đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Interdit non, mais on comprend mieux le nombre de problÚmes liés au racisme dans les parcages lyonnais

4 « J'aime »

On va dire que pour rajouter de l’huile sur le feu, c’est parfait.
Juste, ils peuvent pas aller au stade supporter leur club, non faut rajouter de la politique


Puis alors quand je vois l’objectif de cette association


2 « J'aime »

Interdit d’ĂȘtre facho et con, non ce n’est pas interdit je crois
 mais bon ça dĂ©montre le niveau de certains supporters qui gangrĂšnent les stades notamment


5 « J'aime »

Merde je les avais oubliés ceux là

Le racisme est interdit en France!

J’ai du mal à comprendre, une association apolitique et non religieuses qui veut restaurer des calvaires (https://soscalvaires.org/), c’est raciste? C’est ça ?

Quand tu lis le mot du prĂ©sident de l’association sur la page d’accueil, la notion « non religieuse Â» me semble
 trĂšs absente

De toute façon on va pas cacher qu’il y a un sĂ©rieux probleme avec la prĂ©sence bien trop massive et Ă  peine cachĂ©e de l’extrĂȘme droite dans les stade Français


Et il y a pas que Lyon, loin de là


1 « J'aime »

Et ? Quand certains footballeur africains financent des associations pour la construction de mosquĂ©es dans leur pays (ce qui ne me pose aucun problĂšme), est-ce que ça fait d’eux des racistes, fascistes d’extrĂȘme droite ?

Bref, les stades de football, ça devrait ĂȘtre un endroit ou tu viens pour profiter d’un bon moment.

Tout ce qui est religion, politique, peut importe le bord, l’origine, tout ce qu’on voudra, ça doit dĂ©gager.

Tu veux restaurer des calvaires ?
Tant mieux, me les brise pas c’est ta vie et je m’en fous.
Tu veux financer/construire des mosquĂ©es dans ton pays d’origine ?
Tant mieux, me les brise pas c’est ta vie et je m’en fous.
Tu veux voter pour je ne sais qui ?
Tant mieux, me les brise pas c’est ta vie et je m’en fous.
Tu veux foutre la merde dans un stade parce que tu pense que ton avis et ta vie sont plus importants que celles des autres ?
Ben fait ton construire ton stade et nous casse pas les burnes.

A partir du moment ou tu rentre dans un stade, c’est pour deux choses et rien d’autres : Supporter ton Ă©quipe et/ou regarder un match.

T’es pas capable ? Pas mon problùme. Ferme la et casse-toi.

Désolé mais a un moment, faut arreter de se renifler le cul comme des clébards. On se dit les choses.
Si certains ont un problùme avec tout ça, faut commencer a se poser des questions sur vous parce que le problùme, c’est vous.
Si vous allez dans un stade pour insulter l’arbitre ou les joueurs, vous ĂȘtes le problĂšme.
Si vous allez dans un stade pour promouvoir je ne sais quoi en dehors de votre amour pour un sport et/ou une idĂ©ologie, vous ĂȘtes le problĂšme.

Je vise personne hein, mais a un moment faut dire les choses.

3 « J'aime »

Enfin, si c’est pas repris par les sites bien-pensants pour faire le buzz sur l’OL et l’extrĂȘme droite, personne n’est au courant de ce don.

Non, mais c’est plus le prĂ©sident de l’association qui gĂšne. En soi, restaurer des calvaires est une bonne initiative.

Des dĂ©mons pareils ca s’oubli pas mon grand .

Non mais pour les abrutis , ce qui est lié au christianisme est forcément facho , .

Parlons peu, parlons bien.
Depuis l’apparition de l’intĂ©grisme en France fin du XIXĂš siĂšcle, on retrouve quand une franche imbrication des deux mouvances.
Donc non, tout les chrĂ©tiens ne sont pas fachos, mais ceux qu’on voit le plus et qui font le plus de bruit, c’est autre chose. MalgrĂ© eux, l’ensemble des chrĂ©tiens de France se retrouvent impliquĂ©s la dedans.

Dans tout les cas, on s’en fout, ça n’a rien à faire dans un stade pour un match de football.
Ils veulent remettre un chĂšque a une association ? Ben le samedi matin, Place du Griffon Ă  Limonest pendant le marchĂ©, c’est trĂšs bien.
Voila.

1 « J'aime »

DĂ©mons dĂ©mons disons que c’est mieux quand ils s’occupent de ce suie passe chez eux.

Je suis pour la paix uniquement

J’avais dĂ©jĂ  lu un article sur 777 Partners et si ça craint pour le Red Star, il en va de mĂȘme pour les autres clubs dĂ©tenus par cette sociĂ©tĂ©: Hertha Berlin, Genoa, Vasco de Gama, le Standard de LiĂšge et 12% du FC Seville.
Ils devaient racheter Everton pour 94% de ses parts, mais pour le moment, la PL a mis son veto.
Du coup, avec ses accusations, ça risque de ne pas se faire et les autres clubs vont sĂ»rement devoir trouver de nouveaux proprios rapidement


Actuellement, le Standard est interdit de recrutement parce que la fĂ©dĂ© n’a pas reçu attend les preuves de paiements de divers frais dont des salaires. On parle de plus en plus de faillite pour les Rouches

En mĂȘme temps, le but de cette boite c’est juste de faire monter la valorisation des clubs pour gagner ensuite de l’argent Ă  la revente.
Ce qu’ils deviennent, ils s’en carrent l’oignon.

Et visiblement, toutes les mĂ©thodes sont bonnes pour s’enrichir


En tout cas, je ne comprend pas comment des structures comme celle-la peuvent faire autant d’acquisitions sans qu’on sache si y a vraiment de l’argent derriùre !

Au moins, la PL a eu le bon sens de filtrer l’acquisition d’Everton
 On est Ă  des annĂ©es-lumiĂšres de ça en France.