:STORYGREEN: :s17: :france: :nantes: Le plaisir de jouer

Merci pour ces nombreuses remarques et questions @Irons @Rhino @Raspou @Alexmilano @CaptainAmericka @Manthyz

cp 2a
cp 2b

6 « J'aime »

Ah voilà, terrible cette scène :hoho:

1 « J'aime »

Oui je comprends qu’à 3 derrière, il a difficilement sa place car trop peu efficace à la pointe de l’attaque (du moins pas asse utilisé correctement selon moi car avec un grand BU qui l’accompagne, je suis sûr qu’il peut faire quelque chose de bien !).
Par contre, partir à Rennes putain… :rofl:

Très content de l’arrivée de Dallinga, j’adore ce joueur ! Un vrai buteur :fire:

1 « J'aime »



logo coupe de france

bilan

11 « J'aime »

Beau parcours en coupe !

1 « J'aime »

Enfin une partie réaliste qui plus est avec Nantes ! Peu brillante comme tu dis, mais réelle ! :relieved:
Content de l’éclosion Zeze & Meupiyou, que Appuah ait réalisé une belle première saison pleine et je vois que Sankoumba Touré est très très efficace à chaque apparition ! A t-il profité de rentrer sur des fins de matchs faciles où s’est-il vraiment démarqué ?

Tu envisages de lever l’option d’achat de Marquinhos ? Ou alors tu as simplement profité d’avoir un joueur de son calibre cette saison ?

Enfin, on peut dire que ton choix de déléguer le recrutement s’est avéré payant oui, belles stats de tes recrues !

2 « J'aime »

6-0 à Paris, pareil à Nice :cold_face:
Mais maintien tranquille. Let’s go la progression !!

Pfiou oui, serré sur certains matchs mais soit tu marques pas, soit ça bascule pas ou il faut.

@Rhino @CaptainAmericka @Alexmilano @Irons

cp 3 a
cp 3 b

7 « J'aime »

J’attendais plus de Merlin avec la confiance que tu sembles avoir placé en lui… mais il est jeune, ça peut décoller la saison prochaine !

Pour une première saison c’est pas mal ça pose de bonnes bases, il va falloir monter à 15 victoires maintenant !

1 « J'aime »

Super merci ! En effet, les 4 formés au club ont un bel avenir devant eux, en espérant les voir vite rejoints par d’autres !

En effet, je me suis laissé duper par les stats pour Touré, tant pis :joy:

Quid de Malang Gomes au milieu, l’as tu observé cette saison ? T’a t-il montré qu’il pouvait espérer ?

Enfin, très bonne nouvelle le nouveau prêt de Marquinhos, en espérant qu’il confirme !

1 « J'aime »

Papa Claude et le jeu à a nantaise… Deux arguments de poids! Je suis convaincu d’une montée en puissance de cet effectif!

1 « J'aime »

Saison 2024-2025

Pour cette nouvelle saison, l’objectif du club est inchangé : Terminer en milieu de tableau.
L’objectif sera plutôt de commencer à intégrer un nouveau système de jeu basé sur le jeu à la nantaise et d’intégrer plusieurs jeunes du centre, dont la plupart sont arrivés en mars dernier à la Jonelière.

Trois anciens viennent renforcer l’équipe et apporter leur expérience.
Batista Mendy devient le transfert le plus important du club puisqu’il revient pour 14 millions. Il viiendra renforcer notre axe défensif juste devant la charnière Meupiyou - Zeze.
L’ancien capitaine Léo Dubois ainsi que Koffi Djidji arrivent en prêt, également pour apporter de l’expérience.

Tactique

A suivre, présentation approfondie des joueurs clés et des jeunes qui intègrent le groupe.

8 « J'aime »

4-4-2 losange, intrigant !

1 « J'aime »

Pas trop coupé en deux l’équipe avec ce choix de tâches?

1 « J'aime »

Oh putain tu me fais rêver (et me donne de plus en plus envie de commencer mon lifeban avec Nantes…) !!!
Les retours de Mendy, Dubois et Djidji, en plus des joueurs qu’ils sont, sont bien trouvés car ils viennent pallier des postes où il y a besoin.

Hyper intéressant ce schéma tactique, ça promet ! Dans ma tête j’imagine les déplacements des joueurs, qui vont et viennent partout sur le terrain :smiling_face_with_three_hearts:
Mais même interrogation que @Rhino au niveau de l’état du bloc ??

Je vois beaucoup de jeunes de 16 ans, t’as l’air d’avoir eu une belle génération !

1 « J'aime »

Présentation des joueurs clés

Martin Baturina
Considéré comme le nouveau Znonimir Boban, il apporte une touche technique depuis son arrivée il y a un an en provenance du Dinamo Zagreb pour 8,5 millions d’€. C’est l’une des « pièces rapportées » qui sera dure à remplacer par nos jeunes à court terme. Un joueur qui rappelle Eric Carrière : petit gabarit technique, bon dribbleur et doté d’'une super vision du jeu.

Alban Lafont
On ne le présente plus, joueur cadre du FCN depuis 5 saisons malgré des difficultés la saison dernière, notamment en lien avec une sale blessure en début de saison. Pas question pour autant de penser à un départ pour le capitaine de l’équipe, d’autant que la jeunesse a encore besoin de temps.

Juan Sforza
Avec Burruchaga en directeur sportif, on pouvait s’attendre à un créateur argentin. C’est chose faite en janvier dernier avec ce beau milieu de terrain recruté aux Newell’s. 6 mois encourages plus tard, il doit confirmer la saison prochaine mais l’association avec Baturina tient déjà ses promesses au milieu.

Quentin Merlin
Quentin Merlin est le seul joueur formé au club qui était titulaire à mon arrivée. Il a hérité de fait du vice-capitanat qui lui a été retiré à la fin de la saison au profit de Meupiyou. En effet, un comportement et des prestations qui laissent à désirer.

Batista Mendy
Recruté pour être la sentinelle du milieu à prix d’or, le gamin de Saint-Nazare revient dans son club formateur après en être parti libre 3 ans plus tôt par la petite porte avec deux petits matchs au compteur. 2 saisons au SCO Angers et une saison en Turquie au Trabzonspor, et le voilà prêt à écrire son histoire chez lui.

Bastien Meupiyou
Il faut remonté à la fin des années 80 pour retrouver pareil talent à la Jonelière . Vous l’avez compris je pense évidemment à l’immense Marcel Desailly. Evidemment, tout reste à écrire pour Meupiyou, mais la première page du livre écrite la saison dernière est magnifique.

Nathan Zeze
Un peu moins de hype que Meupiyou car un poil en retard dans sa progression malgré ses 9 mois de plus. Toujours est-il que c’est un parfait partenaire pour les prochaines saisons.

Stredaie Appuah Owusu

A forcce de travail , il a gagné sa place l’année dernière. Beaucoup de promesses chez ce milieu latéral formé à la Jonelière. J’espère qu’il saura encore progresser les prochains mois pour être plus décisif.

Liam Buquet
La star des jeunes de la génération 2008 arrivés au printemps dernier. Il a tout pour réussir. Etant donné l’horizon bouché dans l’axe et au vu de ses qualités techniques, il sera destiné à être utilisé au poste de latéral gauche. Il est promis à un immense avenir.

Steve Claude / Ronny Olimpa / Hugo Tisserand

Trois autres joueurs de la génération 2008 aux potentiels intéressants qui pourront jouer aux postes offensifs de l’équipe;. Leur travail à l’entrainement et la qualité de leur prestation seront déterminantes pour peu à peu devenir des joueurs confirmés. Ils auront leur chance, à eux de la saisir

7 « J'aime »

(Ca y est tu m’as poussé à lancer mon lifeban, bravo !)
Ca fait tellement plaisir de revoir Mendy à la maison ! Et de voir Appuah, Zeze et Meupiyou s’imposer ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tu me raconteras. Prends ton temps la première saison, car c’était chaud pour moi. Bonne chance

2 « J'aime »

Une première saison où tu poses les bases, quand tout va prendre cela va faire très mal ! L’époque nantaise avec Yepes Toulalan Vahirua etait pas mal

1 « J'aime »