:STORYGREEN: :s2: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Le long chemin vers le Graal

Royaume de Kaamelott, annĂ©e 468 (bon Ă  une vache prĂšs, c’est pas une science exacte)

Merlin: Non Mossieur Elias qui sait tout, je ne vais pas dĂ©carrer d’ici sous prĂ©texte de vous laisser tranquille. Je suis lĂ  depuis plus longtemps que vous, Mossieur Elias.
Elias : Vous vous vous, toujours vous
 Sérieux, vous pouvez pas laisser les vrais enchanteurs bosser en paix

Merlin : Méfiez vous, je peux vous balancer un sort qui va vous pétrifier, vous serez bien avancé.
Elias : Me pĂ©trifier? Sans dĂ©conner?? Faut arrĂȘter avec vos herbes hein, histoire de ne pas vous croire plus douĂ© que vous ĂȘtes
Merlin : Je vous ai prévenu, ca va partir!!!

Arthur : Bon, si y’en a un qui peut m’expliquer?
Elias : Bah ca tombe sous le sens, il a voulu faire un truc qu’il maitrise pas, encore
 Et donc, voilĂ  le rĂ©sultat

Merlin : Ah ca bien, c’est pas parce que le sort est mal parti que j’ai pas rĂ©ussi
Elias : Vu que c’etait pour me pĂ©trifier et que question pierre, ca y ressemble pas, oui c’est naze. Et en plus, vous vous ĂȘtes cramĂ© la tronche

Arthur : Non mais je sais plus comment vous dire d’errĂȘter de vous mettre sur la tronche, et lĂ  vous vous balancer des sorts sans penser aux consĂ©quences
 Nous, on a vu un Ă©norme flash sur tout le domaine quand meme

Merlin : Ca va, c’est pas la mort non plus

Yvain : Sire sire!! J’adore trop ces arrivĂ©es comme ca, ca fait trop classe.
Arthur : HĂ© ben?
Yvain : Mon pĂšre vous demande sur le chemin de ronde. Il aurait vu des envahisseurs au loin, avec campement et tout
Arthur : Quoi???
Yvain : Bah mon pùre a vu des envahisseurs

Arthur : Non mais j’ai compris

Léodagan : Non mais regardez ca, on va avoir droit à un siÚge
Arthur : Un siùge? Non mais on dirait des maisons ca

LĂ©odagan : Bah c’est un campement non? Par contre, je reconnais pas le drapeau

Arthur : Non
 Je suis sur que c’est autre chose
 Le sort de l’autre tanche a fait un effet qu’il maitrise pas
 Encore
 Sauf que là, ca me parait plus grave

LĂ©odagan : Du coup je fais quoi, je sonne l’alerte? Car la, dans une heure ils peuvent ĂȘtre sous nos fenĂȘtres

Arthur : Allez me chercher Merlin

LĂ©odagan : C’est pas ca qui va nous sauver

8 « J'aime »

happy alexandre astier GIF

@Sanglier_lorrain un de mes storieurs preferes is back je suis autant hypertension qu’avec fm26

Le @Sanglier_lorrain c’est la vie.

1 « J'aime »

Hoooooo je sens que ça va me plaire cette histoire!

Fort heureusement, je tiens Ă  prĂ©ciser que l’incident n’a fait aucune victime.

4 « J'aime »

En tant que grand fan je vais suivre bon gré mal gré pour arriver sur la fin

1 « J'aime »

Royaume d’Angleterre, Aout 2023

Arthur : Bonjour à tous. Donc aujourd’hui à l’ordre du jour

Pùre Blaise : Ah, c’est plus moi qui le fait?
Arthur : non mais vous voyez bien que c’est une situation exceptionnelle
PĂšre Blaise : Non mais vous m’auriez dit, j’aurais rajoutĂ© et c’était bon
Arthur : Oui, mais non. C’est quand mĂȘme moi qui dĂ©cide
LĂ©odagan : Ah c’est sur que ca dĂ©cide, on se tape tout le temps des rĂ©unions

Arthur : Beau-pùre, commencez pas

LĂ©odagan : N’empĂȘche, n’empĂȘche

Arthur : Bref
 Vous ĂȘtes pas sans savoir que Merlin a lancĂ© un sort qui visiblement nous aurait fait voyager dans le temps. On serait en 2023, et les maisons voisines sont le village actuel.
LĂ©odagan : Et du coup, on fait quoi du hĂ©ros, on lui donne des fleurs?? C’est quand meme dingue, la seule fois qu’il rĂ©ussit a faire quelque chose de ses dix doigts, il nous envoie dans le futur
 Et c’est reversible ou bien?
Arthur : Visiblement non

Bohort : Oh mon dieu, c’est une catastrophe
LĂ©odagan : Je veux pas faire ma lopette, mais je suis plutot de l’avis de Bohort sur le coup
 On va faire comment maintenant? Plus de lien avec les pays voisins pour le commerce, plus de terres pour les cultures

Arthur : Visiblement, on aurait quand meme embarquer quelques cabanes, les paysans Roparzh et Guethenoc sont en tout cas prĂ©sentes, de mĂȘme que le vigneron
Léodagan : Que des flÚches en somme

Arthur : Et Vennec est sur le coup pour Ă©tablir des liens. Vu ses talents pour s’adapter

LĂ©odagan : Ou vendre le chateau
 Et du coup, comment s’appelle le bled qu’on peut pas cramer?
Arthur : Glastonbury
Léodagan : Comme à notre époque? Bon, au moins un truc qui change pas

6 « J'aime »

interessant !
c’est une sĂ©rie que j’adore

kaamelott GIF

1 « J'aime »

kaamelott GIF

1 « J'aime »

Royaume d’Angleterre, prùs de Glastonbury, Aout 2023

Venec : Sire
Arthur : Mais qu’est ce que vous foutiez?? Et puis pourquoi vous rasez les murs comme un Ă©vadĂ© de cachot?
Venec : Bah vous m’aviez dit de faire dans l’espionnage et le furtif

Arthur : Non mais là bas, pas ici au chñteau
 Du coup, vous avez les renseignements?
Venec : Bon alors, pas d’hostilitĂ© visiblement. Par contre, vous allez ĂȘtre contents, plus de condamnation Ă  mort et plus d’esclavage. C’est pas forcĂ©ment bon pour mes affaires

Arthur : Mais en dehors de ça, car je vous ai pas envoyĂ© pour ca au dĂ©part

Venec : Bah question enchanteur, j’ai pas grand chose. Magicien, y’a apparement, mais c’est plutît des mecs qui font apparaitre des cartes dans la poche des voisins
 Rien de sensationnel quoi
Arthur : Oui, pis ça, j’ai dĂ©jĂ  avec l’autre barbichette blanche
 Et vraiment rien d’autre?
Venec : Ah si, apparement, y’a des mecs qui fĂȘtaient toujours le Graal obtenu en juin

Arthur : Le Graal??? Sans déconner!!
Venec : Ouais, une genre de grosse coupe, c’est des gars en bleu qui jouent à un jeu avec une balle
Arthur : Pourvu que ce soit pas un jeu du Pays de Galles, sinon on devra se reposer sur Perceval, et là on sera pas dans la purée

Venec : Mais ca permettrait de rentrer chez nous ou bien?
Arthur : J’espere, on va bien voir.
Venec : Je dis ca, c’est pour savoir, car si ca marche pas, ca a l’air de valoir un peu de pognon

Arthur : Vous perdez pas le Nord vous

Venec : Faut savoir s’adapter en toutes circonstances Sire

PĂšre Blaise : Donc aujourd’hui, nous allons parler du Graal et de sa potentielle dĂ©couverte
Arthur : C’est un peu plus compliquĂ© que ca mais oui
Bohort : C’est la raison pour laquelle notre brave Merlin nous a envoyĂ© ici
LĂ©odagan : Faudrait pas pousser non plus, c’est surtout un coup de bol
Bohort : Peut-etre, mais notre quĂȘte va enfin toucher Ă  sa fin
Arthur : Justement, c’est pas gagné 
LĂ©odagan : Ben tiens, qu’est ce que je disais
Arthur : Le Graal est une Coupe, mise en jeu lors d’un tournoi de football, c’est un jeu avec une balle, Ă  11 guerriers contre 11 autres, sur un terrain dĂ©fini.
Perceval : On dirait un jeu de chez moi, mais juste qu’il faut des equipes de 26, et que ca se joue avec des poutrelles de 10 pieds de long
Arthur : Ah non, vous commencez pas avec vos jeux gallois, sinon on va pas s’en sortir
LĂ©odagan : Car avant on s’en sortait, merci de prĂ©venir
 Et du coup, votre tournoi, on le joue comment?
Arthur : Faut gagner d’autres tournois avant de pouvoir faire celui-ci
 Et ca risque de prendre un peu de temps

LĂ©odagan : Ca m’aurait Ă©tonné  Combien du coup??
Arthur : Ca dĂ©pend, mais d’aprĂšs Elias, il faudrait que l’on fasse cela avec l’equipe de la ville d’à cĂŽtĂ© pour ensuite rentrer Ă  notre Ă©poque, donc environ 15 ans

LĂ©odagan : Quoi!!! C’est un blague??
Bohort : 15 annĂ©es coincĂ©s ici
 C’est une catastrophe

Perceval : Mais 15 années, à partir de tout de suite?
Arthur : Non Ă  partir de l’annĂ©e prochaine

Perceval : Ah
 Alors ca va donc, on a le temps de se préparer

Arthur : Mais non abruti, Ă  partir de tout de suite!!!
Léodagan : Et on fait comment? Car là, on a rien

Arthur : Venec m’a dit que nos piĂšces valent beaucoup, pour une fois qu’on a un peu de bol. Du coup, faut acheter l’équipe, enfin le club, faire venir des gars pour jouer, espĂ©rer gagner les matchs et ensuite monter dans le tournoi supĂ©rieur. LĂ , on serait dans le tournoi 13, il faut ĂȘtre dans le tournoi 1 pour aller dans celui qui fait gagner le Graal

LĂ©odagan : Ah ouais, dans le genre mission impossible, ca se pose lĂ  quoi
 Et le club lĂ , il s’appelle comment?
Arthur : C’est le Glastonbury Football Club

8 « J'aime »

l’equipe de baltringue
ça va ĂȘtre marrant

1 « J'aime »

Sont pas prĂȘts de sortir de lĂ , le Graal ça se trouve pas dans le village d’à cĂŽtĂ©

1 « J'aime »

C’est moi ou il y a comme un air de dĂ©jĂ -vu ?

1 « J'aime »

En partie, car j’etais pas parti de D13 anglaise Ă  l’époque. Ca va une premiĂšre sur cet aspect

1 « J'aime »

alors j’ai pris un coup de vieux vu comment la derniùre ‘story kaamelot’ remonte :older_person:

1 « J'aime »

Royaume d’Angleterre, Glastonbury, Aout 2023

Bohort : Non mais Sire, c’est la confĂ©rence pour expliquer le rachat et tout, faut que vous y alliez
Arthur : Non, j’ai pas envie. DĂ©jĂ , je comprends pas leur truc pour la voix lĂ , et puis bon, j’ai autre chose Ă  foutre que de bavasser Ă  des pignoufs
Bohort : Mais c’est important, pour se faire connaĂźtre un peu, et surtout pour montrer qu’on n’est pas lĂ  pour les envahir, rapport Ă  la derniĂšre sortie du seigneur LĂ©odagan.
Arthur : Mais c’est naze comme truc
 Ils peuvent pas juste prendre le papelard qu’on a fait et se barrer
Bohort : Bah dĂ©jĂ , c’est il au singulier, c’est juste le journaliste local
Arthur : Raison de plus, si tout le monde s’en fout, je vois pas pourquoi je ferais un effort

Arthur : Bien, je vous écoute, mais faites pas trop trainer cela
Jounaliste : Bonjour Sire, je voulais savoir pourquoi vous aviez décidé de racheter le club de Glastonbury
Arthur : Je vais pas refaire l’épopĂ©e quand mĂȘme??
Bohort : Il faut quand meme un minimum d’explication

Arthur : Ok
 C’est la faute à Merlin. S’il savait ce qu’il faisait, on en serait pas là

Journaliste : Pour ce qui est de l’équipe, Ă  quoi peut-on s’attendre?
Arthur : Bah je vais faire jouer des mecs
 Sans déconner, elle est naze la question

Bohort : Peut-ĂȘtre expliquer le recrutement, mais aussi le staff technique etc

Journaliste : Oui, c’est ca
Arthur : Pour les joueurs, j’ai quelques gars, Ă  voir. AprĂšs j’ai mis Venec sur le coup, il va tenter de me dĂ©gotter des joueurs sur toutes les lignes. J’espere des gars pas trop mal.
Journaliste : Des joueurs pour quelle ambition?
Arthur : Vu nos objectifs, ce serait de monter, mais aprÚs on va deja monter un truc cohérent avant tout.
Journaliste : Vu votre manque d’expĂ©rience, cela ne parait pas un peu trop Ă©levĂ© la montĂ©e directe?
Arthur : Vu notre division, les expĂ©riences manquent chez tout le monde, donc on ne va pas ĂȘtre trop dĂ©paysĂ©s
Journaliste : Et votre staff, vous pouvez le présenter
Arthur : Oula
 Vous voulez que je les fasse défiler devant vous?
Journaliste : Si vous avez un petit topo papier, ca ira
Arthur : OK, Bohort va vous le transmettre. Je vous laisse, je crois qu’on a fait le tour
Journaliste : Merci et bonne chance pour la saison
Arthur : OK merci

5 « J'aime »

Président: Arthur Pendragon
Roi de Logres, il prend naturellement les rĂšnes du club pour tenter d’en assurer sa destinĂ©e. BlasĂ© par le reste de son Ă©quipe, il tente de maintenir une cohĂ©sion de l’ensemble, mais c’est pas gagnĂ© d’avance.

Directeur Sportif : Venec
L’homme Ă  tout faire, en charge de la logistique, du recrutement et surtout de la maintenance du club. Vu sa capacitĂ© Ă  s’adapter, c’est le meilleur homme sur ce poste

Entraineur : Léodagan de Carmélide
Meneur d’homme, enfin quand il les garde en vie, il saura faire avancer la Team, sous la contrainte peut-etre.

Entraineur Adjoint : Calogrenant de Calédonie
Solide dans ses choix, un peu moins bourrin que l’entraineur en chef, il a quand mĂȘme des capacitĂ©s stratĂ©giques intĂ©ressantes, malgrĂ© qu’il soit surnommĂ©e le Roi des cons par ses homoloques

Préparateurs Physiques : Perceval de Galles et Karadoc de Vannes
Adeptes des nouvelles pratiques, notamment du jeu aux lĂ©gumes, ils auront la lourde tĂąche de maintenir le niveau physique de l’équipe. Les explications des jeux du Pays de Galles serviront de test d’endurance

Préparateurs : Hervé de Rinel, Bohort de Gaunes, et Kadoc de Vannes
Un trio eclectique, mais qui devra assurer l’entraineur des joueurs. Bohort s’occupera de la partie dĂ©fensive, HervĂ© de la partie technique et tactique, et enfin Kadoc de la partie offensive, notamment contre la poulette

KinĂ©s : Merlin l’enchanteur et Elias de Kelliwic’h
DouĂ©s pour rafistoler les joueurs, ils devront s’assurer qu’ils aient le moins de blessures possible. Bon, pour Merlin, c’est pas gagnĂ©, mais fallait bien le mettre quelque part.

Section jeunes : Yvain de CarmĂ©lide et Gauvain d’Orcanie
Bon, vu qu’il y a pas encore trop de jeunes, les risques sont faibles. Ils vont ĂȘtre chargĂ©s d’encadrer les petits nouveaux, ce qui n’est pas une mince affaire, mais bon faut bien les mettre quelque part aussi

Ravitaillement : Guethenoc, Roparzh, Belt
Faut bien que les gars se nourissent et donc on va essayer de faire confiance aux paysans pour cela. C’est pas gagnĂ© vu la qualitĂ© du pain et du vin, mais vu qu’on n’a pas le choix, on va faire comme ca.

Recrutement : Duc d’Aquitaine, Hoel d’Armorique et Katchatar d’Irlande
Bon, ils Ă©taient au chĂąteau lors de l’évĂ©nement, ils seront en charge de prospecter un peu sur leurs anciennes terres. A voir si cela marche, mais au moins ca les Ă©loignera du chateau s’ils me gonflent trop

8 « J'aime »

Le staff est énorme :rofl:

1 « J'aime »

haha il manque les femmes et Loth, peut ĂȘtre plus tard, Lancelot en rival? Ă  voir, la dame du lac, les persos secondaires il y a moyen qu’on se marre bien!

1 « J'aime »

4 « J'aime »

La story qui fait plaisir

1 « J'aime »