:storyred: :s2: :peterborough: Le Moneyball de "Posh"

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Merci j’espère que les prochains suivront la cadence :stuck_out_tongue:

Ahaha moi j’ai beaucoup de jeu de mots avec Poche qui me viennent que je vous ai épargné pour le moment :smile:

Ahaha exactement, lors de ma petite recherche, je suis tombé sur cette fabuleuse histoire de la « Posh Spice » qui a voulu effacer le surnom du club en vain :joy: Peut-on dire que sa tentative de s’en mettre plein les « posh » est raté ? (Très nul je l’accorde)

Oui je suis assez curieux également de ce que vont me sortir les scouts, pour le moment j’ai vu quelques joueurs intéressant qui devront être suivi pour confirmer

La voici :smiley: même si c’est surement plus de contenu que tu attendais ça ne devrait pas tarder non plus :wink:

Merci beaucoup, et d’ailleurs merci pour ton guide qui m’a beaucoup aidé a retranscrire ce modèle sur FM et donner une envie supplémentaire pour faire cette story :smiley: En espérant que je ne vais pas trop m’éloigner du concept car c’est ma première partie Moneyball :sweat_smile:

Introduction


Bonjour à tous, nous voila pour un dernier post d’intro et nous allons pouvoir partir dans la première saison (enfin :smiley: ) ! Dans ce post nous allons voir la première approche tactiques du coach Habarth (va t’il s’adapter ou s’imposer ? ) puis nous allons commencer à se mettre dans le sujet avec l’affectations des scouts lié directement à la philosophie Moneyball, je voulais finir par la pré-saison mais j’ai oublié que le coach Habarth à été employé en début Août juste avant le premier match de League One, donc cela n’aura pas d’intérêt …

Bonne lecture :slight_smile:

J’ai fermé le sondage pour la cadence des posts de saison, ce sera donc 2 par saison, Merci à tous :slight_smile:

Première approche tactiques


Comme vue précedemment, l’effectif à du potentiel, il faut pour cela faire un tactiques adaptés pour lui, le problème est que le coach Eliott manque d’expérience à ce niveau, il a beaucoup de théorie mais peu de pratique. Pour combler ses lacunes et éviter que ça se voit par le vestiaire, il a choisit d’imposer une première tactique, et la faire évoluer avec le temps.
(Pour ajouter un peu de RP dans la story, je trouve qu’il est logique que le coach étant jeune ne se débrouille pas bien tactiquement et évoluera au cours du récit pour peaufiner des tactiques parfaitement adapté à l’équipe)

Lors de ses différents stage, il utilisait une tactique presque identique, un mélange de possession et de jeu tourné vers l’attaque en ramenant les ballons le plus possible dans la surface adverses.
Avez l’aide du coach Adjoint, voici la première tactiques qu’il a mis en place a Peterborough.
Selon la situation l’equipe pourra évoluer en 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 Large. La mentalité sera toujours positive car Eliott aime une equipe qui essaie toujours d’aller de l’avant plutôt que de rester bloquer en défense.

Voici les consignes collectives :

image

L’idée du coach Habarth, est de pressé au maximum afin de récupérer le ballon et l’envoyer au plus vite dans la surface de l’adversaire sans perdre le ballon. Sans oublier que le coach aime particulièrement les coups de pieds arrêtés et mise pas mal dessus.

C’est clairement qu’une première approche que le coach ne cessera de faire évoluer avec le temps et l’expérience. On verra si le fait d’avoir imposé sa tactique plutôt que de s’adapter lui portera préjudice …

Affectation des scouts


Nous rentrons dans le sujet, ENFIN :yeah1: , même si ce ne sera pas une grande partie.

Dans la philosophie Moneyball, l’affectation et la gestion du centre de recrutement est primordiale !! En effet, nous souhaitons recruter les meilleurs sous-côtés, pour cela il va falloir bien fouiller et analysés les joueurs et pas n’importe où.

Tout d’abord, il a fallu comme vous avez pu le voir dans les post précédent, avoir la possibilité d’envoyer des scouts en Europe, avoir plus de scouts pour une meilleures visibilité et acheter les meilleurs forfaits possible.
Nous avions vu que Eliott avait réussi l’autorisation d’envoyer des scouts dans toute l’europe et avait a sa disposition 5 recruteurs.

Pour ce qui est des forfaits, ça na pas été aussi simple, le coach a tout d’abord transférer tout son budget transfert sur le budget recherche, puis a assigner les meilleurs forfaits possible avec le forfait disponible :

image

Nous n’avons pas encore les moyens pour prendre le forfaits de supervision jeunes joueurs en Europe, ce sera compliqué pour nous et les analystes passeront plus de temps à superviser un joueurs.
Cependant nous avons quand même l’Europe pour les joueurs Seniors malgré que pratiquement la totalité du budget recherches y est passé .
C’est quand même un bon début pour un club de cette division.

Les Deux premières affectations sont simple et ne bougeront pas d’année en année, le but étant de trouver des jeunes en fin de contrat dans les grosses équipes des championnats supérieur, pour ce faire nous allons donc envoyer deux recruteurs en U18 et Moins de 23 en Angleterre. Les critères seront simple :

  • Age Max : 23ans (bon en U18 et U23 ce sera compliqué de trouver plus)
  • Type de transfert : En fin de contrat
  • Potentiel connu minimum : bon ( 3 étoiles)

Il nous reste maintenant 3 recruteurs sans affectation, nous avons gardé ceux avec la meilleure adaptabilité., car ce sont eux qui vont parcourir l’Europe.
Comme expliqué plus haut, notre but étant de recruter des joueurs pas cher mais de bon niveaux pour notre club, dans ce cas nous allons nous intéresser aux championnats juste au dessus de nous en réputation, afin dans un premier temps que les joueurs acceptent de venir chez nous et dans un deuxième que leur valeur ne soit pas trop haute (vu qu’ils sont dans des championnats pas énormément supérieur par rapport à la league one).

Voici donc les 6 championnats supérieur pour la league One :

Nous n’avons que 3 recruteurs pour ses 6 championnats, il va donc falloir faire un choix, le coach à donc sélectionner pour cette première année : L’Olimp FNL (2eme division Russe), LA Prva liga Srbjie ( Première division Serbe) et la Fortuna Liga (Premiere division Slovaque).

Les critères seront identiques que les supervision des championnat jeunes anglais hormis que cette fois nous ne recherchons plus des fin de contrat mais tous les joueurs de moins de 23 ans ayant un potentiel connu de plus de 3 étoiles.

Nos scouts ont leur affectation pour les prochains mois.

Le mot de la fin (de Post)

Voici un petit post pour se mettre en place et surtout le dernier de l’introduction qui j’espère vous a intéressé, j’avais envie de faire évoluer mon coach tout au long du récit d’où l’approche assez simpliste de la tactiques.
Nous avons commencer à voir le début du concept « Moneyball » mais ce n’est pour l’instant qu’une mise en bouche puisque c’est avec les résultats des recruteurs que nous allons pouvoir commencer a juger statistiquement les éventuels futurs recrue.
Maintenant let’s go pour la première saison :smiley:

14 « J'aime »