Oui plusieurs profil intéressant, mais vont-il avoir les stats recherchés et auront-ils l’envie de venir au club ? A voir
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de saison des « Posh »
Ont-ils atteints leurs objectifs ? Ont-il trouver des pépites ? Ont-ils continuer a faire match nul sur match nul pour finir nul nul nul ?!
Dans ce post nous allons donc voir les résultats de cette fin de première saison.
Bonne lecture
Commençons par le plus rapide, on avait vu que l’équipe n’évoluait plus que dans une seule coupe la FA CUP, précisons que l’objectif était de passer le 3ème tour.
Une équipe de League Two que Peterborough écarte sans grande difficultés pour se retrouver face à Wycombe au 4ème tour, cette fois encore ça passe première mi-temps lucratif mais deuxième assez épuisante même si on garde l’avantage.
Le prochain tour est tombé : L’équipe se retrouve contre Tottenham ! Le petit poucet vas t’il réaliser l’exploit d’atteindre une équipe de PL ?
Pas pour cette fois … l’équipe souffre durant tout le match arrive à avoir la balle mais ne concrétise aucune action (3 tirs cadrés contre 14 pour les Spurs) , le résultat reste bon à prendre, ce n’est pas une raclée.
A l’année prochaine, passons aux choses sérieuse : le championnat !
Le début de saison est comme vous l’avez vu intéressante mais pas assez convaincantes, on était a un point du barrage, pas trop loin mais il ne fallait pas se laissait aller.
Le coach Habarth à légèrement changer les rôles de sa tactiques après avoir écouter son staff et ses joueurs qui leur demander d’être plus à l’aise à leur postes.
C’est « changement » ont-il eu un effet sur les résultats ?
Et oui, l’équipe s’est réveillé notamment en Février où l’équipe a gagné 4 matchs sur 6 ! Une très belle série mené par le trio du milieu Brown/Reed/Szmodics(Taylor) qui ont été très solide, puis Ivan Toney se réveil pour prendre les 3 points de pratiquement tous les dernier match.
Une bonne fin de saison où l’équipe a finalement avec quelques ajustement de postes pu s’adapter à la tactique du coach.
Cette fin de saison a t’elle permis à l’équipe d’atteindre son objectif qui était d’atteindre les barrages donc au minimum la 6ème place ?
ET Oui notre super fin de saison a eu raison du classement et nous finissons à une très belle 4ème place, l’objectif est atteint, il reste les barrages pour peut-être espérer une promotion dès la première saison.
Nous nous retrouvons face à Rotheram, une équipe contre laquelle nous avons fait match nul à l’aller et perdu au retour, autant dire que nous ne sommes pas favoris … De plus nous commençons à l’extérieur.
Une première mi-temps fade, et un début de 2ème mi-temps catastrophique, l’équipe encaisse deux buts en une quinzaine de minutes, à la 78ème minutes alors que l’on croit que le match est plié une tête lors d’un corner de Tooney redonne de l’espoir à l’équipe, l’adversaire destabilisé par le but surprise enchainent les erreurs, ce qui permets, seulement une minute après, une interception de Boyd qui lance Toney devant la surface tout seul et BUT ! L’égalisation fut très rapide. La suite du match fut des actions sans concrétisation.
Un 2-2 à l’extérieur ce n’est pas trop mal mais il va falloir confirmer à domicile.
Et oui l’equipe à réussi a dominer ce match tranquillement chez eux Toney encore à la baguette en fin de match mais Brown avait déjà sécurisé le match a la 27ème minute.
L’equipe est en final !! Contre qui vont-ils se retrouver ?
Wycombe gagne de son côté les demi-finale 3-1 en score cumulé contre Ipswich. C’est plutôt bon pour Peterboroug qui a déjà gagné contre Wycombe et jamais perdu cette saison. L’équipe se lance confiante et avec l’ambition de la promotion cette année, vont-ils réussir ?
C’EST FAIT ! Un match très tendu, pas beaucoup d’occasion très bloqué jusqu’a une faute en surface de réparation lors d’un corners pour Wycombe qui permet à Toney de mettre un penalty, la suite l’équipe garde la balle tourne et serre les fesses, un but refusé en 88mn de Wycombe à failli les faire tomber par terre mais ça paaaassse,
Peterborough obtient sa promotion et passera la prochaine saison en Sky Bet Championship.
Une belle réussite cette saison, l’équipe monte dès la première saison avec le coach Habarth !
Voila ce qui finit une belle première saison, l’équipe de Peterborough en veut et sans aucun changement l’équipe arrive à se hisser en Championship, maintenant il va falloir s’installer et commencer à recruter pour prévoir l’avenir.
J’ai volontairement fait un post exclusivement résultats, du coup le prochain post sera exclusivement sur notre philosophie « Moneyball », on verra notamment la shortlist choisit par le Coach suite aux différentes analyses et observation de l’équipe de recrutement, les départ (si il y en a), et les approches du coach vers de potentiel recrue. Nous observerons également l’évolution du budget et les affectations de celui-ci dans les différents domaines du club.
A bientôt