:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Quelle arnaque, t’arrive Ă  ĂȘtre reversĂ© en coupe continentale :smirk:

1 « J'aime »


SAISON 12 O’Higgins - Phase Retour





@Wasyl C’est clair que le tirage Ă©tait pas hyper simple, mais cela m’a permis de voir l’écart Ă  combler pour ĂȘtre compĂ©titif :wink:

@Loozar Et Shakira???

@morlaye SincÚrement
as-tu déjà vu un club qui ne détruisait pas tout ce que tu avais bùtis en moins de 3 saisons sur FM? :zipper_mouth_face:

@delmax51 Je disposais Ă  mon arrivĂ©e d’un joli pactole que j’ai dĂ©cidĂ© de flamber le plus vite possible pour attirer un max de jeunes prometteurs en espĂ©rant faire de gĂ©nĂ©reuses plus-values! C’est souvent l’unique moyen de maintenir les finances dans le vert et de continuer Ă  se renforcer dans ces pays lĂ  vu le peu de rentrĂ©e financiĂšre liĂ©es aux primes de victoires, contrat pub,


@Missille C’est une compĂ©tition qu’il ne faut absolument pas sous-estimer car on y retrouve pas mal de clubs pouvant jouer la victoire en Libertadores :sweat_smile:

@BlackRabbit85 Si mĂȘme la chance s’en mĂȘle
Qu’est-ce qui pourra arrĂȘter Le Professeur? :smirk:


Bonjour Ă  tous!
Dernier post pour cette annĂ©e 2019, j’en profite donc pour vous remercier pour vos commentaires depuis le lancement de ce rĂ©cit :wink:
Sans plus attendre direction le Chili!






Rien Ă  signaler
Je suis satisfait de mon groupe et il n’y a pas vraiment d’indĂ©sirables ou de jeunes en demande de temps de jeu qui ont su trouver une solution satisfaisante.









Un tirage plus que favorable au fil des tours et une qualification logique en Finale!
Notre objectif est de ramener, comme la saison passée, la Coupe à la maison
:siffle:



Une dĂ©faite assez difficile Ă  encaisser Ă  l’Aller! Malheureusement ils ont su ĂȘtre efficace quand il le fallait tandis que nous vendangions toutes nos occasions!
Heureusement nous nous sommes montrés bien plus efficace à domicile et nous reconduisons notre titre!

Catolica n’est pas passĂ© loin du hold up parfait
 :zipper_mouth_face:






Solide outsider lors de la phase aller, nous nous transformons en véritable rouleau compresseur durant la phase retour avec en prime une attaque de feu!



Avec un tel parcours, louper le titre aurait été une injustice!
Pour sa 1er saison complĂšte Ă  la tĂȘte de l’équipe, Le Professeur rĂ©alise un vĂ©ritable miracle et offre au club son 2Ăšme titre de champion aprĂšs celui dĂ©crochĂ© en 2013!

Nous pouvons remercier au passage la U qui s’est complĂštement Ă©croulĂ©e en fin de saison!






Les Stats









Place à la petite sƓur de la Libertadores


16Ăšme de Finale






Une qualification logique tant les Équatoriens ont Ă©tĂ© inexistants!


8Ăšme de Finale






Connaissant assez bien le championnat colombien je savais Ă  l’avance que ce tirage Ă©tait compliquĂ©! On assure l’essentiel Ă  la maison et on se contente de gĂ©rer le retour!
Si on peut dominer un Ă©quipe de ce calibre c’est de bonne augure pour la suite
Mais tant qu’on ne s’est pas mesurĂ© aux argentins ou aux brĂ©siliens, difficile de situer notre niveau rĂ©el :thinking:


1/4 de Finale






Nous Ă©tions clairement les outsiders face Ă  l’Internacional!
Une nouvelle fois nous assurons l’essentiel Ă  la maison au terme d’un match assez engagé Assez curieusement les BrĂ©siliens s’écroulent Ă  domicile et ne parviennent Ă  cadrer aucune frappe. Etant donnĂ© notre statut, cette qualification est un vĂ©ritable exploit!


1/2 Finale






Nouveau tirage compliquĂ©, la preuve que c’est compĂ©tition est loin d’ĂȘtre facile car tant Santa Fe que l’Inter et maintenant Penarol sont des Ă©quipes pouvant prĂ©tendre Ă  la victoire finale en Libertadores!
Une nouvelle fois nous parvenons à remporter l’aller et nous ne craquons pas à la maison pour offrir à nos supporters la 1er Finale continentale de l’histoire d’O’Higgins!


Finale






:great3:
Longtemps mené au score alors que nous dominions la rencontre, nous revenons au score et nous les écrasons dÚs la 1Úre prolongation!
Cette victoire en Sudamericana vient couronner une saison parfaite pour Coach Jonnicep et ses hommes!
Vu notre parcours et les adversaires rencontrĂ©s il ne s’agit absolument pas d’une victoire au rabais ou d’un petit lot de consolation!



























RĂ©compenses individuelles
Résumé














Le moral est au beau fixe, les dirigeants et les joueurs sont heureux sous ma direction!
Aprùs Zamalek et Los Angeles beaucoup si Jonnicep pouvait à nouveau se retrousser les manches

2 Coupes, 1 Titre de Champion et 1 Sudamericana plus tard je pense pouvoir faire taire les plus sceptiques
:wink:















:grinning:

Winter Is Coming



En cette fin d’annĂ©e, une pluie de rĂ©compenses s’abat sur moi :sunglasses:






Et il y a sans doute la plus belle à ses yeux





12ans aprĂšs ses dĂ©buts au sein d’un petit club des Fidji Jon Jonnicep devient le coach n°1 au PanthĂ©on Belge devant Raymond La Science! :grinning:
(Les mauvaises langues vont vite dire que c’est facile en Ă©tant Belge
)



Et puis que serait Le Professeur si il ne lançait pas de temps en temps une petite saillie médiatique?
Autant vous dire que j’ai dĂ©clinĂ© l’invitation
Ne me confondez pas avec le Cassano de @Gattuso
:smirk:



Quoi de mieux que ce joli triplé pour venir clÎturer cette belle année?
Nous nous retrouverons en 2020! Profitez bien et ne soyez pas sage :wink:
:kissing_heart:

13 « J'aime »

C’est abusĂ© comment c’est Easy Peasy tes rĂ©sultats :sac: A part Catolica tu n’as eu aucun accroc, vivement l’Europe tiens :kappa:

2 « J'aime »

Ce screen est la preuve que pour vaincre FM, il faut mettre le paquet en attaque, en défense, et rien au milieu :aulas:

2 « J'aime »

Je m’attendais Ă  voir des clubs brĂ©siliens ou argentins plus loin dans la compĂ©tition continentale. Cependant comme tu le dis, les clubs que tu as Ă©liminĂ© ne sont pas de petits calibres, bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Une fin d’annĂ©e solide et un poste qui termine sur une floppĂ©e de rĂ©ussite, quel talent :smirk:

1 « J'aime »

Bien joué pour tous les titres

1 « J'aime »

Une solide saison qui voit le Prof devenir une légende dans son pays
En mĂȘme temps c’est facile avec la Belgique :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pour cette exceptionnelle saison !
Par contre, tu m’as fait un affront
 Tu oses me dire que je suis un traütre qui changerai de club tant que je n’aurais pas accompli ce que je voudrais ?

1 « J'aime »


SAISON 13 O’Higgins - Phase Aller







@LindexV Oui je dois dire qu’on a vraiment Ă©tĂ© plus que dominateur cette saison! :sunglasses:

@Loozar Rien au milieu
c’est pas si reprĂ©sentatif que ça
les Volante montent rĂ©guliĂšrement, l’équipe joue assez haut et les ailiers dĂ©crochent
ça en fait du monde au milieu mine de rien
Une Pute n’y retrouverait pas une bite :sweat_smile:

@Wasyl Les brĂ©siliens et les argentins sont tout de mĂȘme assez nombreux en Libertadores
mais c’est clair qu’on a pas affrontĂ© des seconds couteaux! La victoire est d’autant plus belle!

@BlackRabbit85 Une telle rĂ©ussite fait mĂȘme taire les plus sarcastiques :smirk:

@Tilo82 Merci
je commence à amasser un paquet de Coupe sur ma cheminée :sweat_smile:

@Missille Facile avec la Belgique
sans doute
Tu as connu la mĂȘme chose Ă  Hong Kong :siffle:

@Gattuso Je me suis trompé? Cassano est donc un homme à la recherche du défi permanent? Milles excuses :grinning: :wink:


Bonjour à tous chers lecteurs et Bonne Année!
Que 2020 puisse vous apporter tout ce que 2019 et les années précédentes ont oublié
:wink:

La saison qui vient de s’écouler fĂ»t particuliĂšrement rĂ©ussie
Je n’en attend donc pas moins pour cette 13Ăšme saison!






Aucun dĂ©part important Ă  signaler malgrĂ© plusieurs offres allĂ©chantes issues d’Europe!
Les courtisĂ©s ne semblent pas (encore) faire la gueule. AprĂšs avoir presque totalement changĂ© l’équipe, nous pourrons cette fois travailler dans la continuitĂ©!







Ne disposant que du seul Rivas pour Ă©voluer sur l’aile gauche et conscient que je ne pourrais pas garder ma pĂ©pite argentine de nombreuses saisons j’ai dĂ©cidĂ© d’anticiper cela en mettant une grosses partie de mon budget transfert sur cet ailier de poche!






(Les titulaires sont encadrés)

Le noyau est jeune et complet
Nous avons bien bossé ces derniers mois en enrÎlant plusieurs promesses chiliennes et quelques cracks étrangers! Nous sommes particuliÚrement bien fourni en attaque et en défense centrale!


Voici en image les principaux joueurs Ă  surveiller cette saison:










































Petite mis en jambe avant de lancer notre saison par la Recopa (Double confrontation entre les vainqueurs de la Libertadores et la Sudamericana)









Au terme d’un match aller hĂ©roĂŻque, nous pensions souffrir au BrĂ©sil
Une premiĂšre mi-temps assez Ă©quilibrĂ©e puis on s’est mis en mode rouleau compresseur! :grinning:






La saison n’a pas encore dĂ©butĂ© que nous n’avons dĂ©jĂ  remportĂ© 2 trophĂ©es! :sunglasses:
Espérons que ces débuts victorieux annoncent une grande saison pour le club chilien!



Pour cette saison je vais tout faire pour remporter le doublé domestique! En ce qui concerne la Libertadores
vu notre joli parcours en Sudamericana la saison passée, je pense que nous pouvons viser au minimum une place en 1/4 de Finale!






Signe que les lignes bougent au Chili, les observateurs pensent que nous sommes capable de reconduire notre titre.



Nous continuons sur notre lancée en réalisant un parcours presque sans faute! Il est dommage de ne pas avoir su réaliser le perfect avec ces 2 défaites face à des clubs largement inférieur à nous :grimacing:



L’écart commence Ă  bien se creuser avec Catolica, Colo Colo et la U de Chile! Il faudra surveiller les rĂ©sultats de Temuco, la belle surprise de cette phase aller, j’espĂšre qu’ils craqueront et que nous pourrons nous diriger tranquillement vers un nouveau titre de champion!





AprĂšs l’élimination durant les tours prĂ©liminaires la saison passĂ©e, nous sommes directement qualifiĂ©s pour la Phase de Groupe.

Nos adversaires seront: Corinthians (Brésil) - San Martin (Pérou) - Petrolero (Bolivie)
Les 2 premiÚres places sont qualificatives pour la suite de la compétition.




Sans trop forcer nous nous qualifions pour les 1/16Ăšme de Finale de la Libertadores :grinning:





GARDIEN: Je pensais que Verdugo allait devenir trĂšs rapidement mon titulaire indiscutable
mais il s’avĂšre que Tello continue Ă  lui ĂȘtre supĂ©rieur.
DEFENSE: MalgrĂ© leur 19ans Rodriguez et Rojas forment l’un des duos les plus hermĂ©tiques du championnat. Il y’a eu pas mal de rotation Ă©tant donnĂ© que tout le monde s’est montrĂ© performant.
MILIEUX: Navarro, Semper et Romo tournent pour les 2 places de Volante. Vergara prĂȘtĂ© la saison passĂ©e intĂšgre la rotation.
AILIERS: Munoz s’acclimate bien
Plusieurs offres commencent Ă  arriver pour Rivas, je ne compte pas le vendre cette annĂ©e mais je pourrais y rĂ©flĂ©chir pour la saison prochaine.
BUTEURS: Kourouma, Ponce et Vargas sont particuliùrement efficaces! Ordenes et Cantillana sont des solutions d’avenir et devraient constituer notre futur duo d’attaque!















Je pensais que la situation allait se dĂ©tĂ©riorer bien plus
Donc je suis assez satisfait de l’état actuel de nos finances. Elles devraient continuer Ă  rester dans le vert jusqu’au terme de la saison.






La proposition Ă©tait allĂ©chante
mais Jonnicep a trĂšs rapidement dĂ©clinĂ© l’invitation :wink:



Voici la saga qui va rythmer la seconde partie de saison

J’ai refusĂ© plusieurs offres du PSG
du coup Monsieur tire la gueule.

Pas complĂštement con et convaincu par les prestations de Munoz je dĂ©cide tout de mĂȘme de fixer sont prix Ă  15M cash
le PSG n’en propose que 5M plus des primes pouvant faire grimper le montant Ă  11M
avec un % sur la revente ridicule.
Un joueur lamba aurait fini la saison en Ă©quipe B
mais le Professeur le garde dans le groupe, il continuera Ă  jouer! Tant qu’il reste performant pas de soucis
Sinon
 :grimacing:


Le Mot de la Fin


Tout semble bien en place pour remporter un nouveau titre de champion et les débuts en Libertadores sont trÚs encourageants! A nous de tout donner lors de la phase retour. :wink:
A trĂšs bientĂŽt!
7 « J'aime »

Tellement de rĂ©ussite, c’est un dĂ©lit :sac:

LainkMeme

1 « J'aime »

Vraiment trĂšs fort, je sens que ça va ĂȘtre la derniĂšre saison au Chili, car un titre en Libertadores va rapidement arrivĂ©

1 « J'aime »

Super premiĂšre partie de saison

1 « J'aime »

Ca sent la derniĂšre saison avant l’arrivĂ©e en Europe :smirk:

2 « J'aime »

-ce
un déliCE

1 « J'aime »


SAISON 13 O’Higgins - Phase Retour





@LindexV C’est tout simplement le talent :sunglasses:

@Missille Je table sur 5 saisons max pour gagner la Libertadores
Mais si cela arrive plus vite c’est tout bĂ©nef :grinning:

@Tilo82 En comptant la saison passĂ©e je dois dire qu’on carbure bien depuis 1an et demi :partying_face:

@Wasyl Et l’entraĂźneur de Charleroi n’est mĂȘme pas menacĂ© :sweat_smile:

@Loozar Merci pour la correction :kissing_heart:


Bonjour Ă  tous!
Pas de temps à perdre
nous sommes dans une spirale positive et il faut battre le fer tant qu’il est chaud!
DĂ©couvrons la 2Ăšme partie de cette treiziĂšme saison
:wink:






Une nouvelle fois nous prĂŽnons la stabilité Nous allons accueillir en prĂȘt durant 1an Hector Morales qui viendra tourner avec Edson sur le flanc droit de l’attaque
idĂ©e de gĂ©nie car quelques semaines plus tard mon ailier brĂ©silien se blessait pour plus de 6mois :siffle:



Le tableau des dĂ©part montre uniquement 3 prĂȘts
mais le moins que l’on puisse dire c’est que les semaines qui viennent de s’écouler ont Ă©tĂ© riche en sollicitation!
L’Europe s’est mise à lorgner sur plusieurs de mes joueurs! J’ai su me montrer ferme
pour cette fois
 :dab:









Je pense que plusieurs d’entre eux vont Ă  nouveau ĂȘtre courtisĂ© lors de la prochaine pĂ©riode de mercato europĂ©enne :roll_eyes:
Fort heureusement ma direction n’a jamais acceptĂ© une offre Ă  ma place :partying_face:












Jamais 2 sans 3
Pas pour cette fois :grimacing:
Peu de temps devant nous pour digérer cette élimination car le championnat reprend ses droits!






Une seconde partie de saison un peu moins conquĂ©rante mais qui reste plus qu’acceptable :stuck_out_tongue_winking_eye:



8 Points d’avance sur Temuco, l’équipe surprise de cette saison! Nous dĂ©crochons notre second titre de Champion! O’Higgins, sous les ordres du Professeur, s’affirme comme la nouvelle place forte du football chilien!






Place maintenant à la compétition reine!
Plusieurs pensent que nous sommes capable d’aller la chercher dùs cette saison!

1/8Ăšme de Finale



Pour le moment les clubs colombiens nous réussissent bien :wink:



Une double confrontation assez homogÚne! La courte victoire décrochée à Cali est selon moi méritée
On souffre cependant à la maison en cadrant trÚs peu nos frappes!
Il faudra se montrer bien plus efficace lors du prochain tour!



1/4 de Finale



Flamengo au programme! (Dernier vainqueur IRL de la Libertadores) La position d’outsider nous rĂ©ussis souvent :wink:



Nouvelle victoire Ă  l’extĂ©rieur avec un Ponce des grands soirs et nous parvenons Ă  tuer le match retour quand il faut!
O’Higgins semblent imbattable et le continent sud-amĂ©ricain commence de plus Ă  plus Ă  afficher son soutien! Tout le monde veut voir le petit poucet dĂ©crocher la victoire finale!



1/2 Finale



C’est donc face Ă  ce club historique que nous devrons livrer bataille pour dĂ©crocher notre place en Finale!
Les dirigeants de Boca gardent la dent dure contre moi aprĂšs que je les ai envoyĂ© balader il y’a quelques mois, et rien ne pourrait leur faire plus plaisir que de m’éliminer :smirk:



La Bombonera
90Ăšme Minute
J’harangue mes joueurs, le bruit est assourdissant, Mario Vargas dĂ©cide de venir calmer les supporters locaux!
El Teniente
11ùme Minute
Ponce ouvre le score! Le petit stade chilien vibre! Boca ne produit rien!
De mon banc de touche je vois les mines sombres des dirigeants de Boca
peu avant le coup de sifflet finale nos regards se croisent
Petit clin d’oeil de ma part suivi d’un "TOMA!"
:klopp1:


FINALE



Nous y voilĂ !
2 Saisons et demi aprĂšs mon arrivĂ©e au Chili au sein du modeste club d’O’Higgins ,nous nous appretons Ă  jouer notre 1Ăšre Finale de Copa Libertadores!
L’ascension fulgurante de l’équipe chilienne comporte 2 grandes explications:

1) L’engagement de Jon Jonnicep
2) La refonte complĂšte de l’effectif et l’achat de plusieurs jeunes Ă  fort potentiel. Plus de 20M Ă  dĂ©penser ça aide :sweat_smile:



Hormis Edson blessé pour plusieurs mois nous pouvons compter sur notre équipe type!
Les brĂ©siliens bien que largement favoris devront faire face Ă  l’hostilitĂ© du public! En effet la finale se dĂ©roule a Santiago au Chili, c’est donc bien plus qu’un stade qui va nous pousser, mais le pays entier!










:mourinho5:


Que dire?
Lors de mon arrivĂ©e je m’étais donnĂ© 5 saisons pour remporter cette Libertadores
L’effectif bien que talentueux Ă©tait jeune, il faut quelques saisons pour que les joueurs atteignent leurs potentiels!

Cette victoire rapide est sous doute une grande surprise
Mais tant en Sudamericana qu’en Libertadores nous avons dominĂ©s et Ă©liminĂ©s plusieurs Ă©quipes bien plus renommĂ©es
autant dire que l’effet de surprise ne s’appliquait plus depuis un petit moment!












Un mois aprĂšs notre victoire en Libertadores se dĂ©roulait le Mondial des Clubs
Il s’agit de la derniĂšre compĂ©tition que je vais disputer avec O’Higgins.
Je l’ai jouĂ© dans le passĂ© avec Foolad et j’avais rĂ©ussi Ă  atteindre la Finale.







Je pense que les stats du match sont assez parlantes
Nous ne sommes jamais parvenu à rentrer dans notre match et nous nous retrouvons en prolongation de maniùre miraculeuse!
Notre Ă©limination est donc logique
:shushing_face:






Fort heureusement nous nous repartons pas bredouille puisque nous parvenons à accrocher la médaile de bronze :3rd_place_medal: Une belle maniÚre selon moi de dire adieu à mes joueurs!

















Chaque secteur de jeu s’est distinguĂ© de la meilleurs maniĂšre qui soit!
La dĂ©cision de retenir tout le monde n’a finalement pas trop portĂ© prĂ©judice et les prestations individuelles sont restĂ©es solides.

Ignacio Ponce truste les récompenses pour cette année!






















Nos jeunes se sont Ă©galement distinguĂ©s cette annĂ©e et il s’en est fallu de peu pour qu’ils imitent leurs aĂźnĂ©s :smiley:


















Les finances se portaient trĂšs bien lors de mon arrivĂ©e et j’ai cru que ma foliĂ© dĂ©pensiĂšre allait plonger le club dans des moments plus difficiles
Fort heureusement les succĂšs accumulĂ©s permettront Ă  mon successeur de travailler sereinement!
Et vu que FM s’amuse Ă  tout dĂ©truire, j’imagine que la moitiĂ© de mes joueurs seront vendus quelques semaines aprĂšs mon dĂ©part :pleading_face:






Distinction que je décroche pour la 5Úme fois :sunglasses:



Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas sacré Mais la victoire est amplement mĂ©ritĂ©e pour Vilches
second en championnat et finaliste de la Coupe avec la modeste Ă©quipe de Temuco :wink:



Aprùs 13 ans, El Profesor rentre dans l’histoire!




Une nouvelle fois le moment est venu de plier bagages et de me diriger vers le dernier chapitre de mon périple!
Petit résumé de ma carriÚre histoire de flatter mon ego démesuré :sweat_smile:





Le Mot de la Fin











Le Professeur vient donc de remporter sa 5Ăšme Coupe continentale et va enfin se diriger vers l’Europe pour entamer son ultime dĂ©fi et tenter de devenir le 1er coach de l’histoire du football Ă  remporter la Ligue des Champions de chaque continent!
Se présente à moi maintenant le choix le plus compliqué de ma carriÚre:

OĂč poser mes valises?
Rejoindre une grosse Ă©curie?
Un outsider?
Un géant du passé?
Une Ă©quipe oĂč tout est Ă  bĂątir?

Le prochain post vous expliquera plus en dĂ©tail les propositions reçues
Et Ă  l’heure oĂč j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas fais mon choix
J’espĂšre que vous parviendrez Ă  m’éclairer!
A bientĂŽt!

10 « J'aime »

Lorsque tu as Ă©liminĂ© Flamengo j’étais sĂ»r que tu allais remporter le trophĂ©e :smiley: !

Je t’attends à Charleroi ou au RFC Liùge maintenant :kappa:

2 « J'aime »

Un passage par la Paillade, personne ne l’a fait sur ce site :kappa: (mĂȘme pas @SebiLab)

Fait pas plaisir Ă  @Wasyl et @Tilo82 , sinon je vais sortir tout mon arsenal de HAN OUAIS :supervillain:

1 « J'aime »

En Belgique que le professeur va atterrir :smiley:

1 « J'aime »

New York City qui remporte le mondial des clubs au passage :open_mouth:
Bravo pour les titres pour cette derniĂšre saison en Am.Sud

2 « J'aime »