:storyred: :s2: :peterborough: Le Moneyball de "Posh"

Putain, ça me fait penser à pochetrons ce surnom…
Y’a qu’à moi que ça l’fait ou bien ?

1 « J'aime »

Moi ça me fait penser à Victoria Beckham (selon wikipedia elle leur a fait un procès d’ailleurs et a perdu)

2 « J'aime »

Intéressant concept de recrutement :wink: hâte de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

J’attends la suite avec impatience…

1 « J'aime »

Une nouvelle partie Moneyball que je vais forcément suivre ! :+1:

GL avec Peterborough ! :wink:

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Merci j’espère que les prochains suivront la cadence :stuck_out_tongue:

Ahaha moi j’ai beaucoup de jeu de mots avec Poche qui me viennent que je vous ai épargné pour le moment :smile:

Ahaha exactement, lors de ma petite recherche, je suis tombé sur cette fabuleuse histoire de la « Posh Spice » qui a voulu effacer le surnom du club en vain :joy: Peut-on dire que sa tentative de s’en mettre plein les « posh » est raté ? (Très nul je l’accorde)

Oui je suis assez curieux également de ce que vont me sortir les scouts, pour le moment j’ai vu quelques joueurs intéressant qui devront être suivi pour confirmer

La voici :smiley: même si c’est surement plus de contenu que tu attendais ça ne devrait pas tarder non plus :wink:

Merci beaucoup, et d’ailleurs merci pour ton guide qui m’a beaucoup aidé a retranscrire ce modèle sur FM et donner une envie supplémentaire pour faire cette story :smiley: En espérant que je ne vais pas trop m’éloigner du concept car c’est ma première partie Moneyball :sweat_smile:

Introduction


Bonjour à tous, nous voila pour un dernier post d’intro et nous allons pouvoir partir dans la première saison (enfin :smiley: ) ! Dans ce post nous allons voir la première approche tactiques du coach Habarth (va t’il s’adapter ou s’imposer ? ) puis nous allons commencer à se mettre dans le sujet avec l’affectations des scouts lié directement à la philosophie Moneyball, je voulais finir par la pré-saison mais j’ai oublié que le coach Habarth à été employé en début Août juste avant le premier match de League One, donc cela n’aura pas d’intérêt …

Bonne lecture :slight_smile:

J’ai fermé le sondage pour la cadence des posts de saison, ce sera donc 2 par saison, Merci à tous :slight_smile:

Première approche tactiques


Comme vue précedemment, l’effectif à du potentiel, il faut pour cela faire un tactiques adaptés pour lui, le problème est que le coach Eliott manque d’expérience à ce niveau, il a beaucoup de théorie mais peu de pratique. Pour combler ses lacunes et éviter que ça se voit par le vestiaire, il a choisit d’imposer une première tactique, et la faire évoluer avec le temps.
(Pour ajouter un peu de RP dans la story, je trouve qu’il est logique que le coach étant jeune ne se débrouille pas bien tactiquement et évoluera au cours du récit pour peaufiner des tactiques parfaitement adapté à l’équipe)

Lors de ses différents stage, il utilisait une tactique presque identique, un mélange de possession et de jeu tourné vers l’attaque en ramenant les ballons le plus possible dans la surface adverses.
Avez l’aide du coach Adjoint, voici la première tactiques qu’il a mis en place a Peterborough.
Selon la situation l’equipe pourra évoluer en 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 Large. La mentalité sera toujours positive car Eliott aime une equipe qui essaie toujours d’aller de l’avant plutôt que de rester bloquer en défense.

Voici les consignes collectives :

image

L’idée du coach Habarth, est de pressé au maximum afin de récupérer le ballon et l’envoyer au plus vite dans la surface de l’adversaire sans perdre le ballon. Sans oublier que le coach aime particulièrement les coups de pieds arrêtés et mise pas mal dessus.

C’est clairement qu’une première approche que le coach ne cessera de faire évoluer avec le temps et l’expérience. On verra si le fait d’avoir imposé sa tactique plutôt que de s’adapter lui portera préjudice …

Affectation des scouts


Nous rentrons dans le sujet, ENFIN :yeah1: , même si ce ne sera pas une grande partie.

Dans la philosophie Moneyball, l’affectation et la gestion du centre de recrutement est primordiale !! En effet, nous souhaitons recruter les meilleurs sous-côtés, pour cela il va falloir bien fouiller et analysés les joueurs et pas n’importe où.

Tout d’abord, il a fallu comme vous avez pu le voir dans les post précédent, avoir la possibilité d’envoyer des scouts en Europe, avoir plus de scouts pour une meilleures visibilité et acheter les meilleurs forfaits possible.
Nous avions vu que Eliott avait réussi l’autorisation d’envoyer des scouts dans toute l’europe et avait a sa disposition 5 recruteurs.

Pour ce qui est des forfaits, ça na pas été aussi simple, le coach a tout d’abord transférer tout son budget transfert sur le budget recherche, puis a assigner les meilleurs forfaits possible avec le forfait disponible :

image

Nous n’avons pas encore les moyens pour prendre le forfaits de supervision jeunes joueurs en Europe, ce sera compliqué pour nous et les analystes passeront plus de temps à superviser un joueurs.
Cependant nous avons quand même l’Europe pour les joueurs Seniors malgré que pratiquement la totalité du budget recherches y est passé .
C’est quand même un bon début pour un club de cette division.

Les Deux premières affectations sont simple et ne bougeront pas d’année en année, le but étant de trouver des jeunes en fin de contrat dans les grosses équipes des championnats supérieur, pour ce faire nous allons donc envoyer deux recruteurs en U18 et Moins de 23 en Angleterre. Les critères seront simple :

  • Age Max : 23ans (bon en U18 et U23 ce sera compliqué de trouver plus)
  • Type de transfert : En fin de contrat
  • Potentiel connu minimum : bon ( 3 étoiles)

Il nous reste maintenant 3 recruteurs sans affectation, nous avons gardé ceux avec la meilleure adaptabilité., car ce sont eux qui vont parcourir l’Europe.
Comme expliqué plus haut, notre but étant de recruter des joueurs pas cher mais de bon niveaux pour notre club, dans ce cas nous allons nous intéresser aux championnats juste au dessus de nous en réputation, afin dans un premier temps que les joueurs acceptent de venir chez nous et dans un deuxième que leur valeur ne soit pas trop haute (vu qu’ils sont dans des championnats pas énormément supérieur par rapport à la league one).

Voici donc les 6 championnats supérieur pour la league One :

Nous n’avons que 3 recruteurs pour ses 6 championnats, il va donc falloir faire un choix, le coach à donc sélectionner pour cette première année : L’Olimp FNL (2eme division Russe), LA Prva liga Srbjie ( Première division Serbe) et la Fortuna Liga (Premiere division Slovaque).

Les critères seront identiques que les supervision des championnat jeunes anglais hormis que cette fois nous ne recherchons plus des fin de contrat mais tous les joueurs de moins de 23 ans ayant un potentiel connu de plus de 3 étoiles.

Nos scouts ont leur affectation pour les prochains mois.

Le mot de la fin (de Post)

Voici un petit post pour se mettre en place et surtout le dernier de l’introduction qui j’espère vous a intéressé, j’avais envie de faire évoluer mon coach tout au long du récit d’où l’approche assez simpliste de la tactiques.
Nous avons commencer à voir le début du concept « Moneyball » mais ce n’est pour l’instant qu’une mise en bouche puisque c’est avec les résultats des recruteurs que nous allons pouvoir commencer a juger statistiquement les éventuels futurs recrue.
Maintenant let’s go pour la première saison :smiley:

14 « J'aime »

Hâte de voir les résultats de cette méthode de recherche, surtout dans les petits championnats européens

1 « J'aime »

:ok_hand:

1 « J'aime »

Quelle sera la première pépite recrutée, que donnera ce style de management, le club va-t-il connaître une progression fulgurante, le fish&chips est-il meilleur que le kebab… Tant de questions auxquelles nous attendons des réponses ! :grin:

4 « J'aime »

Très curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire avec cette méthode de recrutement. J’ai souvent dû adapter ma vision sur le « Moneyball » pour une partie FM.
Bonne chance pour la suite après cette belle présentation.

1 « J'aime »

Très intéressant comme post, tu détailles assez bien ton axe de développement pour ta carrière c’est cool, hâte de lire la suite et de voir ce que ça donne sur le terrain :+1:

1 « J'aime »

Très bonne intro !
Va falloir assurer maintenant :grinning:

1 « J'aime »

Alors ce début de saison ??? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca arrive debut septembre, jai pris des vacances un peu de derniere minute tout aout a l’étranger et sans pc :sac: mais la saison 1 etait deja boucle avant mon depart donc ca va arriver tres vite ( je pense week end du 5 septembre :wink: sachant que je rentre le 4 si je ne suis pas bloque :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Egalement, quelques joueurs ont été découverts mais vont-ils être intéressant pour l’equipe ? a voir …

:wink:

Tant de questions, pourrons-nous réellement avoir un jour autant de réponses ? :stuck_out_tongue: :wink:

Merci bcp :slight_smile: , je suis également curieux de voir ce que ça va donner sur la longue :smiley:

Merci, je pense que cette story sera assez longue, du coup j’essaie d’avoir différent axe de développement pour un peu plus de plaisir :stuck_out_tongue:

Merci :smiley: , j’espère être à la hauteur :sac:

Le Voilaaa :smiley: enfin :stuck_out_tongue:

Introduction


Bonjour à tous, nous voici enfin pour la première partie de la première saison de notre (on l’espère) long periple :smiley: .
Nous verrons donc ce que les choix du coach ont pu donner sur le terrain.
Petit bonus : On verra également la première liste de joueurs que nos recruteurs ont pu dénicher chez les jeunes anglais et dans les championnats européens. Cette liste nous permettra d’obtenir des stats plus précis mais je vous explique tout plus bas ;).

P.S : Désolé pour le temps de post j’ai fait une petite pause d’un mois complètement déconnecté :sac: , la story devrait être plus régulière à partir de maintenant.

Bonne lecture :smiley:

Championnat Première partie : Le nul ne suffira pas éternellement

Le coach a voulu mettre en place sa propre tactique avec peu d’expérience et peu d’adaptation à l’effectif, est-ce que cela est suffisant pour la League One ?

Un début qui s’annonçait pas si mal mais l’equipe reste à stagner, elle mets souvent le premier but et se fait rapidement rattrapé derrière, le buteur (Toney) fait quelque match exceptionnel pour s’éteindre complètement pour les autres.
Une victoire voir 2 max par mois, c’est très limite malgré le peu de défaites.

Nul sur nul voila la synthése de cette demi-saison, il va falloir être plus décisif dans la 2ème partie pour atteindre les objectifs souhaités, d’ailleurs où en sommes nous au niveau du classement ?

A un point des barrages, ce n’est pas catastrophique mais il va falloir faire attention à ne pas se laisser attraper vers le bas du classement. L’objectif est encore faisable, nous ne pourrons pas nous séparer de nos joueurs « importants » ce mercato car l’objectif est pile à la limite mais le coach ne souhaite pas forcément recruter non plus cet hiver car il n’a pas assez de stats et ne veut pas faire d’erreur à ce niveau.

Les coupes

Carabao Cup



Rapide et pas efficace, un tour et puis s’en va … Next



Un début qui n’était pas si mal, l’equipe sort assez facilement de son groupe mais se retrouve directement face un Arsenal U23 et un Reiss Nelson et Joe Willock inarrêtable … On ira pas plus loin cette saison.

FA Cup



Voila la seule coupe que l’équipe joue encore, comme on est abonné au match nul on a rejouer un match dès le 1er tour pour s’en sortir avec un petit but de Toney en 2ème mi-temps, le 2ème tour à été bien plus simple face à une équipe de League Two.
On verra si l’équipe continuera sur cette petite lancée.

Moneyball Time

Passons aux choses sérieuses :smiley: la mi-saison est une étape importante dans notre vision du Moneyball, c’est la qu’on va sélectionner notre liste de joueurs a surveiller précisément afin d’en sortir des stats. Grâce aux différentes affectations de nos recruteurs, le but est d’avoir une liste d’environ 23 joueurs. Pour avoir ces 23 joueurs nous cherchons à avoir 2 joueurs dans chaque poste (selon la tactique utilisée).
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix mis à part le potentiel : La valeur/prix demandé, le salaire/salaire demandé et si le PDT est nécessaire (et la possibilité de l’avoir)

Voici pour cette première saison, la première liste des 20 joueurs, il manque quelques doublage de poste donc quelques recruteurs vont continuer à scruter des championnats, les autres vont observer jusqu’à connaissance complète cette liste :

La défense


Le Milieu


L’attaque

Le Mot de la fin (de post)

Nous sommes enfin entré dans la première saison, et notre première liste de joueurs, vas-t’on trouver des pépites dans cette fournée ? Vas-t’on recruter dans cette fournée ? Le Coach sera t’il manipuler les stats comme il le prétends ? Vas t’il réussir à atteindre ses objectifs ?
Wait & See :grin:
A bientôt pour la fin de saison :wink:

10 « J'aime »

Des débuts poussifs en championnat mais niveau recrutement on voit déjà quelques profils qui ont l’air Intéressant

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Oui plusieurs profil intéressant, mais vont-il avoir les stats recherchés et auront-ils l’envie de venir au club ? A voir :wink:

Introduction


Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de saison des « Posh » :smiley:
Ont-ils atteints leurs objectifs ? Ont-il trouver des pépites ? Ont-ils continuer a faire match nul sur match nul pour finir nul nul nul ?!

Dans ce post nous allons donc voir les résultats de cette fin de première saison.

Bonne lecture :slight_smile:

Les Coupes

Commençons par le plus rapide, on avait vu que l’équipe n’évoluait plus que dans une seule coupe la FA CUP, précisons que l’objectif était de passer le 3ème tour.

Une équipe de League Two que Peterborough écarte sans grande difficultés pour se retrouver face à Wycombe au 4ème tour, cette fois encore ça passe première mi-temps lucratif mais deuxième assez épuisante même si on garde l’avantage.

Le prochain tour est tombé : L’équipe se retrouve contre :spurs: Tottenham ! Le petit poucet vas t’il réaliser l’exploit d’atteindre une équipe de PL ?

image

Pas pour cette fois … l’équipe souffre durant tout le match arrive à avoir la balle mais ne concrétise aucune action (3 tirs cadrés contre 14 pour les Spurs) , le résultat reste bon à prendre, ce n’est pas une raclée.
A l’année prochaine, passons aux choses sérieuse : le championnat !

Fin de saison : Le nul ou la Réussite ?

Le début de saison est comme vous l’avez vu intéressante mais pas assez convaincantes, on était a un point du barrage, pas trop loin mais il ne fallait pas se laissait aller.
Le coach Habarth à légèrement changer les rôles de sa tactiques après avoir écouter son staff et ses joueurs qui leur demander d’être plus à l’aise à leur postes.
C’est « changement » ont-il eu un effet sur les résultats ?

Et oui, l’équipe s’est réveillé notamment en Février où l’équipe a gagné 4 matchs sur 6 ! Une très belle série mené par le trio du milieu Brown/Reed/Szmodics(Taylor) qui ont été très solide, puis Ivan Toney se réveil pour prendre les 3 points de pratiquement tous les dernier match.
Une bonne fin de saison où l’équipe a finalement avec quelques ajustement de postes pu s’adapter à la tactique du coach.

Cette fin de saison a t’elle permis à l’équipe d’atteindre son objectif qui était d’atteindre les barrages donc au minimum la 6ème place ?

ET Oui notre super fin de saison a eu raison du classement et nous finissons à une très belle 4ème place, l’objectif est atteint, il reste les barrages pour peut-être espérer une promotion dès la première saison.

Demi-Finale des barrages

Nous nous retrouvons face à Rotheram, une équipe contre laquelle nous avons fait match nul à l’aller et perdu au retour, autant dire que nous ne sommes pas favoris … De plus nous commençons à l’extérieur.

image

Une première mi-temps fade, et un début de 2ème mi-temps catastrophique, l’équipe encaisse deux buts en une quinzaine de minutes, à la 78ème minutes alors que l’on croit que le match est plié une tête lors d’un corner de Tooney redonne de l’espoir à l’équipe, l’adversaire destabilisé par le but surprise enchainent les erreurs, ce qui permets, seulement une minute après, une interception de Boyd qui lance Toney devant la surface tout seul et BUT ! L’égalisation fut très rapide. La suite du match fut des actions sans concrétisation.
Un 2-2 à l’extérieur ce n’est pas trop mal mais il va falloir confirmer à domicile.

image

Et oui l’equipe à réussi a dominer ce match tranquillement chez eux Toney encore à la baguette en fin de match mais Brown avait déjà sécurisé le match a la 27ème minute.
L’equipe est en final !! Contre qui vont-ils se retrouver ?

FINALE des barrages

Wycombe gagne de son côté les demi-finale 3-1 en score cumulé contre Ipswich. C’est plutôt bon pour Peterboroug qui a déjà gagné contre Wycombe et jamais perdu cette saison. L’équipe se lance confiante et avec l’ambition de la promotion cette année, vont-ils réussir ?

C’EST FAIT ! Un match très tendu, pas beaucoup d’occasion très bloqué jusqu’a une faute en surface de réparation lors d’un corners pour Wycombe qui permet à Toney de mettre un penalty, la suite l’équipe garde la balle tourne et serre les fesses, un but refusé en 88mn de Wycombe à failli les faire tomber par terre mais ça paaaassse,
Peterborough obtient sa promotion et passera la prochaine saison en Sky Bet Championship.

Une belle réussite cette saison, l’équipe monte dès la première saison avec le coach Habarth !

Le mot de la fin (de Post)

Voila ce qui finit une belle première saison, l’équipe de Peterborough en veut et sans aucun changement l’équipe arrive à se hisser en Championship, maintenant il va falloir s’installer et commencer à recruter pour prévoir l’avenir.

J’ai volontairement fait un post exclusivement résultats, du coup le prochain post sera exclusivement sur notre philosophie « Moneyball », on verra notamment la shortlist choisit par le Coach suite aux différentes analyses et observation de l’équipe de recrutement, les départ (si il y en a), et les approches du coach vers de potentiel recrue. Nous observerons également l’évolution du budget et les affectations de celui-ci dans les différents domaines du club.

A bientôt :wink:

12 « J'aime »

Félicitations pour cette belle montée !! :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée, les choses sérieuses commencent maintenant

1 « J'aime »

Bravo pour ta montée.

Place au mercato pour t’aider dans le maintien en Championship.

1 « J'aime »