Saison 9 2031-2032
AprĂšs deux mois dâattente et de craintes Ă tous les niveaux du club, Meupiyou et Buquet restent ! Les propositions recues Ă©taient infĂ©rieures aux prix demandĂ©s.
Pour autant, les deux refusent toujours de prolonger !
QualifiĂ© en Conference League, je souhaite que nous prenions cette compĂ©tition avec sĂ©rieux. Les Ă©quipes sont plus faibles, et nos jeunes remplacants en quĂȘte de monter en puissance, doivent saisir cette opportunitĂ© et ces voyages dans toute lâEurope pour montrer leurs qualitĂ©s.
Mais bien sĂ»r le principal objectif reste le championnat et le top 4. Cela fait suffisamment de temps que nous attendons aux portes de ces places qualificatives pour la Ligue des Championnats. 30 ans aprĂšs lâavoir disputĂ© pour la derniĂšre fois (Ă la suite du titre de 2001), le FC Nantes doit Ă nouveau pouvoir accĂ©der Ă cette compĂ©tition majeure.
Au niveau des transferts, un seul dĂ©part de lâemblĂ©matique Batista Mendy. Celui qui Ă©voluait devant la dĂ©fense depuis sont retour au club il y a 7 ans, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© dâun commun accord de ne pas renouveler son contrat. Il signe Ă Al Tai en Arabie Saoudite aprĂšs 199 matchs disputĂ©s sous nos couleurs. Il aura jouĂ© un rĂŽle important dans la stabilisation du club dans la premiĂšre moitiĂ©, mais le staff a pensĂ© quâil fallait laissĂ© de la place aux jeunes dans ce secteur de jeu
Ronny Olimpa part dans un rĂŽle de titulaire le temps que revienne de blessure Steve Claude. Longtemps considĂ©rĂ© comme un futur crack et lancĂ© trop tĂŽt dans le grand bain par mes soins, Ronny Olimpa a mis du temps Ă sâadapter au trĂšs haut niveau. Mais depuis son retour aprĂšs 3 saisons en prĂȘt, je suis trĂšs content de voir les grands progrĂšs de ce joueur qui peut faire lever un stade sur une action, un dribble, ou une passe. (fiche et historique ci dessous)
Romain Gomes, bien quâayant un profil plus offensif, va remplacer numĂ©riquement Batista Mendy dans le 11 de dĂ©part. Si son profil ne convient pas, lâautre pĂ©pite du centre de formation SĂ©rignĂ© CissĂ© sera essayer Ă ce poste important.
Sur le plan tactique, nous allons poursuivre sur le mĂȘme schĂ©ma que la saison derniĂšre.