Egalement, quelques joueurs ont été découverts mais vont-ils être intéressant pour l’equipe ? a voir …
Tant de questions, pourrons-nous réellement avoir un jour autant de réponses ?
Merci bcp , je suis également curieux de voir ce que ça va donner sur la longue
Merci, je pense que cette story sera assez longue, du coup j’essaie d’avoir différent axe de développement pour un peu plus de plaisir
Merci , j’espère être à la hauteur
Le Voilaaa enfin
Bonjour à tous, nous voici enfin pour la première partie de la première saison de notre (on l’espère) long periple .
Nous verrons donc ce que les choix du coach ont pu donner sur le terrain.
Petit bonus : On verra également la première liste de joueurs que nos recruteurs ont pu dénicher chez les jeunes anglais et dans les championnats européens. Cette liste nous permettra d’obtenir des stats plus précis mais je vous explique tout plus bas ;).
P.S : Désolé pour le temps de post j’ai fait une petite pause d’un mois complètement déconnecté , la story devrait être plus régulière à partir de maintenant.
Bonne lecture
Le coach a voulu mettre en place sa propre tactique avec peu d’expérience et peu d’adaptation à l’effectif, est-ce que cela est suffisant pour la League One ?
Un début qui s’annonçait pas si mal mais l’equipe reste à stagner, elle mets souvent le premier but et se fait rapidement rattrapé derrière, le buteur (Toney) fait quelque match exceptionnel pour s’éteindre complètement pour les autres.
Une victoire voir 2 max par mois, c’est très limite malgré le peu de défaites.
Nul sur nul voila la synthése de cette demi-saison, il va falloir être plus décisif dans la 2ème partie pour atteindre les objectifs souhaités, d’ailleurs où en sommes nous au niveau du classement ?
A un point des barrages, ce n’est pas catastrophique mais il va falloir faire attention à ne pas se laisser attraper vers le bas du classement. L’objectif est encore faisable, nous ne pourrons pas nous séparer de nos joueurs « importants » ce mercato car l’objectif est pile à la limite mais le coach ne souhaite pas forcément recruter non plus cet hiver car il n’a pas assez de stats et ne veut pas faire d’erreur à ce niveau.
Rapide et pas efficace, un tour et puis s’en va … Next
Un début qui n’était pas si mal, l’equipe sort assez facilement de son groupe mais se retrouve directement face un Arsenal U23 et un Reiss Nelson et Joe Willock inarrêtable … On ira pas plus loin cette saison.
Voila la seule coupe que l’équipe joue encore, comme on est abonné au match nul on a rejouer un match dès le 1er tour pour s’en sortir avec un petit but de Toney en 2ème mi-temps, le 2ème tour à été bien plus simple face à une équipe de League Two.
On verra si l’équipe continuera sur cette petite lancée.
Passons aux choses sérieuses la mi-saison est une étape importante dans notre vision du Moneyball, c’est la qu’on va sélectionner notre liste de joueurs a surveiller précisément afin d’en sortir des stats. Grâce aux différentes affectations de nos recruteurs, le but est d’avoir une liste d’environ 23 joueurs. Pour avoir ces 23 joueurs nous cherchons à avoir 2 joueurs dans chaque poste (selon la tactique utilisée).
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix mis à part le potentiel : La valeur/prix demandé, le salaire/salaire demandé et si le PDT est nécessaire (et la possibilité de l’avoir)
Voici pour cette première saison, la première liste des 20 joueurs, il manque quelques doublage de poste donc quelques recruteurs vont continuer à scruter des championnats, les autres vont observer jusqu’à connaissance complète cette liste :
Nous sommes enfin entré dans la première saison, et notre première liste de joueurs, vas-t’on trouver des pépites dans cette fournée ? Vas-t’on recruter dans cette fournée ? Le Coach sera t’il manipuler les stats comme il le prétends ? Vas t’il réussir à atteindre ses objectifs ?
Wait & See
A bientôt pour la fin de saison