Merci pour ces nombreuses remarques et questions @Irons @Rhino @Raspou @Alexmilano @CaptainAmericka @Manthyz
Merci pour ces nombreuses remarques et questions @Irons @Rhino @Raspou @Alexmilano @CaptainAmericka @Manthyz
Ah voilĂ , terrible cette scĂšne
Oui je comprends quâĂ 3 derriĂšre, il a difficilement sa place car trop peu efficace Ă la pointe de lâattaque (du moins pas asse utilisĂ© correctement selon moi car avec un grand BU qui lâaccompagne, je suis sĂ»r quâil peut faire quelque chose de bien !).
Par contre, partir Ă Rennes putainâŠ
TrĂšs content de lâarrivĂ©e de Dallinga, jâadore ce joueur ! Un vrai buteur
Beau parcours en coupe !
Enfin une partie réaliste qui plus est avec Nantes ! Peu brillante comme tu dis, mais réelle !
Content de lâĂ©closion Zeze & Meupiyou, que Appuah ait rĂ©alisĂ© une belle premiĂšre saison pleine et je vois que Sankoumba TourĂ© est trĂšs trĂšs efficace Ă chaque apparition ! A t-il profitĂ© de rentrer sur des fins de matchs faciles oĂč sâest-il vraiment dĂ©marquĂ© ?
Tu envisages de lever lâoption dâachat de Marquinhos ? Ou alors tu as simplement profitĂ© dâavoir un joueur de son calibre cette saison ?
Enfin, on peut dire que ton choix de dĂ©lĂ©guer le recrutement sâest avĂ©rĂ© payant oui, belles stats de tes recrues !
6-0 Ă Paris, pareil Ă Nice
Mais maintien tranquille. Letâs go la progression !!
Pfiou oui, serré sur certains matchs mais soit tu marques pas, soit ça bascule pas ou il faut.
Jâattendais plus de Merlin avec la confiance que tu sembles avoir placĂ© en lui⊠mais il est jeune, ça peut dĂ©coller la saison prochaine !
Pour une premiĂšre saison câest pas mal ça pose de bonnes bases, il va falloir monter Ă 15 victoires maintenant !
Super merci ! En effet, les 4 formĂ©s au club ont un bel avenir devant eux, en espĂ©rant les voir vite rejoints par dâautres !
En effet, je me suis laissé duper par les stats pour Touré, tant pis
Quid de Malang Gomes au milieu, lâas tu observĂ© cette saison ? Tâa t-il montrĂ© quâil pouvait espĂ©rer ?
Enfin, trĂšs bonne nouvelle le nouveau prĂȘt de Marquinhos, en espĂ©rant quâil confirme !
Papa Claude et le jeu Ă a nantaise⊠Deux arguments de poids! Je suis convaincu dâune montĂ©e en puissance de cet effectif!
Saison 2024-2025
Pour cette nouvelle saison, lâobjectif du club est inchangĂ© : Terminer en milieu de tableau.
Lâobjectif sera plutĂŽt de commencer Ă intĂ©grer un nouveau systĂšme de jeu basĂ© sur le jeu Ă la nantaise et dâintĂ©grer plusieurs jeunes du centre, dont la plupart sont arrivĂ©s en mars dernier Ă la JoneliĂšre.
Trois anciens viennent renforcer lâĂ©quipe et apporter leur expĂ©rience.
Batista Mendy devient le transfert le plus important du club puisquâil revient pour 14 millions. Il viiendra renforcer notre axe dĂ©fensif juste devant la charniĂšre Meupiyou - Zeze.
Lâancien capitaine LĂ©o Dubois ainsi que Koffi Djidji arrivent en prĂȘt, Ă©galement pour apporter de lâexpĂ©rience.
A suivre, présentation approfondie des joueurs clés et des jeunes qui intÚgrent le groupe.
4-4-2 losange, intrigant !
Pas trop coupĂ© en deux lâĂ©quipe avec ce choix de tĂąches?
Oh putain tu me fais rĂȘver (et me donne de plus en plus envie de commencer mon lifeban avec NantesâŠ) !!!
Les retours de Mendy, Dubois et Djidji, en plus des joueurs quâils sont, sont bien trouvĂ©s car ils viennent pallier des postes oĂč il y a besoin.
Hyper intĂ©ressant ce schĂ©ma tactique, ça promet ! Dans ma tĂȘte jâimagine les dĂ©placements des joueurs, qui vont et viennent partout sur le terrain
Mais mĂȘme interrogation que @Rhino au niveau de lâĂ©tat du bloc ??
Je vois beaucoup de jeunes de 16 ans, tâas lâair dâavoir eu une belle gĂ©nĂ©ration !
Présentation des joueurs clés
Martin Baturina
ConsidĂ©rĂ© comme le nouveau Znonimir Boban, il apporte une touche technique depuis son arrivĂ©e il y a un an en provenance du Dinamo Zagreb pour 8,5 millions dââŹ. Câest lâune des « piĂšces rapportĂ©es » qui sera dure Ă remplacer par nos jeunes Ă court terme. Un joueur qui rappelle Eric CarriĂšre : petit gabarit technique, bon dribbleur et dotĂ© dâ'une super vision du jeu.
Alban Lafont
On ne le prĂ©sente plus, joueur cadre du FCN depuis 5 saisons malgrĂ© des difficultĂ©s la saison derniĂšre, notamment en lien avec une sale blessure en dĂ©but de saison. Pas question pour autant de penser Ă un dĂ©part pour le capitaine de lâĂ©quipe, dâautant que la jeunesse a encore besoin de temps.
Juan Sforza
Avec Burruchaga en directeur sportif, on pouvait sâattendre Ă un crĂ©ateur argentin. Câest chose faite en janvier dernier avec ce beau milieu de terrain recrutĂ© aux Newellâs. 6 mois encourages plus tard, il doit confirmer la saison prochaine mais lâassociation avec Baturina tient dĂ©jĂ ses promesses au milieu.
Quentin Merlin
Quentin Merlin est le seul joueur formé au club qui était titulaire à mon arrivée. Il a hérité de fait du vice-capitanat qui lui a été retiré à la fin de la saison au profit de Meupiyou. En effet, un comportement et des prestations qui laissent à désirer.
Batista Mendy
RecrutĂ© pour ĂȘtre la sentinelle du milieu Ă prix dâor, le gamin de Saint-Nazare revient dans son club formateur aprĂšs en ĂȘtre parti libre 3 ans plus tĂŽt par la petite porte avec deux petits matchs au compteur. 2 saisons au SCO Angers et une saison en Turquie au Trabzonspor, et le voilĂ prĂȘt Ă Ă©crire son histoire chez lui.
Bastien Meupiyou
Il faut remontĂ© Ă la fin des annĂ©es 80 pour retrouver pareil talent Ă la JoneliĂšre . Vous lâavez compris je pense Ă©videmment Ă lâimmense Marcel Desailly. Evidemment, tout reste Ă Ă©crire pour Meupiyou, mais la premiĂšre page du livre Ă©crite la saison derniĂšre est magnifique.
Nathan Zeze
Un peu moins de hype que Meupiyou car un poil en retard dans sa progression malgrĂ© ses 9 mois de plus. Toujours est-il que câest un parfait partenaire pour les prochaines saisons.
Stredaie Appuah Owusu
A forcce de travail , il a gagnĂ© sa place lâannĂ©e derniĂšre. Beaucoup de promesses chez ce milieu latĂ©ral formĂ© Ă la JoneliĂšre. JâespĂšre quâil saura encore progresser les prochains mois pour ĂȘtre plus dĂ©cisif.
Liam Buquet
La star des jeunes de la gĂ©nĂ©ration 2008 arrivĂ©s au printemps dernier. Il a tout pour rĂ©ussir. Etant donnĂ© lâhorizon bouchĂ© dans lâaxe et au vu de ses qualitĂ©s techniques, il sera destinĂ© Ă ĂȘtre utilisĂ© au poste de latĂ©ral gauche. Il est promis Ă un immense avenir.
Steve Claude / Ronny Olimpa / Hugo Tisserand
Trois autres joueurs de la gĂ©nĂ©ration 2008 aux potentiels intĂ©ressants qui pourront jouer aux postes offensifs de lâĂ©quipe;. Leur travail Ă lâentrainement et la qualitĂ© de leur prestation seront dĂ©terminantes pour peu Ă peu devenir des joueurs confirmĂ©s. Ils auront leur chance, Ă eux de la saisir
(Ca y est tu mâas poussĂ© Ă lancer mon lifeban, bravo !)
Ca fait tellement plaisir de revoir Mendy Ă la maison ! Et de voir Appuah, Zeze et Meupiyou sâimposer !
Tu me raconteras. Prends ton temps la premiĂšre saison, car câĂ©tait chaud pour moi. Bonne chance
Une premiĂšre saison oĂč tu poses les bases, quand tout va prendre cela va faire trĂšs mal ! LâĂ©poque nantaise avec Yepes Toulalan Vahirua etait pas mal