:storyred: :s2: :peterborough: Le Moneyball de "Posh"

Le Moneyball de « Posh » : Préparation 2ème saison

Réponses aux meilleurs

Bon comme je disais une analyse presque similaire que tu verras ci-dessous :wink: L’aspect plus large c’est pour la fin de saison :smiley:

Hello :slight_smile: Tkt les détails statistique sont prévu pour la fin de saison :wink: !

Introduction

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n’avais pas poster et comme je dis à chaque fois on va essayer d’être plus actifs :sweat_smile: mais bon c’est pas simple en ce moment.

Alors avant de se lancer dans cette 2ème saison nous allons voir si le coach à craquer sur le marché des transfert et si sa préparation de saison à été bonne.

Donc petit post rapide pour bien se lancer dans la 2ème saison.

Bonne lecture :slight_smile:

P.S : Merci à tout ceux qui ont participé au sondage, pour la fin de saison prochaine vous aurez donc droits à des statistiques détaillés de la saison ainsi que le détail statistique de la shortlist au complet :smiley:

Finances & Budget

Une saison plutôt tranquille en terme de finance, nous n’avons pas eu de grosses dépenses ce qui nous permets de monter un peu notre solde général (N’oublions pas que notre Président de Club nous à prété 7,5M jusqu’a son départ).
On part serein pour cette 2ème saison

Du coup cette année on va pouvoir prendre les forfaits souhaités : Forfait Joueurs Senior et Forfaits Jeunes pour l’Europe :smiley: (On a quand même du récuperer du budget transfert pour que ce soit faisable)

!

Parlons Salaires, un sujet que nous n’avons pas vraiment abordé jusque la, dans le concept Moneyball, notre but est d’être parmi les equipes qui ont la plus petite masse salariale tout en rivalisant avec les plus riches, dans cette nouvelle division, regardons où se situe les « Posh » :

Avant-dernière masse salariale, je pense qu’on est bien maintenant il va falloir dans un premier temps se maintenir et ensuite concurrencer les premier sans pour autant multiplier les salaires. J’annonce que ce sera compliqué au vue de toutes les demandes d’augmentation suites à la promotion de l’equipe :sweat_smile: mais le coach fera au mieux.
D’ailleurs petite fun fact : Aprés que le coach se soit embrouillé 5/6 fois contre son meilleur (seul) buteur de la saison passé qui souhaitait une revalorisation de salaires malgré qu’il faisait déjà parti des plus gros salaires du club, nous avons eu ce retour de son agent :
image

Pour une fois qu’un joueur est réaliste et reconnait son erreur, il faut le souligner :grin:
D’ailleurs IRL Toney à signé a Brentford cette année (comme par hasard :roll_eyes: )

Mercato

Le coach a t’il trouver des recrue intéressante ? Avons-nous des départs qui va faire un trou dans notre formation que l’on va devoir combler ? Pouvons-nous commencer la création de notre equipe U23 ?
Honnétemement, je pense que vous l’aviez remarqué nous n’avons pas eu une belle fournée ou les recruteurs n’ont pas eu les bon yeux, le choix va être simple et rapide.

Pourquoi je vous avais mis seulement 3 détails de joueurs, car ce sont les 3 seules joueurs au final que le coach aller approcher pour commencer cette nouvelle saison :

Branislav SLUKA : C’était presque le préféré du Coach pour cette année, comme expliqué précedemment, il avait des stats plutôt intéressant mais on le sentait, son prix sera cher et sa demande salariales encore plus, malgré une offre accepté a 1,5M, le coach et lui n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente …

Nathan Tormey : Le 2ème dans la classement de choix de cette année par le coach, Il n’avait aucune proposition d’autre équipe, nous avons besoin de commencer notre equipe U23, Eliott a donc fait une première approche directement accepté par le joueur. Voici la toute première recrue de cette story (même si c’est pas ouf en vrai) , il ira directement en U23 et qui sait, il brillera statistiquement pour venir faire un tour en équipe première ?

Milos Vranjani : Et voici le 3ème, alors oui il a plus de 23ans mais je pars du fait que il a été découvert a ses 23ans et donc peut rentrer dans ma Shortlist et donc être recruté, cependant le prix demandé + le permis de travail qui aurait très difficile à obtenir ont été décisif pour cette année, l’equipe fera sans lui.

David Sipos : Et oui il fallait bien une exception qui confirme la règle, notre 2ème gardien était en fin de contrat et le 3ème était très limite niveau stats, nous avons du trouver en vitesse un remplaçant, ses stats était correct (plus de 75% de tir arrété, cage inviolé 1match/2) même si il avait pas énormement joué il a quand même été sélectionné dans son pays en U21 pour les éliminatoires de l’UEFA Euro. De plus il était en fin de contrat, ca a suffit pour qu’il vienne parmis nous :smiley:

Voici sa fiche pour les intéressé

Ce qui fait que l’equipe n’a pas été trop actif pendant ce mercato, est-ce que l’effectif actuel va tenir en Championship sans réel recrue ?

Affectations Scouts

Comme chaque année, nous allons envoyer nos recruteurs nous dénicher les pépites sous-côté, donc comme d’habitude, nous aurons 2 recruteurs qui vont chercher les Anglais en fin de contrat chez les grosses écuries (Un en -18 et l’autre en -23).
Pour les autres, et c’est toujours la le plus intéressant, nous allons voir qui sont les championnats juste au-dessus de nous au niveau réputation et y envoyer nos recruteurs, comme l’equipe à été promu vous l’aurez compris les championnats seront différents.
Alors commençons par le classement Championship pour cette année :

Plutôt intéressant ces petit championnat du dessus (bon on peut retirer Chypre car pas activé dans la BDD) Mais Croatie, Danemark et Grèce ça s’annonce bien :smiley: .
Du coup il suffit d’affecter chaque scout (toujours bien prendre en compte leur adaptabilité) :

Préparation

Bon histoire de se remettre en jambe avant de débuté cette lutte pour la championship, l’equipe à effectué quelques matchs, les résultat ont été plutôt intéressant, il faudra confirmer lors du début de saison :

3 Victoires et 1 défaites, pas mal de but inscrits l’equipe se met en place et s’estime prête pour la saison.

Le mot de la fin (de post)

Bon voila petit post rapide histoire de bien commencer cette 2ème saison, va t’on réussir le maintien ou même qui sait un exploit ? L’equipe sans renfort vas t’elle être suffisante ? Nous le verrons bien assez vite (on l’espère :sweat_smile: ) !

Merci d’avoir pris le temps de lire et à bientôt :smiley: !

6 « J'aime »