:STORYGREEN: :s22: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Le plaisir de jouer

Merci pour ces nombreuses remarques et questions @Irons @Rhino @Raspou @Alexmilano @CaptainAmericka @Manthyz

cp 2a
cp 2b

6 « J'aime »

Ah voilĂ , terrible cette scĂšne :hoho:

1 « J'aime »

Oui je comprends qu’à 3 derriĂšre, il a difficilement sa place car trop peu efficace Ă  la pointe de l’attaque (du moins pas asse utilisĂ© correctement selon moi car avec un grand BU qui l’accompagne, je suis sĂ»r qu’il peut faire quelque chose de bien !).
Par contre, partir à Rennes putain
 :rofl:

TrĂšs content de l’arrivĂ©e de Dallinga, j’adore ce joueur ! Un vrai buteur :fire:

1 « J'aime »

logo coupe de france

bilan

11 « J'aime »

Beau parcours en coupe !

1 « J'aime »

Enfin une partie réaliste qui plus est avec Nantes ! Peu brillante comme tu dis, mais réelle ! :relieved:
Content de l’éclosion Zeze & Meupiyou, que Appuah ait rĂ©alisĂ© une belle premiĂšre saison pleine et je vois que Sankoumba TourĂ© est trĂšs trĂšs efficace Ă  chaque apparition ! A t-il profitĂ© de rentrer sur des fins de matchs faciles oĂč s’est-il vraiment dĂ©marquĂ© ?

Tu envisages de lever l’option d’achat de Marquinhos ? Ou alors tu as simplement profitĂ© d’avoir un joueur de son calibre cette saison ?

Enfin, on peut dire que ton choix de dĂ©lĂ©guer le recrutement s’est avĂ©rĂ© payant oui, belles stats de tes recrues !

2 « J'aime »

6-0 Ă  Paris, pareil Ă  Nice :cold_face:
Mais maintien tranquille. Let’s go la progression !!

Pfiou oui, serré sur certains matchs mais soit tu marques pas, soit ça bascule pas ou il faut.

@Rhino @CaptainAmericka @Alexmilano @Irons

cp 3 a
cp 3 b

7 « J'aime »

J’attendais plus de Merlin avec la confiance que tu sembles avoir placĂ© en lui
 mais il est jeune, ça peut dĂ©coller la saison prochaine !

Pour une premiùre saison c’est pas mal ça pose de bonnes bases, il va falloir monter à 15 victoires maintenant !

1 « J'aime »

Super merci ! En effet, les 4 formĂ©s au club ont un bel avenir devant eux, en espĂ©rant les voir vite rejoints par d’autres !

En effet, je me suis laissé duper par les stats pour Touré, tant pis :joy:

Quid de Malang Gomes au milieu, l’as tu observĂ© cette saison ? T’a t-il montrĂ© qu’il pouvait espĂ©rer ?

Enfin, trĂšs bonne nouvelle le nouveau prĂȘt de Marquinhos, en espĂ©rant qu’il confirme !

1 « J'aime »

Papa Claude et le jeu Ă  a nantaise
 Deux arguments de poids! Je suis convaincu d’une montĂ©e en puissance de cet effectif!

1 « J'aime »

Saison 2024-2025

Pour cette nouvelle saison, l’objectif du club est inchangĂ© : Terminer en milieu de tableau.
L’objectif sera plutĂŽt de commencer Ă  intĂ©grer un nouveau systĂšme de jeu basĂ© sur le jeu Ă  la nantaise et d’intĂ©grer plusieurs jeunes du centre, dont la plupart sont arrivĂ©s en mars dernier Ă  la JoneliĂšre.

Trois anciens viennent renforcer l’équipe et apporter leur expĂ©rience.
Batista Mendy devient le transfert le plus important du club puisqu’il revient pour 14 millions. Il viiendra renforcer notre axe dĂ©fensif juste devant la charniĂšre Meupiyou - Zeze.
L’ancien capitaine LĂ©o Dubois ainsi que Koffi Djidji arrivent en prĂȘt, Ă©galement pour apporter de l’expĂ©rience.

Tactique

A suivre, présentation approfondie des joueurs clés et des jeunes qui intÚgrent le groupe.

8 « J'aime »

4-4-2 losange, intrigant !

1 « J'aime »

Pas trop coupĂ© en deux l’équipe avec ce choix de tĂąches?

1 « J'aime »

Oh putain tu me fais rĂȘver (et me donne de plus en plus envie de commencer mon lifeban avec Nantes
) !!!
Les retours de Mendy, Dubois et Djidji, en plus des joueurs qu’ils sont, sont bien trouvĂ©s car ils viennent pallier des postes oĂč il y a besoin.

Hyper intĂ©ressant ce schĂ©ma tactique, ça promet ! Dans ma tĂȘte j’imagine les dĂ©placements des joueurs, qui vont et viennent partout sur le terrain :smiling_face_with_three_hearts:
Mais mĂȘme interrogation que @Rhino au niveau de l’état du bloc ??

Je vois beaucoup de jeunes de 16 ans, t’as l’air d’avoir eu une belle gĂ©nĂ©ration !

1 « J'aime »

Présentation des joueurs clés

Martin Baturina
ConsidĂ©rĂ© comme le nouveau Znonimir Boban, il apporte une touche technique depuis son arrivĂ©e il y a un an en provenance du Dinamo Zagreb pour 8,5 millions d’€. C’est l’une des « piĂšces rapportĂ©es Â» qui sera dure Ă  remplacer par nos jeunes Ă  court terme. Un joueur qui rappelle Eric CarriĂšre : petit gabarit technique, bon dribbleur et dotĂ© d’'une super vision du jeu.

Alban Lafont
On ne le prĂ©sente plus, joueur cadre du FCN depuis 5 saisons malgrĂ© des difficultĂ©s la saison derniĂšre, notamment en lien avec une sale blessure en dĂ©but de saison. Pas question pour autant de penser Ă  un dĂ©part pour le capitaine de l’équipe, d’autant que la jeunesse a encore besoin de temps.

Juan Sforza
Avec Burruchaga en directeur sportif, on pouvait s’attendre Ă  un crĂ©ateur argentin. C’est chose faite en janvier dernier avec ce beau milieu de terrain recrutĂ© aux Newell’s. 6 mois encourages plus tard, il doit confirmer la saison prochaine mais l’association avec Baturina tient dĂ©jĂ  ses promesses au milieu.

Quentin Merlin
Quentin Merlin est le seul joueur formé au club qui était titulaire à mon arrivée. Il a hérité de fait du vice-capitanat qui lui a été retiré à la fin de la saison au profit de Meupiyou. En effet, un comportement et des prestations qui laissent à désirer.

Batista Mendy
RecrutĂ© pour ĂȘtre la sentinelle du milieu Ă  prix d’or, le gamin de Saint-Nazare revient dans son club formateur aprĂšs en ĂȘtre parti libre 3 ans plus tĂŽt par la petite porte avec deux petits matchs au compteur. 2 saisons au SCO Angers et une saison en Turquie au Trabzonspor, et le voilĂ  prĂȘt Ă  Ă©crire son histoire chez lui.

Bastien Meupiyou
Il faut remontĂ© Ă  la fin des annĂ©es 80 pour retrouver pareil talent Ă  la JoneliĂšre . Vous l’avez compris je pense Ă©videmment Ă  l’immense Marcel Desailly. Evidemment, tout reste Ă  Ă©crire pour Meupiyou, mais la premiĂšre page du livre Ă©crite la saison derniĂšre est magnifique.

Nathan Zeze
Un peu moins de hype que Meupiyou car un poil en retard dans sa progression malgrĂ© ses 9 mois de plus. Toujours est-il que c’est un parfait partenaire pour les prochaines saisons.

Stredaie Appuah Owusu

A forcce de travail , il a gagnĂ© sa place l’annĂ©e derniĂšre. Beaucoup de promesses chez ce milieu latĂ©ral formĂ© Ă  la JoneliĂšre. J’espĂšre qu’il saura encore progresser les prochains mois pour ĂȘtre plus dĂ©cisif.

Liam Buquet
La star des jeunes de la gĂ©nĂ©ration 2008 arrivĂ©s au printemps dernier. Il a tout pour rĂ©ussir. Etant donnĂ© l’horizon bouchĂ© dans l’axe et au vu de ses qualitĂ©s techniques, il sera destinĂ© Ă  ĂȘtre utilisĂ© au poste de latĂ©ral gauche. Il est promis Ă  un immense avenir.

Steve Claude / Ronny Olimpa / Hugo Tisserand

Trois autres joueurs de la gĂ©nĂ©ration 2008 aux potentiels intĂ©ressants qui pourront jouer aux postes offensifs de l’équipe;. Leur travail Ă  l’entrainement et la qualitĂ© de leur prestation seront dĂ©terminantes pour peu Ă  peu devenir des joueurs confirmĂ©s. Ils auront leur chance, Ă  eux de la saisir

8 « J'aime »

(Ca y est tu m’as poussĂ© Ă  lancer mon lifeban, bravo !)
Ca fait tellement plaisir de revoir Mendy à la maison ! Et de voir Appuah, Zeze et Meupiyou s’imposer ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tu me raconteras. Prends ton temps la premiĂšre saison, car c’était chaud pour moi. Bonne chance

2 « J'aime »

Une premiĂšre saison oĂč tu poses les bases, quand tout va prendre cela va faire trĂšs mal ! L’époque nantaise avec Yepes Toulalan Vahirua etait pas mal

1 « J'aime »