:STORYGREEN: :s22: :france: :nantes: Le plaisir de jouer

Comme prévu le quatuor offensif a porté ton équipe!

On espère que Steve Claude va se remettre correctement car on ne peut minimiser son importance dans ton système.

Pour l’Europa, ce qui est assez terrible c’est que tu tapes le Dinamo lors de la dernière journées de la phase de championnat, pour te faire sortir par eux dans la foulée… Dommage!

1 « J'aime »

@CaptainAmericka @Julian-m

cp 9 a
cp 9 a

2 « J'aime »

Je viens de tout parcourir, chouette partie !

La progression est longue et laborieuse mais tu commences à avoir une belle petite équipe. Le quatuor offensif est effectivement sympa !

Espérons que Buquet change d’avis et souhaite rester. :neutral_face:

2 « J'aime »

Ah, vu les sommes, je suis rassuré !! 100M€ ce n’est pas rien quand même, faut les sortir…

J’espère que Claude reviendra fort !

(P.S : toujours un plaisir de suivre cette partie, forcément :heart_eyes: J’attends les suites à chaque fois avec impatience !!!)

1 « J'aime »

@Heisen Bienvenu à toi, au plaisir de lire tes observations à l’avenir
En effet, ca me ferait mal de perdre Buquet…mais quitte à le perdre, autant récupérer de l’argent pour investir dans ses successeurs au centre de formation

@CaptainAmericka : Oui pas question de brader mes stars…

1 « J'aime »

Saison 9 2031-2032

Après deux mois d’attente et de craintes à tous les niveaux du club, Meupiyou et Buquet restent ! Les propositions recues étaient inférieures aux prix demandés.
Pour autant, les deux refusent toujours de prolonger !

Qualifié en Conference League, je souhaite que nous prenions cette compétition avec sérieux. Les équipes sont plus faibles, et nos jeunes remplacants en quête de monter en puissance, doivent saisir cette opportunité et ces voyages dans toute l’Europe pour montrer leurs qualités.

Mais bien sûr le principal objectif reste le championnat et le top 4. Cela fait suffisamment de temps que nous attendons aux portes de ces places qualificatives pour la Ligue des Championnats. 30 ans après l’avoir disputé pour la dernière fois (à la suite du titre de 2001), le FC Nantes doit à nouveau pouvoir accéder à cette compétition majeure.

Au niveau des transferts, un seul départ de l’emblématique Batista Mendy. Celui qui évoluait devant la défense depuis sont retour au club il y a 7 ans, il a été décidé d’un commun accord de ne pas renouveler son contrat. Il signe à Al Tai en Arabie Saoudite après 199 matchs disputés sous nos couleurs. Il aura joué un rôle important dans la stabilisation du club dans la première moitié, mais le staff a pensé qu’il fallait laissé de la place aux jeunes dans ce secteur de jeu

Ronny Olimpa part dans un rôle de titulaire le temps que revienne de blessure Steve Claude. Longtemps considéré comme un futur crack et lancé trop tôt dans le grand bain par mes soins, Ronny Olimpa a mis du temps à s’adapter au très haut niveau. Mais depuis son retour après 3 saisons en prêt, je suis très content de voir les grands progrès de ce joueur qui peut faire lever un stade sur une action, un dribble, ou une passe. (fiche et historique ci dessous)

Romain Gomes, bien qu’ayant un profil plus offensif, va remplacer numériquement Batista Mendy dans le 11 de départ. Si son profil ne convient pas, l’autre pépite du centre de formation Sérigné Cissé sera essayer à ce poste important.

Sur le plan tactique, nous allons poursuivre sur le même schéma que la saison dernière.

tactique

8 « J'aime »

Ah, plus qu’un et on est sur un 100% !!! :heart_eyes:
Très content que les deux stars restent au club, et avec un peu de temps de jeu et des résultats positifs, ils changeront peut-être d’avis, surtout s’ils ne sont plus observés !

Olimpa, profil sympa du mec qui semble pétri de talent mais peine à confirmer (comme on a souvent eu au club finalement). Mais sa fiche est très bonne, avec de la régularité dans le temps de jeu, nul doute qu’il sorte une belle performance sur la saison !

Je suis curieux de voir les joueurs appelés à remplacer Mendy car oui, il sera compliqué à faire oublier selon moi. Son retour a été très bon malgré des performances en demi-teinte par moment. (Lorsque tu l’as fait revenir, j’ai acheté son maillot, je le garde précieusement maintenant qu’il est parti :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Bel hommage à Batista Mendy. C’est un des rares revenant à avoir réussi son retour au final !

Les deux joueurs pour le remplacer ci dessous :

4 « J'aime »

Meupiyou Buquet

6 « J'aime »

victoire conference league

8 « J'aime »

Quoi ??!!?? Attends, on n’avait pas dit 150M€ (allez, 100M€) minimum pour Buquet ?? Comment ça se fait ?
Très content pour Meupiyou !!!

Et attends attends ?!! C’est quoi cette seconde UNE de l’Equipe ?!!!? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bien joué pour cette vente à Newcastle, un joli chèque. Et que dire de cette victoire sur la scène européenne

1 « J'aime »

C’est quoi ce spoiler sans nous expliquer le pourquoi du comment ??

Fran Healy Reaction GIF by Travis

1 « J'aime »

@CaptainAmericka @Rhino @Manthyz


logo ligue 1
resultats l1 a
resultats l1 b

classement championnat

logo coupe de france

resultats cdf

logo conference league

classement conference league

finale coference league

stats

bilan

12 « J'aime »

Bravo pour cette belle saison !! Le titre magnifique en Europe et maintenant, Nantes c’est la Champions League !

1 « J'aime »

Ah oui, grossse saison tant sur la scène nationale qu’internationale ! Félicitations !

J’espère que le départ de Buquet ne sera pas trop préjudiciable. :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai la larme, je n’ai pas les mots !!! Putain trop bien, bravo !!!
Tu as fait une superbe saison et ENFIN, on a de la continuité ! Qu’elles semblent loin les saisons où tu as terminé 13ème…

Rousseaux et Feliciano (un nom qui claque en +) vont devenir des tops scoreurs !! Félicitations à Olimpa qui a parfaitement répondu présent, et courage à Claude, se remettre d’une grave blessure peut prendre du temps.

Maintenant, ma grosse inquiétude est le départ de Liam… Content qu’il termine sur un titre mais, qui va prendre sa place ??

MAIS BORDEL, CHAMPIONS D’EUROPE (Conf’ League certes, mais tout de même !) :star_struck:

1 « J'aime »

Communication du club

Comme certains observateurs l’ont fait remarquer (@Heisen ; @CaptainAmericka), le départ de Liam Buquet est un choc pour l’ensemble du club. Pour les formateurs d’abord, pour l’ensemble du staff et du personnel ensuite, et pour moi bien sûr.

Liam Buquet, natif de Bordeaux, avait franchi les portes de la Jonelière un matin pluvieux de mars 2024. Son maturité, son mental et aussi son physique pour un gamin de 15 ans avaient sauté aux yeux de tout le staff.

Après quelques mois avec les U19, il avait rejoint le groupe professionnel dès ses 16 bougies soufflées que l’on attendait tous avec impatience puisqu’il s’agit de l’âge minimum pour jouer un match professionnel en France. 5 jours après cet anniversaire, le voilà donc à la Beaujoire le 6 octobre 2024 aligné face au FC Lorient, ce qui en fera le plus joueur à joueur sous le maillot du FC Nantes, record toujours d’actualité 9 ans plus tard.

S’ensuit une longue ascension qui le verra devenir titulaire dès la saison suivante 2025-2026 avec déjà 32 titularisations en Ligue 1…à 17 ans, puis des titularisations en équipe de France U19 (champion d’Europe en 2025), en équipe de France Espoir (champion d’Europe en 2027), en équipe de France Olympique (médaille de bronze aux Jeux de 2028 aux Etats-Unis) et bien sûr la consécration avec le maillot de l’équipe de France en mars 2028 à 19 ans avec laquelle il gagnera la Coupe des Nations en 2031.

Un palmarès donc exclusivement avec la sélection nationale jusqu’à…son dernier match en Suède face à la Lazio qui permet de nous séparer après une soirée hors du commun, à la hauteur de la fierté que nous avons tous au club d’avoir formé un tel joueur qui compte 36 sélections en Equipe de France à 24 ans.

Liam Buquet s’en va donc avec un bilan de 241 matchs officiels avec l’équipe professionelle et une marque indélébile dans le coeur du staff et des supporters.

L’objectif pour nous désormais est de ne plus revivre cela, comme nous l’avions vécu avec Quentin Merlin quelques années plus tôt, et donc de poursuivre notre développement sportif et économique afin de convaincre ces jeunes qui explosent de rester toute leur carrière au FC Nantes…

Merci Liam, et bon vent outre-Manche. La porte sera toujours ouverte.

9 « J'aime »

Un pur produit du centre, un pur prodige, une progression incroyable ! Quel joueur tout simplement ! :yellow_heart: :green_heart:

1 « J'aime »

Mais quelle saison!

Une magnifique victoire en Conférence et surtout cette quatrième place enfin arrachée en championnat! Le tout avec une équipe articulée autour des joueurs formés au club, que c’est beau!

Le départ de Buquet fait mal, mais c’est aussi une fierté d’avoir formé un tel joueur. Comme tu l’as dit, le tout sera d’être capable au fil du temps de conserver ces profils un peu plus longtemps!

2 « J'aime »