:storyred: :s4: đźš’ LE POMPIER DE SERVICE - Sunderland AFC đźš’


:fire_engine: LE POMPIER DE SERVICE :fire_engine:

Pour ceux qui auraient déjà vu mes bribes postées sur le topic des Parties en Vrac, j’ai lancé une partie plutôt amusante et prenante.
Le défi ? Je suis LE pompier de service, le Antonetti, le Courbis, le Pascal Dupraz, celui que les clubs appellent à la rescousse pour sauver les meubles au cours d’une saison désastreuse.
L’objectif est simple : Je ne reste que pendant la dite saison où le club m’engage. Une fois la saison terminée, objectifs assurés ou pas, je quitte le club pour partir en vacances jusqu’en Novembre pour recommencer ensuite une mission sauvetage ailleurs !

SAISON 1 - AS NANCY LORRAINE

La première saison s’est déroulée à Nancy, au bord de la rélégation. Aucun screen sous la main malheureusement mais j’ai assuré une belle 9ème place au club qui pointait dans les relégables mi-décembre.

SAISON 2 - FULHAM

Classement final

De la 24ème et dernière placeà mon arrivée en Novembre, je hisse le club le plus haut possible, 9èmes, pas loin des barrages c’est frustrant mais on revient de loin !

image

Bilan depuis mon arrivée

BILAN%20PERSO%201

Bilan avant mon arrivée

RĂ©compenses

Coach du mois de Mai avec les 7 victoires consécutives dont deux contre des pensionnaires du podium ! Bravo moi !

Le vieux briscard Grabban, 31 ans, deuxième meilleur buteur avec 24 réalisations. Waw, quelle pioche.

Le Goff c’est moi qui l’ai pioché nananère ! :smile:

Et une nouvelle saison s’ouvrira avec un troisième club à sauver ! Je quitte Fulham mi-juin à la fin du contrat puis je pars en vacances jusqu’en Novembre. Quelle équipe aura l’audace de m’appeler pour sauver les meubles cette fois-ci ?

5 « J'aime »

Ah cool que tu ais convertis ça en story :slight_smile: Je trouve le concept super cool !
Dis nous en plus sur comment tu sors ces clubs de la merde ? Comment tu remonte le moral des troupes ?

1 « J'aime »

Je mise tout les entraînements sur la cohésion d’équipe et j’ai 20 en Discipline :hoho: Mais ça fait pas tout, le plus compliqué reste les recrutements d’urgence pour palier aux lacunes, les adaptations tactiques… Je m’en suis bien sorti pour l’instant mais c’est pas facile !

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Voilà @JeffZeze je fais comme ça !!!


:fire_engine: LE POMPIER DE SERVICE :fire_engine:

SAISON 3


2 « J'aime »

:fire_engine: LE POMPIER DE SERVICE :fire_engine:

:rcsa: SAISON 3 - RC Strasbourg Alsace :rcsa:

L'histoire du club

Strasbourg, club historique.

Longtemps pensionnaire de l’élite, le club a connu des périodes plus néfastes. Premier point qui a pesé dans mon choix : la Ligue 1 c’est leur maison.

Le classement

Après avoir fait le yo-yo, ils sont là où on les attend, une bonne dernière place. Mais ils méritent mieux que ça ! Le défi de ne pas encore retourner en Ligue 2 m’attire aussi donc.

Les résultats

Et la… Paul Le Guen n’a pas été fameux. Que deux victoires en championnat avant la trêve. Catastrophique, les meubles ont déjà pris l’eau.

Les finances

Que dire ? Je n’aurais pas vraiment de marge à l’hiver pour renforcer l’équipe. Je devrais même peut-être vendre et piocher chez les jeunes ou obtenir des prêts. Défi gargantuesque en perspective pour le mercato.

L'effectif professionnel

Des noms connus, d’autres moins. Franchement quand je vois ça c’est pas non plus des quiches, une équipe pareille aurait du s’imposer plus que 2 petites fois en 19 matches. Problème de mental ?

Les problèmes du vestiaire

Et quand on parle de mental, les mécontents ne sont jamais loin. Velléités de départ et manque de temps de jeu, la première chose va être de régler ces mécontentements si je veux une harmonie dans le vestiaire !


5 « J'aime »
Good challenge !
1 « J'aime »

Je suis dans le dur déjà… Deux matchs joués et les injustices pleuvent. Je ferai des petits résumés tous les 5-10 matchs, peut être un bilan mercato si y’a des arrivées/départs. Je suis parti pour faire ça en format très léger pour l’instant

:fire_engine: LE POMPIER DE SERVICE :fire_engine:

:s3: :rcsa: RC Strasbourg Alsace :rcsa: :s3:

:x: Des débuts frustrants :x:

Me voilà donc coach du RC Strasbourg. Le Racing et ses valeurs, les émotions qu’il a procurées à ses supporter au fil des montées et des descentes… Je suis fier de relever ce défi. Mais dès les 3 premiers matchs, je suis déjà tendu. L’équipe est étrangement dans une super harmonie, sur le terrain et en dehors. Mais on a la poisse !

:calendar: Les matchs joués :calendar:

On marque bordel mais on gagne pas ! 10 buts marqués en 3 matchs pour 7 encaissés et on perd tout… Faute à pas de chance ?

:+1: Le Top :+1:

Pour l’instnant j’aimerai souligner quelque chose d’encourageant : l’esprit d’équipe et cette belle dynamique de groupe, malgré ce cercle vicieux de défaites.

:-1: Le Flop :-1:

Pas vraiment un flop mais une grosse déception, un scénario cruel en huitième tour de ??? (pas de nom de coupe :hoho:) On arrache le 3-2 à la 90+4 pour se voir rattrapés à 3-3 une minute après. Prolongations, et un pénalty sifflé en notre faveur, Da Costa tire mais le gardien la sauve. Cinq minutes plus tard, pénalty en faveur des Rémois et ça rentre. Bordel de merde la malchance.
image

4 « J'aime »

Ah ouais dur le début, et ce match contre Reims … mince allez on y croit.

1 « J'aime »

J’ai jeté ma souris par la fenêtre, true story :yeah:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes c’est à cause de matches comme ça que tu ne prendras jamais en main Reims ^^

1 « J'aime »

Des débuts difficiles avec des scénarios horribles, bonne chance pour la suite de ce défi !

1 « J'aime »
J’crois qu’il y a quelques problèmes en défense… J’dis ça j’dis rien…

:sac:
1 « J'aime »

Oui mais en attaque y’en a pas, on plante quand même :sob:


:fire_engine: LE POMPIER DE SERVICE :fire_engine:

:s3: :rcsa: RC Strasbourg Alsace :rcsa: :s3:

:white_check_mark: Première victoire :white_check_mark:

Enfin, ça y est, la première victoire depuis mon arrivée, la 3ème en Ligue 1 cette saison au terme de la 21ème Journée ! On l’a fait !
PREMIERE%20VICTOIRE
Le triplé de Da Costa, la prestation solide de la défense avec des notes supérieures à 7,5 !

:bar_chart: Le Chiffre :bar_chart:

12

CERCLE%20DETAITES%20STAT

:money_with_wings: Vendu :money_with_wings:

Grosse vélléité de départ, son envie d’ailleurs était un frein à la bonne harmonie sur le terrain je fais ici une pierre deux coups : je récupère aussi un peu d’argent, les finances étant dans le rouge !


5 « J'aime »

Félicitations pour cette première victoire qui entraînera d’autres je l’espère.

1 « J'aime »

Enfin une victoire et une vente qui te permettra d’améliorer les finances.

Ça a juste suffit de boucher le trou des salaires… le pourcentage des revenus de transferts étaient fixés à 20% je me suis fait baiser… Je les ai remontés à 35% mais trop tard, je pourrais pas réinvestir dans un transfert

1 « J'aime »