:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...


SAISON 11 O’Higgins - Seconde Partie de Saison







@LindexV: Tellement!! Je me suis dis « Tranquille, le mec a encore 3ans de contrat et la direction a annulé la vente, ça va passer »

@Segmann C’était mon envie :smile:

@Groot Pas de Cobresal
mais ils sont bien placés pour monter en D1

@Tilo82 J’espĂšre ne pas vivre trop de dĂ©sillusions!

@morlaye :sac:

@BlackRabbit85 Pas encore
:smirk:

@Wasyl AprĂšs 2 clubs plus faciles, Le Professeur voulait remettre les mains dans le cambouis!

@Loozar Groot a été sympa, il a pris le temps de construire le club
moi je compte bien dilapider. Je lui laisse donc profiter des talents de ce superbe mannequin scandinave :sweat_smile:

@Gattuso O’Higgins figurait dans mon Top 3 mĂȘme si mon envie de dĂ©part Ă©tait d’aller en Uruguay. Danubio Ă©tait pourtant Ă  la recherche d’un coach, c’est la piste que j’aurais privilĂ©giĂ© si je n’avais pas signĂ© au Chili.

@Missille En alignant que les gros clubs de chaque continent je dois bien avouer que cela aurait Ă©tĂ© un Globetrotter au rabais! Le club est sympa et le palmarĂšs ne demande qu’à grossir, une mission parfaite pour moi!

@delmax51 Le PSG m’a coupĂ© les burnes et ils en ont fait un collier Ă  mettre au cou de mon ex gardien! Comment ne pas avoir envie d’évoquer tes cĂ©lĂšbres introductions? Content de pouvoir continuer Ă  te surprendre, Le Professeur n’est pas mort, loin de lĂ  :smile:

Bonjour Ă  tous!
A l’unanimitĂ© vous semblez apprĂ©cier le choix O’Higgins!
Je m’en rĂ©jouis car le but premier d’une story c’est de se faire plaisir, mais aussi de donner du plaisir aux autres! L’un ne va pas sans l’autre je pense.









Hormis le dĂ©part d’Alfonso Navarrete je suis assez satisfait car j’ai pu me dĂ©barrasser de Doffo et Gotti, 2 gars dont je n’attendais pas grand chose et qui prenait 2 places sur les 5 Ă©trangers que je peux enregistrer
sans compter le dĂ©part en prĂȘt de Bouzat et Dubié ces 4 argentins vont faire de la place Ă  des joueurs plus jeunes et plus prometteurs






Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas chĂŽmĂ©! J’ai directement profitĂ© de l’ouverture du mercato de mi-saison pour scruter les diffĂ©rents rapports de mes recruteurs!





























Je dĂ©plore l’arrivĂ©e de Mosevich, mais elle est Ă  mettre au crĂ©dit de l’ancien staff
le type de recrutement dont j’ai horreur! Un jouer moyen, un salaire consĂ©quent et aucune perspective de plus-value! Il dĂ©gagera dans quelques mois!
Sinon on remarquera aisĂ©ment que j’anticipe l’avenir en ne ciblant que des jeunes joueurs! J’espĂšre que tous Ă©volueront bien!
Mon Top 3 des belles pioches est composé de Verdugo, Rivas et Soto!






Cette compĂ©tition n’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre car le gagnant de la Coupe du Chili obtient une qualification en Copa Libertadores étant donnĂ© la situation du club Ă  la mi-saison, c’est le meilleur moyen de dĂ©crocher une qualification continentale!





Je dois bien avouer que je suis assez cocu sur le tirage car j’ai pu Ă©viter les gros clubs. DĂ©solĂ© @Groot au passage pour avoir Ă©liminer ton Cobre :smirk:
Deportes Iquique est largement Ă  ma portĂ©e, je ne compte pas laisser filer l’occasion de me qualifier en C1! Mais ne crions pas victoire trop vite
Mon passage Ă  Los Angeles a prouvĂ© que mĂȘme Le Professeur pouvait connaĂźtre le goĂ»t de la dĂ©faite
:roll_eyes:

Résumé





Une double confrontation maĂźtrisĂ©e tant Ă  l’aller qu’au retour me permet de dĂ©crocher la qualification tant espĂ©rĂ©e! Un trophĂ©e quelques mois aprĂšs mon arrivĂ©e ne peut que bien lancer ce challenge!






Faire mieux que lors de la premiĂšre partie de saison n’a rien d’un exploit! Avec 6 victoires lors de mes 8 premiĂšres rencontres on pourrait se dire que la machine est lancĂ©e
Malheureusement nous ne parvenons qu’à remporter 2 matchs sur 7 en cette fin de saison :grimacing:



Une 7Ăšme place assez quelconque qui me permettait tout de mĂȘme de dĂ©crocher une qualification en Copa Sudamericana si je n’avais pas Ă©tĂ© qualifiĂ© en Libertadores grĂące Ă  ma victoire en Copa Chile!
Le trio de tĂȘte est assez classique
Antofagasta n’a pas su poursuivre sa belle sĂ©rie et Huachipato s’est bougĂ© les fesses pour Ă©viter la relĂ©gation








Quelques joueurs sont à mettre en avant

Yonathan Verdugo, directement propulsĂ© titulaire Ă  son arrivĂ©e s’est montrĂ© solide malgrĂ© ses 17ans.
Tomas Alarcon s’affirme comme le patron de ma dĂ©fense.
Jimmy Martinez a Ă©tĂ© l’homme fort du milieu, souvent accompagnĂ© par Jorge Chinga.
Emanuel Rivas, nouvelle recrue montre dĂ©ja de belles choses sur son flanc gauche, j’espĂšre qu’il ne va pas Ă©veillĂ© trop vite l’appĂ©tit des gros clubs!
Danilo Da Rosa mon serial buteur

Ignacio Ponce rappelĂ© de prĂȘt directement aprĂšs mon arrivĂ©e
Nouvelle bonne idĂ©e de ma part au vu de ses stats!














Disposant de bonnes structures de formations, j’espĂšre pouvoir sortir plusieurs jeunes cracks! Pour cette cuvĂ©e, 4 joueurs se sont vu offrir un contrat









J’AI EU UN FILS!! :excited:

ET IL EST NUL! :byebye:

Mais tracasse pas fiston
Papa n’allait pas t’abandonner comme ça
il va t’emmener avec lui et va te permettre de rĂ©aliser une vrai carriĂšre de footballeur pro :yeah:









Ma jeune recrue Enzo Romo n’a pas chĂŽmĂ© en U19
c’est de bonne augure pour la suite!









Ça change des recettes que je percevais aux USA :sweat_smile:




J’ai dĂ©jĂ  dilapidĂ© quasi la moitiĂ© de mon solde gĂ©nĂ©rale via les transferts et l’augmentation de certaines dĂ©penses
Prochain investissement que je compte rĂ©clamer
l’amĂ©lioration des structures de formations et le recrutement des jeunes!






Je commence tout doucement Ă  m’habituer Ă  cette distinction
le ComitĂ© serait d’ailleurs bien avisĂ© de le renommer une fois que je serais Ă  la retraite
 TrophĂ©e Jon Jonnicep :sunglasses:


Le Mot de la Fin


Des dĂ©buts que l’on peut qualifier de rĂ©ussi avec la victoire en Copa Chile et cette qualification pour le 2Ăšme Tour PrĂ©liminaire de la Libertadores et un recrutement axĂ© sur la jeunesse!
C’est la voie que je compte poursuivre pour la saison qui arrive!
En tout cas je sens que je vais prendre du plaisir au Chili, je ne regrette absolument pas mon choix!
A trĂšs bientĂŽt chers lecteurs
:nerd_face:


8 « J'aime »

Je viens de capter. J’ai fait 26 saisons au Chili et j’ai jamais captĂ© que la Copa qualifiĂ©e en Libertadores :hoho:

1 « J'aime »

C’est quoi ce fils ? C’est le fils cachĂ© d’OSEFMAN c’est pas possible autrement :sac:

1 « J'aime »

OH
MON
DIEU
Il a baisĂ© une autochtone il y a 16 ans et ça a fait ça ! Bon il percera probablement pas, mais au moins, il a les bonnes grĂąces de son entraineur
pour le moment :sac:

3 « J'aime »

C’est mon rĂȘve sur FM :sob:

Sans ambition, on voit bien qu’il est liĂ©geois :smirk:

3 « J'aime »

Je dirai mĂȘme plus, on voit bien qu’il est Belge.:misterbean:

2 « J'aime »

Ne confonds pas ambition et vantard :sac:

3 « J'aime »

Cette mĂ©chancetĂ© gratuite :sac: Surtout que de l’ambition, ils en ont : ils envisagent de se venger salement de nous au prochain Euro, la voilĂ  leur ambition :sac:

3 « J'aime »

Visiblement le professeur ne sait pas transmettre ses valeurs Ă  ses enfants :smirk:

1 « J'aime »


SAISON 12 - EQUIPE NATIONALE




@Groot Normal
tu décrochais chaque fois ta qualification via le championnat :wink:

@LindexV C’est exactement ce que Johan Cruyff a du se demander quand il a vu jouer le sien
 :nauseated_face:

@Loozar Papa va emmener son fiston partout avec lui dorĂ©navant
On va lui faire gagner la Ligue des Champions Ă  ce con :crazy_face: Je n’ose mĂȘme pas imaginer ce qu’on va prendre dans la gueule si la Belgique fait un parcours de merde Ă  l’Euro :hear_no_evil:

@Wasyl Je dois bien t’avouer que c’est la 1er fois que cela m’arrive :sunglasses:
Pauvre Wasyl
il parle d’ambition

Voila le palmarĂšs du Standard:

Mais bon
mon cƓur penche plus du cotĂ© du RFC LiĂšge


Et pendant ce temps, du coté de Charleroi


Le liégeois sans ambition te salue :smirk:

@morlaye Le Belge t’invite Ă  comparer le palmarĂšs europĂ©en de nos clubs par rapport aux clubs français et tout comme Wasyl tu pourras venir parler d’ambition :smirk:


Bonjour Ă  tous!
Petit parenthÚse dans mon parcours en club pour évoquer celui en sélection nationale!
J’avais quittĂ© l’Iran peu de temps aprĂšs une Coupe du Monde assez mitigĂ©e et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’avais Ă©tĂ© pas mal sollicité La Belgique, La France, la Croatie, l’Italie m’ont proposĂ© le poste.
Comme vous le savez tous, Le Professeur est un homme fier et arrogant, ne pas ĂȘtre reconnu Ă  sa juste valeur dans son pays d’origine le pĂšse et c’est sans surprise qu’il dĂ©cide de prendre en charge LA BELGIQUE!










La fameuse gĂ©nĂ©ration dorĂ©e n’est plus
il reste bien quelques joueurs en fin de parcours comme Courtois, Origi, De Bruyne et Lukaku.
Cette gĂ©nĂ©ration n’a rien remportĂ© malgrĂ© les qualitĂ©s Ă©videntes du noyau


Les journalistes de mon pays sont assez mitigés à mon sujet.
Certes j’ai dĂ©jĂ  remportĂ© 4 Ligues des Champions ainsi que plusieurs Coupes et Championnats, obtenu plusieurs fois la distinction de Coach de l’AnnĂ©e, mais beaucoup se demandent si j’ai les qualitĂ©s nĂ©cessaire pour coacher en Europe. :face_with_raised_eyebrow:
Mon objectif est de rajeunir la sĂ©lection et de remporter une compĂ©tition internationale, ce qui serait une premiĂšre pour le pays, pour que ma rĂ©putation dans le Plat Pays ne souffre plus jamais d’aucune contestation!

Peu de temps aprĂšs mon arrivĂ©e j’étais dĂ©jĂ  plongĂ© dans le grand bain!
Mais voyons les résultats engrangés lors des 2 derniÚres années!


Une Coupe du Monde complÚtement ratée :thinking:
Fort heureusement il y’a un mieux avec la Ligue des Nations :grinning:



Je dois disputer la 1/2 Finale quelques semaines aprÚs mon arrivée!

1/2 Finale



Une dĂ©faite assez logique tant nous n’avons pas su rentrer dans le match

Petite Finale



DĂ©cidĂ©ment je ne gagnerais jamais rien avec ce Chat Noir de Courtois dans le noyau! Son Seum est contagieux et il ne cessait jamais de rabĂącher dans le vestiaire que « La France n’avait jouĂ© Ă  rien »
Cette défaite aux penaltys fait mal mais il est important de ne plus commertre les erreurs du passé et de ressasser ce match durant des mois! Les qualifications pour le prochain Euro débuteront bientÎt et je veux un noyau complÚtement concentré!

Mon rĂšgne Ă  la tĂȘte des Diables Rouges ne commence pas de la plus belles des maniĂšres

:zipper_mouth_face:

LA SUITE DEMAIN :grinning:

8 « J'aime »

han ouais :kappa:

Starfallah ça met la Flandre dans la Belgique (leur fiertĂ© « d’indĂ©pendance Â» faut pas y toucher), tu rendrais fier Hollande :kappa:

1 « J'aime »

Comparons ce qui est comparable, par rapport Ă  son budget Charleroi sort de trĂšs bonnes saisons :smirk: Le RFC LiĂšge ne me dĂ©range pas du tout, j’aime juste pas Englebert :sac:

Bonne chance en Belgique sinon ! Tu ne pourras pas faire pire qu’avec l’Iran :smiley:

2 « J'aime »

VoilĂ  pourquoi j’étais sĂ»r de te voir prendre la Belgique. Pas con, le con :sarko:

2 « J'aime »

han ouais :smirk:

2 « J'aime »

C’est pas l’heure de Burger Quizz toi ? :face_with_hand_over_mouth:

Sur ce stop le HS sur le récit du Professeur :smirk:

C’est le mercredi BÊÊÊTE TYPE ! (JDM TMTC)

Eh bien, pas facile avec les belges :kappa:Ca sent les frites salées tout ca :kappa:

pas possib’ :kappa:

wait
c’est moi qui dĂ©raille du cul ou t’as jouĂ© que 2 matches de poule

Enfin bwef
Ne pars pas avant d’avoir fait un France - Belgique en finale d’une compĂ©tition internationale quelconque, le monde DOIT pouvoir assister Ă  ce grand moment

1 « J'aime »

Tu as oubliĂ© que la CDM c’est des groupes de 3 nations maintenant :kappa:


SAISON 12 - Les DIables Rouges




@LindexV

@Wasyl Je ne suis pas super fan d’Englebert Ă©galement! Le dĂ©part de Brogno et l’arrivĂ©e de Grosjean ne porte pas ses fruits! Pourtant je rĂȘve du retour des Rouges et Bleus dans l’élite. Quand Ă  la Belgique, tu t’imagines bien que Le Professeur souhaite plus que tout ĂȘtre le 1er coach de leur histoire Ă  apporter un trophĂ©e majeur Ă  la nation :grinning:

@morlaye Que ce soit un choix Ă©vident, je le concĂšde, mais au vu du screen je ne vois pas en quoi c’était si Ă©vident :thinking:

@BlackRabbit85 En 2 cuissons les frites
une fois :crazy_face:

@Loozar Ce n’est pas moi qui ai disputĂ© la CDM, et en effet, comme le souligne @LindexV, il n’y avait 3 Ă©quipes/groupe. Je souhaite que le pays oublie cet Ă©pisode et arrĂȘte de faire une fixette sur ce match.


Nous nous retrouvons comme prĂ©vu aujourd’hui pour Ă©voquer la suite de mon aventure avec l’équipe nationale Belge.
Comme je l’ai signalĂ© hier, ma prise de fonction n’a pas Ă©tĂ© couronnĂ©e de succĂšs avec 2 dĂ©faites face Ă  l’Angleterre et la France en Ligues des Nations.

Nous allons aborder les qualifications et l’Euro 2028!



Qualifications


Le tirage est particuliÚrement clément car nous allons affronter:
L’Ukraine, l’Ecosse, la Finlande et le MontĂ©nĂ©gro




Nous commençons bien avec 2 victoires convaincantes pour ensuite réaliser 1/6 face à nos 2 principaux rivaux :thinking:
Mal embarqué avec notre 3Úme place à mi-parcours, je commence à penser au pire
Et si je ne me qualifie pas?
Comment ne pas envisager la démission?
Heureusement que nous pouvons refaire le plein de confiance face à la Finlande et le Monténégro!
L’Ukraine s’envole en tĂȘte du groupe et nous devrons batailler avec l’Ecosse jusqu’à la fin!





Nous assurons l’essentiel lors de ce dernier match pour dĂ©crocher notre qualification mais ces Ă©liminations n’ont pas Ă©tĂ© de tout repos!
J’ai du poser des choix forts! Exit la vieille garde Courtois, Lukaku, Origi, De Bruyne!
Place à une nouvelle génération de joueurs pour cet Euro 2028 en Italie!




La SĂ©lection


Voici les 23 joueurs que j’ai dĂ©cide de sĂ©lectionner pour ce tournoi
Résumé



Résumé








Résumé




Résumé




Résumé




Nos adversaires pour entamer cet Euro 2028 seront: L’Ecosse, l’Espagne et LA FRANCE! :thinking:
Une groupe assez compliquĂ©! L’Espagne et la France sont considĂ©rĂ©s comme des favoris pour la victoire finale et nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  battre l’Ecosse durant la phase qualificative! Nous devrons nous montrer solide et efficace pour tenter de terminer dans les 2 premiers!



Phase de Groupe


Nous entamons la compĂ©tition avec une courte victoire importantissime face Ă  l’Espagne! Le plus grand motif de satisfaction est que nous avons dominĂ© la rencontre!



Largement dominé par les Français nous décrochons un partage assez chanceux!



Une nouvelle fois nous ne parvenons pas Ă  vaincre les Ecossais au terme d’un match assez Ă©quilibrĂ©.




Les amateurs de football offensif n’ont pas Ă©tĂ© gĂątĂ©s, c’est le moins que l’on puisse dire!
Mais la question importante est: LE CLASSEMENT!




Terminer 1er de son groupe avec 5 Points
fallait le faire :sweat_smile:
0 buts encaissé, mais 1 seul marqué! Il faudra garder notre solidité défensive tout en améliorant notre efficacité offensive :thinking:


1/8Ăšme de Finale





Mené au score un peu avant le repos malgré notre domination nous parvenons à renverser la rencontre pour le stade suivant de la compétition!


1/4 de Finale





Nouvelle rencontre dominée par les Diables! Nous décrochons notre place dans le dernier carré de cet Euro!
Nous disputerons ce match face à une équipe qui ne nous réussi pas en plus :roll_eyes:


1/2 Finale





ENFIN!!! :dab:Nous parvenons enfin à battre l’Ecosse! Outre le fait que nous dominons largement notre adversaire une fois de plus, cela se traduit aussi dans les chiffres!

La Belgique va donc disputer pour la 1er fois de son histoire la Finale d’un grand tournoi!
Et pour que cette Finale soit totalement mĂ©morable, nous allons affronter notre ennemi juré 



Finale



Loozar devait sans doute l’espĂ©rer
Non ce n’est pas la France, mais bien les Pays-Bas, Champion du Monde en titre que nous allons dĂ©fier!
Le peuple Belge est en effervescence! Les rues sont dĂ©sertes, chaque travailleurs du pays bĂ©nĂ©ficie d’une journĂ©e de congĂ© pour assister au match! Des cars sont organisĂ©s par milliers pour rallier Rome pour vivre ce moment, pour pousser les Diables Rouges Ă  l’exploit!
Le Professeur d’habitude assez sĂ»r de lui sent que cette rencontre ne ressemble Ă  aucune autre! Des finales il en a gagnĂ© oui! Mais pas une aussi importante!
Il se sent investi d’une mission!

Il se sent ses joueurs nerveux, son discours se veut optimiste! Nous allons joué avec nos qualités, avec notre systÚme!















BRUXELLES et ROME sont NOIR-JAUNE-ROUGE de monde!
:sob:
Cette victoire dĂ©passe largement le football, c’est victoire constitue un moment charniĂšre dans l’histoire du pays!
A force de courage, d’abnĂ©gation, 2 buts refusĂ©s,
nous dĂ©crochons une victoire qui apporte un nouveau souffle historique pour le pays!
La Belgique est sous tension depuis des annĂ©es! Les Ă©lans sĂ©paratistes sont Ă  la une plus que jamais mais les mots de l’entraĂźneur face aux camĂ©ras de son pays ont rĂ©veillĂ©s ce sentiment d’unitĂ©!

« Chers Belges, Wallons, Flamands, que vous parliez français, nĂ©erlandais, allemand, que vous soyez d’origine Ă©trangĂšre ou non, cette Ă©quipe a prouvĂ© quelque chose d’important, que notre devise avait un sens: L’UNION FAIT LA FORCE! Vous avez le pouvoir de changer les choses, restons uni et construisons tous ensemble, comme cette Ă©quipe Ă  su le faire, des victoires mĂ©morables »!

Quelques mois plus tard, lors des Ă©lections fĂ©dĂ©rales
les partis les plus favorables Ă  une sĂ©paration du pays connaissent une chute vertigineuse. La paix institutionnelle semble ĂȘtre de mise!
Plus qu’un simple match de football, Le Professeur et ses 23 Diables ont su unir Ă  nouveau un pays dĂ©chirĂ©!


Statistiques











Le Mot de la Fin








Savoir rĂ©ussir sa sortie n’est pas Ă  la portĂ©e de tous


A BIENTÔT :wink:

9 « J'aime »