:storyred: :s2: Le Parasite

LE PARASITE


Le Liechtenstein est un micro-état européen enclavé entre l’Autriche et la Suisse. Footballistiquement parlant, le pays ne dispose pas de championnat officiel. Il y a en tout et pour tout 7 clubs issus du Liechtenstein. Ils sont tous dispatchés dans les différentes divisions suisses. Voici la position des différents clubs au lancement de la partie.

FC Vaduz - Challenge League
FC Balzers - 1st League Groupe 3
USV Eschen/Mauren - 1st League Groupe 3
FC Ruggell - Division Inférieure
FC Schaan - Division Inférieure
FC Triesen - Division Inférieure
FC Triesenberg - Division Inférieure

Le FC Vaduz est également le seul club professionnel et le seul club ayant déjà évolué dans l’élite suisse. Notez également qu’aucun club du Liechtenstein ne participe à la Champion’s League, faute de championnat national. Une Coupe du Liechtenstein offre une place pour les phases qualificatives de l’Europa League.

J’ai donc décidé de reprendre l’idée de @SebiLab avec ses petites nations. Le Liechtenstein a été boosté niveau “Joueurs Générés” (175) et j’ai modifié les différentes installations des clubs à 20 (sauf Loges VIP). Le but de cette simulation est de voir si les 7 clubs du Liechtenstein peuvent venir truster l’élite suisse et venir dominer l’Europe. D’un point de vue national, on espère voir une belle progression du pays avec pour objectif une hégémonie continentale puis mondiale.

Je ferai un bilan avant chaque saison concernant les clubs présents dans les ligues jouables. Une BDD était dispo pour activer les divisions inférieures mais elle ne fonctionne pas avec la 18.3
7 « J'aime »

Il va nous battre les records de game de @Aleister :hoho:

1 « J'aime »
Faut bien se distinguer quelque part…

:sac:
1 « J'aime »

je t’adore :hoho: :sac:

1 « J'aime »

Dans le 2015 ou 2014 j’avais pris l Triesenberg, la première saison avec une équipe de bras cassé
à majorité Liechtensteinois, j’étais champion et j’avais arraché une qualif en finale de la coupe du Liechstenstein, avant de me faire battre par le grand Vaduz. Une jolie partie :slight_smile:

1 « J'aime »

bonne chance avec cette partie originale

1 « J'aime »
PRE-SAISON 2017-2018


Petit tour des septs clubs du Liechstentein avant le début de la première saison. On essaiera, au fil de la partie, de voir si les clubs évoluent sur différents plans (réputation, économique, stade, etc). On verra également le pourcentage de joueurs nationaux dans chaque équipe puis la redistribution des joueurs au sein de l’équipe nationale. Trêves de bavardages donc et commençons tout de suite avec la présentation des clubs pour cette saison 2017-2018.


FC Vaduz
Division : Challenge League
Estimation Médias : 1er
Réputation : National
Statut : Professionnel
Compétition Européenne : Europa League
Finances : Correctes
Stade : Rheinpark Stadion (7 838 places)



Un effectif très diversifié avec uniquement 4 joueurs du Liechtenstein dans le groupe pro. Le meilleur joueur actuel est Marko DEVIC, un buteur ukrainien de 33 ans qui débarque cet été à Vaduz. Le grand espoir du club est Maximilian GÖPPEL. C’est un jeune DG de 19 ans qui a été déjà sélectionné à 8 reprises au sein de l’équipe nationale.

FC Balzers
Division : 1st League - G3
Réputation : Régional
Statut : Semi-Pro
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Rheinau (2 500 place)



Un effectif beaucoup plus national qui comporte 14 joueurs nationaux. Le joueur clé pour cette saison sera Daniel KAUFMANN, un défenseur central du Liechtenstein de 26 ans, déjà appelé à 41 reprises pour son pays (et un but). Le grand espoir est un jeune kosovar de 20 ans, Rilind SHALA, un petit MG.

USV Eschen/Mauren
Division : 1st League - G3
Réputation : Régional
Statut : Semi-Pro
Finances : Correctes
Stade : Sportpark Eschen-Mauren (2 000 places)



Un effectif beaucoup plus diversifié que son rival des Balzers, qui comporte tout de même 10 joueurs du Liechtenstein. Le meilleur joueur est un MOC suisse de 21 ans, Marsel STEVIC. Le grand espoir est un joueur du Liechtenstein de 19 ans, jouant au poste de MDC. Il s’agit de Luca RITTER.

FC Ruggell
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Gemeindesportplatz (800 places)



On rentre dans les très petits clubs et ça se voit avec ce premier club amateur qui dispose de 13 joueurs nationaux. Le joueur majeur est l’autrichien, Dominik SEIWALD, un GB de 31 ans. Il n’y a pas de grand espoir référencé.

FC Schaan
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Rheinwiese (3 000 places)



Club très peu structuré avec uniquement 7 joueurs réels présents dans l’équipe, tous des joueurs du Liechtenstein. Le joueur cadre de l’équipe est Kevin HADZIPASIC, jeune BT de 19 ans.

FC Triesen
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Blumenau (1 100 places)



Comme pour le club précédent, nous avons le droit à un effectif restreint mais avec quelques étrangers quand même. Il comporte 6 joueurs du Liechtenstein. Le grand joueur de l’équipe sera Simon ZAHN, un MD de 22 ans. Pas de grand espoir répertorié.

FC Triesenberg
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Leitawies (800 places)



Un très petit effectif mais avec uniquement des joueurs réels, dont 9 joueurs du Liechtenstein. Le joueur clé sera Pascal FOSER, un DC de 24 ans qui a déjà porté à 1 reprise les couleurs du Liechtenstein. Le grand espoir est un jeune joueur du pays de 19 ans, Gabriel TIEFENTHALER qui joue au poste de DD.

Liechtenstein
Rang Mondial : 186e



Une sélection qui navigue donc dans les profondeurs du classement FIFA et nous espérons voir rapidement se développer cette petite nation dans les années à venir. Notons que le meilleur joueur de la nation joue actuellement à Roulers (Belgique - Prété par Reading). Il y a en tout et pour tout 12 joueurs de l’équipe nationale qui évoluent dans un des 7 clubs du Liechtenstein, Vaduz étant le plus représenté, fort logiquement.

On se retrouve donc dans un prochain article pour débriefer la saison 2017-2018.
4 « J'aime »

ça me donne envie de devenir sélectionneur du Liechtenstein tout ça…

3 « J'aime »
SAISON 2017-2018 (Clubs)


La saison vient de s’achever en Suisse et nous allons rapidement voir ce que ça a donné pour le prétendant à la montée, le FC Vaduz.



Quelle déception pour le club du Liechtenstein qui échappe de peu à la relégation. Ils finissent très très loin derrière les autres équipes. Il va vraiment falloir faire mieux pour prétendre éventuellement à quelque chose de mieux.

Regardons maintenant leur parcours en Europa League, en espérant qu’ils aient été moins décevant qu’en championnat.



On peut voir qu’ils ont réussi à passer le 1er tour qualificatif après leur belle victoire contre l’équipe de Gibraltar. Ils sont passés près de l’exploit lors du 2ème tour mais l’équipe suédoise a été plus efficace sur ses terres.

Cette élimination en Europa League nous pousse donc à regarder l’unique compétition nationale, la Coupe du Liechtenstein, appelée également la FL1 Aktiv-Cup. Le FC Vaduz est le club ayant remporté la dernière édition et le plus de trophée (40). Le club professionnel a t’il réussi à conserver son trophée synonyme de qualification pour l’Europa League.



Pas de suspense pour le résultat mais une victoire acquise dans la difficulté pour le FC Vaduz qui aura dû attendre la 102e minute pour inscrire le but décisif. Une nouvelle fois, c’est donc le seul club professionnel du Liechtenstein qui participera à l’Europa League pour la saison 2017-2018.

Je ne parlerai pas des résultats des autres clubs car ils se trouvent dans des divisions non jouables. J’espère quand même qu’ils pourront accéder aux divisions supérieures au fil de la partie. Nous nous retrouverons dans un prochain article sur les résultats de l’équipe nationale et je ne vous cacherai pas qu’on a eu le droit a un remarquable résultat !
5 « J'aime »

ça a été chaud pour vaduz

1 « J'aime »
SAISON 2017-2018 (Sélection Nationale)


L’année 2017 était synonyme de fin des groupes qualificatifs à la Coupe du Monde 2018. Il faut être réaliste, le pays est encore incapable de créer l’exploit et se qualifier. Regardons déjà les différents résultats.



Et oui vous ne rêvez pas ! Le Liechtenstein a réussi l’exploit de battre les espagnols donnant ainsi au pays sa victoire la plus prestigieuse. Le reste des résultats est par contre très faible. Je ne vous laisse pas de suspense et vous annoncer qu’ils ont terminé dernier de leur groupe mais cela était attendu.



La saison prochaine sera marquée par les début de la Ligue des Nations et le Liechtenstein se trouve dans la Ligue D. L’objectif est clairement d’être promu dans la division supérieure mais nous verrons lors des prochains articles si cette nation en est capable.

Pour finir, je vous mets les résultats des matchs amicaux disputés durant cette saison.

13/06/17 - Liechtenstein 1 - 1 Ecosse
14/11/17 - Kazakhstan 1 - 2 Liechtenstein
23/03/18 - Liechtenstein 2 - 1 Lettonie
27/03/18 - Saint-Marin 0 - 3 Liechtenstein

Aucune défaite en 4 rencontres qui peuvent laisser espérer de bonnes choses pour la suite.
4 « J'aime »

Ah oui j’avais vendu un joueur à Vaduz et c’était un club suisse :wink: tu as battu les espagnols alors la chapeau !! :heart_eyes:

PRE-SAISON 2018-2019


La saison passée, le FC Vaduz avait déçu par sa très faible performance en Challenge League. Le club s’était quand même rattrapé en remportant la Coupe du Liechtenstein. L’arrivée des jeunes joueurs va t’il permettre aux différents clubs de passer un cap, et donc, donner à l’équipe nationale un espoir de progression ?


FC Vaduz
Division : Challenge League
Estimation Médias : 4ème
Réputation : National
Statut : Professionnel
Compétition Européenne : Europa League
Finances : Correctes
Stade : Rheinpark Stadion (7 838 places)



Un effectif qui comporte un peu plus de locaux avec l’arrivée des jeunes joueurs. On voit également que la presse s’est un peu moins emballée cette saison sur les chances du club d’accéder à l’élite suisse. Mais les joueurs de Vaduz pourront compter très certainement sur LA pépite du Liechtenstein, en la personne de Mario ZECH, jeune MDC suisse de 16 ans. Formé au club, il possède un PA de 185 ! A voir si le club arrivera à le conserver.



FC Balzers
Division : 1st League - G3
Réputation : Régional
Statut : Semi-Pro
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Rheinau (2 500 places)



Un effectif qui régresse pour le principal rival du FC Vaduz, dernier finaliste de la Coupe du Liechtenstein. Pas de jeune espoir qui sort du lot.

USV Eschen/Mauren
Division : 1st League - G3
Réputation : Régional
Statut : Semi-Pro
Finances : Correctes
Stade : Sportpark Eschen-Mauren (2 000 places)



Comme son rival de 1st League, Eschen/Mauren voit son effectif se réduire mais reste cependant plus étoffé que celui des Balzers. Ici aussi, pas de jeune espoir.

FC Ruggell
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Gemeindesportplatz (800 places)



Le FC Ruggell pourrait être la bonne surprise en Coupe du Liechtenstein cette saison avec un effectif étoffé et plutôt mâture. A voir si les joueurs amateurs auront le niveau pour venir contrarier les pros du FC Vaduz. Ici aussi, pas de jeune talent à déceler.

FC Schaan
Division : Division Inférieure
Réputation : Locale :entre:
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Rheinwiese (3 000 places)



Malgré un effectif très faible sur le papier, le FC Schaan a vu sa réputation progresser. Elle est dorénavant Locale. Une fois encore, pas de jeune pousse qui retiendra notre attention.

FC Triesen
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Blumenau (1 100 places)



Comme pour les autres clubs amateurs, Triesen dispose d’un effectif très réduit et sans grand espoir.

FC Triesenberg
Division : Division Inférieure
Réputation : Obscure
Statut : Amateur
Finances : Correctes
Stade : Sportplatz Leitawies (800 places)



Avec un effectif plus étoffé que certains de ses rivaux, Triesenberg devra faire mieux cette année en Coupe de Liectenstein. On le rappelle, c’était la seule équipe a être directement éliminée dès le 1er tour. Le grand espoir est toujours Gabriel TIEFENTHALER, un jeune de 20 ans qui joue au poste de DD.

Liechtenstein
Rang Mondial : 88e :entre:
2 « J'aime »
SAISON 2018-2019 (Clubs)


Après une saison décevante, le FC Vaduz s’est-il repris ? Prévu de terminer à une 4ème place par la presse suisse, le club du Liechtenstein a bien tenu son rang et a même réussi à déjoué les pronostics en terminant Champion de Challenge League. Ils accèdent donc à l’élite du football suisse, la Super League.



En Europa League, le club de Vaduz échoue une nouvelle fois au 2ème tour qualificatif contre les danois de Brøndby.



Enfin, et sans trop de suspense, je vous annonce que le FC Vaduz a remporté une nouvelle fois la Coupe du Liechtenstein. Ce qui est marquant dans cette édition, c’est que l’autre finaliste est une équipe réserve, les Balzers II qui ont éliminé leur équipe première en demi-finale. Vaduz jouera donc l’Europa League l’année prochaine.



Avec l’ascension du FC Vaduz en Super League, j’espère que nous allons voir apparaître un des deux clubs de 1st League rejoindre la Challenge League.
2 « J'aime »

cartonplein pour vaduz!!!

J’vais créer une 201 483 205 205ème partie car ici, à part Vaduz, aucune autre équipe ne progresse… Sans doute à cause du manque de divisions jouables pour la Suisse et du coup les autres clubs ne disputent pas énormément de rencontres.

Comme la Team Rocket, je vais revenir avec un petit concept intéractif, toujours à base de simulation, très simpliste, mais cette fois-ci, il y aura une petite part d’interaction avec vous.
2 « J'aime »

@Urgences78 j’aime beaucoup ce principe de petite nation et la faire découvrir, il y a une update suisse D6 sur le net qui pourrait t’aider. Je vais la tester de suite.

Il y a celle de Claassen en effet mais elle n’est pas compatible 18.3. Je ne peux pas sélectionner la Suisse en début de partie…
1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé celle de claasen mais je vais chercher souvent sur les sites étrangers

2 « J'aime »
Haaaaaaaaan !!!

:heart:

Ecoute je suis preneur et au pire je relance quelque chose de propre en mode 2.0
7 « J'aime »