:storyred: :s1: Le mur jaune de la Ruhr

INTRODUCTION

Hallo an alle und willkommen zu meiner ersten Geschichte !
(Bonjour à tous et bienvenue dans mon premier récit de Partie)

Il s’agit de mon premier vrai récit de partie (RIP Béziers, petit ange parti trop tôt) donc soyez indulgents :sweat_smile:.

En espérant que cela vous plaira.

Le club du Borussia Dortmund est un club de football historique Allemand. Suite à l’hégémonie du Bayern Munich, il est, depuis plusieurs années , relégué en seconde position dans la tête des supporters européens. Pire, avec la montée en force de club comme Leverkusen, Hoffenheim ou encore Leipzig, la concurrence pour le titre n’a jamais été aussi forte en Allemagne.

Si jamais le club veut regagner ses galons d’antans, il va falloir s’adapter.

Quelques spécifications sur ma partie

Le club commencera en Bundesliga, en juin 2018.
L’effectif sera celui de base et les transferts lors du premier mercato seront activés.
Je n’aurais le droit de recruter que des joueurs et des entraineurs jouant en Bundesligapour des raisons que j’expliquerais plus tard.

Un club avec des bases solides, un bon centre de formation ainsi qu’un stade de haut niveau qui pourra être rempli par de fidèles supporters.


Le coach sera Loïs Dabodero, un néo-retraité de 20 ans , très grand espoir du football français qui à dû stopper sa carrière l’année dernière suite à un tacle assassin dans le dos, l’obligeant à se faire amputer d’une jambe. Il compte néanmoins devenir un grand entraîneur.

Gagner la Bundesliga sous 2 ans . Objectif que je pense facilement réalisable avec l’effectif déjà en place.

Gagner tous les trophées possibles avec le club.

Avoir un bon centre de formation.

Faire un match avec 11 joueurs formés au club et le gagner.

Détruire le championnat de l’intérieur. Je m’explique : mon objectif sera d’affaiblir directement mes concurrents comme le fait jusqu’à présent le Bayern. Je ne recruterais que des joueurs de Bundesliga afin de priver mes adversaires de leurs meilleurs éléments et de devenir le seul club allemand :smiling_imp:.

Merci d’avoir lu la présentation de mon nouveau récit. N’hésitez pas à posez des remarques ou des conseils en commentaires, je ne cherche qu’à m’améliorer.
On se retrouve bientôt pour la suite du récit.

PS: Je pense sortir un épisode par semaine, à la fin de chaque saison.

Vas-tu suivre ce RDP ?

  • Oui
  • Non
  • Attends de voir comment ça évolue

0 votant

6 « J'aime »

J’adore le principe ><

6 « J'aime »

J’adore Dortmund donc je vais suivre ça mais j’ai peur que ça soit trop facile trop vite :frowning:

Bonne chance en tout cas :slight_smile:

4 « J'aime »

J’aime bien aussi l’idée de détruire le championnat. Le risque c’est de s’ennuyer ensuite !

2 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

Super ! J’adore Dortmund aussi :wink:

1 « J'aime »

Pour avoir vu ce stade en vrai (certes vide) le mur est très impressionnant ! J’espère que tu vas arriver à tirer des bonnes choses des jeunes de ce club !

1 « J'aime »

Bonne chance dans la Ruhr !

Merci à tous pour vos messages d’encouragements. Demain , sortie de la présentation de ma première saison à la tête de l’équipe et ça ne s’est pas du tout passé comme prévu :sob:

2 « J'aime »

@Deco content que ça te plaise , j’aime bien ce genre de défis.
@Wasyl Ne t’inquiètes pas, je suis mauvais donc ça va prendre du temps :sweat_smile:
@JeffZeze C’est sûr, mais détruire la Bundesliga va être long :joy:
@VenturiniG Moi aussi il y a de bonnes choses à faire avec.

SAISON 1

Bienvenue pour la première saison du Borussia Dortmund. On va voir que rien ne s’est passé comme prévu.

Une seule arrivée lors de ce mercato, pour essayer d’apporter de l’expérience dans la charnière. Le reste du budget a été investi dans la prolongation des cadres notamment Guerreiro. Il faut d’abord réussir à conserver ses membres avant de vouloir voler ceux des autres.

Des bons joueurs mais que je n’ai pas su gérer durant cette première saison notamment au niveau de la rotation. Cela sera un gros points à améliorer pour la prochaine saison.




BILAN

33 Victoires - 19 Défaites - 5 Nuls

Un bilan très moyen surtout avec un tel effectif.

Un résultat très loin de l’objectif souhaité ( la qualification en LDC ). Il faudra faire bien mieux l’année prochaine.




CONCLUSION

Il s’agit d’une très mauvaise saison pour le club, il va falloir que je m’occupe mieux de mon effectif. Je suis sur la sellette et si je n’obtiens pas de bons résultats rapidement, mon aventure pourrait s’écourter.
Merci de m’avoir suivi, si jamais tu as des conseils, n’hésite pas à me le dire en commentaire :wink:

Quand aimerais-tu avoir un épisode de la story ?

  • 1 post à la fin de chaque saison (juillet environ)
  • 1 post à la fin de chaque préparation (mi-août)
  • 1 post par mi-saison (juillet et janvier)

0 votant

1 « J'aime »

Effectivement t’es mauvais :grinning::scream:
Nan je déconne ,va falloir bosser tactiquement

2 « J'aime »

Un post par mi-saison mais on verra si tu es encore en poste d’ici là :neutral_face:

PS : Je te le souhaite bien évidemment :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mois de Mars, le coup de mou que vit actuellement Favre IRL. Réaliste ce FM !

2 « J'aime »

Dur , dur mais tu arraches l’europa , difficilement , mais c’est toujours une petite compensation .

1 « J'aime »

L’europa League je l’ai eu au dernier match :joy:

Je vais faire une grosse refonte de l’effectif, j’ai 113 M de transferts.

Compliqué cette première saison avec Dortmund.
ça pêche offensivement mais hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »