attaquants :
image
image

Joueurs clés

image

image

image

image

image
Le Pari

image
2 « J'aime »

tu n’as pas Léo Dubois ?

1 « J'aime »

Non, je joue avec une update transferts 2018/2019 (il manque Waris et Miazga car déjà prêté pour le 2eme), il est donc à Lyon

3 « J'aime »

Ai mercato tu auras peut etre le droit de prendre Kara M’bodj :wink:

1 « J'aime »

Seulement en hiver, car j’ai désactivé le budget pour le 1er mercato

2 « J'aime »

Super, j’espère que le joueur Youan sera énorme dans ta partie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance ami Nantais

1 « J'aime »


Transferts

Concernant les transferts, seuls 2 joueurs ont été prêtés. Alexis Alegué à Bourg en Bresse et José Homawoo au Paris FC.
Préparation

Trencin 1-0 Nantes

Nantes 1-1 Frankfurt

Zottegem 0-4 Nantes

Mafra 1-4 Nantes

Entella 1-5 Nantes

Une belle préparation, qui m’a permis de tester 2 tactiques, dont l’une utilisée par José Mourinho. Son nom, Mourinho’s Revenge, un 2-4-2-2 qui privilégie le jeu en contre (Mourinho's Revenge - The 2-4-2-2 | FM Scout)
L’autre est un 4-2-3-1 offensif inspiré du style de l’Atletico (Atletico Winning Tactic FM17 | FM Scout)

2 « J'aime »

Une carrière avec Nantes ça fait toujours plaisir :smiley: Que penses-tu de la tactique de Mourinho ? Marche-t-elle bien ?

2 « J'aime »

Une bonne préparation avec beaucoup de but marqués 14 buts en 5 matchs…

1 « J'aime »

Elle m’est surtout très utile face à des grosses équipes car elle a pour but de contenir les offensives adverses et de jouer en contre

2 « J'aime »

Résultats (Août+ Septembre)

image

Dijon-Nantes- 1ère journée de Ligue 1

image
Nantes-Monaco - 2ème journée de Ligue 1

image
Bordeaux-Nantes - 3ème journée de Ligue 1

image
Nantes-Metz - 4ème journée de Ligue 1

image
Nancy-Nantes - 5ème journée de Ligue 1

image
Nantes-ASSE - 6ème journée de Ligue 1

image
OM-Nantes - 7ème journée de Ligue 1

image

Un début de saison en demi teinte. 2 victoires, 3 défaites et 2 nuls, ce qui donne un bilan comptable de 8 points pour les Nantais. Il va falloir revoir la tactique face aux équipes dites “inférieures ou de même niveau sur le papier”, car le 4-2-3-1 que j’ai mis en place ne fonctionne pas, les joueurs se relachant en fin de match. Par contre, la tactique en 2-4-2-2 fonctionne très bien face à des équipes dites “supérieures sur le papier”.

Arrivée

Arrivée de Guga (MOC-20 ans) en agent libre ! Il jouera tour d’abord avec la réserve puis selon ses progrès pourra servir de doublure en MOC !
1 « J'aime »

Résultats - 1ère partie de saison

image

Un bilan de 7 victoires, 5 matchs nul et 7 défaites, ça aurait pu être pire mais ça aurait également pu être mieux. Je trouve que les joueurs ont réussi à créer un bon groupe et j’en suis content. Place désormais au repos et aux fêtes de fin d’année avant de reprendre la compétition !
En ce qui concerne l’élimination en coupe de la Ligue, je suis déçu car le seul buteur du match d notre côté (Anthony Limbombé) s’est fait expulsé 15 minutes après son ouvertur du score. Derrière on a tenu jusqu’à la 70ème minute et l’égalisation de Corentin Jean, avant de s’incliner aux tirs aux buts …

Classement de Ligue 1 - 19ème journée

Nous terminons cette première phase à la 11 ème place, mais rien est encore joué, que ce soit dans la lutte pour le maintien que pour la qualification en Coupe d’Europe !

Mercato d’hiver
Départs
image

Le gros départ de ce mercato a été celui de Diego Carlos ! Mais j’avais besoin d’argent pour renforcer l’équipe et notre cher président Kita a accepté à ma place l’offre de la Lazio, que j’avais négocié au préalable. L’autre départ qui nous rapporte de l’argent est celui de l’islandais Kolbeinn Sightorsson, qui n’entrait pas dans mes plans.
Thomas Basila et Enock Kwateng sont prêtés sans OA pour gagner du temps de jeu, Maxime Dupé est lui aussi prêté sans OA mais parce qu,i n’avait plus sa place (remplaçant de Tatarusanu) et Kalifa Coulibaly, que je ne trouve pas bon, est prêté avec une OA de 1M d’euros.

Arrivées
image

Luca Zidane nous rejoint en prêt jusqu’à la fin de la saison , tout comme Pachu et Nordi Mukiele ! Les 2 premiers seront dans la rotation et le dernier sera en grosse concurrence avec Nicolas Pallois, même si il est pour l’instant titulaire car Awaziem joue la CAN.
Xadas, Stephen Ward et Milan Gakic rejoignent eux définitivement nos rangs !

1 « J'aime »