:storyred: :s12: Le péril et la gloire :idn: ➡ :ind:

2e victoire de la saison 2-1 encore en coupe. Cela ne sert à rien mais c’est bon pour le moral.

image

1 « J'aime »

Encore un match avant le début du mercato : c’est enfin notre premier point gagné : 2-2. C’est la fête.

image

1 « J'aime »

Etant donné que mes recruteurs sont nuls, j’ai engagé tous les joueurs que je pouvais sans contrat pour voir ce qu’ils valent une fois au club. Et je virerais ceux qui n’ont pas les qualités requises.12 arrivés le premier jour du mercato. Voyons voir ce qu’ils valent. Il y a un gardien qui est ok. Et quelques attaquants.

On passe au match retour de coupe. Victoire 3-2 pour nous.

image

1 « J'aime »

Premier match de la phase retour du championnat : 1-1. 2e point acquis.

image

1 « J'aime »

Je suis à présent avec un effectif de 34 joueurs. J’ai plus que doublé le nombre de joueurs.

3e match nul : 1-1. Toujours à 9 points du premier non relégable.

image

1 « J'aime »

@Paul_Laforce je pense que tu pourrais gagner en prez en lisant ces guides :

Un post par match et de la façon dont tu la présentes, c’est pas terrible, même si ça part d’un bon sentiment. :slight_smile:

Match aller de coupe du 3e tour : encore 1-1

image

bonjour,
le pb c’est que je ne peux pas mettre plus d’une image par post :sob:

bah si.
Si tu t’es présenté, c’est bon.
@Groot il y a une autre limitation ?

1 « J'aime »

ah ok kool alors !

merci !

C’est corrigé fait en bon usage.

Je vais quand même rappeler quelques régles de base.

1/ Pas de language sms
2/ Pas de multi post, y’a une fonction editer c’est pas pour rien.
3/Merci de détailler tes posts sinon ça retournera dans parties en vrac.
4/ Merci de respecter le réglement.

1 « J'aime »

Puis défaite 6-1 en championnat.

image

Je commence à douter d’avoir assez de temps pour m’en sortir.

Encore une victoire en coupe : 2-1. On se qualifie pour les 8e de finale.

image

Ca y est, première victoire en championnat : 5-1

image

Voici notre classement :

image

Il reste 7 matchs à jouer en championnat. Je ne vous cache pas que les deux prochains seront décisifs. Si je les perds, cela en sera fini de moi à la tête du club.

Encore un match nul. Egalisation à la 86e de nos adversaires. Dur, dur.

Si on ne gagne pas le prochain match, je pense que c’est foutu : défaite 4-2 contre le 2e.

Voila, je pense que c’en est terminé de mon aventure.

Au moins, cela m’aura appris quelque chose : faire très attention quand on prend une équipe en cours de championnat.

A présent, je n’ai plus que l’objectif de jouer la coupe.

Victoire 1-0 : nous voila en quart de finale.

Puis une nouvelle défaite et ce qui devait arriver arriva :

image

1 « J'aime »

Ok Groot, je vais faire un effort !

Bon bah voila, je me suis fais virer de mon premier club. Ça arrive j’imagine. Mais bon, je ne vais pas m’arrêter là. Ce qui ne tue pas rend plus rend fort. Et cette expérience ne m’a pas tué. Elle m’a même rendue plus fort. J’en veux pour preuve qu’à peine quelques semaines plus tard, j’ai été reçu pour prendre les rennes d’un club de D1 indonésienne. Bon, certes c’était la fin de saison et on a fini avant dernier (17e) et donc relégable mais cela me permet de repartir dans un club aux structures intéressantes dans cette nouvelle saison de D2.

Ce club est celui de Persebaya, de la ville de Surabaya sur l’île de Java. Surabaya est la 2e plus grande ville d’Indonésie (après Jakarta, la capitale) avec une population de plus de 3,1 millions d’habitants (5,6 millions dans la métropole urbaine). Les dirigeants du club m’ont dit qu’ils m’avaient repéré dans mon équipe précédente et qu’ils avaient bien aimé ce que j’avais fait à la tête de la team, les bons résultats en coupe notamment, et ce malgré la relégation inévitable en fin de saison.

Au niveau de la présentation, j’ai préféré attendre un peu et ne pas m’emballer trop vite car j’avais à nouveau peur de me faire virer rapidement. Mais à présent que cela ne se passe pas trop mal en D2 - je suis 5e sur douze - je me permet de prendre le temps de faire une petite présentation de l’équipe. J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir un peu attendu pour ceci.

Nous sommes 5e après 13 journées donc et les deux premiers de la poule sont ensuite qualifiés pour un 2e championnat. J’espère que j’en ferais partie mais je ne met pas la pression. Les attentes des dirigeants sont juste de ne pas devoir se battre pour la relégation. Donc c’est plutôt cool.

Au niveau des finances du club, celui ci n’a pas d’emprunt en cours et c’est plutôt un bon point même si le solde général est de -130k€.

Le stade fait 35000 places, tout assises.

Que dire d’autres sinon que je m’entends très bien avec le président du club, Diar Kusuma Putra.

En matière de recrutement, je suis assez content des joueurs que nous avons acquis.

Voici mon onze de titulaires discutables (je joue en 4-2-3-1) :

Dans les buts, un gardien que j’aime bien pour ses qualités de un contre un, réflexes et prise de balle. A noter, qu’il a 3 sélections en équipe nationale.

Wahyu (GB) :

Pour les défenseurs latéraux, j’ai des joueurs moyens mais je n’ai pas encore beaucoup d’expérience pour déterminer les bons joueurs en la matière alors je fais confiance à mes adjoints pour m’aider à bien les choisir. J’ai donc pris les joueurs avec le plus d’étoiles que j’ai pu trouver (3 seulement, malheureusement pour le moment).

Juni (DD) :

Rochman (DG) :

Pour les centraux, j’ai privilégié les joueurs avec de bonnes qualités de tête, tacles, placement et marquage. Je suis content de leur prestations d’ailleurs. Je pense qu’ils ont un très bon niveau pour cette D2.

Nugroho (DC) :

Herman (DC) :

Pour les milieux centraux, je ne suis pas très doué non plus pour les jauger alors je fais confiance à nouveau à mes adjoints pour m’aider : 3,5 et 4 étoiles.

  • Dimas (MC) :

  • Indra (MC) :

Et pour les attaquants, j’ai privilégié les joueurs avec de bonnes qualités de vitesse, qualité physique naturelle, endurance, accélération et détermination ; ce qui n’est pas si évident que ça à trouver.

  • Ilham (MOG) :

  • Ridwan (MOC) :

  • Arwin (MOD) :

  • Arufin (BC) :

Et pour finir, une belle image de mon stade plein à craquer :

2 « J'aime »

L’Indonésie un chouette championnat assez difficile malgré tout

1 « J'aime »

Oui, je sens que ca va être très compiqué !

Il faut apprendre de ses erreurs. Je me rends compte que j’ai fait trop de changement dans le club, trop de recrutement, trop déstabilisé les joueurs.

En plus, c’est dommage, je me fais virer à cause d’un but à la 92e minute du dernier match. Mais bon, c’est pas grave, je sais que je vais rebondir car je commence à avoir une petite notoriété dans le monde du football indonésien et même asiatique. En effet, j’ai une offre d’un club de Singapour avec un gros salaire à la clé. Mais j’ai refusé car je préfère me consacrer au championnat indonésien. Et il faut avouer que je suis tombé amoureux du pays.

Bref, je reçois une offre d’un petit club de D2, celui de Persip Rekalongan. Sur les 19 joueurs que compte l’effectif, la moitié ont moins de 18 ans.

Je suis content car je vais pouvoir enfin prendre un club à l’intersaison et avoir le temps de préparer le championnat ainsi que le recrutement avec un gros budget transfert. Les joueurs ont le temps d’assimiler entièrement notre tactique. Mon but n’est pas de jouer la qualification mais juste d’essayer de ne pas me faire virer, juste prendre du plaisir match après match.

C’est marrant car l’intersaison me semble durer une éternité. Certaines jeunes pousses de 16 ou 17 ans sont plus fortes que certains de mes joueurs, c’est incroyable. C’est un choix cornélien. Dois-je les faire jouer ? Je prends le risque de les faire jouer pour la saison.

Voici mes pépites en devenir, à telle point qu’on les appelle les baby Persip :

Mon milieu :

Mon MOC :

Et surtout mon Buteur qui fait l’objet d’offre d’achat innombrables de la part de mes concurrents :

On remarquera que j’adore son profil car il est déterminé et à de relativement bonnes qualités physiques et d’endurance.

Bref, la saison se passe très bien, même si notre immense stade reste désespérément quasiment vide à chaque match. Je rêve d’un stade plein où on jouerai la ligue des champions asiatique.

D’ailleurs, on bat le record du club de victoire sur une saison :

image

Et voici notre classement à la fin de la première année :

image

Une délicieuse 5e place qui fait que nous taperons dans l’œil d’un club de D1 la saison suivante, notamment pour notre capacité à trouver et faire jouer de jeunes pépites.

Il s’agit du club de Mitra Kukar, une équipe avec beaucoup de joueurs de moins de 21 ans.

On peut dire que je suis devenu un entraîneur à la mode dans le petit monde du football indonésien mais j’ai encore beaucoup à prouver.

Voici le classement du club en ce début de saison. Cela va être un sacré gros challenge :

image

Surtout que la motivation des joueurs ne semble pas être au rendez vous :

Pour ma part, je suis content, car c’est l’ocassion pour moi de découvrir l’île de Bornéo, là où se situe le club :

image

Je sais que j’ai appris de mes erreurs, et je vais essayer de ne pas tout chambouler d’un coup au club mais plutôt y aller progressivement !

3 « J'aime »

Voici les petits jeunes que je décide de faire monter en équipe 1 :

Est ce que c’est mission impossible ?

Oui malheureusement.

Je n’aurais jamais du quitté la stabilité et la tranquillité de mon petit club de D2. J’ai été trop gourmand et impatient.

Voici quel est le classement et la série de match quand je donne ma démission au président :

6

Heureusement, mon parcours n’est pas passé inaperçu et c’est avec un grand contentement que je rebondis dans un autre club de D1 indonésienne.

J’avais étudié quelques pistes en Inde mais j’avais envie de terminé de le travail en Indonésie et gagner au moins un titre avant de réaliser mon rêve.

Voici mes trajets effectués depuis le début de ma carrière :

Bref, l’intersaison en Indonésie est toujours aussi longue et lassante.

Voici mes principales recrues :

Un DG 3 étoiles :

un MOC plein de détermination et de vitesse pour son âge :

et notre futur star, notré pépite, un brésilien de 18 ans :

C’est pour moi un choc d’évoluer en D1 devant 10 à 15000 spectateurs chaque semaine :

Et je vous laisse découvrir le classement du club à mi saison, après 17 journées :

16

Bref, je suis aux anges !

3 « J'aime »

Enfin le bon club on dirait. :smiley:

1 « J'aime »