Promis, je pense en faire une story ici également (sans oublier de te citer )
Jâai envie de partir sur une tactique qui change du 4-2-3-1 ou 4-3-3 habituels (si jamais ça fonctionne pas, je pense quand mĂȘme au 4-3-3). Mais jâai envie de tenter quelque chose qui envoie !
HĂąte de lire la suite en tout cas !
1 « J'aime »
Hùte de voir comment nos deux projets similaires vont évoluer.
TrĂšs envie de te lire aussi
1 « J'aime »
Rhino
Novembre 26, 2023, 8:59
44
Si ça peut sembler frustrant de prime abord de ne pas faire mieux, moi je vois le cĂŽtĂ© positif qui est que lâĂ©quipe est en pleine stabilisation aprĂšs des annĂ©es Ă faire le yoyo. Tu vas voir, ça va progresser
1 « J'aime »
Oh la saison dĂ©gueulasse de Dubois⊠Le retour de Veretout est sympa mais jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© Rongier mdr (trĂšs compliquĂ© Ă rĂ©aliser je sais haha)
Je ne suis pas inquiet pour Mendy, fait lui confiance il va sâimposer !!
Une saison encore correcte pour notre club ! Mais oui les jeunes semblent trĂšs tendres pour lâinstant, wait waitâŠ
1 « J'aime »
LâĂ©limination par Rennes en coupe. Pas content !!!
1 « J'aime »
Raspou
Novembre 27, 2023, 11:21
47
Câest bien de stabiliser le club mais la saison prochaine il va falloir entrer dans le top 10 ! Des jeunes qui sâaguerrissent et un recrutement malin, ça peut dĂ©coller !
1 « J'aime »
Saison 3 : 2025-2026
Pour cette nouvelle saison, lâobjectif fixĂ© par les dirigeants est inchangĂ© : Terminer en milieu de tableau.
CĂŽtĂ© staff, nous aimerions tenter dâintĂ©grer le top 10 pour marquer une progression. Mais ce sera difficile puisque de nombreux jeunes joueurs vont Ă nouveau entrer dans lâeffectif alors que plusieurs autres nâont pas encore confirmĂ© leur potentiel.
AprĂšs lâĂ©chec du 4-4-2 losange la saison derniĂšre, nous allons essayer un nouveau systĂšme de jeu. Evidemment, comme les deux prĂ©cĂ©dentes saisons, nous nous replierons sur un 4-3-3 plus classique si ca ne prend pas.
Nous perdons Baturina qui sâenvole en Angleterre Ă Leeds pour 35 millions.
La grande majoritĂ© des fonds sont injectĂ©s dans le retour Ă la maison dâImran Louza (30,5 millions), qui jouait Ă Watford depuis 4 saisons et son dĂ©part de son club formateur.
Valentin Rongier revient Ă©galement Ă la maison mais en prĂȘt.
LĂ©o Dubois et Koffi Djidji aprĂšs une saison en prĂȘt nous rejoignent dĂ©finitivement.
Enfin, Thomas Basila revient également à la maison aprÚs une expérience mitigée à Oostende.
Avec ces diffĂ©rents retours, nous obtenons un effectif plus experimentĂ© qui permettra, je lâespĂšre, dâaider nos jeunes Ă progresser.
Il reste trois joueurs qui nâont pas Ă©tĂ© formĂ© Ă la JoneliĂšre : Lafont, Dallinga et Sforza.
8 « J'aime »
Rhino
Novembre 30, 2023, 4:27
50
Ca manque quand mĂȘme dâune seconde pointe de qualitĂ© pour vouloir jouer avec un systĂšme Ă deux attaquants
1 « J'aime »
Wouaaaah ce truc dâaller chercher des anciens, jâadoooooore !!!
Ce schéma peut le faire mais comme dit @Rhino il manque un second BU de calibre devant : Stepinski ???
Louza et Rongier de retourâŠ
2 « J'aime »
Putain la sĂ©rie de dĂ©faite fait mal au c** ! CâĂ©tait parti tellement bienâŠ
Maintenant, fĂ©licitations pour avoir redresser le navire avant quâil ne coule, ce nâĂ©tait pas chose simple.
Jâai pas retenu mais Chirivella est parti quand et oĂč ?
Belle saison des jeunes nantais qui sâimposent pour mon plus grand bonheur !
Par contre, Basila qui a un si bas niveau par rapport au reste de ton Ă©quipe, ça me fait mal au cĆur.
Lâhistoire Ă©tait belle pour les retours de Dubois et Djidji mais forcĂ© de constater quâils déçoiventâŠ
1 « J'aime »
Manthyz
Décembre 2, 2023, 11:43
54
Je ne suis pas vraiment convaincu par la politique de retour des anciens qui semble vouĂ©e pour le moment Ă lâĂ©chec âŠ
Les jeunes se montrent et câest bien, il faut continuer comme cela avec eux sans pour autant « sacrifier » trop de saisons dans le ventre mou Ă les former, car le risque, outre le fait quâils partent pour jouer ailleurs lâEurope, câest que les supporters se lassent du manque de progression de lâĂ©quipe âŠ
Sacrées nuits blanches en perspective pour le coach !
1 « J'aime »
Rhino
Décembre 3, 2023, 9:26
55
Tu es parti sur quelle tactique pour limiter la casse. Courage coach, on sâaccroche et ça va le faire
1 « J'aime »
Raspou
Décembre 3, 2023, 1:21
56
Les supporters ne posent pas trop souci ?
Ils avaient sĂ»rement envisagĂ© de meilleurs rĂ©sultats en sâenflammant un peu avec le retour de tous ces anciens !
2 « J'aime »
Ca progresse pas.
Allez les jeunes lĂ , au boulot !!
1 « J'aime »
Saison 4 : 2026-2027
A nouveau, le mĂȘme sempiternel objectif des dirigeants : le milieu de tableau.
Je suis reconnaissant envers le prĂ©sident Waldemar Kita, car il prĂȘte plus dâattention au retour du projet de formation des jeunes quâaux rĂ©sultats Ă court terme.
Néanmoins, la situation financiÚre est instable.
Nous commençons la saison avec un solde positif mais la projection annonce une fin de saison avec 30 millions de découvert. Kita renfloue à hauteur réguliÚrement de 5 à 10 millions par an, mais là ça risque de tousser.
Il faut pourtant prendre ce risque et conserver nos joueurs. La stabilité et la progression des jeunes devraient nous permettre de faire mieux que les années précédentes.
Nous allons donc partir sur une formation qui met nos points forts en valeur, à commencer par nos trois défenseurs centraux de grande qualités.
Avec Lafont dans les cages et Mendy juste devant, nous devrions enfin obtenir cette stabilité défensive.
Merlin et Appuah ont les qualités pour animer et couvrir leurs cÎtés.
Si Rongier et Louza jouent Ă leur niveau, ils devraient alimenter convenablement Sforza en 10 et Dalinga en 9.
Le reste de lâeffectif, composĂ© de jeunes et d joueurs aguerris, devraient suffire Ă pallier les absencesâŠ
11 « J'aime »
Raspou
Décembre 6, 2023, 11:38
60
Jâadore la tactique jâespĂšre que ça va se montrer Ă©quilibrĂ©
1 « J'aime »