đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Et Lyon qui se prend une petite amende de 12,5M€ par l’UEFA pour non respect du fair-play financier
 et ça peut monter Ă  50M€
 En plus des 200M€ qui doivent ĂȘtre trouvĂ© pour la DNCG

Le club s’engage à atteindre les objectifs suivants :

- Pour la saison 2025/26, le Club aura un dĂ©ficit maximum des recettes du football pour la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence se terminant en 2025, Ă©quivalent au dĂ©ficit prĂ©vu dans le plan d’affaires (« Objectif 2025 »).

- Au cours de la saison 2026/27, le Club enregistrera un dĂ©ficit maximum des recettes du football de 5 millions d’euros pour la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence se terminant en 2026 (« objectif 2026 »).

- Au cours de la saison 2027/28, le Club aura un déficit maximum de
0 million d’euros pour la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence se terminant en 2027 (« Objectif 2027 »).

- Pour la saison 2028/29, le Club se conformera aux exigences de stabilitĂ© (c’est-Ă -dire Ă  la rĂšgle des revenus du football), en affichant un excĂ©dent global des revenus du football ou un dĂ©ficit global des revenus du football dans les limites de l’écart acceptable pour les pĂ©riodes de reporting se terminant en 2026, 2027 et 2028 (« Final Target »).

- L’objectif 2026 peut ĂȘtre augmentĂ© jusqu’à un maximum de 60 millions d’euros si cette augmentation est entiĂšrement couverte par des contributions ou des capitaux propres au cours de la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence se terminant en 2026.

- L’objectif 2027 peut ĂȘtre augmentĂ© au cas oĂč le Club surpasse l’objectif 2026. Dans ce cas, la somme de l’objectif 2026 et de l’objectif 2027 ne peut excĂ©der un dĂ©ficit global de 60 millions d’euros au titre des bĂ©nĂ©fices tirĂ©s du football.

Si la situation financiĂšre ou sportive du club est sensiblement diffĂ©rente en raison de circonstances, telles que l’absence d’apports de fonds convenus dans les dĂ©lais fixĂ©s ou la relĂ©gation de la premiĂšre division
imposĂ©e au niveau national, le rĂšglement sera nul et non avenu, et le club accepte une exclusion de la prochaine compĂ©tition interclubs de l’UEFA applicable.

L’amende totale s’élĂšve Ă  50 millions d’euros et sera payĂ©e de la maniĂšre suivante :

- Un montant inconditionnel de 12,5 millions d’euros ; et

- Un montant conditionnel jusqu’à 37,5 millions d’euros si le Club dĂ©passe de 20 millions d’euros ou moins les objectifs fixĂ©s dans la section 3 de, comme suit :

- 12,5 millions d’euros si le Club dĂ©passe l’objectif 2025.
- 12,5 millions d’euros si le Club dĂ©passe l’objectif 2026 ; et
- 12,5 millions d’euros si le Club dĂ©passe l’objectif 2027.
- Si le club dĂ©passe l’un des objectifs susmentionnĂ©s de moins de 20 millions d’euros, l’amende conditionnelle sera calculĂ©e proportionnellement Ă  l’écart par rapport Ă  l’objectif. »

1 « J'aime »

Alors @rhino, comme ça on attire les meilleurs investisseurs a Watford ? :grin:

3 « J'aime »

J’imagine un duo Textor Lopez avec Mourinho comme entraüneur

3 « J'aime »

Par pitié, pas lui :grimacing:

l’OL sauvĂ© 0 surprises :pasrire:

Tellement drîle
 A la DNCG, quelle vaste blague lol

Donc maintien en L1, encadrement de la masse salariale et contrîle aussi sur les transferts
 Curieux de voir la suite
 Va-t-on encore avoir le droit à des passes passes à la Almada?

DNCG = Do Not Comprendo Grandchose

2 « J'aime »