đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

2 « J'aime »

@ozTao :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

:grin::rofl:

Le retour de la ligue des champions avec Canal et Bein :heart:

4 « J'aime »

Et la final sur TF1 parait-il

2 « J'aime »

Bye bye rmc :kissing_smiling_eyes:

Enfin je vais pouvoir revoir les matchs sur la tv.

2 « J'aime »

Faudra attendre la saison 2021-2022

Oui @Tiien je sais. Il va encore falloir attendre 1 saison 1/2. Je vais rester sur la Ligue 2 alors.

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme impressionnant ce que fait Sedan dans son groupe de N2.

13 matchs, 13victoires, 0 but encaissé.

Le sans faute parfait Ă  2 matchs de la fin de la phase aller.

MĂȘme dans le foot pro, je suis curieux de savoir quand et quel club a pu rĂ©ussir un tel parcours.

1 « J'aime »

Vivement qu’ils reviennent :star_struck:

Putain m’en parles pas :sob:
Avec seulement 2 dĂ©faites et 1 nul en 13 matchs, chez nous c’est quand mĂȘme la crise, Ă  cause du parcours de Sedan.
Si un club de L2 veut bien leur piquer leur avant centre Durbant qui en est à 12 buts en 12 matchs, ça nous filerait un bon coup de main.

On en revient toujours au mĂȘme point, c’est le problĂšme de ces divisions Ă  une seule montĂ©e.

C’est aussi le problùme du format des championnat
 On passe d’un groupe unique (National) à une division à 4 groupes (N2).

Le truc c’est que la FFF a fait passer le national à 1 groupe pour anticiper une L3 professionnelle. Maintenant faut pas se leurrer, les 40 clubs de L1 / L2 et la LFP ne veulent pas de cette L3 pro et elle ne se fera sans doute jamais.

Du coup faudrait peut ĂȘtre penser au retour Ă  2 groupes de 18 en National
 Ca pourrait permettre de faire monter les 2 premiers en N2 et avoir un rĂ©-Ă©quilibrage.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Une L3 pro se fera peut-ĂȘtre un jour, parce que la situation financiĂšre des clubs de L2 est trop prĂ©caire. Perdre le statut professionnel, ça a un impact Ă©norme et il y a de nombreux clubs qui ne s’en sont pas relevĂ©s. Et les situations comme Nancy ou Sochaux seront peut-ĂȘtre plus nombreuses Ă  l’avenir. Il vaut mieux mettre les comptes dans le rouge pour une pĂ©riode donnĂ©e que tout perdre en fin de saison.

1 « J'aime »

je crains plus que la solution des clubs pros, ça soit de rĂ©clamer encore un championnat pro fermé  C’est aussi pour ça qu’il n’y a plus que 2 relĂ©guĂ©s direct en L2

Deja les clubs de L1 sont pas forcĂ©ment ravis qu’une partie des droits tĂ©lĂ©s aillent vers la L2

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Dire qu’ils ont gagnĂ© lĂ  champion’s avant le PSG un comble :sac:

4 « J'aime »