:tactic: :fm19_tactic: Le Masque de Zorro 2019 -- Paulo Fonseca

intro

« Nous devons profiter de tous les moments pour nous valoriser et montrer que nous sommes réellement bons dans ce que nous faisons » Paulo Fonseca

Le style « Zorro » est avant tout une philosphie plus qu’une simple tactique. Et parce que Paulo Fonseca ne conçoit pas le football sans qu’il soit bien joué, il demande à ses joueurs d’avoir l’initiative du jeu, d’avoir le ballon, et d’être une équipe offensive. Il aime par-dessus tout avoir le sentiment de dominance, arriver au match et imposer son football, réussir à enthousiasmer les spectateurs qui assistent aux matches. Pour preuve, ce qu’il déteste le plus voir chez un joueur, c’est se cacher du jeu, ne pas y participer activement. Il le dit, ses premiers objectifs en tant que manager sont de « faire en sorte que chaque joueur ait le courage d’intiative, le courage de vouloir le ballon, et d’assumer le jeu. »

DEFENSE : Pressing, Lignes Hautes et Compacité Verticale

ATTAQUE : Supériorité Numérique, Jeu en Triangles et Dédoublements

:soccer: 70/80 % de possession :soccer: :soccer: +/- 800 passes

le%20schema

DLTac

life

5 « J'aime »

Juste une question par curiosité @JoseSoares : tu avais finit cette saison à quelle place avec ce club ?

J’ai finis 3 eme en S1 et j’ai fait un 1/8eme de finale en Europa League , éliminé face à la Roma et terminé à une 2ème place en championnat. Je n’ai pas fait la S3

1 « J'aime »

@jbourne d’ailleurs le toki-toka (que je développe avec le Shakhtar) est une évolution de cette tactique :wink:

Je m’en doutais d’ou ma question.
C’est pas un peu de l’extrème recherche de la possession ? je suppose que quand ton équipe est stérile , tu modifies des choses ( dribbles , ryhtme , largeur offensive ) ?

Sur cet opus, je l’ai ressenti encore plus, donc pour éviter cette stérilité, J’ai commencé cette partie sur des terres connues et maîtrisées, pour effectuer quelques modifications … qui s’avèrent très satisfaisantes :ok_hand: Ce que je remarque c’est mon nombre de passes en chute libre. Pour ce qui est du txt de réussite, on est tjs élevé. Et la possession est au dessus également…mais le nombres d’occasions est quand à lui bien supérieur ! Je te parle même pas du nombres dhors jeu bêtes qui est maintenant rare… bref que du bon !

1 « J'aime »